pmat 276 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 SALAM APPRENEZ DU CONSTAT QUI EST FAIT PAR LES UNS ET LES AUTRES AUSSI QUAND J'AVAIS CINQ ANS JE M'AI TUE. La Psychanalyse et ses "archives" recense, parmi les grands inventeurs, artistes;auteurs philosophes, littéraires, poètes, musiciens, danseurs, peintres, sculpteurs, révolutionnaires, politiciens, scientifiques et prix Nobel,...sages et libérateurs, spirituels et ensemenceurs de messages forts et protéinés ( ), stars du rockn' roll, et caetera, et caetera.... une majorité quasi absolue de"diagnostiques" (ou diagnostics pour la new wave)calqués sur l'échec des "5 ans"... Ah, pauvre Freud, quand tu nous tiens, fébriles petits occidentaux modernes et inquiets, dans tes vérités absconses et impuissantes issues de l'impuissance-même et de l'arrivisme. Mais bon, revenons à nous mêmes, donc à nos stars, au "diagnostique" pas sympa que la bonne morale,(celle que "le bon sens près de chez nous" requiert) pose selon ces "termes": i disent qu'il est "bloqué" à ses cinq ans, sans se priver d'en rajouter une couche , bien humiliante (histoire de garder le pouvoir sur la nature humaine ) de leur théorie sur le "stade anal". Ca soumet bien son monde si vous voyez ce que je veux dire. La vérité, terrible comme toujours, c'est que les bloqués c'est eux. Eux, l'institution psychiatrique, ces juges qui jugent sans procès, en déni de toute loi démocratique mais aussi en offense et en affront à tous les Droits de l'Homme, (je dis bien tous et j'assume pleinement ce que je dis), qui décident du sort et de la liberté et aussi de la ****** de drogue dont on va littéralement et légalement gaver ces victimes de la différence, de l'incompréhension et/donc de la solitude. La formule magique de l'intégration sociale dans l'intérêt de tous bien entendu...chimique, bien entendu, vu que c'est comme le bétail, la maladie psychiatrique, puisqu'on l'a inventée, faut la gérer. C'est une créature franckensteinesque Oui, ces puissants sur l'humanité , comme d'habitude,souffrent cruellement d'un symbolique blocage: celui, justement, qu'ils projettent sur leurs patients, symptomatique de notre époque désaxée ( pauvres choux que nous sommes),le syndrome de l'impuissance essentielle. On est incapable d'être humain, de jouir, de jouir de l'essence-même qu'est l'humanité; cette pâte commune et physique qui nous relie, alors on invente des trucs, (pathologies), des étiquettes, des théories, des concepts qui expliquent l'humanité, afin de dire qui a la rage, histoire de désigner le chien ou l'homme à abattre . Tout cela en toute consensualité de la société bien pensante, je veux dire celle qui sait où est le bien et bien sûr, du coup, où est le mal. La maladie. La folie. Bref, tout ce qui fait peur et qui pourrait un jour m'arriver...à moi ou à mes proches. Mieux vaut mettre ou garder un mur entre ça et moi. Me dirait ma mère ou mon curé, ma psy ou ma meilleure amie qui me veut du bien...Et les puissants de cette université-là décrètent. Plus ils condamneront, enfermeront, justifieront (cf. Inquisition), plus ils auront la sensation d'échapper à leur destin qui est l'extinction, comme l'est celui de tous les institutionnels convaincus actuels. Alors, puisqu'il n'est pas envisageable pour nous, laissons ce destin à qui de droit, à ces puissants moutons paniqués pour revenir à nous-mêmes. Et/ou au monde qui nous entoure, aux fous, aux sages, au droit de vie et de mort aussi qui continue d'opérer et de décider de qui est qui, au nez et à la barbe des honnêtes citoyens, sous prétexte de théories "scientifiques" (Amen). Et tout le monde croit et adhère à la vérité de la théorie de l'échec des cinq ans, du stade anal loupé, de la réalité judéo-chrétienne qui s'ensuit puisqu'elle s'impose, à savoir souffrance et surtout culpabilité. Surtout là si je peux me permettre. La réalité peut être perçue très différemment. A Cinq ans on est grand. On n'est peut-être jamais aussi grand qu'on ne l'est à cinq ans. On est un roi ou on n'est pas. On pose ses règles et ses statuts pour toujours. On plaisante pas à cinq ans. On plaisante pas du tout et tout est terriblement fondateur. C'est aussi souvent l'âge que choisit la vie pour éprouver de la façon la plus insupportable. Les questions et les remises en questions peuvent alors être si redoutables qu'elles accouchent un être d'une conscience telle qu'il ne sera plus jamais l'égal ni l'ami de personne. Il sera seul, c'est sûr, mais il saura répondre à ses questions quoiqu'il arrive. Un être sensé pour toujours, étranger au paradis perdu de ceux dont la devise est de " profiter". Un enfant qui se questionne et se remet en question pendant que le monde autorisé affecte de le protéger, un enfant qui sait répondre. Un grand travail a commencé, celui de la conscience, machine infernale avide de connaissance, qui pousse vite à distinguer le vrai du toc, en tous cas. Un roi est mort, illusion, un roi est né, un enfant, un soi. Quand, à cinq ans, on prend conscience qu'on ne vit que d'amour, mieux vaut se préparer au combat et à la haine du monde institutionnel. A cinq ans, on se bloque pas, on décide de rester entier et conceptuel. On n'abandonnera jamais son trône, personne ne nous dira jamais qui l'on est. Alors oui, il y a remise en question et remise en question Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 Jean Ferrat - Nul ne Guérit de son Enfance [YOUTUBE]5J5Rl7bZShs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 De qui vient l'article que tu publies? Quand une personne commence son texte par: je m'ai tué au lieu de : je me suis tué, on sait déja qu'elle n'a pas la capacité d'écrire un tel article. Alors quel est le lien entre les deux? Qui a plagié qui? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 Quand j'avais cinq ans je m'ai tué est un roman de Howard Buten, paru en 1981. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 Quand j'avais cinq ans je m'ai tué est un roman de Howard Buten, paru en 1981. ENCORE MERCI POUR CES PRECISIONS Drucilla precisions que je ne connaisais pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 ENCORE MERCI POUR CES ¨RECISIONS Drucilla precisions que je ne connaisais pas c'est très très connu ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 c'est très très connu ... PAS PAR MOI EN TOUT CAS j'avais crus que ce fut un sentiment sortie par la personne que j'ai citer mais en tout cas j'appreci cet ecris Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2013 Partager Posted October 6, 2013 PAS PAR MOI EN TOUT CAS j'avais crus que ce fut un sentiment sortie par la personne que j'ai citer mais en tout cas j'appreci cet ecris c'est l'histoire d'un tout petit garçon qui aimait son amie ... je ne sais plus le nom ... et il a été enfermé en asile psychiatrique car les gens ont pensé qu'il faisait des choses sexuelles avec cette petite fille ...lui-même était très petit ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 6, 2013 Author Partager Posted October 6, 2013 c'est l'histoire d'un tout petit garçon qui aimait son amie ... je ne sais plus le nom ... et il a été enfermé en asile psychiatrique car les gens ont pensé qu'il faisait des choses sexuelles avec cette petite fille ...lui-même était très petit ... AH ca y est je connais le perssonnage on me l'a fait connaistre sur un autre forum il a quelques annes BRAVO TU AS RETENU LE PERSONAGE oyenne : 3.79/5 (sur 478 notes) Biographie et informations Nationalité : États-Unis Né(e) à : Détroit, Michigan , 1950 Biographie : Howard Buten est un psychologue clinicien et un écrivain américain, il s'intéresse au monde des enfants autistes. Howard Buten est tour à tour : clown, psychologue, danseur, musicien et romancier... Son activité artistique s'est dévoilée par la création du clown Buffo : Ce personnage de clown muet rappelant vaguement le personnage que crée autrefois le mime Marceau s’est construit au fil des années. Buffo fut créé en 1973 aux États-Unis, par des improvisations jouées en public. Actuellement, il vit à Paris depuis le grand succès de "Quand j'avais 5 ans, je m'ai tué" et présente un spectacle dans lequel il joue le rôle de Buffo. Il a écrit plusieurs livres dont "Ces enfants qui ne viennent pas d'une autre planète", "Le cœur sous le rouleau compresseur", "Quand est-ce qu'on arrive ?", "Histoire de Rofo, clown", "Il y a quelqu'un là dedans, des autismes". Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 c'est très très connu ... Mais pas de moi, pourtant je lis énormément. Par curiosité je vais essayer de l'avoir à la biblio Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts