Jump to content

Résolution du Conseil de l'Europe sur la circoncision

Recommended Posts

ah oui! les transports? ca m etonne pas

si je dis pas de betise, si on va a l hopital en taxi, ca sera pas rembourse mais en ambulance, qui est beaucoup plus chere, si?

ou pire, en faisant appel aux pompiers

par exemple, si tu te tords la jambe

pour la circoncision, oui, ca doit etre peanuts

mais comme les politiciens aiment bien faire plein phare sur les petits abus pour cacher les gros, c est quasi certain qu ils donneront un quota pour les circoncisions

par ex, tu te tord la cheville, tu as un transport par pompier (mais c'est rare, ils vont pas venir pour une connerie pareille), tu appelles le 15 en demandant une ambulance (alors que ton proche pourrait t'amener, tu peux prendre le bus, te payer un taxi, genre)

bah le déplacement en vsl (taxi c'est 70€) celui en ambulance (allongée) c'est presque 400€, le transport par le smur c'est + de 2000€.

mais encore ça c'est rien, ce sont les retours, pour faire sortir une personne valide (assise donc) les gens demandent 80% des cas un bon de transport, aux frais de la sécu, e quand tu refuses le bon, voilà le scandale que les gens te mettent dans la gueule.

c'est très très compliqué. et ça coute très très cher à la sécu.

• Réponses 141
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j ai aussi entendu que ca arrangeait les hopitaux pour pas qu ils aient de lits vides

non, non, si tu savais les listes d'attentes :eek:, par ex, des gens qui restent en pneumo (au pif) alors qu'ils peuvent rentrer chez eux ou aller en SSR, et pendant ce temps le lit est occupé, et les urgences saturent, donc on envoie les gens ailleurs (médecine, cardio, unité court séjour....où tout simplement dans le couloir :confused: )

tous les intervenants du domaine de la santé prennent la secu pour une vache à lait...médecins, labos d'analyses, infirmiers, ambulances, ...etc + bien sur les patients eux mêmes...

à l'hopital public on est hyper brieffé, ça rigole pas.

par contre les libéraux se la donnent bien, les transporteurs aussi, incroyable.

mais la palme reviens aux patients (pas tous) qui n'ont honte de rien, ils sont dans leur droit, ils payent des cotisations pour ça.

par ex, tu te tord la cheville, tu as un transport par pompier (mais c'est rare, ils vont pas venir pour une connerie pareille), tu appelles le 15 en demandant une ambulance (alors que ton proche pourrait t'amener, tu peux prendre le bus, te payer un taxi, genre)

bah le déplacement en vsl (taxi c'est 70€) celui en ambulance (allongée) c'est presque 400€, le transport par le smur c'est + de 2000€.

mais encore ça c'est rien, ce sont les retours, pour faire sortir une personne valide (assise donc) les gens demandent 80% des cas un bon de transport, aux frais de la sécu, e quand tu refuses le bon, voilà le scandale que les gens te mettent dans la gueule.

c'est très très compliqué. et ça coute très très cher à la sécu.

mais c est rembourse le taxi?

je ne savais meme pas qu on pouvait demander un bon de transport pour le retour

je ne vois pas pourquoi si la personne est valide, c est pas a la secu de payer les transports

a l aller, c est different, si la personne ne peut se deplacer et qu elle a besoin de soins

a la limite, si une personne vit loin, qu elle a des problemes d argent et ne sait comment rentrer, ca concerne les affaires sociales, pas la secu

je ne vois pas pourquoi si la personne est valide, c est pas a la secu de payer les transports

a l aller, c est different, si la personne ne peut se deplacer et qu elle a besoin de soins

a la limite, si une personne vit loin, qu elle a des problemes d argent et ne sait comment rentrer, ca concerne les affaires sociales, pas la secu

bah oui bien sur que c'est remboursé le taxi, (y a des conditions, si tu veux j'ai tout une plaquette avec les conditions, d'ailleurs je l'avais accroché au dessus de mon bureau :D )

je me souviens d'un gars, un sdf qui a eu un bon de transport pour rentrer "chez lui", il avait l'habitude de roder dans une ville qui se situe à 20bornes de l'hopital.

(le taxieur qui nous a raconté ), une fois arrivé dans la ville, il dit, non finalement je vais à saint malo (à 150km!!!) l'ambulancier à flippé il l'a balancé dans la ville. :mdr: l'autre voulait partir en vacances!!

par ex, si tu sors d'une hospitalisation (temps > 24h) le transport retour est pris en charge.

les gens allongés (les vieux) ambulance=> pec à 100%

ceux qui viennent consulter dans le cadre d'une ALD => transport pris en charge (genre t'es épileptique, tu viens faire ta visite chez le neuro= remboursé)

les dialyses, plusieurs fois/mois=> remboursé (transport)

trop trop d'abus.

bah oui bien sur que c'est remboursé le taxi, (y a des conditions, si tu veux j'ai tout une plaquette avec les conditions, d'ailleurs je l'avais accroché au dessus de mon bureau :D )

je me souviens d'un gars, un sdf qui a eu un bon de transport pour rentrer "chez lui", il avait l'habitude de roder dans une ville qui se situe à 20bornes de l'hopital.

(le taxieur qui nous a raconté ), une fois arrivé dans la ville, il dit, non finalement je vais à saint malo (à 150km!!!) l'ambulancier à flippé il l'a balancé dans la ville. :mdr: l'autre voulait partir en vacances!!

par ex, si tu sors d'une hospitalisation (temps > 24h) le transport retour est pris en charge.

les gens allongés (les vieux) ambulance=> pec à 100%

ceux qui viennent consulter dans le cadre d'une ALD => transport pris en charge (genre t'es épileptique, tu viens faire ta visite chez le neuro= remboursé)

les dialyses, plusieurs fois/mois=> remboursé (transport)

trop trop d'abus.

:mdr: il a eu raison de tenter :p

a part pour les personnes agees et les dialyses, je trouve aussi que c est de l abus, mais bon ils profitent d un systeme qui permet ces abus

ou du moins que ce soit du cas par cas et en association avec une assistante sociale

pour les ald, par exemple, toutes n empechent pas de se deplacer

je crois qu il est deconseille a tous les epileptiques de conduire mais pas de prendre le bus

moi j'ai des gens qui me demandent des BT pour prendre un VSL parce que c'est difficile de se garer/trouver une place en centre ville... :crazy:

ce sont les taxieurs qui demandent les BT comme ça ils sont surs d'être payés.

les secrétaires, nous les remplissons et allons les faire compléter aux médecins, internes etc.... si personne n'est dispo je les tamponnais moi même. (à l'hopital les secrétaires ont les tampons de tous les médecins)

purée je sais pas gueuler moi :noexpression:

Quand j'avais 19 ans, étudiante en métropole, en colo dans un petit village à 30 min de voiture de ma ville et dnc chez moi, je me suis fait une entorse : hospitalisation. Tout pris en charge, sauf quand c'est fini, je devais me débrouiller pour rentrer chez moi. Alors je suis d'outre-mer, donc je n'avais aucun proche, aucune famille qui puisse venir me chercher, mes amis étaient des étudiants d'outre-mer comme moi donc sans voiture, c'était une petite clinique perdue dans la cambrousse, j'avais ma valise de colo, il y avait un car de campagne mais il était à 20min de marche de la clinique donc en béquille avec valis impossible de marcher j'étais réellement obligée de prendre le taxi, ma seule solution possible, et à l'accueil ils ne m'ont jamais fait un bon de transport, j'ai à peine demandé je me suis faite pas juste refuser, mais carrément engueuler car sortie, je suis considérée valide donc j'y ai pas le droit, avec la douleur et tout j'ai pleuré j'ai expliqué ma situation vraiment personne ne pouvait venir me chercher,que dalle! J'ai été obligée de payer un taxi j'en avais eu pour 70€ et du coup j'avais été dans le rouge pour finir le mois...

J'avais une tante hypocondriaque...elle voyait toujours un 2éme labo d'anlyse pour compare les résultats et faire une moyenne...elle tenait un cahier avec des courbes de glycemie, cholesterol etc....

:mdr::mdr::mdr:

ça me rappelle un patient hypocondriaque, tous les jours il était hospitalisé, il faisait tous les hostos de la région.

alors lui (très sympathique au demeurant, et beau gosse quel gâchis!) son truc c'était qu'il avait passé un irm ( se baladait avec son irm et un dossier énorme) et que depuis il avait perdu la mémoire à court terme (genre "memento" quoi) alors il faisait le tour des hostos pour passer des irm et des scanners.

et à chaque fois, il disait "c'est neurologique hein, pas psychiatrique hein!" et il me sortait des tailles de théories, avec des mots à rallonge, un gars hyper intelligent.

qu'est ce que j'ai rigolé avec lui. (il est hospitalisé en HO dans le grand hopital psy du coin maintenant)

purée je sais pas gueuler moi :noexpression:

Quand j'avais 19 ans, étudiante en métropole, en colo dans un petit village à 30 min de voiture de ma ville et dnc chez moi, je me suis fait une entorse : hospitalisation. Tout pris en charge, sauf quand c'est fini, je devais me débrouiller pour rentrer chez moi. Alors je suis d'outre-mer, donc je n'avais aucun proche, aucune famille qui puisse venir me chercher, mes amis étaient des étudiants d'outre-mer comme moi donc sans voiture, c'était une petite clinique perdue dans la cambrousse, j'avais ma valise de colo, il y avait un car de campagne mais il était à 20min de marche de la clinique donc en béquille avec valis impossible de marcher j'étais réellement obligée de prendre le taxi, ma seule solution possible, et à l'accueil ils ne m'ont jamais fait un bon de transport, j'ai à peine demandé je me suis faite pas juste refuser, mais carrément engueuler car sortie, je suis considérée valide donc j'y ai pas le droit, avec la douleur et tout j'ai pleuré j'ai expliqué ma situation vraiment personne ne pouvait venir me chercher,que dalle! J'ai été obligée de payer un taxi j'en avais eu pour 70€ et du coup j'avais été dans le rouge pour finir le mois...

normalement après une hospit' le BT est quasi automatique.

ils t'ont bien eu, oui.

edit: t'aurais quand même du envoer la facture du taxi à la sécu. pareil si tu dois prendre le car ou quoi, ils remboursent le ticket.

j'ai même eu un mec qui m'a demandé un BT pour se faire rembourser son essence car il a emmener sa soeur aux urgences (et c'est remboursé, y a un forfait au km!)

le consentement tout court. l'enfant est une personne à part entière et quoi qu'on en dise le premier concerné puisqu'il s'agit de son corps. il est donc normal que la circoncision soit subordonnée à son accord. or, étant enfant il ne peux donner de consentement, je trouve normal que la circoncision se fasse à l'age adulte, quand l'enfant aura la faculté de juger s'il souhaite ou pas la circoncision.

d'un point de vue religieux personne ne demande son avis à l'enfant, ce sont les parents qui decident à sa place.

J'aurais pas pût dire mieux moi-même... La justice entière repose sur le consentement hors on ne peut consentir qu'à l'âge adulte... le consentement d'un enfant ne vaut rien.

:eek:

T'es pas sérieux là :confused:

Tu compares l'excision à la circoncision.... Mais en plus, tu oses affirmer que l'excision féminine est plus "UTILE"??? :confused::confused::confused::confused:

Et ça vient du mec qui prétend civiliser le monde???

Puréeje vais avoir une crise cardiaque!!

Ta connaissance de l'anatomie féminine et ton égard pour cell-ci est digne d'un islamiste obscurantiste!!

Je ne prétends pas civiliser le monde, je ne donne que mon avis.

Je compare quand au fait que les deux marquent la personne dans le sang et dans son intimité... C'est un mécanisme de défense dogmatique on pourrait dire.

Nan je voulais dire que le clitoris d'une femme est plus utile pour elle que le prépuce chez l'homme. Je voulais pas entrer dans les détails mais puisque tu lis de travers...

Je connais très bien l'anatomie féminine si ça peut te rassurer :mdr: