admin 2 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 L'étrangère, arrete de fuir ma question. Pourquoi refuses-tu de quitter le pays des koufar pour aller t'installer en Algérie ? T'as peur de perdre tous les avantages que te donnent les kouffar ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 mais pourquoi tout mélanger ? ... - d'abord, oui, il y a une pénurie de logements sociaux en France ...les communes ne remplissent pas les obligations fixées par la loi ... - les gens du voyage sont des gens du voyage ...ils ne veulent pas vivre dans une maison - les roms sont à part des gens du voyage ... l'expression n'est pas péjorative de ma part ...il est certain que la France ne dispose pas d'assez de logements sociaux pour accueillir toutes ces populations - par contre, si une mère est à la rue avec ses enfants , on lui donne, si elle va vers les services concernés, des bons pour aller à l'hôtel ...il y a beaucoup de solutions parfois méconnues par les intéressés Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 chocolate je crois que tu n'as pas encore reçu tes impots tu auras une autre vision de la france quad tu iras chercher ton courrier a la boite aux lettre lol .... la tu vas recevoir taxe habitation , taxe fonciere , impot sur le revenu , redevance tele , +5% sur l'electricité en janvier ect ect la ca va calmer ton amour de ce beau pays qui aide tout le monde lol ! ...tu sais comment je sais que la situation a changé en france - c'est parce qu'avant quand on allait au bled on leur ramenait aux amis un paquet de malboro parfois meme une cartouche aujourd'hui les cartouches elles viennent de la bas lol . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 L'enfant ne vit que pendant la rentrée après cela on n'a plus besoin de le vêtir, de le nourrir et il n'a plus besoin d'un toit et lorsqu'il est en école privée.. Ensuite certains veulent faire des activités extra scolaires. Le pire est qu'il y a des conditions et toutes les familles n'en bénéficient pas. déjà, à partir de 2 enfants, toutes les familles bénéficient des allocations familiales sans conditions de ressources ... oui l'allocation de rentrée scolaire est sous conditions de ressources ...pourquoi on donnerait la somme à ceux qui gagnent assez pour faire face ? moi je n'ai jamais rien touché et cela ne me serait pas venu à l'esprit de réclamer quoi que ce soit ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Et pourtant ils en vivent, donc oui c'est faisable. Toujours entrain de hasbou de qu'on les autres, vraiment. Chacun de nous fait avec ce qu'il a, si les Algériens arrêtaient de regarder ce qui se trouvent dans la main de leur voisin ils se porteraient mieux. Tous les pays Européens ne sont pas comme la France et même en France certains n'ont pas vraiment d'aide. Le RU les loyers sont extrêmement chers et pas d'aide donc tout un salaire et plus peut aller dans un loyer pour un taudis. mais si, en résidence universitaire, on touche une aide ... si si ... les étudiants ont l' apl ... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 mais pourquoi tout mélanger ? ... - d'abord, oui, il y a une pénurie de logements sociaux en France ...les communes ne remplissent pas les obligations fixées par la loi ... - les gens du voyage sont des gens du voyage ...ils ne veulent pas vivre dans une maison - les roms sont à part des gens du voyage ... l'expression n'est pas péjorative de ma part ...il est certain que la France ne dispose pas d'assez de logements sociaux pour accueillir toutes ces populations - par contre, si une mère est à la rue avec ses enfants , on lui donne, si elle va vers les services concernés, des bons pour aller à l'hôtel ...il y a beaucoup de solutions parfois méconnues par les intéressés ---------------------------------------------------------------------- personne ne dit qu'il n'y a pas un systeme social efficace en france -on devrait avoir le meme en algerie normalement ....mais on peut contester le fait de dire qu'on peut vivre comme ça durant des années -parce que c'est une vie de merde -oui y a le rsa mais avec le rsa c'est pour eviter que tu creves -tu ne vis pas , tu restes entre la vie et la mort en faite ...expliquer comme ça , je pense qu'on ne contesterais pas mais dire qu'en france il suffit d'aller voir les services sociaux pour vivre heureux , faut pas deconner . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Et que dire de l'Algérie alors ? Dans ce pays où les aides sociale n'existent pas ? Dans ce pays ou les allocations chômage n'ont jamais existé non plus ? Ou tu dois payer ton loyer 12 mois à l'avance, ou le kilo du viande te bouffe le 10ième de ton salaire ?!! Le mode de vie Algérien est différent de celui de la France. Rien que pour vous chauffer en France ça peut monter jusqu'à plus de 4000 euros par an et c'est une moyenne. Les impôts pareils. Il y a des aides en Algérie vous avez pris l'habitude de cacher ini'ma et le ma'andnash est votre mot préféré. Comment quelqu'un ma 'andouch peut s'offrir de tel mariage, de tel maison, Ils sont quasi tous en train de construire. C'est de mégallos et ils ne cherchent plus à vivre correctement mais à tous devenir riche et par tous les moyens. La viande est chère mais elle a des acheteurs.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 ---------------------------------------------------------------------- personne ne dit qu'il n'y a pas un systeme social efficace en france -on devrait avoir le meme en algerie normalement ....mais on peut contester le fait de dire qu'on peut vivre comme ça durant des années -parce que c'est une vie de merde -oui y a le rsa mais avec le rsa c'est pour eviter que tu creves -tu ne vis pas , tu restes entre la vie et la mort en faite ...expliquer comme ça , je pense qu'on ne contesterais pas mais dire qu'en france il suffit d'aller voir les services sociaux pour vivre heureux , faut pas deconner . non mais on n'a pas dit ça ... je n'ai pas tout suivi mais je pense que Chocolate veut simplement démontrer que si on a un problème , il y a davantage d'aides en France cela dit, moi je préfère aussi que chacun gagne bien sa vie ou du moins décemment et que les aides ne soient que pour les cas exceptionnels Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 mais si, en résidence universitaire, on touche une aide ... si si ... les étudiants ont l' apl ... Ils sont très difficiles à obtenir. Les étudiants français sont tous obligés de travailler pour joindre les deux bouts. C'est cher. Une chambre coûte vraiment chère ils sont devenus fous les gens. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 mais si, en résidence universitaire, on touche une aide ... si si ... les étudiants ont l' apl ... ------------------------------------------------------------------ voila un exemple sur lequel l'algerie aide davantage que l'europe : en france les etudiants sont obligés de se bouger pour vivre -ils travaillent en meme temps que les etudes alors que dans notre pays la cantine est quasi gratuite et le logement est gratuit egalement et y a une bourse d'etude. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Je ne pleurerai JAMAIS de payer trop d’impôt Segalas et plus j'en paye plus je me dis que je suis assez bien loti et j'ai la chance de participer à l'economie du pays dans lequel je vis et qui grace aux impots permet de donner des aides sociales à ceux qui n'ont pas la chance d'etre dans ma situation Je ne pense pas que vous payez des impots, vous ne faites que répété, j'ai entendu des stars dire ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Je ne pleurerai JAMAIS de payer trop d’impôt Segalas et plus j'en paye plus je me dis que je suis assez bien loti et j'ai la chance de participer à l'economie du pays dans lequel je vis et qui grace aux impots permet de donner des aides sociales à ceux qui n'ont pas la chance d'etre dans ma situation là Chocolate, je suis sur la réserve ... ce que je constate c'est que ma retraite augmente de 20 euros par mois et que l'an passé j'ai payé 300 euros d'impôts en plus ... contrairement à ce que dit étrangère , la moyenne du cout du chauffage n'est pas de 4000 euros car je ne vois pas comment les Français pourraient payer ...mais il se trouve que c'est justement ce que le chauffage m'a coûté l'an passé avec ce long hiver et ma mère qui à son âge a besoin de beaucoup de chaleur ... mais heureusement que mon cas n'est pas la moyenne je préfère moi qu'on donne du travail aux gens plutot que de donner des allocations ...grâce à mes impôts ...la petite phrase pour montrer que la vie c'est pas chez ouioui ... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 chocolate je crois que tu n'as pas encore reçu tes impots tu auras une autre vision de la france quad tu iras chercher ton courrier a la boite aux lettre lol .... la tu vas recevoir taxe habitation , taxe fonciere , impot sur le revenu , redevance tele , +5% sur l'electricité en janvier ect ect la ca va calmer ton amour de ce beau pays qui aide tout le monde lol ! ...tu sais comment je sais que la situation a changé en france - c'est parce qu'avant quand on allait au bled on leur ramenait aux amis un paquet de malboro parfois meme une cartouche aujourd'hui les cartouches elles viennent de la bas lol . Ils nous ont juste saigné :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 là Chocolate, je suis sur la réserve ... ce que je constate c'est que ma retraite augmente de 20 euros par mois et que l'an passé j'ai payé 300 euros d'impôts en plus ... contrairement à ce que dit étrangère , la moyenne du cout du chauffage n'est pas de 4000 euros car je ne vois pas comment les Français pourraient payer ...mais il se trouve que c'est justement ce que le chauffage m'a coûté l'an passé avec ce long hiver et ma mère qui à son âge a besoin de beaucoup de chaleur ... mais heureusement que mon cas n'est pas la moyenne je préfère moi qu'on donne du travail aux gens plutot que de donner des allocations ...grâce à mes impôts ...la petite phrase pour montrer que la vie c'est pas chez ouioui ... On ne vit pas en Alsace et même ceux extérieurs payent ces prix là. Surtout ceux qui chauffent au fioul. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Ils sont très difficiles à obtenir. Les étudiants français sont tous obligés de travailler pour joindre les deux bouts. C'est cher. Une chambre coûte vraiment chère ils sont devenus fous les gens. mais mon fils est en résidence universitaire ... il touche 90 euros d' apl et il lui reste 164 euros à payer ... (ils sont à deux dans le logement) le problème des études en France est un problème global ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 On ne vit pas en Alsace et même ceux extérieurs payent ces prix là. Surtout ceux qui chauffent au fioul. ben permets moi de te contredire ... pour la France, je suis de près le problème et je sais que 4000 euros n'est pas la moyenne de chauffage ... pour une maison moyenne (150 mètres carrés) bien isolée il faut environ 2000 à 2500 litres de fuel par an ...le calcul est simple à 1 euro environ le litre ... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Ceux qui vivent à l'etranger envoie de l'argent à leur familles en Algérie ----------------------------------------------------------------------------- oui regime patate a l'eau et lentilles en conserves pour aider a l'achat d'un ecran plat a 150.000 dinars en algerie lol-c'est une epoque revolue ça ! les gens commencent a comprendre Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Je ne pleurerai JAMAIS de payer trop d’impôt Segalas et plus j'en paye plus je me dis que je suis assez bien loti et j'ai la chance de participer à l'economie du pays dans lequel je vis et qui grace aux impots permet de donner des aides sociales à ceux qui n'ont pas la chance d'etre dans ma situation J'ai du mal à payer pour certains branleurs, qui ne se réveillent pas le matin:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 J'expliquais juste que la France qu'on critique ne laisse pas une femme parce que divorcée à la rue, il ya des aides, des associations. On critique la France alors qu'on sait que c'est mieux sinon pourquoi ne pas aller en Algerie, pays où la vie est identique. Moi je n'ai pas vu de femme divorcés à la rue en Algérie.. Mais bon tout est bon pour en faire des cosettes (personnage parisien) Des cosettes avec une syagha à plus dje ne sais combien de grammes d'or, en faisant des mariages dignes de Will et Kate, la coiffeuse tous les jours, le hammam qui est un luxe en France, etc.. Ness mlah city Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 J'ai du mal à payer pour certains branleurs, qui ne se réveillent pas le matin:04: oui on est d'accord ...le problème de ce genre de discussion c'est que l'on tombe dans la caricature ...les bons pauvres, les méchants riches ... moi je ne culpabilise pas du tout car j'ai travaillé beaucoup ... et c'est vrai que j'ai du mal à plaindre ceux qui dorment et geignent ...mais il y a les coups durs de la vie et force est aussi de voir qu'il n'y a pas de travail pour tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Je te comprends je ne suis pas la retraite et je travaille meme pas L'ideal est que tout le monde ait un travail mais grace aux impots l'ecole est gratuite, mais je suis d'accord on doit donner du travail pour tout le monde mais n'est ce pas rassurant de savoir qu'au cas où on ne sera pas trop en galère ? Vous racontez vraiment que des salades. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 ben permets moi de te contredire ... pour la France, je suis de près le problème et je sais que 4000 euros n'est pas la moyenne de chauffage ... pour une maison moyenne (150 mètres carrés) bien isolée il faut environ 2000 à 2500 litres de fuel par an ...le calcul est simple à 1 euro environ le litre ... Ils avaient mis une émission et ils se plaignaient de payer ce que j'ai mis, faites un tour sur le net vous trouverez Bonjour! c'est la première fois que j'interviens sur ce forum et j'espère obtenir des réponses! alors voilà, je suis locataire d'une maison qui fait environ 150 mètres carré. on est chauffés au fuel. on a fait rentré 500 litres de fuel fin octobre, et on a tenu deux mois... (je précise qu'on chauffe l'eau grâce au fuel aussi) donc, fin decembre, on refait rentrer du fuel, 500 litres. on part en vacances une bonne semaine, période pendant laquelle, on met la chaudière au minimum, et les radiateurs aussi... et puis, la, 1 mois après, on tombe en panne de fuel heink:{** c'est pas normal quand même? pour ceux qui sont chauffés au fuel, c'est quoi votre consommation annuelle ou mensuelle? oui parce que là... 500 litres, ça nous a couté quand même 450 euros, qui soit dit en passant, on a même pas fini de payer alors bon... 450 euros par mois pour se chauffer, ça fait mal quoi... je precise que le proprietaire nous a installé une chaudière neuve parce qu'on a eu des problème l'an dernier... merci consommation de fuel. - Argent, budget de la famille - FORUM Famille 450 par mois c'est pire que ce j'ai dit.. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 La majorité des Algériens vivent walHamdulillah. C'est cher disent-ils, on peut leur répondre c'est cher partout. Les impôts et taxes en tous genres, les loyers, la nourriture n'est pas distribuée.. Il faut comparer par rapport au pouvoir d'achat et PNB. Les Algériens se calquent sur l'Europe pour certains prix et vu le taux de changent il est normal qu'ils n'y arrivent pas, j'ai vu ça aussi en Egypte où la population est beaucoup plus pauvre qu'en Algérie. Le Maroc est plus pauvre que l'Algérie aussi. Les loyers en Algérie sont récents, avant ils habitaient sans rien payer et d'ailleurs ceux dont c'est le propre bien ne PAYE PAS D'impôt. Les fruits légumes viandes sont très chères je trouve mais pas le choix les gens achètent. Le plus bizarre est leur train de vie je trouve, les robes de soirées très chères, les mariages extravagants et très dépensiers, les marques. Aujourd'hui ils construisent des maisons et les louent à des prix incroyables, ils sont mégallos. L'Algérie est un pays riche en lui-même mais c'est toujours les mêmes qui se partages les richesses et tous les Algériens sont comme ça (sauf lima yasthalhach).Entièrement d'accord. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 :mdr: Je ne répondrai meme pas, on a bien prouvé sur ce topic qui etait la menteuse, madame en France on peut meme pas louer une chambre pour 400euros :D Non non c'est bien vous la menteuse comme d'hab. Vous dites ne pas travailler et ensuite vous dites payer des impôts. Vous dites que la personne dont vous parlez vit en RP et donner les prix dans les patelins pour des F2 et ils sont 5 personnes dans la famille.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Ils avaient mis une émission et ils se plaignaient de payer ce que j'ai mis, faites un tour sur le net vous trouverez 450 par mois c'est pire que ce j'ai dit.. etrangère tu sais compter non ?il ne parle que des mois d'hiver ... oui pour une maison moyenne en pleine saison hivernale , 500 litres c'est ce qu'il faut ...mais il faut enlever tous les mois où on chauffe peu ou pas ... sois juste logique et lis bien ce que tu as posté ... le chauffage c'est mon dada, je connais la question à fond ma maison a 250 metres carrés (240 plutôt) et une partie à 7 metres de plafond et c'est ce qui explique que nous consommons davantage ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts