Jump to content

Rester sur un forum de kofr....est...presque...

Recommended Posts

• Réponses 207
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu ne m'as jamais offensé, khalti dzayriya. c'est la vérité.

au fait grâce à toi j'ai découvert hindi zahra, je l'écoute tous les matins en emmenant mes enfants en voiture, beautiful tango, on connait tout par coeur, à chaque fois, je me dis, c'est un vieux retraité marocain qui m'a fait découvrir cette chanteuse, si tu en as d'autre du même acabit, je suis preneuse wallah.

Guest Soizik
au fait grâce à toi j'ai découvert hindi zahra, je l'écoute tous les matins en emmenant mes enfants en voiture, beautiful tango, on connait tout par coeur, à chaque fois, je me dis, c'est un vieux retraité marocain qui m'a fait découvrir cette chanteuse, si tu en as d'autre du même acabit, je suis preneuse wallah.

t'es pas fâchée Chacoulette ?... :p

Guest Soizik
si je suis très fachée! :o (occupée avec récolte de pommes, je passe mes journées à faire des tartes, des compotes, confitures, j'arrête pas! :o )

ah, si j'etais vers chez toi, je t'aiderais ...c'est ça la campagne ...

chez nous, j'ai honte, mais c'est souvent mon mari qui fait car ça me saoule à la fin

:confused:

Guest syrius
si je suis très fachée! :o (occupée avec récolte de pommes, je passe mes journées à faire des tartes, des compotes, confitures, j'arrête pas! :o )

Je veux bien que tu m'en mets une de côté. :o

Guest Soizik
syrius je te donne la recette si tu veux.

Drucilla, quand y en a plus y en a encore. (ps: j'ai encore des tomates lol)

on pollue mais tu en fais des sauces non ? puis moi j'en congèle telles qu'elles car quand je fais un rôti, je mets toujours quelques tomates pour le jus ...

Guest fellay

moi un vieux retraité?? mais d'ou tiens tu cette info?? bigmdr

Guest syrius
syrius je te donne la recette si tu veux.

J'ai pas de moules et d'ustensiles pour en faire. :ermm:

je vais peut être faire un investissement en matériels, il ne faut pas également un robot pour battre la pâte? parce j'ai déjà fait des crêpes et à la main c'est pas trop ça.

Guest Soizik

je vais peut être faire un investissement en matériels, il ne faut pas également un robot pour battre la pâte? parce j'ai déjà fait des crêpes et à la main c'est pas trop ça.

:mdr::mdr: et comment on faisait avant les robots ...?

il ne faut pas mettre la farine dans le lait mais creuser un trou dans la farine et y mettre les oeufs puis délayer puis rajouter le lait doucement en délayant

Guest syrius
:mdr::mdr: et comment on faisait avant les robots ...?

Ça devait leur faire faire de l'exercice.

il ne faut pas mettre la farine dans le lait mais creuser un trou dans la farine et y mettre les oeufs puis délayer puis rajouter le lait doucement en délayant

C'est ce que je fais, ce qui me gène c'est qu'il reste des grumeaux par moment, est ce que c'est du à la qualité de la farine ou juste au battage qui n'est peut être pas assez prononcé.

moi un vieux retraité?? mais d'ou tiens tu cette info?? bigmdr

bah de toi. :rolleyes:

@ dru: non, on les mange en salade exclusivement, ce sont des coeur de boeuf, puis on aime trop ça, j'en aurais surement jusqu'à début décembre vu le train ou c'est parti, et la chaleur.

Guest fellay
bah de toi. :rolleyes:

@ dru: non, on les mange en salade exclusivement, ce sont des coeur de boeuf, puis on aime trop ça, j'en aurais surement jusqu'à début décembre vu le train ou c'est parti, et la chaleur.

j'ai jamais dis ca! tu me confonds avec quelqu'un. il y a de forte chance que je soit moins agé sinon du meme age que toi. ;)

du tout du tout, pour la tarte j'achète de la pâte feuilletée, ça coute 85cts :D. ensuite un fond de tarte à base de compote de pomme mélangée à de la crème pâtissière, recouvrir de pommes en lamelles c'est tout.

il faut comme ustensile, une casserole, une cuillère en bois,un couteau, un plat à tarte, un four.

Ça devait leur faire faire de l'exercice.

C'est ce que je fais, ce qui me gène c'est qu'il reste des grumeaux par moment, est ce que c'est du à la qualité de la farine ou juste au battage qui n'est peut être pas assez prononcé.

il faut passer ta pâte à crêpe au chinois (grande passoire) tu écrases les grumeaux avec une fourchette.

je fais mes crêpes à la main (enfin au fouet). je suis capable de faire toutes les pâtes à la main (comment faire au robot, si on sait pas faire à la main, savoir la bonne texture etc...)

Guest syrius
du tout du tout, pour la tarte j'achète de la pâte feuilletée, ça coute 85cts :D. ensuite un fond de tarte à base de compote de pomme mélangée à de la crème pâtissière, recouvrir de pommes en lamelles c'est tout.

Ok, merci.

Je vais tenter d'en faire une la semaine prochaine, voir même demain si je me motive pour faire des courses.

:eek: fellay est un vieux retraité marocain!?! Je croyais que fellay était un jeune étudiant :eek::mdr: