Jump to content

Qui veut épouser 5 millions d'algériennes célibataires en Algérie?

Recommended Posts

Chez mon oncle ils vivent peut etre à 50, 60 personnes avec les enfants dans une maison, comment ne pas avoir mal.

En France j'achetais mes poulet 6 euros les 3 dans une boucherie pas cher, en Algerie quand j'achetais des poulets pour ma famille c’était 500 da (4 euros) et il était même pas très gros..

Les propos de beau fraisier me choque car j'ai vu des gens galéraient.

Véridique ya une femme orpheline qui a été divorcé et qui vit dans la rue, nulle part ou aller car pas de famille, la France c'est peut etre un pays ou c'est pas facile mais avec toutes les assoc qu'il y a elle aurait un toit sur la tete.

Un soir je suis allé mangé une glace il es presque 23h et il y avait une femme assise sur un carton éveillé et qui serrait fort ces 3 enfants qui dormaient à même le sol,après ça t'as honte de prendre une glace et tu te permet surtout pas de dire que l’Algérie c'est facile de s'en sortir car c'est une insulte pour toutes ces personnes.

Il y'a bien sur des cas isolés et déplorables comme celui de cette maman que tu as vu avec ses 3 enfants, mais il ne faut pas en faire une généralité non plus. Tu crois que de tels cas n'existent pas en France, tu veux rire? Tu veux faire un petit tour avec moi à Paris à gare de l'est?

A vous entendre l'Algérie ca serait la Somalie. Je reviens tout juste de Constantine ou je n'ai pas vu un seul mendiant, je dis bien pas un seul. A Sétif j'ai juste vu quelques familles maliennes qui mendiaient, c'est tout.

Je déteste cette tendance trop sentimentalistes des algériens à toujours noircir le tableau pour bien mettre en évidence ce qui les choquent dans le pays et pour qu'on pleure à chaude larmes sur leur sort. La misère est universelle, pas seulement en Algérie, ce n'est pas une raison pour ne pas se marier.

• Réponses 323
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
Ce qui est bien c'est que les gens aient le choix de refuser ce monde de consommation...

Facile à dire pour toi qui de France a tout vu, de dire j'en ai marre je rejete ça car ce n'est pas une vie.

Quand je vois mes petite cousins ils sont squelettiques, maigre de chez maigre. Pour moi il mérite du chocolat, des sorties ciné, des jouets, tout ce que nous nous avons eu.

lui il se gave de beaux fraisiers :04: et les Algériens n'ont qu'à se contenter de prier ...

Ce qui est bien c'est que les gens aient le choix de refuser ce monde de consommation...

Facile à dire pour toi qui de France a tout vu, de dire j'en ai marre je rejete ça car ce n'est pas une vie.

Quand je vois mes petite cousins ils sont squelettiques, maigre de chez maigre. Pour moi il mérite du chocolat, des sorties ciné, des jouets, tout ce que nous nous avons eu.

Tu es complètement aliénée ma pauvre.

Tu souhaites donc à tes petits cousins d'être obèses, cons et mous limite mongoliens comme les petits jeunes d'ici?

Pourquoi ne verrais-tu pas dans leur situation une baraka d'Allah, qui les a épargné du sort peu enviables des enfants occidentaux, qui vont grandir dans un environnement consumériste de plus en plus malsain et décadent?

Et qui te dit que la vraie norme ce n'est pas d'être comme eux? Eux au moins plus tard ils ne risqueront pas d'attraper toutes sortes de diabètes, de cholestérol, de dépressions, de cancers et de sida à 30 ans seulement.

Votre pitié et votre vision misérabiliste de l'Algérie fait mal aux algériens, qui se disent "oui c'est vrai, pourquoi nous aussi on aurait pas droit à toutes les cochonneries qu'il y'a en Occident," alors qu'en réalité ils ne sont pas à plaindre contrairement à nos voisins du sud du Sahara pour ne citer qu'eux.

Guest syrius

oui en France il y a des aides, heureusement mais ce serait bien mieux de réévaluer les salaires ou alors baisser les prix ...

Non puisque l'aide est ciblée (je crois qu'elle est versée par les collectivités territoriales). J'ai essayé de faire des recherche mais je me perds un peu avec les chiffres.

Quelles sont les différentes ressources des collectivités ? - Les ressources des collectivités locales Découverte des institutions - Repères - vie-publique.fr

Apparement sur le site de l'insee il est indiqué que les collectivités territoriales avaient 220 milliards d'euro de recette en 2012.

Pour 500 milliards d'euro de prestation sociale versée.

Insee - Revenus-Salaires - Protection et aide sociale

:huh:

Bon si tu baisses d'un pourcent le montant des impôts indirect (dont principalement la TVA), ça a une répercussion sur les recettes de l'état (ça représente 60% du montant).

C'est pour ça que les politiques sont d'avantages pour une hausse de la TVA que pour une augmentation de l’impôt sur les revenus, notamment l'impot sur la fortune qui est plus symbolique qu'autre chose.

Cheba3touna ma9route les zommes ! :D

Elle est où la source de l'article? avez vous des preuves de ces statistiques ?

Voici un lien crédible sur le nombre d'hommes et de femmes en Algérie

Algérie Population Profil 2012

Donc s'il y' a des femmes célibataires c'est par ce qu'elles ont choisis le céliba, les mâles y' en a ! mais pas forcément des hommes ! :D

Beau Fraisier alias Segalas...Regardes cette video et j'espère que tu comprends derja.

[YOUTUBE]NGko6UpxhT4[/YOUTUBE]

Oui merci je comprends darija.

Quel rapport entre mes propos et cette vidéo?

Ces jeunes habillés comme des princes et qui se plaignent de la pauvreté sont plus comparables à vous qu'à moi.

C'est facile de pleurnicher, de pas voter, ect. Mais pour changer les choses bien entendu y'a plus personne. Trop de risques en effet.

Oui merci je comprends darija.

Quel rapport entre mes propos et cette vidéo?

Ces jeunes habillés comme des princes et qui se plaignent de la pauvreté sont plus comparables à vous qu'à moi.

C'est facile de pleurnicher, de pas voter, ect. Mais pour changer les choses bien entendu y'a plus personne. Trop de risques en effet.

Tu dis qu'ils doivent manger de la viande une fois par mois...Pourquoi ils devraient? C'est ca ta comparaison avec Fafa? Tu reprends le discours d'Ouyahia d'ou la video.

Guest syrius
Syrius je ne vois pas le rapport ...

Avec les chiffres de l'insee, moi non plus (il y a une incohérence) à moins que je les lise mal.

Il est plus facile et efficace de réaliser des aides ciblées vis à vis des populations en difficultés que d'effectuer une augmentation globale du pouvoir d'achat à travers une diminution de la TVA par exemple (il faudrait en plus que les commerçants jouent le jeux et que ça ait une réelle incidence : cas de la diminution de la TVA des restaurateurs qui promettaient d’embaucher et de diminuer leurs prix) .

Tu commence à etre agressif mais je vais te répondre.

Mon cousin de 15ans a la taille d'un gosse de 10 ans, d'apres les medecins ils ne mangent pas à leur faim. Tu lis ce que j'ecris ils crevent de faim !!

Ma cousine de 12 ans je lui achete des habits taille 7/8 ans car elle est trop petite, trop maigre. Ya une marge avec le fait d'etre obeses nan ?

A midi à table defois ya pas assez d'assiette pour tout le monde, alors ce qui ne sont pas à l'heure ne mange pas.

Le couscous c'est sans viande et avec tres peu de legume, un jour et c'etait un cadeau pour moi on m'a fait une pomme de terre, tu aurais vu le regard des gosses en la voyant.

Je prefere arreter d'ecrire car je te trouve injuste et trop sure de lui pour un homme qui n'a jamais vécu en Algerie.

Je ne suis pas du tout agressif, mais je trouve indécent ta façon de te servir du drame de tes cousins pour noircir le tableau. Moi aussi j'ai des cousins pauvres dans le douar, qui vivent dans une maison en bidon, et fait étrange...ils mangent quand même.

Si tu veux parler de la faim en Algérie il faut t'appuyer sur des études sérieuses, celles du programme alimentaire mondial par exemple, qui ne cite absolument pas l'Algérie dans ses statistiques:

Carte de la faim dans le monde 2011 | WFP | Programme Alimentaire Mondial - Lutter contre la faim dans le monde

Une discussion doit être objective et pas sentimentale.

Guest mounir 73
lui il se gave de beaux fraisiers :04: et les Algériens n'ont qu'à se contenter de prier ...

si au moins s’était le cas fort possible qu'il souffre souffre des deux misère a la fois :D

les raisons du grand nombre du célibat au bled sont surement diverses et variés, entre autres valables pour les 2 sexes:

1. après l'indépendance il y eu un vrai baby-boomers, et c'est une bombe qui n'a pas fini par ses répercutions sur la génération qui va la subir dans 20-30 ans

2. l'état de sous développement du pays qui perdure et l'incapacité du pouvoirs a mettre la nation sur un quelconque bon chemin, malgré tout le blabla

3. la crise de logement et la situation précaires d'une très grande large tranche de la société

4. le changement brutal des mœurs d'une société qui était majoritairement rurale a une autre société aujourd'hui majoritairement urbaine

5. le taux élevé de divorce qui incite généralement a l'abstinence

6. l'âge tardifs du mariage

7. la guerre civile des années 90, pratiquement la majorité des filles qui étaient supposées se marier a cette période se sont retrouvées célibataires

9. le rivalité épouse vs belle-mère ou pire épouse vs sœurs

etc.

etc.

1080. bien sur le dégoutage

Guest rechveret
J'y étais encore la semaine dernière, et j'ai vu aucune femme trainer dans les rues, à part celles qui vaquent à leurs occupations.

Idem en Occident, ou même la nuit peu femme traînent dans les rues, c'est quoi ces clichés lol?

Moi aussi je parlais pas dans un mauvais sens, et je m excuse si je me suis fais mal comprendre

Mais on peut faire ici la distinction entre femme celibataire et femme mariee rien qu avec les habils

en se mariant elle deviennent plus discretes

Moi aussi je parlais pas dans un mauvais sens, et je m excuse si je me suis fais mal comprendre

Mais on peut faire ici la distinction entre femme celibataire et femme mariee rien qu avec les habils

en se mariant elle deviennent plus discretes

Pas grave khouya. Mais c'est vrai qu'au bled les femmes non-mariés sont plus coquettes que les femmes mariés :mdr:

Guest L'étrangère
Enormité ? elle etait fonctionnaire et avec les primes dont celle de famille nombreuse et l'ancienneté, elle arrivait bien à ce salaire là..

Apres pour le logement 416 pour un logement HLM de banlieue c'es le prix, et les prix des loyers ne se résument pas à Paris, en province, il y a des F2 en privée pour 400euros facile...

Des F2 pour 400, elle a 4 enfants.. Je ne crois pas à vos histoires et j'avais déjà vu que vous étiez sujette à l'affabulation.

Pour l'Algérie il y a des pauvres comme il y a des pauvres en France et partout en Europe. Avez-vous remarqué le nombre de SDF ?

La majorité des Algériens vivent walHamdulillah. C'est cher disent-ils, on peut leur répondre c'est cher partout. Les impôts et taxes en tous genres, les loyers, la nourriture n'est pas distribuée.. Il faut comparer par rapport au pouvoir d'achat et PNB.

Les Algériens se calquent sur l'Europe pour certains prix et vu le taux de changent il est normal qu'ils n'y arrivent pas, j'ai vu ça aussi en Egypte où la population est beaucoup plus pauvre qu'en Algérie. Le Maroc est plus pauvre que l'Algérie aussi.

Les loyers en Algérie sont récents, avant ils habitaient sans rien payer et d'ailleurs ceux dont c'est le propre bien ne PAYE PAS D'impôt.

Les fruits légumes viandes sont très chères je trouve mais pas le choix les gens achètent. Le plus bizarre est leur train de vie je trouve, les robes de soirées très chères, les mariages extravagants et très dépensiers, les marques.

En général les Algériens vivent bien sauf la ya'rifuna elhamd. Un toit sur sa tête et manger à sa faim et déjà pas mal et au vu ce que poste les Algériennes ici ils sont bien au dessus de tout cela.

Pour la fois où j'y suis allée le kg de dattes de la meilleure qualité était à 250 dinars à elharrach, un marché de beau fruit, je ne me rappelle plus du nom.

Les Algériens ont oublié que pour vivre il faut produire et ont abandonné l'agriculture, etc. c'est pas pour les gens sifilisi kima huma.

La mentalité Algérienne khasra. Ils vont chez les marabouts dépenser des milliers pour faire du mal ou pour se soigner.

Généralement la pauvreté créée la solidarité entre les habitants, mes parents me racontent l'Algérie de leur enfance et l'amour qu'il y avait entre les gens et comment le voisin était comme sa famille, comment ils faisaient TOUS face à la pauvreté.

Aujourd'hui ils construisent des maisons et les louent à des prix incroyables, ils sont mégallos.

L'Algérie est un pays riche en lui-même mais c'est toujours les mêmes qui se partages les richesses et tous les Algériens sont comme ça (sauf lima yasthalhach).

quelques solutions radicales pour marier tout le monde ! y compris moi qui attends depuis des mois une proposition lol!

1/ interdire le travail aux femmes - si elle a pas de finances son pere va la pousser dehors et elle se cherchera un mari donc le premier venu hop! y a pas j'attends le prince charles .

2/retablir la flexibilité du divorce pour faute - et oui embaucher c'est pas tres compliqué mais si on peut pas licencier on evite d'embaucher quand on est pas tres sur du candidat - donc des que ca va pas le gars doit pouvoir appeler son pere pour qu'il vienne recuperer le phenomene sans passer sa vie chez l'avocat et se ruiner .

3/il faut que l'etat organise des formations pour apprendre a ces femmes celibataires : la cuisine , le respect de la belle mere , le respect du mari , tenir son foyer , le menage acceleré ect .

4/il faut aussi que l'etat les envoient aussi quelques jours dans un bidonville dans un pays tres pauvre pour apprendre ce qu'est la vie et diminuer leurs pretentions une fois chez le mari - parce que ça saoule les princesses qui crois que t'es un emir et que tu as un puit de petrole dans la cave .

voila si elles font tout ça je pense que ca va s'ameliorer ! sinon y a la solution de 4 pour 1 !!! mais bon a 4 sur la belle mere meskina , ca va couter cher en soins !

quelques solutions radicales pour marier tout le monde ! y compris moi qui attends depuis des mois une proposition lol!

1/ interdire le travail aux femmes - si elle a pas de finances son pere va la pousser dehors et elle se cherchera un mari donc le premier venu hop! y a pas j'attends le prince charles .

2/retablir la flexibilité du divorce pour faute - et oui embaucher c'est pas tres compliqué mais si on peut pas licencier on evite d'embaucher quand on est pas tres sur du candidat - donc des que ca va pas le gars doit pouvoir appeler son pere pour qu'il vienne recuperer le phenomene sans passer sa vie chez l'avocat et se ruiner .

3/il faut que l'etat organise des formations pour apprendre a ces femmes celibataires : la cuisine , le respect de la belle mere , le respect du mari , tenir son foyer , le menage acceleré ect .

4/il faut aussi que l'etat les envoient aussi quelques jours dans un bidonville dans un pays tres pauvre pour apprendre ce qu'est la vie et diminuer leurs pretentions une fois chez le mari - parce que ça saoule les princesses qui crois que t'es un emir et que tu as un puit de petrole dans la cave .

voila si elles font tout ça je pense que ca va s'ameliorer ! sinon y a la solution de 4 pour 1 !!! mais bon a 4 sur la belle mere meskina , ca va couter cher en soins !

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c est quoi le menage accelere? ca m interesserait un cours sur ca :p