helena 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Pourquoi tu noies le poisson dans l'eau? Je ne parle pas de guerrilla orient/occident ici je m'enfiche où ça se passe, et par qui. La contextualisation peut peut-être expliquer le phénomène, mais certainement pas le justifier, je m'enfiche si tu me dis "en ce temps-là c'était normal" On réfléchi sur l'essence d'un acte : un humain qui enlève à l'autre ses libertés par la violence en le faisant prisonnier de guerre, et qui après lui dit que si il veut s'en sortir, il faut se marier pour avoir un droit de cuissage : c'est un mariage forcé et donc du viol. Et théoriquement, son mariage ne devrait même pas être valide puisque en Islam on exige que la femme donne son accord, librement il me semble. Or ici elle n'est pas réellement libre. C'est un peu comme les traffiquants humains qui enlèvent les filles d'europede l'est et après leur laisse "libre choix" -tapine pour moi, ou rentre à la maison et je tue ta famille. Alors oui, elle "choisit" et va volontairement au boulot chaque soir. Mais sérieusement tu vas défendre qu'elle a voulu ça? revoit ton histoire du moyen age et l esclavage ensuite si tu pourras faire la difference entre captif et esclave et le role qu a pu jouer l islam dans l abolition de ce statut tu crois peut etre qu il suffit de claquer des doigts pour changer toute une societe qui avait des moeurs bien ancres depuis des lustres Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Est-ce qu'une femme esclave a le droit de refuser de coucher avec son maitre ?!! Franchement je reste bouche bée devant ta capacité à vivre dans le déni. Je réexplique : Les compagnons du Prophète n'ont demandé son avis que pour le cas des femmes déjà mariées. Pour les autres la question ne se posait même pas. Un verset (comme par hasard) était descendu leur disant que les femmes mariées leur sont interdites, SAUF SI ELLES SONT LEURS CAPTIVES/ESCLAVES ---> Donc autorisation de coucher avec ces femmes qu'il venaient juste de capturer. En résumé, ils avaient le droit de coucher et avec les captives non mariées, et avec les captives mariées. C'est plus clair maintenant ?!! . c est dingue de voir ca oui tu as raison sur toute la ligne ils ont couche avec elles maries ou pas tes content maintenant le mariage la dot c est moi qui les a rajoutes Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 revoit ton histoire du moyen age et l esclavage ensuite si tu pourras faire la difference entre captif et esclave et le role qu a pu jouer l islam dans l abolition de ce statut tu crois peut etre qu il suffit de claquer des doigts pour changer toute une societe qui avait des moeurs bien ancres depuis des lustres Fais-tu exprès de tout mélanger? Je t'ai dit que je parlais hors contextualisation sur l'essence des droits et libertés d'un individu. Ensuite, en quoi l'Islam abolit l'esclavage? Elle l'organise dans le Coran. Des musulmans s'y réfèrent encore aujourd'hui pour revendiquer le besoin d'esclaves sexuelles comme cette femme en AS. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 revoit ton histoire du moyen age et l esclavage ensuite si tu pourras faire la difference entre captif et esclave et le role qu a pu jouer l islam dans l abolition de ce statut tu crois peut etre qu il suffit de claquer des doigts pour changer toute une societe qui avait des moeurs bien ancres depuis des lustres effectivement avec l'islam cela a enormement changé ....l'esclavage allait etre dorénavant pratiqué a une echelle quasi industrielle ....il etait au plus quelques centaines a lamecque du temps du prophete ...l'islam allait faire de millions d'etre des esclaves .... et cela a duré 1400 ans ...le dernier marché d'esclave de la mecque a ettendu jusqu'en 1929 pour etre fermé sous la pression des anglos saxons ! 3jusqu'a aujourdhui on ,otera selon le rapport annuel de l'Onu ...l'existence d'un esclavage en terre d'islam ! .... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 c est dingue de voir ca oui tu as raison sur toute la ligne ils ont couche avec elles maries ou pas tes content maintenant le mariage la dot c est moi qui les a rajoutes Mariage avec la captive ? Et si elle refuse ? A-t-elle le droit de refuser de se marier avec celui qui vient de tuer son mari, son frère et son père ? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Fais-tu exprès de tout mélanger? Je t'ai dit que je parlais hors contextualisation sur l'essence des droits et libertés d'un individu. Ensuite, en quoi l'Islam abolit l'esclavage? Elle l'organise dans le Coran. Des musulmans s'y réfèrent encore aujourd'hui pour revendiquer le besoin d'esclaves sexuelles comme cette femme en AS. va dire ca a ceux qui l on entretenu et quant au coran je te conseille de prendre des cours tu en sauras un peu plus Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Tu ne penses pas que tu abuses en terme de moqueries à te moquer de tout le monde, y compris des gouts musicaux des gens ?! - D'une je me moque pas de tout le monde loin de là. Tu me verras jamais me moquer de pax, belkarem, moa, fellay louva ou wipy etc. Parce que ce sont des gens intelligents et surtout ils ne pratiquent pas la langue de bois. - De 2, s'il y a une section musicale, c'est pour échanger des impressions, bonnes ou mauvaises. Si on se limite à " c'est supeeeerrrr, merci pour l'échange khouya", c'est pas intéressant. Et je taquine, je ne me moque pas. Mais bon, je m'abstiendrais dorénavant. Même si quelqu un poste du Demis Roussous wellah je dis rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Mariage avec la captive ? Et si elle refuse ? A-t-elle le droit de refuser de se marier avec celui qui vient de tuer son mari, son frère et son père ? Salam monsieur l'Admin, c'est moi :confused: Bon je voulais vous dire qu'il y'a dans la section General ou parlons en beaucoup de sujets sur l'islam et la religion et quand on lit c'est religion de chez religion ne serait il pas plus juste de les faire basculer dans leurs vraies sections c'est toi l'admin et c'est à toi que je m'adresse, merci pour réponse Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Mariage avec la captive ? Et si elle refuse ? A-t-elle le droit de refuser de se marier avec celui qui vient de tuer son mari, son frère et son père ? bien sur qu elle a le droit c est une prisonniere pas une esclave les prisonniers ont des droits renseigne toi la dessus sur les prisonniers en islam du temps du prophete tu ne parles pas de ceux qui ont tue des musulmans qu ont ils fait des prisonnières a ton avis si ce n est les vendre Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Tu veux que je supprime ton compte ? :D Votons...j'accepte le vote et la decision de la majorite....tu peux ouvrir un sondage...si je perds (chose tres certaine)...tu a le forum a toi tout seul. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 bien sur qu elle a le droit c est une prisonniere pas une esclave les prisonniers ont des droits renseigne toi la dessus sur les prisonniers en islam du temps du prophete Les prisonniers n'existent pas en Islam. Arrête de mentir bon sang. Si elles ne se marient pas, elles devient esclaves, et rebelote. Une esclave a-t-elle le droit de se refuser à son mari ?! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 va dire ca a ceux qui l on entretenu et quant au coran je te conseille de prendre des cours tu en sauras un peu plus ce n'est pas moi qui suis en train de nier une partie de l'Histoire pour réaranger une réalité qui me gène ;) Et puisque la prisonière avait le droit de refuser le mariage, explique-nous c'était quoi son option B :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Les prisonniers n'existent pas en Islam. Arrête de mentir bon sang. Si elles ne se marient pas, elles devient esclaves, et rebelote. Une esclave a-t-elle le droit de se refuser à son mari ?! pas de prisonnier en islam et bien ca alors on voit que tu connais bien l histoire musulmane si elles ne veulent pas se marier elles restent prisonnieres ensuite il y a des echanges le camps adverse peut les reprendre moyennant un compris de paix les echanges de prisonniers etaient monnaie courante au moyen age il y a aussi cette facette la pas systématiquement les reduite en esclavage chose que l islam a totalement aboli Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 ce n'est pas moi qui suis en train de nier une partie de l'Histoire pour réaranger une réalité qui me gène ;) Et puisque la prisonière avait le droit de refuser le mariage, explique-nous c'était quoi son option B :rolleyes: juste en bas tu as ma reponse et je te ferai savoir que je n arrange rien a ma sauce Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Votons...j'accepte le vote et la decision de la majorite....tu peux ouvrir un sondage...si je perds (chose tres certaine)...tu a le forum a toi tout seul. moi je vote pour que tu reste .... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Abou Sa’îd Al-Khoudri (que Dieu l’agrée) a dit : Nous partîmes en expédition avec l’envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) contre les Banû Al-Mustaliq et nous captivâmes un certain nombre de femmes vertueuses. Comme le célibat nous pesait et qu’en même temps nous évitions d’avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas où nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc contracter des mariages temporaires contre compensation, tout en pratiquant le coït interrompu. Nous dîmes, alors : "Agissons-nous de la sorte sans consulter l’envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question. Et lui (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de répondre : "Il n’y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d’ici au jour de la résurrection, tout être dont l’existence aura été prédestinée par Dieu, ne manquera pas d’exister". (Muslim 2599) Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 il y a aussi cette facette la pas systématiquement les reduite en esclavage chose que l islam a totalement aboli salam, c'est pas pour te contredire, mais dans ce cas pourquoi on parle de malak el yamin c'est des femmes qu'on possede, non? elle sont servante de nos femmes et en plus l'homme peut faire le sex avec elles (ma malakat aymanoukoum) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 pas de prisonnier en islam et bien ca alors on voit que tu connais bien l histoire musulmane si elles ne veulent pas se marier elles restent prisonnieres ensuite il y a des echanges le camps adverse peut les reprendre moyennant un compris de paix les echanges de prisonniers etaient monnaie courante au moyen age il y a aussi cette facette la pas systématiquement les reduite en esclavage chose que l islam a totalement aboli Pu... ta langue de bois dépasse les limites de l'entendement. Je ne parle même pas de tes mensonges. Juste une question est-ce qu'un esclave a le droit de se refuser à son maitre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Nous lui posâmes donc la question. Et lui (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de répondre : "Il n’y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d’ici au jour de la résurrection, tout être dont l’existence aura été prédestinée par Dieu, ne manquera pas d’exister".[/i] (Muslim 2599) En dehors de la discussion ici, ce qui est remarquable c'est que les réponses du messager et le modele qu'il a fait c'est pour FAIRE RESSEMBLER CE QUI EST EN BAS AVEC CE QUI EST EN HAUT pourquoi on peut le faire? car dans l'au dela son équivalent est bien pourquoi on fornique pas? car dans l'au dela c'est pas bien... Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Votons...j'accepte le vote et la decision de la majorite....tu peux ouvrir un sondage...si je perds (chose tres certaine)...tu a le forum a toi tout seul. moi je veux que tu reste, je ne veux de toi comme martyr :mdr: mais....... change de photo d'avatar !!!! Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Serena :40: l'important c'est la discussion tu vois que même avec le topic que tu as créé ça discute ça échange ça construit ça affine ça débat et c'est la bonne santé du forum Donc tu es aussi utile que tous Admino est très gentil mais c'est un wrangler et je te rassure ce n'est pas un fou ... (parfois il faut faire un peu confiance ma serena yek ) il faut discuter argument contre argument et franchement le reste ni lui ni personne n'y prête vraiment attention Le forum est ouvert à tous et tant mieux c'est un super carrefour nous partageons tous avec nos différences les blondes, les brunes les beaux les sexy les douces les doux, tous les origines ... mais il y une chose c'est qu'il y a vraiment une bonne ambiance chaleureuse même si parfois on se brule un peu les doigts ce n'est pas très grave yek Alors discutons et faisons honneur au nom du lieu (Forum de discussion) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Serena :40: l'important c'est la discussion tu vois que même avec le topic que tu as créé ça discute ça échange ça construit ça affine ça débat et c'est la bonne santé du forum Donc tu es aussi utile que tous Admino est très gentil mais c'est un wrangler et je te rassure ce n'est pas un fou ... (parfois il faut faire un peu confiance ma serena yek ) il faut discuter argument contre argument et franchement le reste ni lui ni personne n'y prête vraiment attention Le forum est ouvert à tous et tant mieux c'est un super carrefour nous partageons tous avec nos différences les blondes, les brunes les beaux les sexy les douces les doux, tous les origines ... mais il y une chose c'est qu'il y a vraiment une bonne ambiance chaleureuse même si parfois on se brule un peu les doigts ce n'est pas très grave yek Alors discutons et faisons honneur au nom du lieu (Forum de discussion) je n'aurais pas pu dire mieux Hilar.. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 Il y en a qui n'ont aucune idée de ce qu'est un espace de liberté d'expression , tellement ils sont habitués aux incantations totalitaires et aux bêlements et aboiements synchronisés . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 Il y en a qui n'ont aucune idée de ce qu'est un espace de liberté d'expression , tellement ils sont habitués aux incantations totalitaires et aux bêlements et aboiements synchronisés . Bonjour Wahrani il faut d'abord que le sujet s'y prette a un debat et qu'on le soit inviter a cet effet LA RELIGION NE PEUT ET NE LE POURA SAUF ECHANGER POUR LA COMPREHENSION DES VERSETS souvent on fait un sujt mais seulement pour qu'en parler ou sans explication on a en face des gens qui s'insurge de votre sujet vous insultes et deforme votre sujet le calomnie et a la fin vous insulte:artist: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 Bonjour Wahrani il faut d'abord que le sujet s'y prette a un debat et qu'on le soit inviter acet effet souvent on fait un sujt mais seulemnt pour qu'en parler ou sans explication on a en face des gens qui s'insurge de votre sujet vous insultes et deforme votre sujet le calomnie et a la fin vous insulte:artist: Sahit cheikh Pmat ! Wallahi , il y a parfois certains sujets et la manière sournoise avec laquelle ils sont proposés , qui sont de véritables insultes . Ceci dit , quand il s'agit de koufr et imane , on n'a pas à jouer les zorros , soit on participe soit on quitte , sans jouer les donneurs de leçons ou les revendeurs de places au paradis . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts