Guest Soizik Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 ... Ce n'est pas moi qui ai un problème... :mdr: mais qui donc ? ... sissa je ne comprends pas tes enigmes ... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 mais qui donc ? ... sissa je ne comprends pas tes enigmes ... ... Vois-tu... c'est maintenant qu'il faut laisser sa MP ouverte... :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 ... Vois-tu... c'est maintenant qu'il faut laisser sa MP ouverte... :D :mdr: je te l'ai ouverte Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 je te l'ai ouverte ... J'ai ouvert la mienne pour toi... Que c'est mignon ! :p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 tu ne m'as jamais offensé, khalti dzayriya. c'est la vérité. au fait grâce à toi j'ai découvert hindi zahra, je l'écoute tous les matins en emmenant mes enfants en voiture, beautiful tango, on connait tout par coeur, à chaque fois, je me dis, c'est un vieux retraité marocain qui m'a fait découvrir cette chanteuse, si tu en as d'autre du même acabit, je suis preneuse wallah. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 au fait grâce à toi j'ai découvert hindi zahra, je l'écoute tous les matins en emmenant mes enfants en voiture, beautiful tango, on connait tout par coeur, à chaque fois, je me dis, c'est un vieux retraité marocain qui m'a fait découvrir cette chanteuse, si tu en as d'autre du même acabit, je suis preneuse wallah. t'es pas fâchée Chacoulette ?... :p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 si je suis très fachée! :o (occupée avec récolte de pommes, je passe mes journées à faire des tartes, des compotes, confitures, j'arrête pas! :o ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 si je suis très fachée! :o (occupée avec récolte de pommes, je passe mes journées à faire des tartes, des compotes, confitures, j'arrête pas! :o ) ah, si j'etais vers chez toi, je t'aiderais ...c'est ça la campagne ... chez nous, j'ai honte, mais c'est souvent mon mari qui fait car ça me saoule à la fin :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 si je suis très fachée! :o (occupée avec récolte de pommes, je passe mes journées à faire des tartes, des compotes, confitures, j'arrête pas! :o ) Je veux bien que tu m'en mets une de côté. :o Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 Je me doute que ça existe, c'est les apparts des milliardaires genre à 60 millions de dollars. :confused: ça existe on appelle ça a Penthouse en Anglais. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 syrius je te donne la recette si tu veux. Drucilla, quand y en a plus y en a encore. (ps: j'ai encore des tomates lol) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 syrius je te donne la recette si tu veux. Drucilla, quand y en a plus y en a encore. (ps: j'ai encore des tomates lol) on pollue mais tu en fais des sauces non ? puis moi j'en congèle telles qu'elles car quand je fais un rôti, je mets toujours quelques tomates pour le jus ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 au fait grâce à toi j'ai découvert hindi zahra, je l'écoute tous les matins en emmenant mes enfants en voiture, beautiful tango, on connait tout par coeur, à chaque fois, je me dis, c'est un vieux retraité marocain qui m'a fait découvrir cette chanteuse, si tu en as d'autre du même acabit, je suis preneuse wallah. moi un vieux retraité?? mais d'ou tiens tu cette info?? bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 syrius je te donne la recette si tu veux. J'ai pas de moules et d'ustensiles pour en faire. :ermm: je vais peut être faire un investissement en matériels, il ne faut pas également un robot pour battre la pâte? parce j'ai déjà fait des crêpes et à la main c'est pas trop ça. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 La cousinattitude bat son plein . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 J'ai pas de moules et d'ustensiles pour en faire. :ermm: je vais peut être faire un investissement en matériels, il ne faut pas également un robot pour battre la pâte? parce j'ai déjà fait des crêpes et à la main c'est pas trop ça. :mdr::mdr: et comment on faisait avant les robots ...? il ne faut pas mettre la farine dans le lait mais creuser un trou dans la farine et y mettre les oeufs puis délayer puis rajouter le lait doucement en délayant Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 :mdr::mdr: et comment on faisait avant les robots ...? Ça devait leur faire faire de l'exercice. il ne faut pas mettre la farine dans le lait mais creuser un trou dans la farine et y mettre les oeufs puis délayer puis rajouter le lait doucement en délayant C'est ce que je fais, ce qui me gène c'est qu'il reste des grumeaux par moment, est ce que c'est du à la qualité de la farine ou juste au battage qui n'est peut être pas assez prononcé. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 moi un vieux retraité?? mais d'ou tiens tu cette info?? bigmdr bah de toi. :rolleyes: @ dru: non, on les mange en salade exclusivement, ce sont des coeur de boeuf, puis on aime trop ça, j'en aurais surement jusqu'à début décembre vu le train ou c'est parti, et la chaleur. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 bah de toi. :rolleyes: @ dru: non, on les mange en salade exclusivement, ce sont des coeur de boeuf, puis on aime trop ça, j'en aurais surement jusqu'à début décembre vu le train ou c'est parti, et la chaleur. j'ai jamais dis ca! tu me confonds avec quelqu'un. il y a de forte chance que je soit moins agé sinon du meme age que toi. ;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 j'ai jamais dis ca! tu me confonds avec quelqu'un. il y a de forte chance que je soit moins agé sinon du meme age que toi. ;) waqila je confond avec Ayrod. :wacko: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 J'ai pas de moules et d'ustensiles pour en faire. :ermm: je vais peut être faire un investissement en matériels, il ne faut pas également un robot pour battre la pâte? parce j'ai déjà fait des crêpes et à la main c'est pas trop ça. du tout du tout, pour la tarte j'achète de la pâte feuilletée, ça coute 85cts :D. ensuite un fond de tarte à base de compote de pomme mélangée à de la crème pâtissière, recouvrir de pommes en lamelles c'est tout. il faut comme ustensile, une casserole, une cuillère en bois,un couteau, un plat à tarte, un four. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 Ça devait leur faire faire de l'exercice. C'est ce que je fais, ce qui me gène c'est qu'il reste des grumeaux par moment, est ce que c'est du à la qualité de la farine ou juste au battage qui n'est peut être pas assez prononcé. il faut passer ta pâte à crêpe au chinois (grande passoire) tu écrases les grumeaux avec une fourchette. je fais mes crêpes à la main (enfin au fouet). je suis capable de faire toutes les pâtes à la main (comment faire au robot, si on sait pas faire à la main, savoir la bonne texture etc...) Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 du tout du tout, pour la tarte j'achète de la pâte feuilletée, ça coute 85cts :D. ensuite un fond de tarte à base de compote de pomme mélangée à de la crème pâtissière, recouvrir de pommes en lamelles c'est tout. Ok, merci. Je vais tenter d'en faire une la semaine prochaine, voir même demain si je me motive pour faire des courses. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 au fait grâce à toi j'ai découvert hindi zahra, je l'écoute tous les matins en emmenant mes enfants en voiture, beautiful tango, on connait tout par coeur, à chaque fois, je me dis, c'est un vieux retraité marocain qui m'a fait découvrir cette chanteuse, si tu en as d'autre du même acabit, je suis preneuse wallah. :eek: fellay est un vieux retraité marocain!?! Je croyais que fellay était un jeune étudiant :eek::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 j'en sais rien, ils m'embrouillent ces marocains! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts