admin 2 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 relis le hadiths et le verset qui a ete revele juste apres le hadiths les compagnons ont ete gene d avoir des rapports en presence des maris des captifs ce qui serait considere comme un viol tout juste apres il y a eu le verset pour pour reglementer cet etat de fait relis bien ces deux exposes et tu verras qu il n y a pas de viol Tu fais exprès ou tu ne comprends pas ce que tu lis ? Les compagnons ont fait une expédition contre une tribu. Ils ont vaicnu et ont capturé leurs femmes. Ils voulaient "se servir" de ces femmes comme à l’accoutumé mais certaines étaient déjà mariées et ils voulaient l'avis du Prophète la dessus. Il leur a donné l'autorisation en faisant descendre un verset qui autorise les rapports sexuels avec des captives de guerre déjà marié. Il te faut un dessin ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Yuharifuna kalem Allah Taala pour lui donner un autre sens. Pour le fait rapporter par Cerise, ils disent que la personne qui s'est faite soi disant violer est une noire, celle qui a été agressée par deux "blancs" est une noire aussi. J'avoue que je crois pas à ces faits douteux.. Wa Allahu a'lem sur la véracité des faits mais bon.. Y a rien à "harefer'. Le Hadith est clair et net. Ca parle du viol de femmes capturées lors d'une expédition militaire. Ne crois-tu pas à ce hadith ? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Y a rien à "harefer'. Le Hadith est clair et net. Ca parle du viol de femmes capturées lors d'une bataille. Ne crois-tu pas à ce hadith ? mais un hadith c'est ce qui est rapporté, ce n'est pas forcément la vérité, la vraie parole du prophète... c'est peut être les gens à l'origine du hadith qui ont dit ça pour s'autoriser ce genre de pratique sans être embêtés... :confused: les hadiths ne sont que le récit des compagnons Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 mais un hadith c'est ce qui est rapporté, ce n'est pas forcément la vérité, la vraie parole du prophète... c'est peut être les gens à l'origine du hadith qui ont dit ça pour s'autoriser ce genre de pratique sans être embêtés... :confused: les hadiths ne sont que le récit des compagnons Si on ne croit pas aux hadiths c'est une autre histoire... Mais généralement les salafistes comme l'étrangère et helena y croient dur comme fer. Autrement, je trouve trop simpliste de remettre en cause des hadiths à chaque fois ça traite de choses un peu trop dérangeantes. Accepter les hadiths qui nous plaisent et réfuter ceux nous déplaisant, c'est pas très honnête... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Si on ne croit pas aux hadiths c'est une autre histoire... Mais généralement les salafistes comme l'étrangère et helena y croient dur comme fer. Autrement, je trouve trop simpliste de remettre en cause des hadiths à chaque fois ça traite de choses un peu trop dérangeantes. Accepter les hadiths qui nous plaisent et réfuter ceux nous déplaisant, c'est pas très honnête... j'ai pas dit ça... je m'interroge sur la véracité qu'on peut justement accorder aux hadiths en général... et effectivement certains peuvent être vrais et d'autres pas.. c'est un sac de noeud quand on y réfléchit mais ça peut être un cas de figure... après tout, les points délicats qui auraient pu être réprimandés ont peut être été "légalisés" frauduleusement par des personnes sous couvert de hadith "vrai" estampillé "parole de Mohamed" pbsl... je ne sais pas si je me fais bien comprendre... de toute façon c'est bien connu, c'est sur les choses potentiellement dérangeantes et répréhensibles qu'on tente de "frauder" pour "légaliser" donc normal que ça soit surtout pour les sujets "choquants"... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Tu fais exprès ou tu ne comprends pas ce que tu lis ? Les compagnons ont fait une expédition contre une tribu. Ils ont vaicnu et ont capturé leurs femmes. Ils voulaient "se servir" de ces femmes comme à l’accoutumé mais certaines étaient déjà mariées et ils voulaient l'avis du Prophète la dessus. Il leur a donné l'autorisation en faisant descendre un verset qui autorise les rapports sexuels avec des captives de guerre déjà marié. Il te faut un dessin ? malgre que je t ai apporte la preuve contredisant tes paroles tu insistes sur le fais que les compagnons sont des violeurs et bien soit si pour toi ils le sont au jour de la resurrection tu auras a repondre de tes paroles je ne peux rien faire pour toi tu es une personne qui n aime pas l islam et qui la demonte bien comme il faut quand l occasion s en presente tant pis c est toi le perdant et je ne comprends pas pourquoi que dans un autre poste tu dis etre musulman et la tu la demontes explique moi ces deux faces moi pas comprendre ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 safya la belle captive Bukhari, Sahih 7/12, 1). D'après Anas ibn Malik, lorsque l'envoyé d'Allah fit l'expédition de Khaybar, nous fîmes la prière du matin devant cette ville avant qu'il fit grand jour. Le prophète monta ensuite sur sa monture ; Abu Talha et moi, qui étais en croupe de ce dernier, nous eu fîmes autant. Le prophète lanca sa monture dans la rue de Khaybar et mon genou touchait la cuisse de l'envoyé d'Allah. Comme il relevait le voile qui couvrait sa cuisse, je pus apercevoir la blancheur de sa cuisse77 . Une fois entré dans le bourg, l'envoyé d'Allah s'écria : -Allah est grand78 ! Khaybar sera détruite! Chaque fois que nous descendrons sur le territoire d'un peuple, sinistre sera le matin de ceux qui ont été avertis de nos menaces! Par trois. fois il répéta ces paroles. A ce moment les habitants de Khaybar, qui sortaient pour se livrer à leurs occupations habituelles, s'écrièrent: -C'est Muhammad! Abdelaziz fait remarquer que quelques-uns de nos compagnons assurent que les habitants ajoutèrent: - Avec la khemis, c'est-à-dire l'armée. La ville ayant été prise de force, ajoute Anas, on rassembla les captifs. Dihya se présenta alors et dit: -Ô prophète d'Allah, donne-moi une des femmes captives. - Va prendre une femme, lui répondit le prophète. Et Dihya prit Safiyya ibn Hoyayy. Alors un homme vint trouver le prophète et lui dit : -Tu viens de donner à Dihya Safiyya bint Hoyayy, la princesse des Qurayza et des Banu Nadir ; or cette femme ne convient qu'à toi seul. -Qu'on les amène tous deux, répliqua le prophète. Quand on les eut fait venir tous deux et que le prophète eut vu Safiyya, il dit à Dihya: -reprends une autre femme parmi les captives. Le prophète, ayant alors affranchi Safiyya de sa captivité, la prit pour femme. Thabit dit à Anas: -Ô Abu Hamza, quelle dot le prophète lui assigna-t-il? -Sa propre personne, répondit-il, puisqu'il lui donna la liberté et l'épousa ensuite. Ce fut en cours de route que Umm Sulaym para Safiyya et la conduisit au prophète pendant la nuit, en sorte que le lendemain matin il se trouva être un nouveau marié. Alors le prophète dit : -Que quiconque a par devers lui quelque victuaille l'apporte ici. Aussitôt on étendit une natte et chacun apporta ce qu'il avait, l'un de la graisse, l'autre des dattes. Et, ajoute Abdelaziz, je crois que Anas a parlé de sawiq (qu'on apporta également). On fit du tout le mélange appelé bays et tel fut le festin de noces de l'envoyé d'Allah. ibn Sad, Tabaqat 2/145). Alors qu’il faisait nuit, il pénétra sous la tente et elle entra avec lui. Abu Ayyub vint là et passa la nuit dans la tente, gardant la tente avec son sabre, sur sa tête. Quand ce fut le matin, et que l’apôtre d’Allah s’aperçut qu’un corps bougeait , il demanda: -Qui es tu? -Je suis Abu Ayyub. -Que fais tu ici? -Ô apôtre d’Allah! Il y a ici une jeune femme qui s’accouple récemment avec toi, et tu as fait à son mari ce que tu lui as fait... Je ne suis pas sûr de ta sécurité, alors j’ai demandé à être près de toi. Par conséquent, l’apôtre d’Allah dit par deux fois: -Ô Abu Ayyub, qu’Allah te montre sa miséricorde! il y a un hadith plus hard qui dit que mohamed a "prit" safya entre deux chameaux sur le chemin du retour Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 malgre que je t ai apporte la preuve contredisant tes paroles tu insistes sur le fais que les compagnons sont des violeurs et bien soit si pour toi ils le sont au jour de la resurrection tu auras a repondre de tes paroles je ne peux rien faire pour toi tu es une personne qui n aime pas l islam et qui la demonte bien comme il faut quand l occasion s en presente tant pis c est toi le perdant et je ne comprends pas pourquoi que dans un autre poste tu dis etre musulman et la tu la demontes explique moi ces deux faces moi pas comprendre ! Franchement helena, ou tu es conne à ce point et ton cas est grave, ou tu fais exprès d'être conne et ton cas grave. Je t'ai posté un hadith qui relate des faits expliquant les circonstances du verset en question. Ca parle des compagnons que se servaient sexuellement comme ils voulaient des femmes qu'ils ont capturées. Leur seul soucis étaient les femmes mariée, pas les autres. C'est un viol ou pas ça ?! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Franchement helena, ou tu es conne à ce point et ton cas est grave, ou tu fais exprès d'être conne et ton cas grave. Je t'ai posté un hadith qui relate des faits expliquant les circonstances du verset en question. Ca parle des compagnons que se servaient sexuellement comme ils voulaient des femmes qu'ils ont capturées. Leur seul soucis étaient les femmes mariée, pas les autres. C'est un viol ou pas ça ?! c'est plus facile d'enfiler une déjà décapsulée, pour les couillants bien sur :D Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Énormément de hadith ont été inventé, ce qui est tout à fait logique vu la délai qui sépare leur rédaction des faits qui y sont rapportés. Croire que les deux sahih sont infaillibles, c'est faire exactement ce qui est reproché au gens du livre dans le coran. Ce qui était au début un effort pour compiler la tradition du prophète, et devenu plus sacré que le coran lui-même. On confond sunna et hadith, ce n'est absolument pas la même chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Si tu veux, tu viens chez moi, j'ai un grand appart' avec piscine. hhmm et qui te l'a offert? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Énormément de hadith ont été inventé, ce qui est tout à fait logique vu la délai qui sépare leur rédaction des faits qui y sont rapportés. Croire que les deux sahih sont infaillibles, c'est faire exactement ce qui est reproché au gens du livre dans le coran. Ce qui était au début un effort pour compiler la tradition du prophète, et devenu plus sacré que le coran lui-même. On confond sunna et hadith, ce n'est absolument pas la même chose. Aicha est la premier a raconté des histoires qui n'ont pas existé, pour défendre son pere par exemple et sa conduite ou pour se présenter comme la meilleure de toutes Vous n'avez qu'à suivre les chiites qui le prouvent sources sunnites à l'appui Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Aicha est la premier a raconté des histoires qui n'ont pas existé, pour défendre son pere par exemple et sa conduite ou pour se présenter comme la meilleure de toutes Vous n'avez qu'à suivre les chiites qui le prouvent sources sunnites à l'appui Calmes-toi :D Ces histoires ne m’intéressent pas, vous vous êtes inventé des religions basées sur les paroles des hommes, le prophète n'a jamais parlé de sunnisme ou chiisme. Des hadiths ont été inventés pour servir les intérêts des un et des autres, ne pas l'admettre n'est pas raisonnable Comme si l'islam n'existait pas avant Boukhari et Muslim Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 c'est a cet instant meme que j'ai compris le choix de ton avatar Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Franchement helena, ou tu es conne à ce point et ton cas est grave, ou tu fais exprès d'être conne et ton cas grave. Je t'ai posté un hadith qui relate des faits expliquant les circonstances du verset en question. Ca parle des compagnons que se servaient sexuellement comme ils voulaient des femmes qu'ils ont capturées. Leur seul soucis étaient les femmes mariée, pas les autres. C'est un viol ou pas ça ?! le verset dit que hormis les femmes maries donc j en conclu que les compagnons n ont pas le droit de les toucher les femmes qui ne le sont pas deviennent des captifs et le verset dit que les compagnons peuvent se marier avec elle et leur donnant les memes droits qu une femme libre le verset precise bien que la debauche envers ces femmes la est interdite cela ne peut pas etre plus clair mais comme toi tu n aimes pas cette religion tu trouveras toujours quelque chose a dire pour que tu sois aussi acharne contre elle elle a du te faire quelque chose cette religion c est dingue de voir ca je te le dis admin repend toi tant qu il en est encore temps apres c est fini plus personne ne pourra interceder pour l autre chacun sera preocupe pour sauver sa peau ce jour la sera terrible les compagnons que tu traites de violeur tu auras a repondre de tes paroles et crois moi ils te sortiront les dates et les heures auxquels tu as prononce ces paroles et bien d autres choses encore je dis ca c est pour toi sauve ton ame pendant qu il en est encore temps Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 le verset dit que hormis les femmes maries donc j en conclu que les compagnons n ont pas le droit de les toucher les femmes qui ne le sont pas deviennent des captifs et le verset dit que les compagnons peuvent se marier avec elle et leur donnant les memes droits qu une femme libre le verset precise bien que la debauche envers ces femmes la est interdite Soit, on va dire que tu as raison, ils n'ont pas le droit de toucher les femmes mariée, bien que tu as tout faux. Qu'en-t-il des autres femmes. Elles deviennent captives ? Ont-elles le droit de refuser se statut ? Ont-elles le droit de dire non aux sévices sexuelles de leur maitres ? Si tu forces une femme à avoir un rapport sexuel non consenti, cela s'appelle comment ? UN VIOL ! Toujours pas pigé ? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Soit, on va dire que tu as raison, ils n'ont pas le droit de toucher les femmes mariée, bien que tu as tout faux. Qu'en-t-il des autres femmes. Elles deviennent captives ? Ont-elles le droit de refuser se statut ? Ont-elles le droit de dire non aux sévices sexuelles de leur maitres ? Si tu forces une femme à avoir un rapport sexuel non consenti, cela s'appelle comment ? UN VIOL ! Toujours pas pigé ? dans ce cas la question ne se pose pas pour les compagnons puisqu ils doivent se marier les captifs ont des droits aussi puisque l islam temps a sevrer l esclavage d ailleurs on parle de captifs et non d esclaves faut bien faire la distinguo car esclave veut dire que la personne n a aucun droit pas meme de se marier avec un homme libre alors que captif la personne est seulement prisonnière elle n est pas soumit au meme regle de l esclavage elle est deja libre en soi donc elle a les memes droits qu une personne libre mais seulement elle reste et demeure prisonnière sauf si elle se convertie elle ne sera plus consideree comme prisonniere la preuve en islam elle peut se marier avec un homme libre elle a droit a sa dote etc... le viol est un acte fait par violence sans l accord de la personne hors dans le cas des compagnons il n y a pas cet etat de fait commis envers ces femmes la il n y a pas eu d acte de violence bien au contraire ils ont bien reflechi sur le statu de ces femmes la pour ne pas tomber dans la debauche combien a cette epoque la au moyen age pendant les guerres ont eu cette reflexion ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 bonjour Chocolate ... ce que tu dis est vrai mais c'est réversible ...ce qu'on lit sur les non musulmans peut aussi faire mal ... Ah bon, on n'a pas le droit de se moquer des religieux ? Et tu fais quoi de la longue tradition occidental faite d'irréverence et de blasphémes ? Molière, Voltaire, les Monty Python, Fellag c'est donc des méchants ? La plupart du temps, ceux qui jettent l'anathéme sur l'impertinence sont des esprits fades, complaisants et hypocrites. Sur un forum, on les reconnait à leur utilisation systématique de cet odieux smiley Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Allez je vous laisse a vos discussion et insultes a l'Islam et avec ceux qui vous soutiennent et vous repondent quand meme... Ca sent mauvais ici...tres mauvais...et c'est de ta faute admino....tu as tout fait pour provoquer les musulmans...et les chasser...et tu appelles ta methode de {debauche** presque a la plus grande religion de la planete: d'objectivitie....tu dois avoir un grand ego......et une conscience de niveau zero...:mdr: (T-O-Z):o Dommage je n'ai plus ou aller discuter et ou c'est propre et ou ma religion est respectee...je pensais qu'en venant ici avec des algeriens je serai bien...je me suis trompee... des topics comme: Ne sont que provocation au musulman...alors que tu peux tres bien debattre de ces dechets d'idees d'athees avec des athees comme toi...non tu ne le fais pas.....tu viens sur un forum Algerien donc musulman et tu jettes cette m------a la figure des musulmans en attendant qu'ils te repondent...et tu te disputes avec eux...(tres marrante ta mise en scene) .....:noexpression::D Ce qui tue c'est que des musulmans se jettent dans cette m------avec toi et tes complices rien que pour te repondre.....et te donnent de l'importance a ce que tu debites...comme....hum..hum...tu sais....:o Allah Yahdina Ajma3een. Je n'ai plus ou aller virtuellement :down: Mais rester ici c'est comme entrer dans un bar qui pue la m-----et l'alcool...na3oudoubillah.... Etrangere, Mquidech et autre musulmans sinceres salam alikoum. Dommage tu vas nous manquer.:17::17:. Par contre toi tu es très respectueuse:D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 dans ce cas la question ne se pose pas pour les compagnons puisqu ils doivent se marier les captifs ont des droits aussi puisque l islam temps a sevrer l esclavage d ailleurs on parle de captifs et non d esclaves faut bien faire la distinguo car esclave veut dire que la personne n a aucun droit pas meme de se marier avec un homme libre alors que captif la personne est seulement prisonnière elle n est pas soumit au meme regle de l esclavage elle est deja libre en soi donc elle a les memes droits qu une personne libre mais seulement elle reste et demeure prisonnière sauf si elle se convertie elle ne sera plus consideree comme prisonniere la preuve en islam elle peut se marier avec un homme libre elle a droit a sa dote etc... le viol est un acte fait par violence sans l accord de la personne hors dans le cas des compagnons il n y a pas cet etat de fait commis envers ces femmes la il n y a pas eu d acte de violence bien au contraire ils ont bien reflechi sur le statu de ces femmes la pour ne pas tomber dans la debauche combien a cette epoque la au moyen age pendant les guerres ont eu cette reflexion ! T'as raison la captive de guerre, c'est trop un statut qu'on envie :o En plus, t'as le droit entre rester prisonnière, ou être convertie de force et vendue comme marchandise par un faux mariage à ton bourreau : sont géniaux ces choix libertaires :o La violence n'est pas que purement physique. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 T'as raison la captive de guerre, c'est trop un statut qu'on envie :o En plus, t'as le droit entre rester prisonnière, ou être convertie de force et vendue comme marchandise par un faux mariage à ton bourreau : sont géniaux ces choix libertaires :o La violence n'est pas que purement physique. tu m as l air d etre intelligente toi on attend de toi autre chose que ce fameux satut que personne en ce temps ne l a octroyé a ces pauvres femmes qui devenaient des esclaves meme en occident Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 les captifs ont des droits aussi puisque l islam temps a sevrer l esclavage d ailleurs on parle de captifs et non d esclaves faut bien faire la distinguo car esclave veut dire que la personne n a aucun droit pas meme de se marier avec un homme libre Est-ce qu'une femme esclave a le droit de refuser de coucher avec son maitre ?!! alors que captif la personne est seulement prisonnière elle n est pas soumit au meme regle de l esclavage elle est deja libre en soi donc elle a les memes droits qu une personne libre mais seulement elle reste et demeure prisonnière sauf si elle se convertie elle ne sera plus consideree comme prisonniere hors dans le cas des compagnons il n y a pas cet etat de fait commis envers ces femmes la il n y a pas eu d acte de violence bien au contraire ils ont bien reflechi sur le statu de ces femmes la pour ne pas tomber dans la debauche Franchement je reste bouche bée devant ta capacité à vivre dans le déni. Je réexplique : Les compagnons du Prophète n'ont demandé son avis que pour le cas des femmes déjà mariées. Pour les autres la question ne se posait même pas. Un verset (comme par hasard) était descendu leur disant que les femmes mariées leur sont interdites, SAUF SI ELLES SONT LEURS CAPTIVES/ESCLAVES ---> Donc autorisation de coucher avec ces femmes qu'il venaient juste de capturer. En résumé, ils avaient le droit de coucher et avec les captives non mariées, et avec les captives mariées. C'est plus clair maintenant ?!! . Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 tu m as l air d etre intelligente toi on attend de toi autre chose que ce fameux satut que personne en ce temps ne l a octroyé a ces pauvres femmes qui devenaient des esclaves meme en occident Pourquoi tu noies le poisson dans l'eau? Je ne parle pas de guerrilla orient/occident ici je m'enfiche où ça se passe, et par qui. La contextualisation peut peut-être expliquer le phénomène, mais certainement pas le justifier, je m'enfiche si tu me dis "en ce temps-là c'était normal" On réfléchi sur l'essence d'un acte : un humain qui enlève à l'autre ses libertés par la violence en le faisant prisonnier de guerre, et qui après lui dit que si il veut s'en sortir, il faut se marier pour avoir un droit de cuissage : c'est un mariage forcé et donc du viol. Et théoriquement, son mariage ne devrait même pas être valide puisque en Islam on exige que la femme donne son accord, librement il me semble. Or ici elle n'est pas réellement libre. C'est un peu comme les traffiquants humains qui enlèvent les filles d'europede l'est et après leur laisse "libre choix" -tapine pour moi, ou rentre à la maison et je tue ta famille. Alors oui, elle "choisit" et va volontairement au boulot chaque soir. Mais sérieusement tu vas défendre qu'elle a voulu ça? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 tu m as l air d etre intelligente toi on attend de toi autre chose que ce fameux satut que personne en ce temps ne l a octroyé a ces pauvres femmes qui devenaient des esclaves meme en occident Devenir esclave, wow quel statut, qu'elle chance avaient-elles ! Devenues esclaves, avaient-elle le droit de se refuser à leur maitres? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Ah bon, on n'a pas le droit de se moquer des religieux ? Et tu fais quoi de la longue tradition occidental faite d'irréverence et de blasphémes ? Molière, Voltaire, les Monty Python, Fellag c'est donc des méchants ? La plupart du temps, ceux qui jettent l'anathéme sur l'impertinence sont des esprits fades, complaisants et hypocrites. Sur un forum, on les reconnait à leur utilisation systématique de cet odieux smiley Tu ne penses pas que tu abuses en terme de moqueries à te moquer de tout le monde, y compris des gouts musicaux des gens ?! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts