Beau-Fraisier 10 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 Désolé mais encore une fois tu dis faux, je vis en France et on a des aides meme en travaillant, donc faux.. pourquoi fais tu de la desinformation comme ca ? L'exemple de cette femme est reelle et elle touchait 1400euros par mois et avait 400 euros d'APL e qui faisait le loyer à 16 euros, je faisais le cheque tout les mois mais je dois mentir hein Je te crois, mais c'est honteux. moi je boss et je n'ai droit à aucune aide, mes études je les ai payé de ma poche et pourtant je suis issu d'une famille modeste et j'ai un salaire modeste et je n'ai aucune aide ni APL. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Mais d'après ce que tu me dis sache simplement que la vie me paraît plus confortable dans les douars qu'à Alger alors. Dans les douars tout le monde à un toit. Surement parce que eux ils comptent plus sur eux-mêmes que sur l'état? De toute façon la situation ne fera qu'empirer tant que l'Algérie sera gouvernée par des crapules qui démissionnent totalement de leur job et se contentent juste d'empocher leur salaires. Je suis sur que la misère en Algérie n'est pas irréversible, i ferrejha rebi inshallah. Ils construisent leurs maisons grâce aux aides de l'état, il me semble qu'elle est d'un million de dinar. :confused: Encore faut il avoir un terrain. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 Ils construisent leurs maisons grâce aux aides de l'état, il me semble qu'elle est d'un million de dinar. :confused: Encore faut il avoir un terrain. A ma connaissance ils ne paient pas le terrain, ils construisent tous leur maison le long des routes nationales qui traversent les montagnes ou les campagnes. L'état est totalement absent des douars, et c'est très bien ainsi. Ni mairie, ni hôpital, ni police, et pourtant pas de litiges, pas de vols, ce qui me porte à croire que le plus grand de fauteur de trouble en Algérie c'est l'état algérien lui-même. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 Alors je je viens de faire une simulation sur le site de la CAF, pour un couple avec 2 enfants, seulement le papa qui travaille avec un revenu de 15000 euros annuel et un loyer de 600 euros voilà le resultat : LE MONTANT DE VOTRE AIDE AU LOGEMENT Vous avez droit à une aide au logement de 324,00 € par mois. Assurez-vous d'avoir enregistré ou imprimé vos résultats. Pour imprimer le résultat de votre simulation, Pour la prime à la naissance de 923 euros par naissance il ne faut pas depasser un plafond de 34900 euros de revenu annuel.. Donc s'ilteplait beau frasier ne fais pas la leçon aux algeriens alors que oui c'est plus facile en France et je viens de te le montrer. Je faisais mes courses en Algerie quand j'y travaillais et c'etait plus cher qu'en France.. Comment tu connais l'ANEM? Tu y'travaillais? Si aides sociales il y'a en France elles sont seulement issues des cotisations des salariés et des cotisations patronales. Si en Algérie les gens payaient leurs impôts, les patrons déclaraient leurs employés et les commerçaient s'acquittaient de leur TVA alors les algériens auraient des allocs. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Très bien, je te prends aux mot. Une pièce de gâteaux coute 40DA? Par cette simple phrase, tu me prouve que les algériens ont le goût du luxe. Chez moi les gâteaux on les fabrique on ne les achète pas. J'ai de la famille dans un petit douar et chaque matin après le fajr ils préparent du tamin, des ghraïefs (ce que vous appelez lekhfef je crois, les grosses crêpes), des makrouts, pour le petit déjeuner, avec lait et café. Voici déjà un petit déjeuner qui ne coûte pratiquement rien. Seulement bien sur, pour préparer un tel petit déjeuner, il faut bien sur se lever de bonne heure, se retrousser les manches, et surtout enlever le poil qu'on a dans la main, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Je sais très bien que les algériens sont des gens modestes qui ont horreur d'étaler leur misère, mais je ne suis pas idiot, j'arrive quand même à avoir une idées des habitudes alimentaires de certains algériens intelligents qui savent gérer leur budget. Les pommes de terres sont quasiment gratuites en Algérie. Ce sont les œufs qui coutent cher. Les légumes non plus ne valent pas cher. Donc à midi on peut manger frites, chorba, légumes, avec du pain. Idem le soir. Comme dessert les pommes et certains fruits ne valent rien, pourvu qu'on veuille bien se donner la peine d'aller les cueillir. Et quelques fois par mois on peut se faire plaisir avec un morceau de viande ou du poisson. Et les dimanches couscous, cherchoura...le tout pour un prix modique. On peut calculer toi et moi le prix d'un sac de semoule, et la ration/jour par personne dans une famille, et faire le total du mois. Peux-tu m'expliquer pourquoi ici en France le budget nourriture des familles ne dépassent pas les 20%, tandis que chez vous ou la vie est moins chère vous dépassez allégrement ce quota? Etes-vous obligés de faire 36 enfants par famille pour ensuite vous plaindre de n'avoir pas assez d'argent pour les nourrir? jeudi dernier j'ai payé la courgette a 130 Da la tomate a 80 l'haricot verte a 140 Da .... tu trouve ses prix donné ? le raisin a 130 Da de la nectarine a 120 Da de la banane a 150 Da tu trouve que c'est donné ?? tu dis ne pas être idiot excuse moi mais faudrait déjà que t'arrive a en être un car t'es pire qu'un idiot :rolleyes: aller on fait les calcules toi et moi et le "gagnant" fou le camp de se forum ? :D ps : un dernier detail pour le petit h'mar que t .. la famille algérienne actuel est constitué en moyenne du couple et de deux trois tout au plus quatre enfants rien a avoir les six sept huit voir plus d'enfants tu me remerciera une autre fois :rolleyes:.. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Désolé mais encore une fois tu dis faux, je vis en France et on a des aides meme en travaillant, donc faux.. pourquoi fais tu de la desinformation comme ca ? L'exemple de cette femme est reelle et elle touchait 1400euros par mois et avait 400 euros d'APL e qui faisait le loyer à 16 euros, je faisais le cheque tout les mois mais je dois mentir hein Avec 4 enfants elle paye 416 euros de loyer ? Une femme de ménage touche 1400 par mois ? En France pour 400 euros on ne peut même pas avoir une chambre.. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 La faute à qui? Vous importez tout et ne produisez rien! Combien de terres arables en Algérie ne demandent qu'à être travaillées? Combien de terres en friches dans les montagnes de l'est ou l'on pourrait planter d'excellentes mûres, des figues de barbarie, des olives, et quantité d'autres fruits qui demandent peu d'eau? Effectivement les algériens sont un peuple très patient, trop même. Cette situation de crise alimentaire inédite en Algérie n'est du qu'à votre fainéantise et à votre extrême laxisme devant une dictature pourri qui siphonne le pays mais ne vous donne rien en échange. Non seulement lhoukouma ne veut pas travailler en Algérie, mais en plus elle empêche celui qui veut travailler de travailler! Autre chose: comment se fait-il qu'en Algérie il est très difficile de trouver de bonnes dattes, alors qu'en France il y'en a partout? Quand la France était en Algérie l'Algérie exportait du blé et faisait vivre une bonne partie de l'Europe. Quand elle est partie l'Algérie importe désormais du blé. Cherchez l'erreur. les bonnes dattes coute pas moins de 450 Da voir plus pour une qualité encore meilleur pour ta gouverne les dattes algérienne son emballer en Tunisie est vendu en tant que dattes tunisienne donc la quantité et la qualité n'on rien a avoir avec les conneries que tu débite sans cesse .. le pays pour ta gouverne exportait le blé bien avant le colonialisme mais compte pas sur moi pour parler politique avec toi en plus de ton arrogance et ton hypocrisie je viens de me rendre compte que tu ne connais rien a se pays même pas le minimum nécessaire !! Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 Avec 4 enfants elle paye 416 euros de loyer ? Une femme de ménage touche 1400 par mois ? En France pour 400 euros on ne peut même pas avoir une chambre.. Cette énormité m'a échappé. 1400 euros pour une femme de ménage? Même la reine d'Angleterre paye ses domestiques moins cher que ca :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Avec 4 enfants elle paye 416 euros de loyer ? Une femme de ménage touche 1400 par mois ? En France pour 400 euros on ne peut même pas avoir une chambre.. Ça dépend où tu vis ce n'est pas du tout aberrant. A 1400 euro par mlois t'es juste à 300 euro au dessus du smic, ça dépend certainement également de l'ancienneté. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 Enormité ? elle etait fonctionnaire et avec les primes dont celle de famille nombreuse et l'ancienneté, elle arrivait bien à ce salaire là.. Apres pour le logement 416 pour un logement HLM de banlieue c'es le prix, et les prix des loyers ne se résument pas à Paris, en province, il y a des F2 en privée pour 400euros facile... J'habitais en banlieue parisienne en colocation avec mon ami à Bagneux dans une cité pourrie en HLM dans un T2 et on payait 710 euros de loyers pour un appart au 11 ème étage. Je veux bien te croire concernant son salaire, mais sache qu'elle était très bien lotie...En France pour n'importe que taf avec juste un BTS tu gagne à peine plus du SMIG...Pour un taff avec une licence ou un taf d'agent de maîtrise tu gagne péniblement le salaire de cette dame voire un peu plus...et avec un master tu gagnes aux alentours des 2000 euros. Tu vois bien que la vie est pas mirobolante ici. Seuls les tafs à forte valeurs ajoutée, comme ceux liés à la médecine et aux professions libérales permettent d'avoir de gros salaires. J'hallucine quand j'entends qu'ici en France c'est la belle vie, c'est faux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 J'hallucine quand j'entends qu'ici en France c'est la belle vie, c'est faux. Nous on hallucine quand il tes énormités sur le forum. Vas vivre 6 mois en Algérie et après donne-nous de tes nouvelles. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 11 millions de femmes en Algérie ont un point commun, lequel ? Elles sont célibataires. Oui et sur ces 11 millions de femmes célibataires, 9 millions sont en âge de se marier et de procréer, et pourtant elles ne trouvent pas le bonheur. Le mariage devient-il de plus en plus inaccessible aux Algériennes ? on les voit trainer partout dans les rues, la femme dite moderne a evolue vers ce constat mais c est normal vu que le pays est jeune, c est normal que les filles entre 15 et 30 ou 35 sont nombreuses Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 on les voit trainer partout dans les rues, la femme dite moderne a evolue vers ce constat mais c est normal vu que le pays est jeune, c est normal que les filles entre 15 et 30 ou 35 sont nombreuses J'y étais encore la semaine dernière, et j'ai vu aucune femme trainer dans les rues, à part celles qui vaquent à leurs occupations. Idem en Occident, ou même la nuit peu femme traînent dans les rues, c'est quoi ces clichés lol? Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 Nous on hallucine quand il tes énormités sur le forum. Vas vivre 6 mois en Algérie et après donne-nous de tes nouvelles. Tu sais que j'ai déjà vécu plusieurs mois au Maroc ou j'ai travaillé? Tu ne me fera pas croire que le Maroc est mieux loti que l'Algérie. Et pourtant les gens arrivent à vivre sans se plaindre. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Tu sais que j'ai déjà vécu plusieurs mois au Maroc ou j'ai travaillé? Tu ne me fera pas croire que le Maroc est mieux loti que l'Algérie. Et pourtant les gens arrivent à vivre sans se plaindre. On parle de l'Algérie non ? Vas vivre en Algérie et après tu pourras donner des leçons aux Algériens derière ton ordi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Cette énormité m'a échappé. 1400 euros pour une femme de ménage? Même la reine d'Angleterre paye ses domestiques moins cher que ca :mdr: parce que tu connais leurs salaires, aux domestiques de la reine ? crois moi qu'ils gagnent plus que 1400 euros ... Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 parce que tu connais leurs salaires, aux domestiques de la reine ? crois moi qu'ils gagnent plus que 1400 euros ... Et tu en sais quoi? Tu travail à Buckingham palace :mdr:, Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Et tu en sais quoi? Tu travail à Buckingham palace :mdr:, oui ...:)je suis la gouvernante en chef ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Chocolate, tu as cité un cas où un homme touchant le smic avait à sa charge une femme et deux enfants ... donc un smic pour 4 en quelque sorte ...une personne seule ne touche pas , j'ai fait le calcul pour mon fils ... oui en France il y a des aides, heureusement mais ce serait bien mieux de réévaluer les salaires ou alors baisser les prix ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Personne n'a dit que la France c'etait la belle vie ou alors montres moi. Nous disons juste qu'il est plus facile de s'en sortir en France. Tout à l'heure tu affirmais qu'on ne touchait aucune aide quand on dépassait le Smic, je tai montré que c'est faux graçe au lien de la Caf. Ce qui gene un peu ici c'est que de le France tu donnes des leçons aux algeriens. Quand un algerien touche 20 000 da comment fais t il pour avoir une voiture qui coute au minimum 600 000 da ? ici il n'ya pas de crédit, rien. Tu reprochais plus haut qu'il ne payait pas les impots mais à leur place j'en ferai autant, ils en sont à compter le moindre da pour leur famille. Je ne l'ai prends pas de haut, je dis juste que la bas cest plus dure. J'y ait passé 2 ans et en comparant la vie en France et plus simple. Chapeau Bas....Lady:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Salut Drucilla Tu as raison et on en avait déjà parlé ici. Mais j'ai fait expres de prendre ce type de famille et si tu compares à une famille algerienne qui devrait vivre avec 15 000 da par mois (100euros ) sans aide sociale c'est limite impossile sachant que le prix de la viande est quasi celui de la France. bonjour Chocolate oui c'est ce que j'ai souvent dit ... j'ai vu des familles vivre dans les rochers sur la plage ou dans une tente ...les gens vivent de petits boulots ou alors carrément de vols mais comment faire autrement ?... ils ne vont pas laisser mourir leur famille de faim quand même ... oui la nourriture est très chère là-bas ... quand j'étais le poulet etait à 3 euros le kilo et l'agneau à 8 euros le kilo ... c'est affreusement cher pour les familles j'ai vu les couscous : beaucoup de semoule, un tout petit peu de viande et deux trois légumes ... sans avoir vu, on ne peut pas savoir ... et il ne faut pas le nier ... aucune gestion dans ce pays Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 Personne n'a dit que la France c'etait la belle vie ou alors montres moi. Nous disons juste qu'il est plus facile de s'en sortir en France. Tout à l'heure tu affirmais qu'on ne touchait aucune aide quand on dépassait le Smic, je tai montré que c'est faux graçe au lien de la Caf. Ce qui gene un peu ici c'est que de le France tu donnes des leçons aux algeriens. Quand un algerien touche 20 000 da comment fais t il pour avoir une voiture qui coute au minimum 600 000 da ? ici il n'ya pas de crédit, rien. Tu reprochais plus haut qu'il ne payait pas les impots mais à leur place j'en ferai autant, ils en sont à compter le moindre da pour leur famille. Je ne l'ai prends pas de haut, je dis juste que la bas cest plus dure. J'y ait passé 2 ans et en comparant la vie en France et plus simple. Avoir une voiture c'est réellement indispensable? Et après tu me dis que les algériens n'ont pas des gouts de luxe? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Avoir une voiture c'est réellement indispensable? Et après tu me dis que les algériens n'ont pas des gouts de luxe? pour aller au travail, parfois c'est indispensable ... mais il doit y avoir beaucoup de familles sans voiture je pense ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Avoir une voiture c'est réellement indispensable? Et après tu me dis que les algériens n'ont pas des gouts de luxe? Continue á causer....... Et tu vas vivres quand en Algérie pour venir mettre toutes tes lumieres en oeuvre? Ah....quand on aura fait tout le job pour tes beaux yeux? Heureusement que tu vas pas venir...oui....tu sais juste te plaindre dans ton salon parisien:p Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 Manger de la viande n'est pas indispensable tout les jours, sortir au resto, partir en vacance, pouvoir acheter des beaux vêtement, des loisirs avec ces gosses tout ça non plus n'est pas indispensable mais silteplait Beau Fraisier les algeriens ont quand meme le droit de vivre ou alors ils doivent juste survivre : manger dormir et c'est tout.. La viande en manger une fois par mois ca suffit. Les sorties au resto, les vacances, les beaux vêtements, les loisirs...en gros ce que vous voulez c'est la société de consommation et le consumérisme occidental quoi? Est-ce que c'est vraiment ca la vie? Comment ils faisaient nos parents? Crois moi, ce mode de vie à la Disney Land des occidentaux ne durera pas, c'est un rêve qui est en train de disparaître et qui a mené les occidentaux dans le mur. Vous voulez faire comme eux et foncer vous aussi dans le mur c'est ca? Il y'a des loisirs bien plus saints et gratuits comme la lecture, la religion, l'écriture, les ballades à la mer et à la montagne, qui ne nécessitent pas d'argent et qui n'engendrent pas non plus de frustrations. A mes yeux rien ne justifie qu'on ne se marie pas en Algérie, quitte à se serrer la ceinture. Dormir avec sa femme le ventre vide c'est toujours mieux que de dormir seul mais le ventre plein après avoir passer toute la soirée à jouer au domino au café. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts