prenpa 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Ce n'est jamais le moment,aussi par lâcheté ou par une envie irrépressible de paix on renonce ,avec le risque que les problèmes se chronicisent...:wacko: Comment les abordez-vous?comment choisissez vous le moment? en 1 mot comme en mille quelle est votre méthode,surtout si ça marche:wub:? Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Justement, il faut parler, plutôt que de laisser pourrir les situations. Rien ne vaut la clarté .... Un moment où les protagonistes sont dans des conditions favorables à l'écoute et l'échange. Rester factuel, sans forcément de reproches, parler surtout des actions, et pas d'attaques personnelles .... J'espère avoir répondu. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 Justement, il faut parler, plutôt que de laisser pourrir les situations. Rien ne vaut la clarté .... Un moment où les protagonistes sont dans des conditions favorables à l'écoute et l'échange. Rester factuel, sans forcément de reproches, parler surtout des actions, et pas d'attaques personnelles .... J'espère avoir répondu. quand ces moments sont gâchés ,parce que on évoque justement ces sujets, comment avoir le courage de recommencer sachant que ça va se reproduire. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 quand ces moments sont gâchés ,parce que on évoque justement ces sujets, comment avoir le courage de recommencer sachant que ça va se reproduire. Ca dépend des deux personnes et leur volonté à aboutir à une entente. Après si vraiment tu tiens à la personne, c'est à toi d'être psychologue et stratège à savoir calmer le jeu en laissant un temps vacant, reprendre contact pour une futilité, et ensuite parler sérieusement quand la personne se sent bien. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 Ca dépend des deux personnes et leur volonté à aboutir à une entente. Après si vraiment tu tiens à la personne, c'est à toi d'être psychologue et stratège à savoir calmer le jeu en laissant un temps vacant, reprendre contact pour une futilité, et ensuite parler sérieusement quand la personne se sent bien. Oui,plus du caractère que de la volonté, je dirais... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Oui,plus du caractère que de la volonté, je dirais... je suis d'accord ....deux personnes têtues, ce sera difficile ...et une question de fierté aussi ....mais quand on tient à une personne, notre volonté va dépasser notre fierté ... Dans tous les cas, on aura essayé .....on aura aucun regret. Si la personne n'est pas réceptive, on n'y peut rien. Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 le plus drôle serait que ce sujet fâche quelqu'un. là il deviendrait trés intéressant. prenons un exemple et désignant quelqu'un et disons: les sujets réccurents sur l'islam, ou islamisme peu importe me sidère. Si vous prenez les réactions de ZAPATA AUSTERE A17 et compagnie... On frôle l'islamophobie et dés fois on s'y allégre, le tout avec une certaine fièrté qui me "pantoise". voilà wait and see. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 le plus drôle serait que ce sujet fâche quelqu'un. là il deviendrait trés intéressant. prenons un exemple et désignant quelqu'un et disons: les sujets réccurents sur l'islam, ou islamisme peu importe me sidère. Si vous prenez les réactions de ZAPATA AUSTERE A17 et compagnie... On frôle l'islamophobie et dés fois on s'y allégre, le tout avec une certaine fièrté qui me "pantoise". voilà wait and see. :mdr::mdr::mdr:si je te disais que j'y ai pensé!un point godwin en quelques sortes,mais là n'est pas mon but! ps moi c'est pas zap qui me choque,lui au moins est drôle.je n'en dirais pas autant de l'étrangère par exp. Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 :mdr::mdr::mdr:si je te disais que j'y ai pensé!un point godwin en quelques sortes,mais là n'est pas mon but! ps moi c'est pas zap qui me choque,lui au moins est drôle.je n'en dirais pas autant de l'étrangère par exp. je priais le ciel pour que tu ne répondes pas, car je sentais que tu allais le faire:04: Maintenant mon truc risque de ne pas marcher.....à cause de toi:mdr: Mais sinon, c'est pour zap que j'ai utiiisé le verbe "frôler", quant à "compagnie", j'avais des noms mais j'avais hésité car sinon ton post serait dans une situation "fâcheuse" :woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts