KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 C'est plutot les juifs qui sont visé par cette loi puisqu'ils circoncisent leur bébés le 8eme jour après sa naissance ,tandis que les musulmans peuvent toujours dire que le garçon a choisis lui-même de se faire circoncire... cette loi va tout simplement pousser les gens a faire circoncire leur enfants dans la clandestinité avec les risques sanitaires que cela peut engendrer... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Non, parce que les amygdales ou végétation, c'est fait pour des raisons de santé, c'est pas fait pour l'esthétique, c'est fait dans un hôpital sous champ opératoire c'est pas fait par un rabbin avec une lame symbolique. Le corps de notre enfant ne nous appartient pas. Je reste sur ce que j'ai dit, ces élus se sont penchés sur la question, obligés par lamort de 6 enfants qui ont été circoncisés dans des conditions non sanitaires. Pour moi, 6 gosses morts, c'est pas rien quand même, ça mérite de se poser la question. qui a dis que s’était fait pour l’esthétique ? :rolleyes: avant de répondre sache que la religion interdit de modifier l'aspect du corps sans raison valable .. combien d'enfants s'en sont sorti avec des handicapes ou y ont laissé leur vie tout court suite a pareil opérations ( amydales ... ) doit on arrêter de les pratiquer pour autant ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 toi Mounir, tu dis que la circoncision a des origines religieuses ou juste culturelles ?... j'ai des amis musulmans qui me disent que ce n'est pas du tout religieux ... juste une réponse très ancienne à des problèmes d'hygiène ...puis devenue culturellle Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 toi Mounir, tu dis que la circoncision a des origines religieuses ou juste culturelles ?... j'ai des amis musulmans qui me disent que ce n'est pas du tout religieux ... juste une réponse très ancienne à des problèmes d'hygiène ...puis devenue culturellle non religieuse Dru .. mais chose que certains ne savent pas c'est que l'islam n’était pas apparu pour tout effacer une bonne partie des pratiques existé déjà certaines adopté d'autre favorisé d'autre interdite tout court .. les médecin la préconisent souvent voir ils demandent de le faire vite quand l'enfant a certaines difficulté a uriné ou pour autre problème .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 non religieuse Dru .. mais chose que certains ne savent pas c'est que l'islam n’était pas apparu pour tout effacer une bonne partie des pratiques existé déjà certaines adopté d'autre favorisé d'autre interdite tout court .. les médecin la préconisent souvent voir ils demandent de le faire vite quand l'enfant a certaines difficulté a uriné ou pour autre problème .. moi j'ai trois fils donc je connais bien la question ...:D à 9 mois , le pédiatre a fait une petite chose à la quequette et ensuite, il fallait le refaire tous les jours dans le bain pour pas que ça fasse mal ... bien sûr, si on ne fait pas ce petit truc, il y a possibilité de problèmes ... je ne décris pas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 moi j'ai trois fils donc je connais bien la question ...:D à 9 mois , le pédiatre a fait une petite chose à la quequette et ensuite, il fallait le refaire tous les jours dans le bain pour pas que ça fasse mal ... bien sûr, si on ne fait pas ce petit truc, il y a possibilité de problèmes ... je ne décris pas ... ben voila :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 ben voila :D peut-être que les mères modernes ne savent plus faire ce petit truc ...:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 peut-être que les mères modernes ne savent plus faire ce petit truc ...:04: oui elles son trop "sensible" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 oui elles son trop "sensible" :D oui ...mon pédiatre est décédé quand mon deuxième enfant es né ...il a été remplacé par une femme ... et aux 9 mois de mon fils, je lui ai parlé du truc et elle ne voulait pas faire ... j'ai vu qu'elle avait les pétoches ... je suis allée chez un autre pédiatre homme qui l'a fait et qui m'a expliqué que les femmes pensaient que ça faisait très très mal alors que si on ne le fait pas le problème peut être grave ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 oui ...mon pédiatre est décédé quand mon deuxième enfant es né ...il a été remplacé par une femme ... et aux 9 mois de mon fils, je lui ai parlé du truc et elle ne voulait pas faire ... j'ai vu qu'elle avait les pétoches ... je suis allée chez un autre pédiatre homme qui l'a fait et qui m'a expliqué que les femmes pensaient que ça faisait très très mal alors que si on ne le fait pas le problème peut être grave ... ca se comprend on a tous nos limites .. moi hier j'ai vent d'une histoire d'un gentil médecin de france :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 ca se comprend on a tous nos limites .. moi hier j'ai vent d'une histoire d'un gentil médecin de france :D raconte... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 raconte... je te la "faxerai" un peu plus tard :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 je te la "faxerai" un peu plus tard :D ;) ça marche Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 12, 2013 Author Partager Posted October 12, 2013 HIER SOIR SUR LA DEUX "ce soir ou jamais" CELA EST DEVENU VRAIS SANS HONTE ET SANS GENES ON JUGES LES AUTRES ET ON VA JUSQU'A CONDAMNER L'AUTRE POUR SON APPARTENANCE POUR SES CONVICTIONS POUR SA CULTURE POUR SA RELIGION C'est ici: http://www.france2.fr/emissions/ce-soir-ou-jamais/videos?onglet=tous&page=2 Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 HIER SOIR SUR LA DEUX "ce soir ou jamais" CELA EST DEVENU VRAIS SANS HONTE ET SANS GENES ON JUGES LES AUTRES ET ON VA JUSQU'A CONDAMNER L'AUTRE POUR SON APPARTENANCE POUR SES CONVICTIONS POUR SA CULTURE POUR SA RELIGION C'est ici: Revoir en replay et en streaming "Ce soir (ou jamais !)" - Ce soir (ou jamais !) - France 2 Pmat, t'es pas un petit peu hypocrite? ;) C'est ce que tu fais ous les jours toi, juger et condamner les appartenances, les convictions, les cultures des autres qui ne sont pas musulmans. Alors faut choisir: soit tu condamnes cet acte, et tu tabstiens de le faire en respectant les autres, soit tu continues de le faire comme tu aimes, mais tu respecte de jouer le jeu et que ceux que tu juges vont te juger en retour. Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 En ce qui concerne la circoncision, je ne sais pas si des études ont été faites dans ce sens mais je pense que cette acte protège aussi les femmes. Si on réfléchi bien question hygiène. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 2, 2013 Partager Posted December 2, 2013 Sauf que beaucoup font circoncire leurs gosses par des personnes non habilitées et en dehors de toute sécurité sanitaire, c'est normal que l'Etat légifère Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts