Jump to content

Qui veut épouser 5 millions d'algériennes célibataires en Algérie?

Recommended Posts

11 millions de femmes en Algérie ont un point commun, lequel ? Elles sont célibataires. Oui et sur ces 11 millions de femmes célibataires, 9 millions sont en âge de se marier et de procréer, et pourtant elles ne trouvent pas le bonheur. Le mariage devient-il de plus en plus inaccessible aux Algériennes ?

Le célibat s’impose de plus en plus aux Algériennes, d’après l’agence de presse allemande “deutsche presse argenture” (DPA), qui a mené une étude sur le célibat dans plusieurs pays arabes. Cette étude reprise par le quotidien Réflexion indique que l’Algérie est sans doute l’un des pays qui compte le plus de célibataires, et les femmes sont les premières touchées. Parmi ces 11 millions d’algériennes célibataires, toutes ne sont pas assez âgées ou en condition de se faire passer la bague au doigt. Mais parmi elles il y a 5 millions de femmes de plus de 35 ans et surtout 9 millions en âge de se marier et d’avoir de enfants, dont 50 % peinent à trouver un mari. Que se passe-t-il, où sont passés les hommes ?

Les raisons sont multiples : financières, pratiques, ou sociales, en somme trouver un mari n’est pas évident. En effet, pour se marier, il est non seulement compliqué de trouver l’âme sœur mais cela demande d’importantes ressources financières. Sans travail ou appartement comment pouvoir assumer une vie à deux ? Dès la demande en mariage les choses se compliquent, il faut avoir les moyens de se marier, de payer la cérémonie, ou la dot qui peut s’avérer très élevée comme dans certaines régions du sud où la dot dépasse 800.000 DA. De quoi repousser l’échéance pour de nombreux hommes et dont les dulcinées patientent chez leurs parents. Les Algériens ont également du mal à se rencontrer. Les rencontres se font surtout dans le cercle familial, amical ou encore sur internet, et encore il semble difficile de parvenir à trouver un mari idéal dans tout ça.

L’agence allemande pour établir cette étude s’est appuyé sur le témoignage du docteur Mourad Drini, chef du service gynécologie à l’hôpital Al Qobba à Alger. Ce dernier a souligné que cette prépondérance du célibat poussait les Algériennes célibataires à adopter de nouveaux comportements, comme la sexualité avant le mariage. «L’impossibilité pour les algériennes de trouver des maris poussent grand nombre parmi elles, à avoir une vie sexuelle hors mariage» a expliqué le docteur Mourad Drini à l’agence allemande. Finalement, la pratique libre de la sexualité en dehors du mariage ajoute une raison supplémentaire pour repousser l’engagement ultime. Mais cela ne résout en rien le problème du célibat pour celles qui le vivent comme une “malédiction”. La situation va-t-elle résoudre un jour ou faudra-t-il envisager de manifester en Algérie pour réclamer des maris comme les femmes au Nigéria ?

• Réponses 323
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas mis la source de l'article, mais ce phénomène m'étonne à peine.

Les algériennes sont devenues hyper compliquées et difficiles, ce célibat elles l'ont elles-mêmes choisi en snobant tous les hommes qui ne correspondent à l'image de Walt Dysney qu'elles se sont faites du mariage. Outre le fait que le mec doit être beau et avoir un bon job, il faut en plus qu'il leur paye un 3arss dorénavant!

Je n'ai pas mis la source de l'article, mais ce phénomène m'étonne à peine.

Les algériennes sont devenues hyper compliquées et difficiles, ce célibat elles l'ont elles-mêmes choisi en snobant tous les hommes qui ne correspondent à l'image de Walt Dysney qu'elles se sont faites du mariage. Outre le fait que le mec doit être beau et avoir un bon job, il faut en plus qu'il leur paye un 3arss dorénavant!

Rouh ekhtik mbenate ezayer....ryeh ma3a bnate marieme...

Galou lazem ykoun chbab etfel....Djablek beli rak fi Baghisse?:mad:

Guest L'étrangère

J'ai ouvert un thread sur ce problème. Les Algériens s'auto-détruisent, il ne fait pas bon d'être Algérienne.

Il y a aussi l'occulte, j'ai été surprise à quel point les femmes sont tournées vers le maraboutisme, sihr etc. ça détruit la société

elhassed wal ghira ont une grand part dans les problèmes Algériens.

Peu importe qui....mais ca sera pas un Fghonssy qui pleughniche

Ce sont nos célibataires....et elles peuvent vivre comme elles le veulent....

Power for Women....lah laytzwedjou....

Et wech dekhlek yakhi Fghonssy yakhi....:D

Mon Dieu quel aigreur :music_whistling:

Lah laytzwedjou? On va bien voire dans quelques années. Même les mecs qui sont pas mal et sportifs et qui bossent ils n'arrivent pas à se marier en Algérie tellement les algériennes vivent dans Walt Dysney et ont des critères de séléction surréalistes. Quand les algériens iront se marier dans les autres pays alors qu'on ne vienne pas pleurer par la suite.

Guest L'étrangère
c est vrai qu en plus de la dote ou elle atteint parfois des sommets il y a le mariage qui peux couter tout le travail d une vie

c est de la folie pure

Même le logement, je me demande qui peut se payer de pareil loyer.

Lah laytzwedjou? On va bien voire dans quelques années. Même les mecs qui sont pas mal et sportifs et qui bossent ils n'arrivent pas à se marier en Algérie tellement les algériennes vivent dans Walt Dysney et ont des critères de séléction surréalistes. Quand les algériens iront se marier dans les autres pays alors qu'on ne vienne pas pleurer par la suite.

Yrouhou yzwdjou cha hebou...Lah layzwdjou dragon lahabou....:D

Les mecs peuvent bien partir oú ils veulent....regarde le pauvre Mackia....meme fel canada rahou hab yeddy Algerienne san por san...

Choufy Adminouche...kifkif....

Meme ntya loukan kounty chwya moins 3icha radjel kounty tetzwedjy Algerienne...

Machi liyeftan ygoul neddy Algerienne....yaheblek:mad:

Guest L'étrangère

Vous êtes malin et inversez le problème. Les Algériens se marient déjà dans d'autres pays, ils laissent le bon et vont vers le pourri qui houmma et le prétendent bon..

Rouh ekhtik mbenate ezayer....ryeh ma3a bnate marieme...

Galou lazem ykoun chbab etfel....Djablek beli rak fi Baghisse?:mad:

Non, fi khatrek, je crois que je vais venir me marier en Algérie :mdr:

Rassure toi, de toute façon les algériennes n'aiment pas les algériens, j'ai même ouïe dire que en Algérie les étudiants africains ont plus de succès que les jeunes algériens dans les facs :mdr:

Reste plus qu'à savoir les soeurs se détournent des algériens et les snobent au point d'avoir des critères de mariages surréalistes!

Non, fi khatrek, je crois que je vais venir me marier en Algérie :mdr:

Rassure toi, de toute façon les algériennes n'aiment pas les algériens, j'ai même ouïe dire que en Algérie les étudiants africains ont plus de succès que les jeunes algériens dans les facs :mdr:

Reste plus qu'à savoir les soeurs se détournent des algériens et les snobent au point d'avoir des critères de mariages surréalistes!

Tu imagines....tu oies dire.....Yak goulnalek....nta rak fi alem bisbis.... el kitou essekrane fedroudj:D

Vous êtes malin et inversez le problème. Les Algériens se marient déjà dans d'autres pays, ils laissent le bon et vont vers le pourri qui houmma et le prétendent bon..

Petite parenthèse, vous n'imaginez pas le nombre d'algériens qui se marient chaque année au Maroc. Et en plus que des beaux mecs avec des situations :crazy:

Les marocaines savent-elles mieux prendre soin des hommes que les algériennes?

La réponse au célibat des algériennes se trouve aussi peut-être dans cette question. Des femmes dures et pas hnina du tout qui exigent tout le temps sans jamais rien donner en échange, ca va juste 5 minutes. Pourtant je ne vis même pas en Algérie, et je peux vous assurer que beaucoup d'algériens font le même constat que moi.

Petite parenthèse, vous n'imaginez pas le nombre d'algériens qui se marient chaque année au Maroc. Et en plus que des beaux mecs avec des situations :crazy:

Les marocaines savent-elles mieux prendre soin des hommes que les algériennes?

La réponse au célibat des algériennes se trouve aussi peut-être dans cette question. Des femmes dures et pas hnina du tout qui exigent tout le temps sans jamais rien donner en échange, ca va juste 5 minutes. Pourtant je ne vis même pas en Algérie, et je peux vous assurer que beaucoup d'algériens font le même constat que moi.

Stadjir les "Algeriens" lizadou fi fghanssa wey3ichou fifghanssa we mayjiwech lezayer....hadou houma les nouveax Algeriens:mdr::mdr:

Yrouhou yzwdjou cha hebou...Lah layzwdjou dragon lahabou....:D

Les mecs peuvent bien partir oú ils veulent....regarde le pauvre Mackia....meme fel canada rahou hab yeddy Algerienne san por san...

Choufy Adminouche...kifkif....

Meme ntya loukan kounty chwya moins 3icha radjel kounty tetzwedjy Algerienne...

Machi liyeftan ygoul neddy Algerienne....yaheblek:mad:

J'aimerai bien épouser une algérienne d'Algérie, mais elles sont trop compliquées et trop dures. En en plus ca me gonfle ces 3arss à deux balles dont sont friandes les algériennes. Mais le sujet c'est pas moi mais le célibat des djiazaïriyettes. On veut savoir pourquoi elles sont si exigeantes avec les algériens?

Beau Fraisier, ton article ne parle pas des hommes en âge d'être mariés et qui sont célibataires? Je n'arrive pas à comprendre comment on parle d'un phénomène (le mariage) qui touche les deux genres tout en ne parlant que des femmes...

Bien sûr, il y a peut être des dots trop élevées et il y a certainement des fêtes trop onéreuses. Des gens s'endettent pour une ou deux soirées, ça n'a pas de sens.

Mais le vrai problème reste l'emploi et le logement. Si la situation économique n'était pas aussi problématique, cette question du mariage ne se poserait pas parce que

1- Les Algériens veulent se marier (sauf une petite minorité de célibattants à la Nimos, c'est leur choix et leur droit)

2- Les Algériens veulent se marier avec des Algériennes (sauf une petite minorité... et certains jeunots écervelés sur facebook qui, lorsqu'ils auront quelques années de plus, seront sûrement mortifiés en repensant à tout ce qu'ils ont dit sur leurs concitoyennes, en tout cas je l'espère pour eux)

3- Les Algériennes ne sont pas plus exigeantes en tant que "groupe national" que les autres nationalités du monde. Il y a de tout chez les Algériennes, comme partout.

Alors toute cette histoire de supposée "crise du mariage" en Algérie ne me semble pas avoir beaucoup de sens, c'est juste une conséquence des problèmes économiques.

Guest L'étrangère

Beau Fraisier

Bizarre, je n'aime pas trop les hommes algériens à cause du qalit ennif wa dine. Il n'y a pas tant que ça des algériens mariés à des Marocaines (enfin je ne sais pas)

nta par exemple le mitchmitch y liq mratek tarmik ma taqa :mdr:

Stadjir les "Algeriens" lizadou fi fghanssa wey3ichou fifghanssa we mayjiwech lezayer....hadou houma les nouveax Algeriens:mdr::mdr:

Non pas du tout, mes amis sont pour beaucoup des algériens qui vivent en Algérie ou qui y'ont vécu, réveil toi un peu et sort de ta bulle dorée, tu es totalement déconnectée des réalités mon pauvre ami :(

J'aimerai bien épouser une algérienne d'Algérie, mais elles sont trop compliquées et trop dures. En en plus ca me gonfle ces 3arss à deux balles dont sont friandes les algériennes. Mais le sujet c'est pas moi mais le célibat des djiazaïriyettes. On veut savoir pourquoi elles sont si exigeantes avec les algériens?

Parait qu´elles....elle aimeraient pas t´épouser...:mdr:

Rouh chouflek kech marokya (En tout respect tout honneur aux marocaines qui feraient acte de bonté en t´épousant:D)

Le sujet c´est les Fghonssy qui ouvrent grand leur geules pour critiquer bnate houwa ta3 zayer.,...

Yaw loukane tzid t3awed tdjibek mamak franssa...wemtakbelch bik Algerienne....Yaw machi ji weddy bent Hassiba ben bouali....Lazem tkoun radjel kbel matestahel mra:p

Non pas du tout, mes amis sont pour beaucoup des algériens qui vivent en Algérie ou qui y'ont vécu, réveil toi un peu et sort de ta bulle dorée, tu es totalement déconnectée des réalités mon pauvre ami :(

Hadik hya....déconnecté de ta réalité....ya welid Baghisse...

S-habek...tsema....c´est 70% de la population....yakhy Mcrampé ta3 cirvo...:mdr:

Arwah t3ich 4 ch-hour te3ref nass ekther meli 3reft-houm fi 40 sena taw3ek fibbaghiss:mdr:

Le sujet c´est les Fghonssy qui ouvrent grand leur geules pour critiquer bnate houwa ta3 zayer.,...

Tu as vu, c'est la nouvelle mode, l'algerian-bashing sur FA en ce moment? Les femmes d'Algérie sont comme ci, les hommes d'Algérie sont comme ça, les Algériens vivent de la charité des immigrés... et autres absurdités du genre. :confused:

Beau Fraisier, ton article ne parle pas des hommes en âge d'être mariés et qui sont célibataires? Je n'arrive pas à comprendre comment on parle d'un phénomène (le mariage) qui touche les deux genres tout en ne parlant que des femmes...

Bien sûr, il y a peut être des dots trop élevées et il y a certainement des fêtes trop onéreuses. Des gens s'endettent pour une ou deux soirées, ça n'a pas de sens.

Mais le vrai problème reste l'emploi et le logement. Si la situation économique n'était pas aussi problématique, cette question du mariage ne se poserait pas parce que

1- Les Algériens veulent se marier (sauf une petite minorité de célibattants à la Nimos, c'est leur choix et leur droit)

2- Les Algériens veulent se marier avec des Algériennes (sauf une petite minorité... et certains jeunots écervelés sur facebook qui, lorsqu'ils auront quelques années de plus, seront sûrement mortifiés en repensant à tout ce qu'ils ont dit sur leurs concitoyennes, en tout cas je l'espère pour eux)

3- Les Algériennes ne sont pas plus exigeantes en tant que "groupe national" que les autres nationalités du monde. Il y a de tout chez les Algériennes, comme partout.

Alors toute cette histoire de supposée "crise du mariage" en Algérie ne me semble pas avoir beaucoup de sens, c'est juste une conséquence des problèmes économiques.

Thouraya, l'argent n'est pas un problème pour le mariage je pense.

On peut très bien se marier sans faire de 3arss du tout, un simple petit repas avec amis et familles suffit.

Et pour commencer on peut commencer à vivre dans un petit studio pas cher du tout, voire même chez les parents.

Je trouve que les algériens ont quand même pas mal le goût du luxe.

Si ils n'ont pas un grand appartement et un travail bien payé alors ils ne se marient pas.

Si on attendait d'avoir de l'argent pour se marier alors l'humanité aurait disparu depuis longtemps.

Et puis quelle genre de sexualité peuvent bien avoir ces femmes non-mariés? En Algérie c'est très compliquée de mener une vie de célibataire...ou sortir ect? Les célibataires endurcis comme Nimos doivent bien s'emmerder :mdr:

De ce que je remarque les algériens se marient même encore plus tard que les européens. On ne me fera pas croire que c'est simplement par manque d'argent ou de la faute des hommes.

La femme algérienne est elle aussi grandement responsable de cette situation. Pour avoir déjà parlé avec beaucoup d'algériennes sur le net je les trouve très difficile, les autres maghrébines sont beaucoup plus simples je trouve.

Tu as vu, c'est la nouvelle mode, l'algerian-bashing sur FA en ce moment? Les femmes d'Algérie sont comme ci, les hommes d'Algérie sont comme ça, les Algériens vivent de la charité des immigrés... et autres absurdités du genre. :confused:

sois plus claire Thouraya,en ce moment c'est un forumiste qui fait dans le cumul, comme pour les shampoings c'est une formule 3 en 1(j'ai pris cet exemple car on dit que t'as de beaux cheveux)