Jump to content

Résolution du Conseil de l'Europe sur la circoncision

Recommended Posts

Israël réclame l'annulation immédiate d'une résolution du Conseil de l'Europe sur la circoncision, une pratique qualifiée «d'atteinte à l'intégrité physique des enfants». Les autorités israéliennes estiment qu'un tel jugement alimente les tendances racistes et haineuses en Europe.

Avec notre correspondante à Jérusalem, Murielle Paradon

« C'est une atteinte intolérable à une tradition religieuse respectable et ancienne », selon les autorités israéliennes. « Toute comparaison avec la mutilation génitale féminine est au mieux le signe d'une ignorance consternante, au pire de la diffamation et de la haine antireligieuse. »

Des propos très durs pour condamner une résolution du Conseil de l'Europe passée inaperçue, en début de semaine.

L'organisation de défense des droits de l'homme s'était dite particulièrement préoccupée par certaines atteintes à l'intégrité physique des enfants comme, entre autres, la circoncision de jeunes garçons pour des motifs religieux.

S'appuyant sur un rapport d'une parlementaire allemande, le Conseil de l'Europe invitait les Etats à définir clairement des conditions médicales et sanitaires entourant ce genre de pratique et à adopter des dispositions juridiques pour qu'elle ne soit pas réalisée avant qu'un enfant soit en âge d'être consulté.

Or, la circoncision est en général pratiquée dans les jours suivants la naissance, que ce soit chez les juifs ou les musulmans.

Israël s'insurge contre une résolution du Conseil de l'Europe sur la circoncision - Israël - RFI

• Réponses 141
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok merci, 3 jours!:eek: Moi, demain!

:mdr: et je vais te choquer, quand on a demandé pour ça l'infirmière nous a réprimandés parce que selon elle fallait le dire avant, ils le font souvent le 1er jour de naissance, et y avait une marocaine dans la même chambre que moi qui l'a fait,rassi hbess, un ami à mon mari l'a fait aussi avec ses deux fils

le 7ème jour

Moi mon fils y est passé au 3ème jour

koulchi mebrouk Terbou, rebi iched'houlek.

Hier ma mère me racontait comment ça s'est passé pour moi, je pleurais de souffrance en criant sur tous les toits "9at3ouhali, 9at3ouhali !!! :17:"

:mdr:

Traduction : on me l'a coupée.

.

Hier ma mère me racontait comment ça s'est passé pour moi, je pleurais de souffrance en criant sur tous les toits "9at3ouhali, 9at3ouhali !!! :17:"

Allah ysselmek w la3qouba lik inchallah

Tu me rappelles mon petit frère (qui a maintenant 24 ans) lui il crirait au docteur "w douk ana kifech nbouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul" :mdr: traduction "comment je fais maintenant pour pisser" lol

Hier ma mère me racontait comme ça s'est passé pour moi, je pleurais de souffrance en criant sur tous les toits "9at3ouhali, 9at3ouhali !!! :17:"

:mdr::mdr: Pauvre chou.

T'avais quel age admino?C'est pour ca que je trouve bien qu'on le fasse tout petit.

Tu me rappelles mon petit frère (qui a maintenant 24 ans) lui il crirait au docteur "w douk ana kifech nbouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul" :mdr: traduction "comment je fais maintenant pour pisser" lol

:mdr:

Je le comprends le pauvre, je me rappelle du medecin il m'avait giflé pour que je me calme, connard !!! :D

:mdr::mdr:

Je connais un petit garçon qui pleurait en disant:rendez la moi,rendez la moi!:mdr:

:mdr::mdr:

Je connais un petit garçon qui pleurait en disant:rendez la moi,rendez la moi!:mdr:

:mdr: wellah que c'est traumatisant, et ils s'en rappellent tous en général , en tout cas mes frères en gardent un mauvais souvenir

<=== C'était à la même année que sur la photo.

Souffrance, tu parles !!! Si j'attrape le medecin aujourd'hui je lui enlève sa mère :mdr:

J'en ai vu des petits garçons marcher avec les jambes écartées les pauvres, ca doit être un cauchemar à chaque fois qu'ils font pipi.:o

J'en ai vu des petits garçons marcher avec les jambes écartées les pauvres, ca doit être un cauchemar à chaque fois qu'ils font pipi.:o

C'est clair, je ne le souhaiterais pas à mon pire ennemi.

Nous on a ça, et vous l'accouchement. :D

Le problème n'est pas le moment de la circoncision mais quand l'anesthésie ne fait plus son effet. Je vois souvent des enfants avec leurs vetements pour l'occasion sortir de l'hopital le grand sourire!