prenpa 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 yen9amelek ghali ki nzidoulou ha9 ettaxi men blida lwahran ! :D ma7chach!!!:mad: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 moi j'achete chez mon ami elgawri au prix fixe.... 150 la pièce quelque soit le poids ( et durant l'année ) et il réserve pour moi un mois d'avance.... par contre .... chez khoya el3abi :04: une semaine avant l3id la bouse des moutons monte a l’échelle... et pour égorger chez lui c'est 25 euro de plus :mad: j'ai jamais compris cette mentalité,kima fi ramdan les prix grimpent brutalement par la grâce divine...:angel_not: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 j'ai jamais compris cette mentalité,kima fi ramdan les prix grimpent brutalement par la grâce divine...:angel_not: c'est partout comme ça ... en France aux vacances , tous les prix augmentent dans les stations balnéaires ou de ski ...mon mari était avec des amis à Munich à la fête de la bière ... pas une chambre sous 300 euros et alors assez loin de la ville ... en ville c'était carrément à partir de 500 euros ... c'est la loi de l'offre et de la demande ... et on est les victimes ... Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 SALAm cet apres midi j'ai ete au mouton je em suis pris de gueule avec l'eleveur il faiait ala piece le mouton je lui est dit mais ou allez vous avec ca on de tout temps acheter le moitrton au poids Mais vous profitez trop sur nous il m'a dit mais c'est comme ca je lui es dit mais je vauis faire un page pour l'EUROPE et une pour Hollande LE PRIX ETAIT AFFICHE DANS UN ENDROIT A 170 EUROS DANS UN AUTRE A 190 EUROS DANS UN AUTRE A 210 EUROS VOILA CE QU'ON A TROUVER C'est scandaleux et on profite sur les immigres je lui es fait savoire qu'ul faut avoir la somme que vous nous demandez et qu'il faut avoir aussi un emploi et aussi la somme il a quand meme freiner ses mots c'est un scandale LA POPULATION IMMIGREE LA POPULATION MUSULMANE EST UNE MANNE EST UNE VACHE A LAIT POUR LE FN ET LES POLITIQUES ET LE COMERCE TOUT COMME LE VOYAGE QUAND ON RENTRE CHEZ NOUS IL Y EN A MARRE 170E par rapport à la paye moyenne en France.. Comparé à 40000DA par rapport à la paye moyenne d'un algérien. Les algériens m'étonnent, ils ont tout sans avoir de l'argent. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 c'est partout comme ça ... en France aux vacances , tous les prix augmentent dans les stations balnéaires ou de ski ...mon mari était avec des amis à Munich à la fête de la bière ... pas une chambre sous 300 euros et alors assez loin de la ville ... en ville c'était carrément à partir de 500 euros ... c'est la loi de l'offre et de la demande ... et on est les victimes ... oui je m'en doutais.500 euros?ça fait cher la pinte!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 oui je m'en doutais.500 euros?ça fait cher la pinte!:crazy: oui et là tu n'as même pas encore la pinte comprise ...il y avait des chambres à 1700 euros ... si je t'assure ... eux ils ont eu du pot finalement avec leur chambre à 300 euros ...ils étaient à 3, ça faisait juste 100 euros la nuit à chacun ... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 oui et là tu n'as même pas encore la pinte comprise ...il y avait des chambres à 1700 euros ... si je t'assure ... eux ils ont eu du pot finalement avec leur chambre à 300 euros ...ils étaient à 3, ça faisait juste 100 euros la nuit à chacun ... 1700 euros ,c'est fou quand même!la pinte est offerte à ce prix là ou même pas?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 1700 euros ,c'est fou quand même! y en a qui paient ...:mdr::mdr::mdr: pour la fête de la bière, faut le faire quand même ...pas des palaces en plus ... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 y en a qui paient ...:mdr::mdr::mdr: pour la fête de la bière, faut le faire quand même ...pas des palaces en plus ... c'est ce que j'avais compris, d'ou ma réaction! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 170E par rapport à la paye moyenne en France.. Comparé à 40000DA par rapport à la paye moyenne d'un algérien. Les algériens m'étonnent, ils ont tout sans avoir de l'argent. SALAM Jibril Oui bien vue beaucoup ici ne comprenne pas cela ils ne mesurent meme pas ca Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 170E par rapport à la paye moyenne en France.. Comparé à 40000DA par rapport à la paye moyenne d'un algérien. Les algériens m'étonnent, ils ont tout sans avoir de l'argent. que connais-tu des algeriens et de leurs souffrances?Il y a pleins d'algeriens qui ne peuvent pas offrir ce mouton à leurs enfants mais ils ne pleurnichent pas sur les forums et n'étalent pas leur frustation,ils sont dignes et discrets. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Comment veux tu que le vendeur aide son prochain? Met toi à la place du vendeur et tu verras ! Je suis eleveur de bovins et d'ovins. J'ai acheté des moitons en bas âge et je les ai engraissé. Il m'a fallu plusieurs mois avec plusieurs ouvriers pour nourrir les bêtes, les entretenir, les soigner. J'ai acheté le mouton à 25000 DA. La nourriture me coute environ 1000 DA par mois et par bête. Cela fait 8 mois de travail. Alors, moi , je te pose la question. A quel prix voudrais tu que je cède le mouton pour être en conformité avec tes principes ? Voila Un Acte d'une cruauté sans pareil ! Prouver une soumission en se proposant d'EGORGEANT son fils , Et.........en la perpétuant....... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 Voila Un Acte d'une cruauté sans pareil ! Prouver une soumission en se proposant d'EGORGEANT son fils , Et.........en la perpétuant....... AH non la c'est l'homme qui s'egorge sans que cela lui soit demander au vu de ec tu as lu de BOUROUROU quand il dit : Envoyé par Bourourou Comment veux tu que le vendeur aide son prochain? Met toi à la place du vendeur et tu verras ! Je suis eleveur de bovins et d'ovins. J'ai acheté des moitons en bas âge et je les ai engraissé. Il m'a fallu plusieurs mois avec plusieurs ouvriers pour nourrir les bêtes, les entretenir, les soigner. J'ai acheté le mouton à 25000 DA. La nourriture me coute environ 1000 DA par mois et par bête. Cela fait 8 mois de travail. Alors, moi , je te pose la question. A quel prix voudrais tu que je cède le mouton pour être en conformité avec tes principes ? QUI LUI A DEMANDER DE FAIRE CET ACTE? DONC IL A BIEN UN ESPRIT CALCULATEUR ET QU'IL DEFEND AUJOURDHUI Quelle toupet Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 que connais-tu des algeriens et de leurs souffrances?Il y a pleins d'algeriens qui ne peuvent pas offrir ce mouton à leurs enfants mais ils ne pleurnichent pas sur les forums et n'étalent pas leur frustation,ils sont dignes et discrets. c'est aussi ce que dit Jebril prenpa mais moi j'ai le droit de crié une colere pour dire c'est chere Nous somes des Algerien et nule n'a le monipole de l'etre plus Algerien que les autres NOUS PLEURONS NOTRE SORT A SUBIR EST CE INTERDIT? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 c'est aussi ce que dit Jebril prenpa mais moi j'ai le droit de crié une colere pour dire c'est chere Nous somes des Algerien et nule n'a le monipole de l'etre plus Algerien que les autres NOUS PLEURONS NOTRE SORT A SUBIR EST CE INTERDIT? Je ne t'ai jamais dénié ton algériannité,d'ailleurs quelle serait ma légitimité?!et je pense que tu as tout a fait le droit de râler:D Je répondais à Jibril qui s'étonnait que les algeriens avec un smic indigne ,au vu de la cherté de la vie,puissent tout s'offrir.J'ai trouvé sa remarque insultante pour les nombreux algeriens qui ne peuvent pas offrir un mouton à leurs enfants,qui en souffrent et qui n'en parlent pas. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 Je ne t'ai jamais dénié ton algériannité,d'ailleurs quelle serait ma légitimité?!et je pense que tu as tout a fait le droit de râler:D Je répondais à Jibril qui s'étonnait que les algeriens avec un smic indigne ,au vu de la cherté de la vie,puissent tout s'offrir.J'ai trouvé sa remarque insultante pour les nombreux algeriens qui ne peuvent pas offrir un mouton à leurs enfants,qui en souffrent et qui n'en parlent pas. Oui tes mots sont nobles et genereux ce que ej ne comprend pas c'est ce que tuas pu ciomprendre de JEBRIL pour moi il s'en prenais a ceux qui font les prix et qui vendent a ces prix et je le trouvait bien au contraire tout comme toi du coté des citoyens des faible et des plus demunis bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 J'allais répondre en racontant que mon mari m'a expliqué que son père achète le mouton plus jeune, encore agneau, 4 mois à l'avance, et le garde dans la cours pour le payer moins cher. Il l'achète ainsi moitié prix par rapport à cette époque-ci. Et c'est au pays. Mais vu que tu ramènes cela évidemment au racisme... :sleep_1: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 c'est plus cher qu'ici ....presque le double ....au raux officiel ... je sais que la comparaison n' a pas beaucoup de sens .car le smig ici tourne autour de 150 euros au meme taux ... donc un mouton sera au prix de 2 ou trois fois le smig en france PMAT ...pourrai avoir 5 ou 6 moutons avec son smig tu m'en en envoie 1 PMAT :mdr: Clair, il y a un rél décalage choquant entre le prix de la viande et le pouvoir d'achat. Zhom m'a dit que par chez lui dans son village en Tunisien, là les moutons ont augmenté pour faire un bon 500 dinars. C'est le prix d'un salaire, je crois que c'est plus que le smic. Je sais que l'année dernière, ici en France, Zhom s'était mis avec un pote pour le monton. 100€ chacun. Parcontre je ne me rappelle plus si ils étaient 2 ou 3 potes. En tous les cas c'était pour des jeunes couples donc un mouton à 2 ou 3 couples ça suffit largement. Ca fait 300€. Cher le mouton mais on est loin d'atteindre le prix du smic quand même. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 j'ai jamais compris cette mentalité,kima fi ramdan les prix grimpent brutalement par la grâce divine...:angel_not: C'est la mentalité commerciale: la loi de l'offre et la demande. Quand l'offre est en surplus, les prix chutent, quand on s'arrache l'offre, les prix grimpent. C'est comme ça pour tout, partout, bouffe, loisirs, vacances, habits... Tiens ce matin, au marché avec ma tante! :D J'ai été outré, on traîne, on passe devant un mec qui vend une mallette de couteaux de cuisine suisse, le coin est désert, il me supplie presque de lui en acheter, il gueule fort "allé madame, 10€ la malette, je vous la fait à 10€! 10€ c'est le prix d'usine, 10€ pour finir marché!" mouais bof. Je passe, puis je réfléchis, mes couteau sont foutus, même si ils ne durent pas, je ne trouverai pas une malette de couteaux éplucheurs etc à 10€ en magasin, je reviens sur mes pas, 5 min après, là il y a 5 personnes devant moi, à demander les couleurs des manches, en inox en noir, je viens : "il ous en reste en inox?" "oui madame" "c'est bien 10€ c'est ça?" "pardon? ah ben non, ils sont 25€! bon pour vous je vous les fait à 20!" on se regarde avec ma tante :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Moi je trouve les prix ne sont pas exagérés L'Alimentation animale a augmenté Le veterinaire n 'est pas donné Le berger est rare et on le paye cher Tous ces parametres,il faut pas les ignorer Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts