Beau-Fraisier 10 Posted October 5, 2013 Author Partager Posted October 5, 2013 Je me brosse les dents tous les jours, ce qui ne change rien à ma situation. As tu un autre conseil avisé? :closedeyes: Elle a pas tort, les dents blanches c'est pas trop ca en Algérie...trop de fumeurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Je t'ai déjà dit que j'étais à moitié kabyle ? :o J'ai remarqué que tu faisais souvent preuve d'esprit, surement cette moitié kabyle. :cupidarrow: :04: Je vais essayer de m'améliorer pour être digne de toi, t'as des exercices à me conseiller? :o Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 5, 2013 Author Partager Posted October 5, 2013 Bien ça coute rien quand tu convertis des devises. Mais le citoyen moyen bosse pour des dinars. Et sauf le pain et le lait, la vie est chère. Les pommes de terres sont chères aussi? Et les sardines? Et l'hindi? Les algériens consomment beaucoup de produits superflus comme les sodas ou le sucre et les gateaux. Ca n'a rien à voir avec les devises, même ici je dépense peu. Moi je ne bois que de l'eau et je bois mon café sans sucre, mon lait je le bois froid et je n'aime pas les gâteaux. Même en hiver j'allume rarement le chauffage, je vais au travail en vélo et je fais mes courses à pied, en choisissant que des produits de bases et des légumes pas cher que je cuisine avec peu de sauces. Je ne comprends pas les gens qui se plaignent que la nourriture est chère alors qu'on a vraiment besoin de peu pour vivre. Soyons francs les algériens sont de grands gourmands, ils veulent manger comme des princes et habiter des grands apparts sinon ils se marient pas et ils pleurent comme des madeleines toute la journée. Il faut apprendre à vivre simplement, surtout quand on a pas les moyens. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 Elle a pas tort, les dents blanches c'est pas trop ca en Algérie...trop de fumeurs. Il y a douran (la cigarette) et également la chemma, si tu rajoutes à ça l'absence d'hygiène bucco-dentaire. :confused: Je vais de ce pas me brosser les dents, il faut que je prenne soin de cet avantage que j'ai, la prochaine fois que je croise quelqu'un j'essaierai de mettre en avant ma dentition. :04: Il faut jouer sur ses points forts. Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 .................................... Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 5, 2013 Author Partager Posted October 5, 2013 Il y a douran (la cigarette) et également la chemma, si tu rajoutes à ça l'absence d'hygiène bucco-dentaire. :confused: Je vais de ce pas me brosser les dents, il faut que je prenne soin de cet avantage que j'ai, la prochaine fois que je croise quelqu'un j'essaierai de mettre en avant ma dentition. :04: Il faut jouer sur ses points forts. OK, bon brossage de chicots, et merci encore à Wipp de ce tuyau. Désormais on saura que pour se brancher de belles algériennes il suffit d'avoir des grandes dents de cheval bien blanches qu'on exhibe avec fierté chaque fois qu'on croise une algérienne :mdr: et Bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 .................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 5, 2013 Partager Posted October 5, 2013 T'as peut-être pas tort sur certains points. J'ai vu des gens qui avaient des gosses à nourrir, qui n'arrivaient pas à joindre les deux bouts et qui pourtant fumaient comme des cheminées. (Point de vue d'une non-fumeuse peut-être, mais je me dis l'instinct paternel doit être plus fort que l'instinct nicotinal, lorsqu'on est dans le besoin). La clope, dans le budget, ça parait je pense. C'est le reproche qu'a fait ma mère à l'un de ses frères cet été. :confused: Il fume beaucoup bien qu'il ait une famille à charge et qu'il travaille au noir. Ma mère a voulu lui montrer comment faire des économies (elle est assez douée pour ça) et lui en contre partie il a voulu lui montrer comment dépenser et se faire plaisir. Depuis je crois qu'ils sont fâchés. :wacko: Bonne nuit Wippy. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Les pommes de terres sont chères aussi? Et les sardines? Et l'hindi? Les algériens consomment beaucoup de produits superflus comme les sodas ou le sucre et les gateaux. Ca n'a rien à voir avec les devises, même ici je dépense peu. Moi je ne bois que de l'eau et je bois mon café sans sucre, mon lait je le bois froid et je n'aime pas les gâteaux. Même en hiver j'allume rarement le chauffage, je vais au travail en vélo et je fais mes courses à pied, en choisissant que des produits de bases et des légumes pas cher que je cuisine avec peu de sauces. Je ne comprends pas les gens qui se plaignent que la nourriture est chère alors qu'on a vraiment besoin de peu pour vivre. Soyons francs les algériens sont de grands gourmands, ils veulent manger comme des princes et habiter des grands apparts sinon ils se marient pas et ils pleurent comme des madeleines toute la journée. Il faut apprendre à vivre simplement, surtout quand on a pas les moyens. Ah...le Fghonssy qui vient en vacances en Algérie avec ses euritos...veut nous expliquer que l´on sait pas etre économe? Ok, voilá un petit cours de "Réalité Algerienne", la vraie ...pas celle d´un petit paghizien qui vient en vacances. Essais plutot avec tes 150 € de tenir un mois....lá tu viendras l´ouvrir....le salaire de 150€ par mois...est normal en Algérie. Les Algeriens consomme beaucoup de gateaux? tu veux rigoler non? Enfin c´est normal tu es en Algerie uniquement lors des fetes et quand le zmigry vient...on lui sert des gateaux....une seule piece de gateaux coute 40da alors fais le compte..si tu crois que les algeriens consomme á chaque petit dejeuner les gateaux de ce genre...:confused: Comme te l´a déja dit Max, avant de venir critiquer les Algeriens viens vivre comme eux...et lá et uniquement lá tu pourras l´ouvrir, par exemple...essaie de circuler avec ta bicyclette á Alger ...tu nous en diras quelque chose.... Fais nous une liste de ce que tu consideres nécessaire pour vivre...on te fera des calcul avec un salaire Algerien, ensuite tu pars un mois en Algerie...avec cette somme, et tu dois tenir un mois mais attention la majorité des Algeriens ne pleurnichent pas...ils se reveillent chaque matin pour aller bosser pour ce meme salaire... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Ah...le Fghonssy qui vient en vacances en Algérie avec ses euritos...veut nous expliquer que l´on sait pas etre économe? Ok, voilá un petit cours de "Réalité Algerienne", la vraie ...pas celle d´un petit paghizien qui vient en vacances. Essais plutot avec tes 150 € de tenir un mois....lá tu viendras l´ouvrir....le salaire de 150€ par mois...est normal en Algérie. Les Algeriens consomme beaucoup de gateaux? tu veux rigoler non? Enfin c´est normal tu es en Algerie uniquement lors des fetes et quand le zmigry vient...on lui sert des gateaux....une seule piece de gateaux coute 40da alors fais le compte..si tu crois que les algeriens consomme á chaque petit dejeuner les gateaux de ce genre...:confused: Comme te l´a déja dit Max, avant de venir critiquer les Algeriens viens vivre comme eux...et lá et uniquement lá tu pourras l´ouvrir, par exemple...essaie de circuler avec ta bicyclette á Alger ...tu nous en diras quelque chose.... Fais nous une liste de ce que tu consideres nécessaire pour vivre...on te fera des calcul avec un salaire Algerien, ensuite tu pars un mois en Algerie...avec cette somme, et tu dois tenir un mois mais attention la majorité des Algeriens ne pleurnichent pas...ils se reveillent chaque matin pour aller bosser pour ce meme salaire... te fatigue pas, mon pere repetait a l envi qu on trouvait de tout en Algerie Et la 1ere fois que ma petite soeur y est allee, elle avait 15 ans et elle a tout de suite vu que oui, on trouve de tout ( comme le camembert si cher a mon pere), mais que si un immigre peut se l offrir, le local lui ne le peut pas souvent par contre, y a un truc que je ne comprends pas, le niveau de vie, en general, semble beaucoup plus bas pour quelqu un avec des revenus equivalents a quelqu un en France (equivalents, pas egaux) et pourtant, ils ont des exigences que nous, on n a pas en France. Je pense notamment a tout ce qui est vetements et marques. c est pas un truc que j ai connu toute jeune, mais a partir de mon adolescence (debut 90) et ceux de la bas, qui demandaient des choses aux immigres, connaissaient beaucoup mieux les marques que nous et les exigeaient. Sans, ils meprisaient. d ailleurs, meme avant mon adoescence, y en avait, la bas, qui avaient des barbies, et ma soeur et moi ont avaient les mannequins 7 tenues de la redoute :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 T'as peut-être pas tort sur certains points. J'ai vu des gens qui avaient des gosses à nourrir, qui n'arrivaient pas à joindre les deux bouts et qui pourtant fumaient comme des cheminées. (Point de vue d'une non-fumeuse peut-être, mais je me dis l'instinct paternel doit être plus fort que l'instinct nicotinal, lorsqu'on est dans le besoin). La clope, dans le budget, ça parait je pense. je crois que c est bien dans une situation difficile que je n aimerais pas a avoir a arreter la cigarette, je prefererais me priver meme de l essentiel ou je mettrai mes momes a la clope, ca coupe la faim :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Les pommes de terres sont chères aussi? Et les sardines? Et l'hindi? Les algériens consomment beaucoup de produits superflus comme les sodas ou le sucre et les gateaux. Ca n'a rien à voir avec les devises, même ici je dépense peu. Moi je ne bois que de l'eau et je bois mon café sans sucre, mon lait je le bois froid et je n'aime pas les gâteaux. Même en hiver j'allume rarement le chauffage, je vais au travail en vélo et je fais mes courses à pied, en choisissant que des produits de bases et des légumes pas cher que je cuisine avec peu de sauces. Je ne comprends pas les gens qui se plaignent que la nourriture est chère alors qu'on a vraiment besoin de peu pour vivre. Soyons francs les algériens sont de grands gourmands, ils veulent manger comme des princes et habiter des grands apparts sinon ils se marient pas et ils pleurent comme des madeleines toute la journée. Il faut apprendre à vivre simplement, surtout quand on a pas les moyens. toujours tes com a la con ..a te lire on dirait que seul les algériens on tendance a se plaindre :rolleyes: si on calculer la plainte suivant un degré bien défini tu verra qu'ils sont bien plus que patient comparer au autre nations ... nos produits subissent des augmentations de l'ordre de 200 % 300 % voir 400 % pour certains produits mais tu n'entendra que les ailles ouilles qu' émetterait habituellement un français ou un occidental en général pour 20 centime euro d’augmentation .. encore une fois ta moral et tes coms a la con tu te les garde t'en a bien plus besoin que nous .. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 je crois que c est bien dans une situation difficile que je n aimerais pas a avoir a arreter la cigarette, je prefererais me priver meme de l essentiel ou je mettrai mes momes a la clope, ca coupe la faim :p :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:rajoutes leur une dose de whisky avec ,tu t'en débarrasseras plus vite!:clown(1): Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Quand le vent de l'ouest souffle sur les pleines d'Algérie, les fraises étrangères devienne du Cannabis. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:rajoutes leur une dose de whisky avec ,tu t'en débarrasseras plus vite!:clown(1): tu me prends pour une future mere indigne? :mad: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 tu me prends pour une future mere indigne? :mad: sûrement pas!qu'est-ce que t'attends pour nous faire un petit Moa? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 sûrement pas!qu'est-ce que t'attends pour nous faire un petit Moa? alors le whisky, c est pas pour me debarrasser d eux mais pour tuer les microbes :o le degel, sans doute :p c est complique, tu dois t en douter, prenpette Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 alors le whisky, c est pas pour me debarrasser d eux mais pour tuer les microbes :o le degel, sans doute :p c est complique, tu dois t en douter, prenpette oui bien sûr!prenpette rime avec pompette! il paraît que les allemands donnent des biberons de bière,shais si c'est encore d'actualité!:drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 Ah...le Fghonssy qui vient en vacances en Algérie avec ses euritos...veut nous expliquer que l´on sait pas etre économe? Ok, voilá un petit cours de "Réalité Algerienne", la vraie ...pas celle d´un petit paghizien qui vient en vacances. Essais plutot avec tes 150 € de tenir un mois....lá tu viendras l´ouvrir....le salaire de 150€ par mois...est normal en Algérie. Les Algeriens consomme beaucoup de gateaux? tu veux rigoler non? Enfin c´est normal tu es en Algerie uniquement lors des fetes et quand le zmigry vient...on lui sert des gateaux....une seule piece de gateaux coute 40da alors fais le compte..si tu crois que les algeriens consomme á chaque petit dejeuner les gateaux de ce genre...:confused: Comme te l´a déja dit Max, avant de venir critiquer les Algeriens viens vivre comme eux...et lá et uniquement lá tu pourras l´ouvrir, par exemple...essaie de circuler avec ta bicyclette á Alger ...tu nous en diras quelque chose.... Fais nous une liste de ce que tu consideres nécessaire pour vivre...on te fera des calcul avec un salaire Algerien, ensuite tu pars un mois en Algerie...avec cette somme, et tu dois tenir un mois mais attention la majorité des Algeriens ne pleurnichent pas...ils se reveillent chaque matin pour aller bosser pour ce meme salaire... Très bien, je te prends aux mot. Une pièce de gâteaux coute 40DA? Par cette simple phrase, tu me prouve que les algériens ont le goût du luxe. Chez moi les gâteaux on les fabrique on ne les achète pas. J'ai de la famille dans un petit douar et chaque matin après le fajr ils préparent du tamin, des ghraïefs (ce que vous appelez lekhfef je crois, les grosses crêpes), des makrouts, pour le petit déjeuner, avec lait et café. Voici déjà un petit déjeuner qui ne coûte pratiquement rien. Seulement bien sur, pour préparer un tel petit déjeuner, il faut bien sur se lever de bonne heure, se retrousser les manches, et surtout enlever le poil qu'on a dans la main, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Je sais très bien que les algériens sont des gens modestes qui ont horreur d'étaler leur misère, mais je ne suis pas idiot, j'arrive quand même à avoir une idées des habitudes alimentaires de certains algériens intelligents qui savent gérer leur budget. Les pommes de terres sont quasiment gratuites en Algérie. Ce sont les œufs qui coutent cher. Les légumes non plus ne valent pas cher. Donc à midi on peut manger frites, chorba, légumes, avec du pain. Idem le soir. Comme dessert les pommes et certains fruits ne valent rien, pourvu qu'on veuille bien se donner la peine d'aller les cueillir. Et quelques fois par mois on peut se faire plaisir avec un morceau de viande ou du poisson. Et les dimanches couscous, cherchoura...le tout pour un prix modique. On peut calculer toi et moi le prix d'un sac de semoule, et la ration/jour par personne dans une famille, et faire le total du mois. Peux-tu m'expliquer pourquoi ici en France le budget nourriture des familles ne dépassent pas les 20%, tandis que chez vous ou la vie est moins chère vous dépassez allégrement ce quota? Etes-vous obligés de faire 36 enfants par famille pour ensuite vous plaindre de n'avoir pas assez d'argent pour les nourrir? Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 toujours tes com a la con ..a te lire on dirait que seul les algériens on tendance a se plaindre :rolleyes: si on calculer la plainte suivant un degré bien défini tu verra qu'ils sont bien plus que patient comparer au autre nations ... nos produits subissent des augmentations de l'ordre de 200 % 300 % voir 400 % pour certains produits mais tu n'entendra que les ailles ouilles qu' émetterait habituellement un français ou un occidental en général pour 20 centime euro d’augmentation .. encore une fois ta moral et tes coms a la con tu te les garde t'en a bien plus besoin que nous .. La faute à qui? Vous importez tout et ne produisez rien! Combien de terres arables en Algérie ne demandent qu'à être travaillées? Combien de terres en friches dans les montagnes de l'est ou l'on pourrait planter d'excellentes mûres, des figues de barbarie, des olives, et quantité d'autres fruits qui demandent peu d'eau? Effectivement les algériens sont un peuple très patient, trop même. Cette situation de crise alimentaire inédite en Algérie n'est du qu'à votre fainéantise et à votre extrême laxisme devant une dictature pourri qui siphonne le pays mais ne vous donne rien en échange. Non seulement lhoukouma ne veut pas travailler en Algérie, mais en plus elle empêche celui qui veut travailler de travailler! Autre chose: comment se fait-il qu'en Algérie il est très difficile de trouver de bonnes dattes, alors qu'en France il y'en a partout? Quand la France était en Algérie l'Algérie exportait du blé et faisait vivre une bonne partie de l'Europe. Quand elle est partie l'Algérie importe désormais du blé. Cherchez l'erreur. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 ... J'habite Alger, je travaille sur Alger, je gagne 20 000 DA/mois. Le dernier des studios coutent 15 000/mois. 12 loyers sont à payer d'avance. Je fais comment pour me payer un logement, et combien me reste-t-il pour mes autres besoins quand un kilo de loubia fait 250 DA ? Comment me marier et subvenir aux besoins de mon foyer dans ces conditions ? Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 J'habite Alger, je travaille sur Alger, je gagne 20 000 DA/mois. Le dernier des studios coutent 15 000/mois. 12 loyers sont à payer d'avance. Je fais comment pour me payer un logement, et combien me reste-t-il pour mes autres besoins quand un kilo de loubia fait 250 DA ? Comment me marier et subvenir aux besoins de mon foyer dans ces conditions ? C'est simple, soit tu fais travailler ta femme pour avoir un deuxième salaire, soit tu prends un deuxième job à mi-temps, ou mieux tu quittes Alger pour t'installer dans une ville moins chère. En Algérie je loue un grand appart pour moins de 5000 DA, dans une petite ville pas loin de Mila. Comment on fait en France? Tu n'as pas idée du nombre de parisiens qui quittent chaque année Paris pour la province ou la vie est moins chère. Et en Italie, en Espagne et en Grèce? Pour des salaires pas beaucoup plus élevés que les salaires algériens, ils ont en plus un coût de la vie équivalent à celui des pays d'Europe de l'Ouest. En Algérie si l'état faisait son job en réglementant les prix des loyers, le montant des cautions, et en obligeant les patrons à déclarer leurs salariés pour qu'ils puissent bénéficier d'avantages sociaux en cas de chômage ou maladie, je suis sur que ca irait beaucoup mieux. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 alors le whisky, c est pas pour me debarrasser d eux mais pour tuer les microbes :o le degel, sans doute :p c est complique, tu dois t en douter, prenpette C'est connu l'alcool conserve, Contrairement, à l'eau qui fait rouiller:) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 C'est simple, soit tu fais travailler ta femme pour avoir un deuxième salaire, soit tu prends un deuxième job à mi-temps, ou mieux tu quittes Alger pour t'installer dans une ville moins chère. Oui c'est tellement simple de quitter sa ville et trouver un boulot ailleurs, il suffit de claquer des doigts pour qu'une avalanche de propositions d'emplois nous tombent sur la tête. T'as déjà vécu en Algérie ? Ne compares pas à ta France, ce sont deux pays complètement différents. Tu ne connais rien à la réalité du terrain. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts