Jump to content

Qui veut épouser 5 millions d'algériennes célibataires en Algérie?

Recommended Posts

• Réponses 323
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Beau fraisier, je ne te dis pas que l'Algérie c'est la Somalie, loin de là même. J'ai d'ailleurs horreur de ce discours. Il y a beaucoup de gens qui vivent bien en Algérie, certains y vivent même très très bien.

Mais tu ne peux pas nier que le problème du chômage chez les jeunes (je parle là des moins de 40 ans) ou des emplois précaires et/ou peu payés est la cause principale du célibat prolongé de certains Algériens et Algériennes.

Avec 20 000 dinars tu te loges bien, ça c'est sûr, mais ensuite tu vis avec quoi? Et ceci en espérant que tu aies pu mettre de côté pour donner les 6 mois ou l'année de loyer que le proprio va te demander.

Tu dis que la femme peut travailler pour aider son mari. Bien sûr. D'ailleurs ce n'est plus comme avant où les hommes demandaient à leurs femmes d'arrêter de travailler au moment du mariage, maintenant la plupart voient d'un très bon oeil le deuxième salaire pour le foyer. Encore faut il qu'elle trouve un travail...

Par contre j'ai l'impression que tu n'as pas compris ma position. Je ne te dis pas que c'est normal, que c'est souhaitable, qu'il ne faut pas se lancer, etc...

Je donne juste mon avis sur le phénomène dont tu parlais et dont les causes sont à mon avis à chercher dans la situation économique, pas dans des histoires à la "les Algériennes sont exigeantes" ou "les Algériens veulent épouser des étrangères".

Et si tu donnerais ta fille à quelque un qui n'a pas de travail, pas de logement et pas de famille qui a assez de moyens financiers pour l'aider, la majorité des parents Algériens ne pense pas comme toi.

Ce n'est pas un jugement de valeur que j'émettais, c'est un état de fait, une constatation sur la société algérienne.

C'est pour ça que la plupart des hommes dans cette situation n'osent même pas aller demander une fille en mariage. C'est pour ça que je connais des gens qui auraient voulu se marier autour de 25 ans mais qui ont du attendre d'avoir la trentaine bien tassée et une situation plus stable pour fonder une famille.

Bien sûr que c'est du gâchis, ça me fait mal au coeur, d'autant que j'ai l'impression que ça rend les rapports hommes-femmes de plus en plus tendus.

P.S: le SMIC en Algérie et en France, ce n'est pas la même chose. Le pouvoir d'achat n'est absolument pas le même.

D'accord, je comprends ta position....mais par contre je ne comprends pas celle des algériens qui attendent d'avoir un travail pour se marier. En plus soyons franc, du travail il y'en Algérie pour celui qui se donne la peine d'en chercher.

Les algériens ont trop peur de l'avenir à mon goût. Je peux te donner l'exemple de mes cousins dans la montagne qui vont travailler 6 mois à Alger et laissent leurs femmes chez leurs parents pour économiser un loyer. Pourquoi ne prennent-ils pas leur femmes avec eu à Alger?

Economiser de l'argent n'est pas une nécessité si on ne peut pas, et on peut très bien se marier sans avoir de l'argent de côté. Manger de la viande tous les jours et avoir des biens de consommation n'est pas une obligation non plus. On peut très bien être heureux avec pas grand chose, surtout en Algérie ou la nature est magnifique et ou on peut faire plein de trucs gratuits comme loisirs.

La vie de bohème c'est pas mal non plus ;), pourquoi attendre d'avoir une situation stable pour se marier? A trop réfléchir on ne fait rien du tout oui.

Guest Serena1
Un jeune couple n'est pas obligé de vivre dans un hôtel 5 étoiles non plus.

On peut se loger en Algérie, il suffit de bien chercher.

Tout a fait...se marier en Islam n'est pas un business ni une fete pour montrer ses richesses...d'ailleur notre Prophete saaws Dit que celles dont la dot est peu on beaucoup de baraka.

Je pose la question aux peres qui demandent plus pour donner leur filles.....et aussi aux hommes qui hesitent.... et meme eux aussi preferent ne se marier qu'avec celles dont les parents sont riches...les femmes au milieu ne vont quand meme pas se vendre...elles attendent...mais le temps lui n'attend point....

Guest syrius

Veux-tu qu'on épluche toi et moi les petites annonces sur le net pour voir si avec 20 000 dinars tu peux te loger dans un petit studio ou pas?

La vie c'est ca, il faut savoir se lancer et avoir peur de rien, c'est complètement faux de croire qu'il faut un minimum d'argent pour se marier, la femme peut très bien travailler pour aider son mari, comment tu crois qu'on fait en France? Ici les allocs ne sont que pour ceux qui ne bossent pas, si tu es au SMIC et que tu boss tu n'aura droit à rien, la France c'est pas dysney land non plus ceci est une idée reçue.

C'est quoi un petit studio? perso en vacances et je ne suis pas très dépensier, je fais juste quelques courses et je ne monte facile à plus de 1000 dinars par jour et ce rien qu'en nourriture.

Ce qui n'est pas grand chose en devise. Mais pour un type qui est au smig en Algérie ça représente toute sa paye. ça dépend des lieux, tu peux certainement trouver à la campagne facilement un logement à un prix abordable mais à Alger ça m’apparaît beaucoup plus tendu.

Reste le problème d'emploi, de qualification, la plupart des personnes ne sont pas déclarés et travaillent au noir. Dans ces conditions est ce qu'il est possible de trouver un logement (hors logement sociaux), mon oncle à louer son appart à Alger,il demandait un an de loyer à l'avance (ce qui serait courant), je doute fortement qu'un jeune couple puisse les avancer.

Si t'as de situation, de qualification, d'emploi ... et que tu vis chez tes parents ça m’apparaît difficile d'envisager de se marier. Il y en qui le font, ils amènent leur épouse chez leur parent et vivent avec eux, ce qui génère des tensions familiales.

Plus sérieusement les mœurs vont se libéraliser très vite en Algérie si cette situation perdure.

Heureusement que notre pays est un pays fermé sinon ce serait comme au Maroc si nous étions un pays touristique, c'est sur et certain.

Et les hommes célibataires, c'est pareil.

Guest syrius

Je donne juste mon avis sur le phénomène dont tu parlais et dont les causes sont à mon avis à chercher dans la situation économique, pas dans des histoires à la "les Algériennes sont exigeantes" ou "les Algériens veulent épouser des étrangères".

C'est quand même un peu le cas, je sais pas si t'as déjà été dans un cyber café mais la plupart des personnes sont connectés sur des tchats de rencontre ...

Ils cherchent à se lier avec des étrangères, pour des raisons en grande partie économique/financière.

Guest L'étrangère
la dot est tres elevee en plus du nid qui n'est pas disponible...ils vont se marier ou? Dans la rue? Ou bien chasser leurs parents et voler leur appartement pour s'y installer????

:confused:

Une dot faramineuse n'est pas une obligation et généralement les hommes commencent leur vie de couple en restant dans la maison familiale.

Il va falloir qu'ils mettent de l'eau dans leur pastis.

Il y a une concurrence des Algériennes aussi qui se font beaucoup de mal entre elles.

Guest syrius
Non il n'est pas marié , il s'est juste foutu de la gueule des algériens :D

Dans la constitution il faut être marié pour se présenter au présidentiel. :04:

C'est peut être ce qu'on appelle un mariage gris. :ermm:

Tout a fait...se marier en Islam n'est pas un business ni une fete pour montrer ses richesses...d'ailleur notre Prophete saaws Dit que celles dont la dot est peu on beaucoup de baraka.

Je pose la question aux peres qui demandent plus pour donner leur filles.....et aussi aux hommes qui hesitent.... et meme eux aussi preferent ne se marier qu'avec celles dont les parents sont riches...les femmes au milieu ne vont quand meme pas se vendre...elles attendent...mais le temps lui n'attend point....

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

Les algériens feraient mieux de faire pression sur l'état pour plafonner les loyers et obliger les propriétaires à louer leur appartement en demandant des cautions raisonnables, comme en France. Et l'état algérien devrait aussi obliger les patrons à déclarer leurs employés pour qu'ils puissent jouir de leur droits sociaux en cas de chômage.

Plein de solutions existent, des solutions simples, mais l'état ne fait pas son job.

Guest syrius
C'est normal, il est impuissant :mdr:

Je suis super dégouté d'avoir un président si peu charismatique. Dire que Sarkozy (qui a la même taille que lui), à réussi à sortir une Carla Bruni...

Je ne vois pas le rapport entre le charisme, la vie sentimental et la taille. :confused:

Sarkozy est surtout ami avec un tas de milliardaire, ce qui ne l'a pas empêché de perdre son ex femme Cécilia au profit de l'un de ses anciens collaborateur.

Il n'a pas les moyens :D

Qu'il fasse au moins comme Berlusconi alors, qu'il sorte une Ruby, histoire de rabattre le caquet à tous ces jeunes freluquets algériens qui se plaignent de pas pouvoir se marier! Tant pis si il a pas les moyens de ses mabitions, tant qu'il montre l'exemple :p

Je ne vois pas le rapport entre le charisme, la vie sentimental et la taille. :confused:

Sarkozy est surtout ami avec un tas de milliardaire, ce qui ne l'a pas empêché de perdre son ex femme Cécilia au profit de l'un de ses anciens collaborateur.

Oui, mais Cécilia était déjà une petite bourgeoise, elle se fichait donc de la thune de Sarko.

Si Boutef prenait une bent chaa'b, je ne pense pas qu'elle le quitterait pour Sellal ou bien Ouyahya, chez nous les filles ont du respect :mdr:

Guest syrius
Oui, mais Cécilia était déjà une petite bourgeoise, elle se fichait donc de la thune de Sarko.

Si Boutef prenait une bent chaa'b, je ne pense pas qu'elle le quitterait pour Sellal ou bien Ouyahya, chez nous les filles ont du respect :mdr:

Carla c'est la même chose c'est une bourgeoise à la base. :confused:

Je ne vois surtout pas le rapport entre la vie sentimental d'un individu et les fonctions qu'il doit exercer ou sa profession. C'est du domaine de sa vie privée, à moins que ça vienne les salir (frasque de DSK ou de Berlusconi).

Sinon ils font ce qu'ils veulent du moment qu'ils sont bon gestionnaire.

C'est quoi un petit studio? perso en vacances et je ne suis pas très dépensier, je fais juste quelques courses et je ne monte facile à plus de 1000 dinars par jour et ce rien qu'en nourriture.

Ce qui n'est pas grand chose en devise. Mais pour un type qui est au smig en Algérie ça représente toute sa paye. ça dépend des lieux, tu peux certainement trouver à la campagne facilement un logement à un prix abordable mais à Alger ça m’apparaît beaucoup plus tendu.

Reste le problème d'emploi, de qualification, la plupart des personnes ne sont pas déclarés et travaillent au noir. Dans ces conditions est ce qu'il est possible de trouver un logement (hors logement sociaux), mon oncle à louer son appart à Alger,il demandait un an de loyer à l'avance (ce qui serait courant), je doute fortement qu'un jeune couple puisse les avancer.

Si t'as de situation, de qualification, d'emploi ... et que tu vis chez tes parents ça m’apparaît difficile d'envisager de se marier. Il y en qui le font, ils amènent leur épouse chez leur parent et vivent avec eux, ce qui génère des tensions familiales.

Bizzare, moi je suis parti en Algérie la semaine dernière, j'ai manger comme un prince, j'ai louer une voiture et j'ai passer une nuit à l'hôtel à Bejaia, et j'ai dépensé en tout pour tout seulement 150 euros, le tout bien sur en me coltinant mon petit cousin à qui j'ai tout payé!

Les produits de bases valent pas grand chose en Algérie, si on cuisine on peut très ben manger pour pas cher. Et la sardine ne vaut pas cher non plus, on est pas obligé de manger de la viande chaque semaine.

C'est sur qu'avec un petit salaire on galère en Algérie, mais on peut tout de même vivre, j'en suis certain.

Guest syrius
Il ne doit pas porter un dentier à 30 ans aussi. C'est important.

Brossez-vous les dents les gars. Soie dentaire et Florida. S'il vous plait.

Je me brosse les dents tous les jours, ce qui ne change rien à ma situation. As tu un autre conseil avisé? :closedeyes:

Sinon ils font ce qu'ils veulent du moment qu'ils sont bon gestionnaire.

Les dirigeants arabes semblent s'auto-punir eux mêmes dans ce domaine: comme ils sont tous nuls, ils ont tous des femmes à leur images. A ma connaissance aucun président arabe n'a une femme digne de ce nom (à part l'ex émir du Qatar qui avait une femme plutôt pas mal).