Jump to content

Rester sur un forum de kofr....est...presque...

Recommended Posts

Etrangère et Serena,

Pourquoi ça vous gène tant qu'on remette en cause la divinité de l'Islam ?

Acceptez-vous un avis contraire au votre sans taxer vos contradicteurs de traitres à la solde de l'etranger ?

L'Islam est une belle religion, mais elle ne vient pas de Dieu. C'est ce que je crois, ai-je le droit de le penser? Suis-je traitre pour autant ?

Moi je n'ai qu'un seule nationalité, algérienne, c'est mon choix, pouvez-vous en dire autant ?

ce n'est pas le fait de remettre en cause la divinité ou la véracité de l'islam qui dérange, ni même que des gens exposent leur croyances autre que celle de l'islam

le problème c'est qu'il y a énormément d'insulte envers l'islam, la religion, les croyances et/ou l'arabe (peuple ou langue) et quand on sait que ces 2 éléments sont de tres loin les éléments qui définissent le plus l'algérien alors on sent qu'il y a quelques choses qui sonne faux qui en plus dans un forum qui a pour adresse web Algérie

je comprends et je le soutient totalement le fait d'interdire l'insulte du kabyle (quand c'est le cas) mais il est inadmissible de laisser passer les autres insultes au nom de l'ouverture d'esprit

je crois que si les gens se sont inscrit ici et non dans un forum kabyle dédier c'est parce qu'il espéraient que ca aura une bonne vitrine de la société et franchement ce n'est pas le cas

ca reste que mon avis

• Réponses 207
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ce n'est pas le fait de remettre en cause la divinité ou la véracité de l'islam qui dérange, ni même que des gens exposent leur croyances autre que celle de l'islam

le problème c'est qu'il y a énormément d'insulte envers l'islam, la religion, les croyances et/ou l'arabe (peuple ou langue) et quand on sait que ces 2 éléments sont de tres loin les éléments qui définissent le plus l'algérien alors on sent qu'il y a quelques choses qui sonne faux qui en plus dans un forum qui a pour adresse web Algérie

je comprends et je le soutient totalement le fait d'interdire l'insulte du kabyle (quand c'est le cas) mais il est inadmissible de laisser passer les autres insultes au nom de l'ouverture d'esprit

je crois que si les gens se sont inscrit ici et non dans un forum kabyle dédier c'est parce qu'il espéraient que ca aura une bonne vitrine de la société et franchement ce n'est pas le cas

ca reste que mon avis

Qu'est-ce qu'on pari, il y a plus d'insultes anti kabyle qu'anti arabe ? J'en ai viré des tonnes d'arabophobes et d'islamophobes...

Le problème c'est que pour beaucoup la simple remise en cause de la divinité de l'Islam revient à insulter l'Islam, les musulmans et les arabes.

Tu as raison ce forum est rempli islamophobes qui se disent moderne et civilisé en prétandant que la religion musulmane est arriérée. En m'inscrivant a ce forum, jai voulu discuter de differents sujet et je me suis retrouver a m'obstiner avec des autres pour le respect de ma religion. A chaque foi que je repond a des sujet anti islam on s'acharne sur moi comme si j'avais dit quelque chose de grave. J'ai arreter pendant un long moment de fréquenter ce forum car je ne supportait plus les propos sans fondement de certains ignorants. Bref que Dieu nous guide dans la bonne voie...

Qu'est-ce qu'on pari, il y a plus d'insultes anti kabyle qu'anti arabe ? J'en ai viré des tonnes d'arabophobes et d'islamophobes...

Le problème c'est que pour beaucoup la simple remise en cause de la divinité de l'Islam revient à insulter l'Islam, les musulmans et les arabes.

tout le probleme vient du fait qu'on as souvent affaire a certains musulmans qui se definissent eux meme comme musulmans avant tout ...souvent meme avant d'etre des simples humains ...alors il est evident que dans leurs tete... moquer ou insulter un non musulman ( et ils ne s'en privent pas) ....est d'une normalité parfaite ....c'est presque une nature chez eux et il ,e s 'en rendent meme pas compte le plus souvent ..... comme si etre musulman les soustrait a l'obligation de respecter les autres ....

tu as raison de dire que si on faisait les comptes ....on vera de facon clair ou se situe le respect des autres ...

si certains sont choqués par la critique de l'islam ...c'est qu'ils ont un gros probleme ....on appelle ca du fanatisme !

tout le probleme vient du fait qu'on as souvent affaire a certains musulmans qui se definissent eux meme comme musulmans avant tout ...souvent meme avant d'etre des simples humains ...alors il est evident que dans leurs tete... moquer ou insulter un non musulman ( et ils ne s'en privent pas) ....est d'une normalité parfaite ....c'est presque une nature chez eux et il ,e s 'en rendent meme pas compte le plus souvent ..... comme si etre musulman les soustrait a l'obligation de respecter les autres ....

tu as raison de dire que si on faisait les comptes ....on vera de facon clair ou se situe le respect des autres ...

si certains sont choqués par la critique de l'islam ...c'est qu'ils ont un gros probleme ....on appelle ca du fanatisme !

On aura beau le répéter, ces l'islam qui est parfait et non les musulman, il est défendu d'insulter ou de se moquer d'un non musulman. Je ne viens pas contre dire le fait qu'il y a beaucoup danti kabyle, on a souvent l'impression que je ne suis pas arabe du a mes cheveux blond et a ma couleurs de peau très clair parsemer de tache de rousseurs, on pense que je suis kabyle et on commence devant moi a insulter les arabes et quand on sais que je suis arabe il y a des gens qui me disent quil n'aime pas les kabyle. Il y a du racisme sur ce point et il ne faut pas le nier au contraire mais pourquoi s'en prendre à l'islam ( c fou je me rend compte que je ne répond qu'au discussion concernant l'islam, je ne suis pas extrémiste les potes hahaha) bref tout sa pour dire quil faut arreter d'insulter les religions pour rendre valable nos propos aller a la vrai sources du problème.

WA ALIk ASSALAM

SALAM Serena

j'admire et suis en admiration pour tes mots

mais sache que ce que tu dis sur ADMINO

c'est faux

je suis le seule a etre sur GENERAL et normalement il aurais put me l'interdire

non il me laisse afficher mes sujet

qui ne sont que dieu et politique

il est vrais qu'il a son idee sur dieu

et c'est son droit

oar contre les enemis de DIEU sa il en manque pas

et ce ne'st pas la faute a ADMINO

ICI SUR CE FORUM

IL EST INTERNATIONALE LE MONDE ENTIER Y EST ET Y VIEN

ET PAS PLUS X OU Y

CAR ON EST SUIVI LU SOUS SURVEILLANCE

ALORS CA MOI

DEPUIS QUE JE SUIS SOUS ECOUTE CE N'EST PAS SEULEMENT DEPUIS QU'INTERNET EXISTE

IL SUFFIT DE LE SAVOIR

ET ETRE SOI

a nous de convaincre

BRAVO

TU AS TOUTES MA CONSIDERATION

il a réussi à te corrompre:D

c'est tout a fais normale que tu vas trouver plus d'insultes anti kabyle qu'anti arabes parce qu'en Algérie la majorité est arabe

tout comme il y'a plus d'anti islamophobes que d'anti musulmans, la majorité en Algérie étant musulmanes et fière de l'être

l'inverse qui aurait étonné

on fréquente d'autre forums pour savoir distinguer un peu les choses

il est préférable d'interdire les insultes d'ou qu'elle viennent pour le bon maintient des discussions, forcer les gens a utiliser plus de diplomatie, on fait tous des erreurs et on essaie de s'améliorer

la plupart des forumeus ayant un niveau d'étude qui leur permet d'utiliser la bonne terminologie

encore une fois je ne fais aucun procès mais c'est uniquement mon constat

c'est tout a fais normale que tu vas trouver plus d'insultes anti kabyle qu'anti arabes parce qu'en Algérie la majorité est arabe

tout comme il y'a plus d'anti islamophobes que d'anti musulmans, la majorité en Algérie étant musulmanes et fière de l'être

l'inverse qui aurait étonné

on fréquente d'autre forums pour savoir distinguer un peu les choses

il est préférable d'interdire les insultes d'ou qu'elle viennent pour le bon maintient des discussions, forcer les gens a utiliser plus de diplomatie, on fait tous des erreurs et on essaie de s'améliorer

la plupart des forumeus ayant un niveau d'étude qui leur permet d'utiliser la bonne terminologie

encore une fois je ne fais aucun procès mais c'est uniquement mon constat

Tu as tout à fait raison... en théorie c'est facile, mais crois-moi en pratique c'est une autre paire de manche.

Modérer c'est très difficile, tout le monde se vexe pour des futilités et me demande d'intervenir sous pretexte d'insultes, d'islamophobe, d'arabophobie, de kabylophobie, d'algerianophobie, de marocophobie, etc.

Rien que Serana (l'ingrate:mad:) m'envoie une 20aine de MPs par semaine me demandant à chaque fois de nettoyer tel topic, modérer tel membre sous pretexte qu'il lui a manque de respect, juste parce qu'il lui fait rappeler que la musique est h'ram par exemple...

On aura beau le répéter, ces l'islam qui est parfait et non les musulman, il est défendu d'insulter ou de se moquer d'un non musulman. Je ne viens pas contre dire le fait qu'il y a beaucoup danti kabyle, on a souvent l'impression que je ne suis pas arabe du a mes cheveux blond et a ma couleurs de peau très clair parsemer de tache de rousseurs, on pense que je suis kabyle et on commence devant moi a insulter les arabes et quand on sais que je suis arabe il y a des gens qui me disent quil n'aime pas les kabyle. Il y a du racisme sur ce point et il ne faut pas le nier au contraire mais pourquoi s'en prendre à l'islam ( c fou je me rend compte que je ne répond qu'au discussion concernant l'islam, je ne suis pas extrémiste les potes hahaha) bref tout sa pour dire quil faut arreter d'insulter les religions pour rendre valable nos propos aller a la vrai sources du problème.

pour ma part je considere l'islam comme une ideologie avant tout ...d'ailleurs les musulmans ne s'ecarte pas de cela. et de plus ..ce dernier siecle notament ...cette dimension ideologique est la seule a etre mise en avant ....

tout ce que je dis sur FA au sujet de l'islam ...est politique ....rien que politique ....pour les muslmans ici c'est souvent le cas aussi .....

demandez qu'on taise la critique sur une ideologie .......c'est aberrant ....

Je reconnais que sur le forum y a quelques moqueurs, je le déplore, d'autant plus ça pollue les débats sérieux, mais pour le reste difficile de savoir quand il s'agit de critique ou d'insulte puisque chacun voit midi à sa porte.

pour ma part je considere l'islam comme une ideologie avant tout ...d'ailleurs les musulmans ne s'ecarte pas de cela. et de plus ..ce dernier siecle notament ...cette dimension ideologique est la seule a etre mise en avant ....

tout ce que je dis sur FA au sujet de l'islam ...est politique ....rien que politique ....pour les muslmans ici c'est souvent le cas aussi .....

demandez qu'on taise la critique sur une ideologie .......c'est aberrant ....

d'autant que c'est le seul espace ou tu peux le faire,imagine 1 seconde que tu aies ces échanges fè soug, nhar el joumou3a ou nhar oukhour:aeris:

Salut tout le monde

Quoi dire? Des fois Admino me semble une personne complètement perdue et je ne peux que lui souhaiter de trouver la foi !!

Des fois, franchement , je me dis qu'il anime ses débats pour google adscnes !!

Allah yahdina

Crois moi, ça fait plutôt baisser google adsense. :D

Et puis je vis pas d'Adsense. Ca me paie les frais d'hebegements ca me suffit.

D'ou tu sort toi ? :D

Salut tout le monde

Quoi dire? Des fois Admino me semble une personne complètement perdue et je ne peux que lui souhaiter de trouver la foi !!

Des fois, franchement , je me dis qu'il anime ses débats pour google adscnes !!

Allah yahdina

Bienvenue serena

Je reconnais que sur le forum y a quelques moqueurs, je le déplore, d'autant plus ça pollue les débats sérieux, mais pour le reste difficile de savoir quand il s'agit de critique ou d'insulte puisque chacun voit midi à sa porte.

il vaut mieux utiliser la dérision ou la moquerie,appelles ça comme tu veux, que l'insulte.

Guest syrius
il vaut mieux utiliser la dérision ou la moquerie,appelles ça comme tu veux, que l'insulte.

Non lorsque la moquerie est gratuite, c'est même pas dans le cadre d'un débat, c'est un manque de respect.

Tu écris un post et un type débarque de nul part avec pour seul argument un smiley ":mdr:"

:confused:

Ou il se met à t'insulter, à te critiquer et à faire dans l'attaque personnelle. La moquerie c'est nul, si on veut faire de l'humour c'est simple soit on fait dans l'auto dérision ou dans le comique de situation et non pas dans l'attaque personnelle.

C'est pas l'un ou l'autre moquerie ou insulte, les deux sont liés et c'est symptomatique d'un refus de débattre.

Guest Zapata

La moquerie est la seule réponse que mérite la mauvaise foi, le mensonge et la bêtise.

On est censé répondre quoi à un type qui te dit qu'en islam, un esclave a le droit de demander son affranchissement à son maitre ? :crazy:

Guest syrius

Après pourquoi ce refus?

Je pense que les personnes concernées n'ont tout simplement pas soit les arguments, la culture, les connaissances ou la patience pour qu'un réel échange ait lieu.

Dans ce cas là qu'ils s'abstiennent tout simplement de participer.

Crois moi, ça fait plutôt baisser google adsense. :D

Et puis je vis pas d'Adsense. Ca me paie les frais d'hebegements ca me suffit.

D'ou tu sort toi ? :D

Tu m'invites à ton apart Admino ? Je te préviens, inch'Allah je ne serai pas seule donc ne va pas croire que je serai une proie facile :mad:

Aller, un peu de sérieux !!

Je te dis franchement, des fois j'ai l'impression que tu n'aimes pas la religion puisque elle ne va pas avec vos désires !!

Es-tu un déiste? moi je suis musulmane !!

Guest syrius
On est censé répondre quoi à un type qui te dit qu'en islam, un esclave a le droit de demander son affranchissement à son maitre ? :crazy:

Dans ce cas c'est un manque de patience et tu passes ton chemin au lieu de polluer à ton tour, tu te doutes qu'une remarque méprisante n'aura pour seul effet que d’exciter l'intéressé et faire naître des tensions.

La réponse la plus intelligente parfois c'est l'absence de réponse.

Moi je t'attends serena :40: c'est très bien de partager avec toi

A un moment tu savais comment faire en rigolant

C'est vrai aussi que lorsqu'on est un peu affaiblie on ne réagit pas avec détachement j'en sais quelque chose ;)

Alors revient nous t'attendons

Guest Zapata
Dans ce cas c'est un manque de patience et tu passes ton chemin au lieu de polluer à ton tour, tu te doutes qu'une remarque méprisante n'aura pour seul effet que d’exciter l'intéressé et faire naître des tensions.

La réponse la plus intelligente parfois c'est l'absence de réponse.

Finis ta verveine le facho et arrête de me saouler avec ta pseudo correction.