Jump to content

CET APRES MIDI J'AI ETE AU MOUTON , CHERE, TROP CHERE

Recommended Posts

moi j'achete chez mon ami elgawri au prix fixe.... 150 la pièce quelque soit le poids ( et durant l'année )

et il réserve pour moi un mois d'avance....

par contre .... chez khoya el3abi :04: une semaine avant l3id la bouse des moutons monte a l’échelle... et pour égorger chez lui c'est 25 euro de plus :mad:

j'ai jamais compris cette mentalité,kima fi ramdan les prix grimpent brutalement par la grâce divine...:angel_not:

Guest Soizik
j'ai jamais compris cette mentalité,kima fi ramdan les prix grimpent brutalement par la grâce divine...:angel_not:

c'est partout comme ça ... en France aux vacances , tous les prix augmentent dans les stations balnéaires ou de ski ...mon mari était avec des amis à Munich à la fête de la bière ... pas une chambre sous 300 euros et alors assez loin de la ville ... en ville c'était carrément à partir de 500 euros ...

c'est la loi de l'offre et de la demande ... et on est les victimes ...

SALAm

cet apres midi j'ai ete au mouton

je em suis pris de gueule avec l'eleveur

il faiait ala piece le mouton

je lui est dit mais ou allez vous avec ca

on de tout temps acheter le moitrton au poids

Mais vous profitez trop sur nous

il m'a dit mais c'est comme ca

je lui es dit mais je vauis faire un page pour l'EUROPE et une pour Hollande

LE PRIX ETAIT AFFICHE

DANS UN ENDROIT

A 170 EUROS

DANS UN AUTRE A 190 EUROS

DANS UN AUTRE A 210 EUROS

VOILA CE QU'ON A TROUVER

C'est scandaleux et on profite sur les immigres

je lui es fait savoire

qu'ul faut avoir la somme que vous nous demandez et qu'il faut avoir aussi un emploi

et aussi la somme

il a quand meme freiner ses mots

c'est un scandale

LA POPULATION IMMIGREE

LA POPULATION MUSULMANE EST UNE MANNE

EST UNE VACHE A LAIT

POUR LE FN

ET LES POLITIQUES ET LE COMERCE

TOUT COMME LE VOYAGE QUAND ON RENTRE CHEZ NOUS

IL Y EN A MARRE

170E par rapport à la paye moyenne en France.. Comparé à 40000DA par rapport à la paye moyenne d'un algérien. Les algériens m'étonnent, ils ont tout sans avoir de l'argent.

c'est partout comme ça ... en France aux vacances , tous les prix augmentent dans les stations balnéaires ou de ski ...mon mari était avec des amis à Munich à la fête de la bière ... pas une chambre sous 300 euros et alors assez loin de la ville ... en ville c'était carrément à partir de 500 euros ...

c'est la loi de l'offre et de la demande ... et on est les victimes ...

oui je m'en doutais.500 euros?ça fait cher la pinte!:crazy:

Guest Soizik
oui je m'en doutais.500 euros?ça fait cher la pinte!:crazy:

oui et là tu n'as même pas encore la pinte comprise ...il y avait des chambres à 1700 euros ... si je t'assure ... eux ils ont eu du pot finalement avec leur chambre à 300 euros ...ils étaient à 3, ça faisait juste 100 euros la nuit à chacun ...

oui et là tu n'as même pas encore la pinte comprise ...il y avait des chambres à 1700 euros ... si je t'assure ... eux ils ont eu du pot finalement avec leur chambre à 300 euros ...ils étaient à 3, ça faisait juste 100 euros la nuit à chacun ...

1700 euros ,c'est fou quand même!la pinte est offerte à ce prix là ou même pas?!!

170E par rapport à la paye moyenne en France.. Comparé à 40000DA par rapport à la paye moyenne d'un algérien. Les algériens m'étonnent, ils ont tout sans avoir de l'argent.

SALAM Jibril

Oui bien vue

beaucoup ici ne comprenne pas cela

ils ne mesurent meme pas ca

que connais-tu des algeriens et de leurs souffrances?Il y a pleins d'algeriens qui ne peuvent pas offrir ce mouton à leurs enfants mais ils ne pleurnichent pas sur les forums et n'étalent pas leur frustation,ils sont dignes et discrets.

Comment veux tu que le vendeur aide son prochain? Met toi à la place du vendeur et tu verras !

Je suis eleveur de bovins et d'ovins. J'ai acheté des moitons en bas âge et je les ai engraissé. Il m'a fallu plusieurs mois avec plusieurs ouvriers pour nourrir les bêtes, les entretenir, les soigner.

J'ai acheté le mouton à 25000 DA. La nourriture me coute environ 1000 DA par mois et par bête. Cela fait 8 mois de travail.

Alors, moi , je te pose la question. A quel prix voudrais tu que je cède le mouton pour être en conformité avec tes principes ?

Voila Un Acte d'une cruauté sans pareil ! Prouver une soumission en se proposant d'EGORGEANT son fils ,

Et.........en la perpétuant.......

Voila Un Acte d'une cruauté sans pareil ! Prouver une soumission en se proposant d'EGORGEANT son fils ,

Et.........en la perpétuant.......

AH non la c'est l'homme qui s'egorge sans que cela lui soit demander au vu de ec tu as lu de BOUROUROU quand il dit :

Envoyé par Bourourou

Comment veux tu que le vendeur aide son prochain? Met toi à la place du vendeur et tu verras !

Je suis eleveur de bovins et d'ovins. J'ai acheté des moitons en bas âge et je les ai engraissé. Il m'a fallu plusieurs mois avec plusieurs ouvriers pour nourrir les bêtes, les entretenir, les soigner.

J'ai acheté le mouton à 25000 DA. La nourriture me coute environ 1000 DA par mois et par bête. Cela fait 8 mois de travail.

Alors, moi , je te pose la question. A quel prix voudrais tu que je cède le mouton pour être en conformité avec tes principes ?

QUI LUI A DEMANDER DE FAIRE CET ACTE?

DONC IL A BIEN UN ESPRIT CALCULATEUR

ET QU'IL DEFEND AUJOURDHUI

Quelle toupet

que connais-tu des algeriens et de leurs souffrances?Il y a pleins d'algeriens qui ne peuvent pas offrir ce mouton à leurs enfants mais ils ne pleurnichent pas sur les forums et n'étalent pas leur frustation,ils sont dignes et discrets.

c'est aussi ce que dit Jebril prenpa

mais moi j'ai le droit de crié une colere pour dire c'est chere

Nous somes des Algerien et nule n'a le monipole de l'etre plus Algerien que les autres

NOUS PLEURONS NOTRE SORT A SUBIR EST CE INTERDIT?

c'est aussi ce que dit Jebril prenpa

mais moi j'ai le droit de crié une colere pour dire c'est chere

Nous somes des Algerien et nule n'a le monipole de l'etre plus Algerien que les autres

NOUS PLEURONS NOTRE SORT A SUBIR EST CE INTERDIT?

Je ne t'ai jamais dénié ton algériannité,d'ailleurs quelle serait ma légitimité?!et je pense que tu as tout a fait le droit de râler:D

Je répondais à Jibril qui s'étonnait que les algeriens avec un smic indigne ,au vu de la cherté de la vie,puissent tout s'offrir.J'ai trouvé sa remarque insultante pour les nombreux algeriens qui ne peuvent pas offrir un mouton à leurs enfants,qui en souffrent et qui n'en parlent pas.

Je ne t'ai jamais dénié ton algériannité,d'ailleurs quelle serait ma légitimité?!et je pense que tu as tout a fait le droit de râler:D

Je répondais à Jibril qui s'étonnait que les algeriens avec un smic indigne ,au vu de la cherté de la vie,puissent tout s'offrir.J'ai trouvé sa remarque insultante pour les nombreux algeriens qui ne peuvent pas offrir un mouton à leurs enfants,qui en souffrent et qui n'en parlent pas.

Oui tes mots sont nobles et genereux

ce que ej ne comprend pas c'est ce que tuas pu ciomprendre de JEBRIL

pour moi il s'en prenais a ceux qui font les prix

et qui vendent a ces prix

et je le trouvait bien au contraire tout comme toi du coté des citoyens

des faible et des plus demunis

bien a toi

J'allais répondre en racontant que mon mari m'a expliqué que son père achète le mouton plus jeune, encore agneau, 4 mois à l'avance, et le garde dans la cours pour le payer moins cher. Il l'achète ainsi moitié prix par rapport à cette époque-ci.

Et c'est au pays.

Mais vu que tu ramènes cela évidemment au racisme... :sleep_1:

c'est plus cher qu'ici ....presque le double ....au raux officiel ...

je sais que la comparaison n' a pas beaucoup de sens .car le smig ici tourne autour de 150 euros au meme taux ...

donc un mouton sera au prix de 2 ou trois fois le smig

en france PMAT ...pourrai avoir 5 ou 6 moutons avec son smig

tu m'en en envoie 1 PMAT :mdr:

Clair, il y a un rél décalage choquant entre le prix de la viande et le pouvoir d'achat.

Zhom m'a dit que par chez lui dans son village en Tunisien, là les moutons ont augmenté pour faire un bon 500 dinars. C'est le prix d'un salaire, je crois que c'est plus que le smic.

Je sais que l'année dernière, ici en France, Zhom s'était mis avec un pote pour le monton. 100€ chacun. Parcontre je ne me rappelle plus si ils étaient 2 ou 3 potes. En tous les cas c'était pour des jeunes couples donc un mouton à 2 ou 3 couples ça suffit largement. Ca fait 300€. Cher le mouton mais on est loin d'atteindre le prix du smic quand même.

C'est la mentalité commerciale: la loi de l'offre et la demande.

Quand l'offre est en surplus, les prix chutent, quand on s'arrache l'offre, les prix grimpent.

C'est comme ça pour tout, partout, bouffe, loisirs, vacances, habits...

Tiens ce matin, au marché avec ma tante! :D

J'ai été outré, on traîne, on passe devant un mec qui vend une mallette de couteaux de cuisine suisse, le coin est désert, il me supplie presque de lui en acheter, il gueule fort "allé madame, 10€ la malette, je vous la fait à 10€! 10€ c'est le prix d'usine, 10€ pour finir marché!" mouais bof.

Je passe, puis je réfléchis, mes couteau sont foutus, même si ils ne durent pas, je ne trouverai pas une malette de couteaux éplucheurs etc à 10€ en magasin, je reviens sur mes pas, 5 min après, là il y a 5 personnes devant moi, à demander les couleurs des manches, en inox en noir, je viens : "il ous en reste en inox?" "oui madame" "c'est bien 10€ c'est ça?" "pardon? ah ben non, ils sont 25€! bon pour vous je vous les fait à 20!" on se regarde avec ma tante :noexpression: