belkarem 228 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 L'ésotérisme a toujours eu sa place en Islam. Ibn Taymiya lui-même était soufi, et à ce jour son corps gît toujours dans un cimetière soufi à Damas. Ibn Taymiya était certes littéraliste, mais pas comme les wahabittes d'aujourd'hui. Et le littéralisme d'Ibn Taiymiya était plus prononcé que celui de l'imam Hanbal. Aucune des 4 écoles juridiques ne rejettent le soufisme. L'imam Hanbal lui-même recommandait la campagne des soufi à son fils. Le maître de l'Imam Malik était soufi. Le rejet du soufisme est très récent, ca date de AbdelWahab, et ca coïncide avec l'émergence d'un mouvement culturel en Europe rejetant la foi pour la remplacer par la raison qui s'appel la modernité. Au jour d'aujourd'hui encore aucune des 4 écoles juridiques ne rejette le soufisme, par contre ces 4 écoles sont unanimes pour rejeter le wahhabisme. L'Islam est composé d'un corps qui est la sounna, et d'un cœur qui est le soufisme. je fréquente tout genre de site islamiques ...cela va des sites salafo wahabis ..maliki a ceux des soufis sans oublier d'autre comme les ahmadya ...ou autres ......je remarque que les sites salafi ...sont les seuls a citer des références textuel ( coran et sunna ) ...les autres sont plus dans les generalités ...surtout les sites soufis ..... l'islam c'est dogme ...un comportement et une pratique ...tout cela est codifié ...et les salafi sont ceux qui sont les plus pret du dogme ....ayant le comportement preconisé par leprophete ....et une pratique cultuel au plus pret de l'original ......normal je disais .....c'est une question de culture ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 "وَالْمَلَكُ عَلَىٰ أَرْجَائِهَا ۚ وَيَحْمِلُ عَرْشَ رَبِّكَ فَوْقَهُمْ يَوْمَئِذٍ ثَمَانِيَةٌ" 17 الحاقة "Et sur ses côtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur." Sura #69 - 17 Ca parle de 8 anges qui porteront le trône de Dieu. Dieu a-t-il besoin d'être porté ? Dieu est-il portable ? Les anges ont-ils la force pour porter une entité plus grande que l'Univers ? Dieu a-t-il besoin d'un trône ? Dieu est-il si limité physiquement pour qu'on puisse le contenir dans un objet (trône) ? S'agit-il d'un Dieu ou d'un homme finalement ? on appelle cela l'anthropomorphisme ... quand çà vient d'un Anthropos ( Humain en général) comme toi ... et moi ... c'est pas étonnant ... ce qui serait étonnant est que cela ne soit pas le cas ... venant d'un Anthropos ... fais-moi signe si tu as compris quelque chose ... Citer Link to post Share on other sites
libreDePenser 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Tu m'étonnes, les scientifiques n'en ont rien à foutre du coran. :p Et ban quand on sait pas on dit n'importe quoi, parles de toi et tes opinions mais surtout pas des scientifiques que tu connaisse apparemment pas assez car quant à eux ils ne laissent aucune chose sur terre sans études Citer Link to post Share on other sites
libreDePenser 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Je peux te citer 36 000 erreurs scientifiques dans le Coran et les hadiths, mais ça ne sert à rien puisque tu seras pas objectif pour les accepter. Et bah vas-y, je t'en prie, cites nous quelques uns de tes erreurs scientifiques dans le coran ? et ne nous parle pas des ahadiths, car en te connaisant (un tout petit peu) j'ai l'impression que tu ne chasses que dans les ahadiths faibles qui n'ont ni tête ni queue. Cela va de la terre plate Je ne sais pas d'ou tu sors ça, et je ne sais pas non plus si tu as lu ça : ( خلق السماوات والأرض بالحق يكور الليل على النهار ويكور النهار على الليل وسخر الشمس والقمر كل يجري لأجل مسمى ألا هو العزيز الغفار ( 5 ) ) au soleil qui tourne au tour de la terre, etc. On est en 2013 et tu crois toujours que le soleil soit fixe ... bah erreur, le soleil est également en rotation autour du barycentre* du système solaire.. * : Barycentre (physique) - Wikipédia ** : Soleil - Wikipédia Sur ce, bonne journée à tous Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 cette idée fausse et assez simpliste en soi que le coran est en accord avec la science ....deviens une verité dans la tete de celui qui croit a son origine divine .....c'est d'une logique sans faille ....dieu ne peut se tromper ... oui mais voila .....le coran est plein de fausseté selon ce qu'on sait scientifiquement vrai aujourdhui .... preonons par exemple la chronologie de la creation de la terre ...allah cree la terre puis lui assugetit la lune et le soleil ....puis colle des lampes( etoiles) dans le ciel ..pour servir de point de navigation ..... comme verité scientifique il faut repasser ..... je passe sur cette idée de 7 ciel et une mer sur laquelle flotterait son trone ....tres scientifqie que tout cela ... des montagnes plantés ..dans le sol pour la rendre stable ...res haut degrés de science ... en fait chaque ligne du coran ne reflete que la connaissance disons populaire de l'epoque ..... et c'est un fatras d'errur contre tout bon sens d'aujourdhui mais voyons!!! c'est allah qui dit ca ...cela ne peut etre que vrai ... ouais et c'est la tout le probleme ......dieu n'a rien a y voir tout simplement .. enlever cette idée ..dans vos lecture du coran un seul instant ...et tout pparaitra clairement ...un texte banal ...plain d'incongruité de tout ordre ... Citer Link to post Share on other sites
libreDePenser 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 cette idée fausse et assez simpliste en soi que le coran est en accord avec la science ....deviens une verité dans la tete de celui qui croit a son origine divine .....c'est d'une logique sans faille ....dieu ne peut se tromper ... oui mais voila .....le coran est plein de fausseté selon ce qu'on sait scientifiquement vrai aujourdhui .... preonons par exemple la chronologie de la creation de la terre ...allah cree la terre puis lui assugetit la lune et le soleil ....puis colle des lampes( etoiles) dans le ciel ..pour servir de point de navigation ..... comme verité scientifique il faut repasser ..... je passe sur cette idée de 7 ciel et une mer sur laquelle flotterait son trone ....tres scientifqie que tout cela ... des montagnes plantés ..dans le sol pour la rendre stable ...res haut degrés de science ... en fait chaque ligne du coran ne reflete que la connaissance disons populaire de l'epoque ..... et c'est un fatras d'errur contre tout bon sens d'aujourdhui mais voyons!!! c'est allah qui dit ca ...cela ne peut etre que vrai ... ouais et c'est la tout le probleme ......dieu n'a rien a y voir tout simplement .. enlever cette idée ..dans vos lecture du coran un seul instant ...et tout pparaitra clairement ...un texte banal ...plain d'incongruité de tout ordre ... :confused: tu fumes quoi au fait ? Non sérieusement, je n'ai pas compris ton idée, saurais-tu détailler par des preuves concrets stp ? Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 cette idée fausse et assez simpliste en soi que le coran est en accord avec la science ....deviens une verité dans la tete de celui qui croit a son origine divine .....c'est d'une logique sans faille ....dieu ne peut se tromper ... oui mais voila .....le coran est plein de fausseté selon ce qu'on sait scientifiquement vrai aujourdhui .... preonons par exemple la chronologie de la creation de la terre ...allah cree la terre puis lui assugetit la lune et le soleil ....puis colle des lampes( etoiles) dans le ciel ..pour servir de point de navigation ..... comme verité scientifique il faut repasser ..... je passe sur cette idée de 7 ciel et une mer sur laquelle flotterait son trone ....tres scientifqie que tout cela ... des montagnes plantés ..dans le sol pour la rendre stable ...res haut degrés de science ... en fait chaque ligne du coran ne reflete que la connaissance disons populaire de l'epoque ..... et c'est un fatras d'errur contre tout bon sens d'aujourdhui mais voyons!!! c'est allah qui dit ca ...cela ne peut etre que vrai ... ouais et c'est la tout le probleme ......dieu n'a rien a y voir tout simplement .. enlever cette idée ..dans vos lecture du coran un seul instant ...et tout pparaitra clairement ...un texte banal ...plain d'incongruité de tout ordre ... La science aujourd'hui elle dit une chose, demain elle dira son contraire. Le principe même de la science,c'est qu'une théorie n'est considérée comme juste que jusqu'au jour ou une autre théorie démontrera sa fausseté, et ainsi de suite. Contrairement à la religion la science ne connait pas la certitude. Toutes les découvertes scientifiques sont le fruits d'accidents, et non de certitudes. Donc tu ne peux pas utiliser la science pour juger de la véracité de la religion. Il serait plus logique que tu juges de la véracité de l'Islam avec des arguments philosophique, mais malheureusement pour toi l'affaire risque d'être bien plus corsée que tu ne le pense puisque il a été démontré que la philosophie ne contredisait pas l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 On est en 2013 et tu crois toujours que le soleil soit fixe ... bah erreur, le soleil est également en rotation autour du barycentre* du système solaire.. * : Barycentre (physique) - Wikipédia ** : Soleil - Wikipédia Sur ce, bonne journée à tous Tu vas vite en besogne toi, c est bien a cause de ces musulmans qui utilisent les travaux des koufars pour expliquer le Coran que l Islam se ridiculise Si le coran parlait de ce genre de choses, il ne commencerait pas par dire "alam taraw" et ne ferait pas une comparaison entre la course du soleil et la course de la lune. Le coran parle tout simplement du mouvement apparent des astres On utilisant le concordisme non seulement vous devenez malhonetes (puisque pendant des siecles les musulmans ont lu le Coran et n ont jamais compris ce que tu nous ra contes) mais en plus, vous annulez tout le charme metaphorique du Coran Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 8, 2013 Author Partager Posted October 8, 2013 Et bah vas-y, je t'en prie, cites nous quelques uns de tes erreurs scientifiques dans le coran ? et ne nous parle pas des ahadiths, car en te connaisant (un tout petit peu) j'ai l'impression que tu ne chasses que dans les ahadiths faibles qui n'ont ni tête ni queue. Cela ne sert à rien vue votre malhonnêteté et la liberté que vous prenez à jouer avec les mots pour leur donner le sens que vous voulez. La preuve ce que tu ecris par la suite. Je ne sais pas d'ou tu sors ça, et je ne sais pas non plus si tu as lu ça : ( خلق السماوات والأرض بالحق يكور الليل على النهار ويكور النهار على الليل وسخر الشمس والقمر كل يجري لأجل مسمى ألا هو العزيز الغفار ( 5 ) ) "Nous avons étendu la terre comme un tapis" Et tous les versets ci-dessous font penser à une terre plate. { ٱلَّذِي جَعَلَ لَكُمُ ٱلأَرْضَ فِرَٰشاً وَٱلسَّمَاءَ بِنَآءً وَأَنزَلَ مِنَ ٱلسَّمَآءِ مَآءً فَأَخْرَجَ بِهِ مِنَ ٱلثَّمَرَٰتِ رِزْقاً لَّكُمْ فَلاَ تَجْعَلُواْ للَّهِ أَندَاداً وَأَنْتُمْ تَعْلَمُونَ ** البقرة 22 { أَلَمْ نَجْعَلِ ٱلأَرْضَ مِهَٰداً ** النبأ 6 { وَٱلأَرْضَ بَعْدَ ذَلِكَ دَحَاهَا **النازعات 30 { وَهُوَ ٱلَّذِي مَدَّ ٱلأَرْضَ وَجَعَلَ فِيهَا رَوَاسِىَ وَأَنْهَاراً وَمِن كُلِّ ٱلثَّمَرَاتِ جَعَلَ فِيهَا زَوْجَيْنِ ٱثْنَيْنِ يُغْشِى ٱلَّيلَ ٱلنَّهَارَ إِنَّ فِي ذٰلِكَ لآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ **الرعد 3 { وَٱلأَرْضَ مَدَدْنَاهَا وَأَلْقَيْنَا فِيهَا رَوَاسِيَ وَأَنْبَتْنَا فِيهَا مِن كُلِّ شَيْءٍ مَّوْزُونٍ ** الحجر 19 { وَٱلأَرْضَ مَدَدْنَاهَا وَأَلْقَيْنَا فِيهَا رَوَاسِيَ وَأَنبَتْنَا فِيهَا مِن كُلِّ زَوْجٍ بَهِيجٍ **ق 7 { وَٱللَّهُ جَعَلَ لَكُمُ ٱلأَرْضَ بِسَاطاً ** نوح 19 { وَٱلأَرْضِ وَمَا طَحَاهَا ** الشمس On est en 2013 et tu crois toujours que le soleil soit fixe ... bah erreur, le soleil est également en rotation autour du barycentre* du système solaire.. "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise: "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Quelques versets expliqués par les oulémas suggérant que le soleil touren au tour de la terre... Après toi, et ton degrés d'objectivité... س16: هل الشمس تدور حول الأرض؟ فأجاب بقوله: ظاهر الأدلة الشرعية تثبت أن الشمس هي التي تدور على الأرض، وبدورتها يحصل تعاقب الليل والنهار على سطح الأرض، وليس لنا أن نتجاوز ظاهر هذه الأدلة إلا بدليل أقوى من ذلك يسوغ لنا تأويلها عن ظاهرها . ومن الأدلة على أن الشمس تدور على الأرض دوراناً يحصل به تعاقب الليل والنهار ما يلي: 1- قال الله - تعالى- عن إبراهيم في محاجته لمن حاجه في ربه: (فَإِنَّ اللَّهَ يَأْتِي بِالشَّمْسِ مِنَ الْمَشْرِقِ فَأْتِ بِهَا مِنَ الْمَغْرِبِ)(البقرة: الآية258) فكون الشمس يؤتى بها من المشرق دليل ظاهر على أنها التي تدور على الأرض . 2- وقال - أيضاً- عن إبراهيم: (فَلَمَّا رَأى الشَّمْسَ بَازِغَةً قَالَ هَذَا رَبِّي هَذَا أَكْبَرُ فَلَمَّا أَفَلَتْ قَالَ يَا قَوْمِ إِنِّي بَرِيءٌ مِمَّا تُشْرِكُونَ) (الأنعام:78) فجعل الأفول من الشمس لا عنها ولو كانت الأرض التي تدور لقال ((فلما أفل عنها)) . 3- قال - تعالى- (وَتَرَى الشَّمْسَ إِذَا طَلَعَتْ تَزَاوَرُ عَنْ كَهْفِهِمْ ذَاتَ الْيَمِينِ وَإِذَا غَرَبَتْ تَقْرِضُهُمْ ذَاتَ الشِّمَالِ)(الكهف: الآية17) فجعل الإزورار والقرض من الشمس وهو دليل على أن الحركة منها، ولو كانت من الأرض لقال يزاور كهفهم عنها، كما أن إضافة الطلوع والغروب إلى الشمس يدل على أنها هي التي تدور وإن كانت دلالتها أقل من دلالة قوله (تزاور)، (تقرضهم) . 4- وقال - تعالى-: (وَهُوَ الَّذِي خَلَقَ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ وَالشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ فِي فَلَكٍ يَسْبَحُونَ) (الأنبياء:33) قال ابن عباس –رضي الله عنهما-: يدورون في فلكة كفلكة المغزل . اشتهر ذلك عنه . 5- وقال - تعالى-: ( يُغْشِي اللَّيْلَ النَّهَارَ يَطْلُبُهُ حَثِيثاً )(الأعراف:الآية54) فجعل الليل طالباً للنهار، والطالب مندفع لاحق، ومن المعلوم أن الليل والنهار تابعان للشمس . 6- وقال –تعالى-: (خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ بِالْحَقِّ يُكَوِّرُ اللَّيْلَ عَلَى النَّهَارِ وَيُكَوِّرُ النَّهَارَ عَلَى اللَّيْلِ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ يَجْرِي لأَجَلٍ مُسَمّىً أَلا هُوَ الْعَزِيزُ الْغَفَّارُ) (الزمر:5) فقوله: (يُكَوِّرُ اللَّيْلَ عَلَى النَّهَارِ) أي يديره عليه ككور العمامة دليل على أن الدوران من الليل والنهار على الأرض ولو كانت الأرض التي تدور عليهما لقال ((يكور الأرض على الليل والنهار)) . وفي قوله الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ كُلٌّ يَجْرِي )(الرعد: من الآية2) المبين لما سبقه دليل على أن الشمس والقمر يجريان جرياً حسياً مكانياً، لأن تسخير المتحرك بحركته أظهر من تسخير الثابت الذي لا يتحرك . 7- وقال - تعالى-: (وَالشَّمْسِ وَضُحَاهَا) (1) (وَالْقَمَرِ إِذَا تَلاهَا) (سورة الشمس الآيتان:1، 2) ومعنى (تلاها) أتى بعدها وهو دليل على سيرهما ودورانهما على الأرض ولو كانت الأرض التي تدور عليهما لم يكن القمر تالياً للشمس بل كان تالياً لها أحياناً وتالية له أحياناً؛ لأن الشمس أرفع منه، والاستدلال بهذه الآية يحتاج إلى تأمل . 8- وقال - تعالى-: (وَالشَّمْسُ تَجْرِي لِمُسْتَقَرٍّ لَهَا ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ) (38) (وَالْقَمَرَ قَدَّرْنَاهُ مَنَازِلَ حَتَّى عَادَ كَالْعُرْجُونِ الْقَدِيمِ) (يّـس:39) (لا الشَّمْسُ يَنْبَغِي لَهَا أَنْ تُدْرِكَ الْقَمَرَ وَلا اللَّيْلُ سَابِقُ النَّهَارِ وَكُلٌّ فِي فَلَكٍ يَسْبَحُونَ) (يّـس الآيات:38، 40) .فإضافة الجريان إلى الشمس وجعله تقديراً من ذي عزة وعلم يدل على أنه جريان حقيقي بتقدير بالغ، بحيث يترتب عليه اختلاف الليل والنهار والفصول . وتقدير القمر منازل يدل على تنقله فيها ولو كانت الأرض التي تدور لكان تقدير المنازل لها من القمر لا للقمر . ونفي إدراك الشمس للقمر وسبق الليل للنهار يدل على حركة اندفاع من الشمس والقمر والليل والنهار . 9- وقال النبي صلى الله عليه وسلم لأبي ذر –رضي الله عنه- وقد غربت الشمس: ((أتدري أين تذهب؟)) قال: الله ورسوله أعلم . قال: ((فإنها تذهب فتسجد تحت العرش فتستأذن فيؤذن لها، فيوشك أن تستأذن فلا يؤذن لها فيقال لها: ارجعي من حيث جئت فتطلع من مغربها)) . أو كما قال صلى الله عليه وسلم . متفق عليه16 . فقوله: ((ارجعي من حيث جئت، فتطلع من مغربها)) ظاهر جداً في أنها تدور على الأرض وبدورانها يحصل الطلوع والغروب . 10- الأحاديث الكثيرة في إضافة الطلوع والغروب والزوال إلى الشمس فإنها ظاهرة في وقوع ذلك منها لا من الأرض عليها . ولعل هناك أدلة أخرى لم تحضرني الآن ولكن فيما ذكرت فتح باب وهو كاف فيما أقصد . والله الموفق Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 un petit texte en arabe de l'encyclopédie des ikhwan es-safa "les épîtres des frères de la pureté" qui résume les différentes visions qu'ont les humains sur dieu ثم اعلم أن مسألة الخلاف للذات والصفات هي من إحدى المسائل الخلافية بين العلماء والمذاهب. وذلك أن كثرة الظنون والتخيلات العارضة للإفهام، إذا تفكّرت النفوس في ماهية الله وكيفية صفاته اللائقة، فلا تسكن النفوس حتى يعتقد الإنسان رأيًا من الآراء وتسكن نفسه إليه. فمن الناس من يرى ويعتقد أن الله تعالى شخص من الأشخاص الفاضلة، ذو صفات كثيرة ممدوحة وأفعال كثيرة متغايرة، لايشبه أحدًا من خلقه ولا يماثله سواء من بريته، وهو منفرد من جميع خلقه في مكان دون مكان. وهذا رأي الجمهور من العامة وكثير من الخواص. ومنهم من يرى ويعتقد أنه في السماء فوق رؤوس الخلائق جميعًا. ومنهم من يرى أنه فوق العرش في السماوات؛ وهو مطّلع على أهل السماوات والأرض وينظر إليهم ويسمع كلامهم ويعلم ما في ضمائرهم؛ لايخفى عليه خافية من أمرهم. وأعلم أن هذا الرأي والاعتقاد جيد للعامة ومن لايعرف شيئًا من العلوم الرياضية والطبيعية والعقلية الإلهية؛ لأنهم إذا اعتقدوا فيه هذا الرأي يتقنوا عند ذلك وجوده؛ وتحققوا وعلموا وصاياه التي جاء بها. الأنبياء من الأوامر والنواهي .. وكان في ذلك صلاح لهم ولمن يعاملهم ويعاشرهم من العام والخاص؛ وليس يضر الله شيئًا مما اعتقدوه. ومن الناس طائفة أخرى فوق هذه في العلوم والمعارف، ترى بأن هذا الرأي باطل، ولا ينبغي أن يعتقدوا في الله تعالى أنه شخص يحويه مكان، بل هو صورة روحانية سارية في جميع الموجودات، حيث ما كان لا يحويه مكان ولا زمان، ولا يناله حِسّ ولا تغيير ولا حدثان، وهو لا يخفى عليه من أمر خلقه ذرة في الأرضين والسماوات، يعلمها ويراها ويشاهدها، وكان يعلمها قبل كونها وبعد فنائها. ومن الناس طائفة أخرى فوق هؤلاء في العلوم والمعارف والعقل، ترى وتعتقد أنه ليس بذي صورة، لأن الصورة لا تقوم إلا في الهيولى، بل ترى أنه نور بسيط من الأنوار الروحانية لا تدركه الأبصار وهو يدرك الأبصار. ومن الناس ممن فوق هؤلاء في العلوم والمعارف والنظر والمشاهد، يرى ويعتقد أنه ليس بشخص ولا صورة بل هوية وحدانية، ذو قوة واحدة وأفعال كثيرة وصنائع عجيبة، لا يعلم أحد من خلقه ما هو، وأين هو، وكيف هو، وهو الفائض منه وجود الموجودات، وهو المُظهر صور الكائنات في الهيولى، المبدع جميع الكيفيات بلا زمان ولا مكان، بل قال: كن فكان. وهو موجود في كل شيء من غير المخالطة ومع كل شيء من غير الممازجة، كوجود الواحد في كل عدد. ثم اعلم أن الله تعالى جعل، بواجب حكمته، في جبلة النفوس معرفة هويته طبعًا من غير اكتساب ولا تعلّم، لتكون تلك المعرفة داعية لها، ومؤدية إلى طلب ماهيته ومعرفة آنيته، ولتكون طلبتها في هذه المعارف داعية لها، ومؤدية إلى إحكام جميع العلوم والمعارف الإلهية، والطبيعية والرياضية والعقلية والحسية. حتى إذا أحكمت (أي النفوس) هذه العلوم والمعارف، عرفته عند ذلك حق معرفته، وسكنت إليه واطمأنت وثبتت معه، ونالت السعادة القصوى التي هي سعادة الآخرة. Citer Link to post Share on other sites
libreDePenser 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Cela ne sert à rien vue votre malhonnêteté et la liberté que vous prenez à jouer avec les mots pour leur donner le sens que vous voulez. Tu sais, j'ai toujours répondu et j'allais te répondre avec une bonne foi, mais je trouve très bas le fait de me traiter malhonnête dés mes premiéres interventions sans me connaitre ... chose que je ne le tolère surtout pas car la discussion risque de ne pas aller loin pour cause manque de respect... Dommage, mais ce débat avec un type comme toi est clôt tout de suite. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Un Hadith raconte que pour ces anges, la distance entre le bout de l'oreille et l'épaule est de 700 années de marche. ، وقوله تعالى: { ويحمل عرش ربك فوقهم ثمانية** أي يوم القيامة يحمل العرش ثمانية من الملائكة، عن جابر بن عبد اللّه أن رسول اللّه صلى اللّه عليه وسلم قال: (أُذن لي أن أحدث عن ملك من الملائكة اللّه تعالى من حملة العرش أن ما بين شحمة أذنه إلى عاتقه مسيرة سبعمائة عام) ""رواه أبو داود"". وعن سعيد بن جبير في قوله تعالى: { ويحمل عرش ربك فوقهم يومئذ ثمانية** قال: ثمانية صفوف من الملائكة Un homme adulte parcourt en moyenne 5.3 k/h en marchant . Une marche non-stop de 24/h recouvre 63.6 km . :D En une année a peu-près 23214 km(toujours une marche non-stop) :D En 700 ans 16249800 km(marche non-stop) . La distance entre le lobe de l'oreille et l’épaule est donc moins de 16249800 km. Si cet ange a une oreille et une épaule,il doit ressembler à un primate . Exagérant un peu en supposant que le trône d'Allah mesure 1000x la distance entre l'épaule de l'ange et son oreille puisque il y a que 8 anges qui tiennent le trône. Il n'y a que trois configurations possible (4 de chaque côté(gauche&droit) ou 3 de chaque côté + un ange qui tient l'avant et un autre qui tient l'arrière ou 2 de chaque côté (2x2x2X2) . 16249800X1OOO 16 249 800 000 km . Vous voyez le petit cercle au mileu? Il est 10x plus grand que votre Allah! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 9, 2013 Author Partager Posted October 9, 2013 16 249 800 000 km . Vous voyez le petit cercle au mileu? Il est 10x plus grand que votre Allah! Dis sans moqueries ça passe mieux. Mais ça reste intéressant ton calcul. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 9, 2013 Author Partager Posted October 9, 2013 Tu sais, j'ai toujours répondu et j'allais te répondre avec une bonne foi, mais je trouve très bas le fait de me traiter malhonnête dés mes premiéres interventions sans me connaitre ... chose que je ne le tolère surtout pas car la discussion risque de ne pas aller loin pour cause manque de respect... Dommage, mais ce débat avec un type comme toi est clôt tout de suite. C'est l’excuse quand on manque d'argument. D'autant plus tu t'es pas gêné de me juger alors que tu viens de débarquer sur le forum (un ancien membre ?) J'ai pas dit "ta" malhonnêteté, je dis "votre" malhonnêteté. Dans tous les débats de ce genre, "vous" nous avez habitué à vous permettre beaucoup de libertés à déformer les versets, même quand ils emploient des mots simples, pour leur donner le sens qui "vous" arrange. Tu penses être différent des autres ? Merci de nous le démontrer. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Vous voyez le petit cercle au mileu? Il est 10x plus grand que votre Allah! couscous Allah n'est pas limité par le temps ni contenu dans l'espace Il est bien au dessus et c'est lui qui a crée le temps et l'espace Donc nul n'est plus grand que lui, et la tu nous a prouvé ton niveau couscous Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 couscous Allah n'est pas limité par le temps ni contenu dans l'espace Il est bien au dessus et c'est lui qui a crée le temps et l'espace Donc nul n'est plus grand que lui, et la tu nous a prouvé ton niveau couscous Je n'ai pas dit ça c'est Allah lui même qui nous fait savoir qu'il interagit constamment avec la matière en envoyant des messages instantanés via son client de messagerie instantané/Gabriel alors qu'on sait que l'information ne peut pas voyager au-delà la vitesse de la lumière . افلا يعقلون ؟ Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Je n'ai pas dit ça c'est Allah lui même qui nous fait savoir qu'il interagit constamment avec la matière en envoyant des messages instantanés via son client de messagerie instantané/Gabriel alors qu'on sait que l'information ne peut pas voyager au-delà la vitesse de la lumière . افلا يعقلون ؟ Si, l'information peut voyager, Gabriel n'est pas de cette lumière physique que tu peux calculer Mais de lumière spirituelle et ça t'échape completement, c'est inexpérimentable Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Si l'information peut voyager, Gabriel n'est pas de cette lumière physique que tu peux calculer Mais de lumière spirituelle et ça t'échape completement, c'est inexpérimentable : ( خُلقت الملائكة من نور , وخلق الجان من مارج من نار , وخُلق آدم مما وصف لكم ) رواه مسلم/2996 . Il y a t-il aussi un feu spirituel ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Il y a t-il aussi un feu spirituel ? :confused: Oui, pas de ce feu physique, ni cette lumiere physique les anges ne sont pas des photons, et les démons ne sont pas des flammes Des images de choses du bas monde nous sont donné pour nous expliquer des choses d'en haut Dieu est dans le ciel, mais pas ce ciel physique, ci c'était celui la alors les oiseaux y seront avant nous dans le royaume, Non, plutot tout est donné en Image Ce bas monde est Illusionnel et la vérité, la vraie, la téalité est spirituelle ce monde est provisoire et le vrai est l'eternel Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Oui, pas de ce feu physique, ni cette lumiere physique les anges ne sont pas des photons, et les démons ne sont pas des flammes Des images de choses du bas monde nous sont donné pour nous expliquer des choses d'en haut Dieu est dans le ciel, mais pas ce ciel physique, ci c'était celui la alors les oiseaux y seront avant nous dans le royaume, Non, plutot tout est donné en Image Ce bas monde est Illusionnel et la vérité, la vraie, la téalité est spirituelle ce monde est provisoire et le vrai est l'eternel j'ai compris .......tu vis dans l'illusion .... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 "Oui, pas de ce feu physique, ni cette lumiere physique les anges ne sont pas des photons, et les démons ne sont pas des flammes Des images de choses du bas monde nous sont donné pour nous expliquer des choses d'en haut Dieu est dans le ciel, mais pas ce ciel physique, ci c'était celui la alors les oiseaux y seront avant nous dans le royaume, Non, plutot tout est donné en Image Ce bas monde est Illusionnel et la vérité, la vraie, la téalité est spirituelle" Bref c'est une vue de l'esprit.... Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 j'ai compris .......tu vis dans l'illusion .... Dans l'au dela, ce que je vis s'averera réalité et ce que tu vit tu remarquera que ce n'était qu'illusion Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Oui, pas de ce feu physique, ni cette lumiere physique les anges ne sont pas des photons, et les démons ne sont pas des flammes Des images de choses du bas monde nous sont donné pour nous expliquer des choses d'en haut Dieu est dans le ciel, mais pas ce ciel physique, ci c'était celui la alors les oiseaux y seront avant nous dans le royaume, Non, plutot tout est donné en Image Ce bas monde est Illusionnel et la vérité, la vraie, la téalité est spirituelle ce monde est provisoire et le vrai est l'eternel Du coup, tu ne peux pas nous faire croire que les miracles(métaphasiques) ont des explications scientifiques(physiques) . Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Du coup, tu ne peux pas nous faire croire que les miracles(métaphasiques) ont des explications scientifiques(physiques) . Si, la mer s'était ouverte et Moussa est passé, et Jesus a marché sur l'eau et les ennemis du Mahdi seront englouti dans la terre quand ils s'attaqueront à lui Les miracles se réalisent pour les gens importants Mais Gabriel n'est pas un photon ou un ensemble de photon de cette lumiere physique calculable Ni satan n'est le feu des flammes, ni leurs fumée Le monde spirituel échape à l'expérimentation physique, c'est les mondes paralleles, les cieux quoi Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Si, la mer s'était ouverte et Moussa est passé, et Jesus a marché sur l'eau et les ennemis du Mahdi seront englouti dans la terre quand ils s'attaqueront à lui Les miracles se réalisent pour les gens importants Mais Gabriel n'est pas un photon ou un ensemble de photon de cette lumiere physique calculable Ni satan n'est le feu des flammes, ni leurs fumée Le monde spirituel échape à l'expérimentation physique, c'est les mondes paralleles, les cieux quoi Tu ne sais pas que le photon est un demi dieu? Il n'est pas affecté par le temps tout comme Allah. Tout objet occupe un espace y compris Allah,deux objets ne peuvent pas occupés le même espace au même temps. Juste pour info ;chaque objet voyageant à la vitesse de la lumière n'a pas de masse et ne peut pas être stationnaire. Tu dis qu'un ange peut voyager à des vélocités au-delà de la vitesse de la lumière il est impossible pour cet ange de faire un stop chez Mohamed.(stationnaire).La vitesse est toujours constante pour le photon. Tu n'as pas l'air de comprendre que l'information ne peut pas dépasser la lumière si tu portes une information et tu veux voyager dans une vélocité plus que c l'information traînerait toujours derrière toi,c'est comme tu disais qu'on peut accélérer la vitesse d'un electron jusqu'à atteindre c . En labo tu peux faire ça mais l'électron cesse d'exister en tant qu’électron est devient photons. Si tu parviens à faire la même chose à l'information en la faisant voyager dans des vitesse plus que c elle cesse d'exister en tant qu'information. Du coup,Mohamed un être physique ne pourrait jamais recevoir cette information . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts