Jump to content

Le gouvernement Tunisien va vers une démission ????

Recommended Posts

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Bloody

Que pense Zhom de ce qui se passe en Tunisie?

Il n'est pas rentré encore, donc on parle très peu de ça lors de nos conversations :04:

Après ça dépend de sa vision du truc aussi, Zhom est férocement anti-terro et intégrisme, donc il est prêt à vendre son âme au gouvernement s'il croit qu'ils vont s'engager sincèrement à les enrayer... Et parfois je le trouve un peu naif dans cette croyance-là... Ou alors c'est moi qui suis trop pessimiste :04:

Il n'aime pas le gourvernement en place, forcément, mais je trouve qu'il pense trop comme acquis le fait qu'ils réussiront à le faire partir sans dégâts... Parfois je me demande si c'est pas plutôt son espoir, par inquiétude de sa famille sur place.

Il n'est pas rentré encore, donc on parle très peu de ça lors de nos conversations :04:

Après ça dépend de sa vision du truc aussi, Zhom est férocement anti-terro et intégrisme, donc il est prêt à vendre son âme au gouvernement s'il croit qu'ils vont s'engager sincèrement à les enrayer... Et parfois je le trouve un peu naif dans cette croyance-là... Ou alors c'est moi qui suis trop pessimiste :04:

Il n'aime pas le gourvernement en place, forcément, mais je trouve qu'il pense trop comme acquis le fait qu'ils réussiront à le faire partir sans dégâts... Parfois je me demande si c'est pas plutôt son espoir, par inquiétude de sa famille sur place.

:mdr::mdr::mdr:oui je comprends.

La duplicité de Ghannouchi qui d'un côté veut donner une image d'islamiste modéré :04: et les encouragements qu'ils prodiguaient à des extrémistes qui ont été divulgués montre bien la complexité de la situation surtout que Ennahda s'est adoubé d'un président qui a des convictions réelles de démocrate.

le laxisme dont ont bénéficié les extremistes risque de marquer un point de non retour à la stabilité,c'est ma plus grande inquiétude pour ce pays,d'autant que ce qui se passe dans la Libye voisine n'incite guère à l'optimisme au vu de la fragilité de la Tunisie.Même un pays comme l'Algerie considère que c'est de là que vient la plus grande menace.

:mdr::mdr::mdr:oui je comprends.

La duplicité de Ghannouchi qui d'un côté veut donner une image d'islamiste modéré :04: et les encouragements qu'ils prodiguaient à des extrémistes qui ont été divulgués montre bien la complexité de la situation surtout que Ennahda s'est adoubé d'un président qui a des convictions réelles de démocrate.

le laxisme dont ont bénéficié les extremistes risque de marquer un point de non retour à la stabilité,c'est ma plus grande inquiétude pour ce pays,d'autant que ce qui se passe dans la Libye voisine n'incite guère à l'optimisme au vu de la fragilité de la Tunisie.Même un pays comme l'Algerie considère que c'est de là que vient la plus grande menace.

Tu sais, quand je lis ça ici, et quand je lis son feed d'actu de journaux tunisiens, je me dis qu'il y a vraiment un soucis d'infos neutres... En Tunisie on considère que la menace vient du côté Algérien, d'ailleurs, la Tunisie et le consulat français ont mis toute la frontières avec l'Algérie en état d'alerte rouge... Quand je lis les interviews, c'est de la manipulation flagrante... J'sais pas, j'ai l'impression que les notres sont un peu plus fin dans leur manipulation :04:

Tu sais, quand je lis ça ici, et quand je lis son feed d'actu de journaux tunisiens, je me dis qu'il y a vraiment un soucis d'infos neutres... En Tunisie on considère que la menace vient du côté Algérien, d'ailleurs, la Tunisie et le consulat français ont mis toute la frontières avec l'Algérie en état d'alerte rouge... Quand je lis les interviews, c'est de la manipulation flagrante... J'sais pas, j'ai l'impression que les notres sont un peu plus fin dans leur manipulation :04:

C'est tout simplement un moyen efficace de se dédouaner de tous les problèmes qui surviennent..la politique de l'autruche très souvent s’avère beaucoup plus malsain et inutile, parce que la réalité elle est tel qu'elle est.

Avec le retour en masse des Djihadistes partis en Syrie, on ne peut qu'espérer clémence pour tout le reste.

tu sais le régime algerien n'est pas perçu comme un ami des islamistes pour les avoir combattu ,militairement j'entends,depuis 20 ans au moins.

Bien sur que les français font semblant de ne pas voir d'ou le danger,la Libye en l'occurrence,puisque ce sont eux qui l'ont déstabilisé .

J'ai entendu une tunisienne dire" mais que veulent ces islamistes?sous Benali ils étaient réprimés,pourquoi basculent-ils dans la violence?"assassinats,destruction de mausolées et j'en passe...

C'est tout simplement un moyen efficace de se dédouaner de tous les problèmes qui surviennent..la politique de l'autruche très souvent s’avère beaucoup plus malsain et inutile, parce que la réalité elle est tel qu'elle est.

Avec le retour en masse des Djihadistes partis en Syrie, on ne peut qu'espérer clémence pour tout le reste.

Je suis d'accord, sauf que là je trouve ça tellement grossier... Mais bon, comme on dit, plus c'est gros, plus ça passe.

Il y a 2 mois, la Tunisie avait tout un coup de pub d'une décision de travailler n équipe algérien et tunisien pour nettoyer toute cette aire des frontières... Je ne sais pas si ça a été médiatisé en Algérie, j'en ai pas entendu parler ici alors que c'était LE sujet tunisien.

Mais je suis d'accord avec prenpa, ces gouvernements font semblant de combattre le terrorisme pour plaire au peuple, mais après tu trouves des affaires qui laissent douter qu'ils sont en douce plus que complaisants avec eux...

tu sais le régime algerien n'est pas perçu comme un ami des islamistes pour les avoir combattu ,militairement j'entends,depuis 20 ans au moins.

Bien sur que les français font semblant de ne pas voir d'ou le danger,la Libye en l'occurrence,puisque ce sont eux qui l'ont déstabilisé .

J'ai entendu une tunisienne dire" mais que veulent ces islamistes?sous Benali ils étaient réprimés,pourquoi basculent-ils dans la violence?"assassinats,destruction de mausolées et j'en passe...

Ah désolée, je ne parle pas du gouvernement forcément, mais qu'ils viendraient du maquis algérien, de la frontière algérienne, des reseaux clandestins, en Tunisie dans ce que je lis avec les journaux de Zhom en tous les cas, ces hommes du maquis viennent tout autant des frontières lybienne et algérienne.

D'ailleurs regarde une carte de vigilence par le consulat français :

04-10-2013_TUNISIE-b48f8.jpg

@Bloody

tu remarqueras que la partie rouge la plus importante est celle du Sud ou tu as la frontière algerienne et lybienne et c'est dernière qui pose véritablement problème,les français le savent mieux que quiconque pour en avoir été les apprentis sorciers :D .La partie nord permet un repli aux djihadistes tunisiens ,en tous cas je suis intimement convaincue que le vers est bel et bien dans le fruit tunisien,c'est trop facile de se défausser sur les algeriens qui eux n'ont jamais nié que le terrorisme islamiste est une réalité malgré des tentatives d'amalgame çà et là.

Mais prenpa, je ne vois pas qui cherche à se défosser de quoi que ce soit :confused:

Toutes ces zones, à moi, me paraissent logiques, sasn rien n'y connaître en politique, mais tout simplement parce que géographiquement, ça correspond à des zones sauvages casiment sans villes, de désert et de maquis, donc c'est bien plus facile de s'y cacher, et pour les djihadistes de voguer entre les 3 frontières...

De ce que je vois en Tunisie, on applaudit de bosser en partenariat avec l'Algérie pour reprendre ces frontières, donc il ne s'agit nullement de se défosser.

Bloody je ne parle pas de toi mais tu as écris " mais qu'ils viendraient du maquis algérien, de la frontière algérienne"c'est donc bien une façon de se défausser qu'ont les tunisiens sur les algeriens ,tu ne crois pas?

C'est peut-être tout simplement une réalité du terrain prenpa...

Je n'ai jamais lu un propos du genre "ils ne viennent que de là, c'est l'algérie qui nous les envoie, les algériens leur sont clément" non, ça fait partie d'une énumération "il viennent de la syrie, de la lybie, du désert au sud, de la frontière algérienne".

C'est peut-être tout simplement une réalité du terrain prenpa...

Je n'ai jamais lu un propos du genre "ils ne viennent que de là, c'est l'algérie qui nous les envoie, les algériens leur sont clément" non, ça fait partie d'une énumération "il viennent de la syrie, de la lybie, du désert au sud, de la frontière algérienne".

:mdr::mdr::mdr:sauf de la Tunisie!

:mdr::mdr::mdr:sauf de la Tunisie!

le désert du sud, c'est où :rolleyes:

Ceci dit, je pense qu'effectivement un problème si récent qui grossit si vite, c'est qu'ils ne viennent pas principalement de la Tunisie, les réseaux profitent du flou politique tunisien pour venir d'ailleurs s'y installer, comme ça s'est fait un libye. et surement un terreau qui fait que c'est plus facile de recruter...

le désert du sud, c'est où :rolleyes:

Ceci dit, je pense qu'effectivement un problème si récent qui grossit si vite, c'est qu'ils ne viennent pas principalement de la Tunisie, les réseaux profitent du flou politique tunisien pour venir d'ailleurs s'y installer, comme ça s'est fait un libye. et surement un terreau qui fait que c'est plus facile de recruter...

c'est loin:04:

je pense que la société tunisienne comme toutes les autres société arabo-musulmane est traversée de convulsions extrêmistes,ni plus ni moins.Plus que les terroriste ce sont les personnalités salafistes invités pour prêcher et ainsi "travailler" des esprits enclins à ce genre d'idéologie qui fera le malheur de la Tunisie,les terroristes n'étant que le résultat de ce travail d'idéologisation religieuse.

c'est loin:04:

je pense que la société tunisienne comme toutes les autres société arabo-musulmane est traversée de convulsions extrêmistes,ni plus ni moins.Plus que les terroriste ce sont les personnalités salafistes invités pour prêcher et ainsi "travailler" des esprits enclins à ce genre d'idéologie qui fera le malheur de la Tunisie,les terroristes n'étant que le résultat de ce travail d'idéologisation religieuse.

Je suis d'accord, et à ce titre, c'est justement dans ces exemples que j'ai eu l'impression de ressentir l'hypocrisie du gouvernement tunisien.

Il a une base islamiste, sympathise de ces salafistes, qui a fait beaucoup de chose douteuse pour les accueillir en Tunisie, mais une fois que le peuple s'est réveillé et a dit "merde qu'est ce qui se passe" là ils ont fait genre "ohlala on est envahi on est aussi surpris que vous :eek: d'ailleurs on va la combattre, regardez, on vous montre qu'on est comme vous on ne les veut pas non plus" et c'est dans ce "coup de comm" là qu'on a vu des interventions anti djihadiste, des vidéos très violentes de prises de bases de poursuites en voitures avec coups de feu etc, et aussi, dans je ne sais plus quelle ville, ils avaient interdit aux salafiste de prêcher, je crois qu'ils organisaient un espèce de "congrès" salafiste, et du jour au lendemain interdit, du coup les salafistes avaient manifesté (je ne me souviens plus des détails, je regardais les nouvelles de Zhom pendant qu'on préparait le diner redface2)

Des négociations sont en ce moment en cours, et une éventualité de démission du gouvernement pour sauvé l'économie Tunisienne.

Installés par WASHINGTON et PARIS remerciés par ................WASHINGTON et PARIS

Entre temps ils auront servi à rassembler dans "leur pays" des milliers de terroristes islamistes que l'empire saura utiliser contre l'Algérie , bien entendu, mais aussi comme "pretexte" à une intervention militaire et à une occupation de longue durée .

Guest Arsène
Installés par WASHINGTON et PARIS remerciés par ................WASHINGTON et PARIS

Entre temps ils auront servi à rassembler dans "leur pays" des milliers de terroristes islamistes que l'empire saura utiliser contre l'Algérie , bien entendu, mais aussi comme "pretexte" à une intervention militaire et à une occupation de longue durée .

Je nuancerai le scénario quand à moi.

Ils servent et auront servis contre la Syrie et tout dépendra du résultat final en Syrie .

Si Bachar l'emporte il faudra réexporter ces mercenaires et l'Algérie est impensable de sa proximité avec la France en particulier et l'Europe en général .

Le scénario le plus probable (hors intervention de l'OTAN ) sera une émancipation de ces groupes terroristes qui s'attaqueront à la Turquie et aux pétro-monarchies.

Je nuancerai le scénario quand à moi.

Ils servent et auront servis contre la Syrie et tout dépendra du résultat final en Syrie .

Si Bachar l'emporte il faudra réexporter ces mercenaires et l'Algérie est impensable de sa proximité avec la France en particulier et l'Europe en général .

Le scénario le plus probable (hors intervention de l'OTAN ) sera une émancipation de ces groupes terroristes qui s'attaqueront à la Turquie et aux pétro-monarchies.

La Syrie aura été l'os pour eux .

Ils ont apparemment sous estimé et le patriotisme des Syriens et la loyauté de l'armée .

Maintenant c'est sur que ces groupes terroristes devront bien aller "bosser" quelque part et Mr Ladoz pense qu'une bonne partie trouvera "refuge" en Arabie Saoudite pour servir de prétexte à une occupation directe des zones pétrolières par les Américains .

Guest Arsène
La Syrie aura été l'os pour eux .

Ils ont apparemment sous estimé et le patriotisme des Syriens et la loyauté de l'armée .

Maintenant c'est sur que ces groupes terroristes devront bien aller "bosser" quelque part et Mr Ladoz pense qu'une bonne partie trouvera "refuge" en Arabie Saoudite pour servir de prétexte à une occupation directe des zones pétrolières par les Américains .

Je suis entièrement d'accord .

Guest Arsène
Des négociations sont en ce moment en cours, et une éventualité de démission du gouvernement pour sauvé l'économie Tunisienne.

Et où en sont les négociations ? Je cherche sur le web mais je ne trouve rien de

vraiment concret comme info à ce sujet .

Et où en sont les négociations ? Je cherche sur le web mais je ne trouve rien de

Ils n'arrêtent pas de repousser la date des négociations, à mes dernières infos. Comme par hasard :rolleyes:

Guest OsiriaS

La seul nouveauté que je sais est qu'ils sont en réunion depuis l'après midi

pour se mètrent d'accord pour le choix d'un nouveau premier ministre parmi

les technocrates. :)

Guest Arsène

La seul nouveauté que je sais est qu'ils sont en réunion depuis l'après midi

pour se mètrent d'accord pour le choix d'un nouveau premier ministre parmi

les technocrates. :)

Il est clair qu'Ennahda ne gouvernera plus ni au sommet du pouvoir ni en arrière plan mais il faut attendre les prochaines élections pour cela .

Il est clair qu'Ennahda ne gouvernera plus ni au sommet du pouvoir ni en arrière plan mais il faut attendre les prochaines élections pour cela .

Oui mais justement, il le sait ça, c'est pour ça que ça fait une bonne année qu'il use et abuse de fuites, délais et stratagèmes pour repousser ces dites élections, et entre-temps il a essayé plusieurs fois de passer des petits mesures des petites modification ni vu ni connu qui lui aurait permis de rester au pouvoir...