karim9333 10 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 salam alaykoum je pose ma question ici car je ne sais pas iu la poser voila je voudrais savoir si ma femme qui vit en algerie pour l'instant en attendant son visa inchALLAH voila en fait elle veut passer son permis mais si elle le passe en algerie sera t'il valable en france ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 Quand elle arrive en France et qu'elle obtienne sa carte de résidence, elle aura 6 mois pour demander un permis français équivalent, dépassé ce délai elle devra le repasser en France (et Dieu sait à quel point ça coute cher). Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 moi je conduit toujours avec le Permis DZ ! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 Vous venez en France titulaire d’un permis étranger Si vous êtes étranger: vous devez l’avoir obtenu avant la délivrance de votre premier titre de séjour. Un étranger travaillant et résidant en France, qui passe le permis dans son pays d’origine, ne peut l’utiliser en France. S’il y a accord de réciprocité avec la France (dont l'Algérie)vous pourrez solliciter l’échange dans l’année qui suit l’acquisition de la résidence en France, c’est-à-dire la date de délivrance de votre premier titre de séjour. Se renseigner pour les formalités. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 moi je conduit toujours avec le Permis DZ ! bizarrrrrrrrrrr !!!fais attention comme meme Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 salam alaykoum je pose ma question ici car je ne sais pas iu la poser voila je voudrais savoir si ma femme qui vit en algerie pour l'instant en attendant son visa inchALLAH voila en fait elle veut passer son permis mais si elle le passe en algerie sera t'il valable en france ? bien sure mais elle doit l avoir avant de venir ici en france et il ne faut pas oublier de demander un certificat de capacité en algerie et elle le ramene avec elle Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 19, 2009 Partager Posted January 19, 2009 Bonjour, => Question inverse : je vais en Algérie avec un passeport tah el gwr + Visa, puis-je conduire avec mon permis français le temps de mon séjour ?! Au niveau des assurances je suis couverte dans le monde entier et vu ce que je raque, c'est bien la moindre des choses.... :D Merci :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted January 19, 2009 Partager Posted January 19, 2009 Bonjour, => Question inverse : je vais en Algérie avec un passeport tah el gwr + Visa, puis-je conduire avec mon permis français le temps de mon séjour ?! Au niveau des assurances je suis couverte dans le monde entier et vu ce que je raque, c'est bien la moindre des choses.... :D Merci :40: Oui évidement :D quelle question tu avais un doute ? t'as pas la double nationnalité toi ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 19, 2009 Partager Posted January 19, 2009 Oui évidement :D quelle question tu avais un doute ? t'as pas la double nationnalité toi ? :mdr: C'est sûr sûr alors !! Parce que c'est pas évident dans tous les pays ! Ici par exemple, je n'ai pas le droit de conduire... C'est carrément le permis français qui n'est pas reconnu. Bah pour nouvelle alors, merci :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted January 19, 2009 Partager Posted January 19, 2009 C'est sûr sûr alors !! Parce que c'est pas évident dans tous les pays ! Ici par exemple, je n'ai pas le droit de conduire... C'est carrément le permis français qui n'est pas reconnu. Bah pour nouvelle alors, merci :40: Moi mon permis est algérien .... mais en ce qui concerne ma famille ils ont un permis français et ça ne leur pose pas de pb en algérie Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 19, 2009 Partager Posted January 19, 2009 Bah merci c'est cool ! Je préfère être sûre...je sais qu'ils vont m'arrêter à chaque barrage ! Je révise mon Kassaman, ça peut toujours servir ! :lol: Sinon en France c'est plus possible pour les algériens... une fois il me l'ont mis en cage en plein Ramadan, kelb ! 2 fois il est passé au tribunal pour défaut de permis (algérien) alors qu'il n'est pas français !! Bled tah kh.. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted January 19, 2009 Partager Posted January 19, 2009 Bonjour, => Question inverse : je vais en Algérie avec un passeport tah el gwr + Visa, puis-je conduire avec mon permis français le temps de mon séjour ?! Au niveau des assurances je suis couverte dans le monde entier et vu ce que je raque, c'est bien la moindre des choses.... :D Merci :40: Ramène un vélo avec toi, c'est plus pratique, conduire ici c'est suicidaire :D PS : besahetek le grade de Modo :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 19, 2009 Partager Posted January 19, 2009 Ramène un vélo avec toi, c'est plus pratique, conduire ici c'est suicidaire :D PS : besahetek le grade de Modo :D Iselmek Si Clouseau :o L'vilou ?! rak m'rid oulah melek ?! C'est combien l'espérance de vie sur un truc kima hak ?! 20 min, comme sur l'autoroute ?! :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 19, 2009 Partager Posted January 19, 2009 Vas y termine !!! :mdr::mdr: Tah khamsa ! En référence à cette merveilleuse République qui est la mienne bien sûr ! :p Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted January 19, 2009 Partager Posted January 19, 2009 Iselmek Si Clouseau :o L'vilou ?! rak m'rid oulah melek ?! C'est combien l'espérance de vie sur un truc kima hak ?! 20 min, comme sur l'autoroute ?! :D au moins t'aura pas de problème avec les flics pour un retrait de permis :D Ici aussi bien les piétons que les automobilistes que les cyclistes que les unijambistes, la durée de vie n'est pas fameuse :D Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted January 19, 2009 Partager Posted January 19, 2009 sa na rien a avoir mais en Espagne on peut conduire avec nos permis et vis ver sa Mister zapatero a signé avec Atika ya 2 ans g crois :D :D Citer Link to post Share on other sites
pipo93 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 échange permis de conduire???? Moi, je suis un cas particulier....en fait, moi je me suis inscris à la CAF en 2006 (Pour touché le RMI), en suite, je suis retourné a Alger pour des raisons familials (sans résilié et sans prévenir la CAF de mon départ). J’ai travaillé a Alger jusqu'a 2009 et maintenant je suis retourné en France pour s'installé définitif. ....et en 2006 lorsque j'étais a paris je n’ai pas fait l'échange de mon permis algérien pour obtenir le permis F. ce que je voudrai savoir maintenant, es que je peux faire cet échange? Et si jamais ils acceptent mon dossier, est ce qu’ils seront informés au sujet de mon cas ??? :giljotiini: merci d'avance pour vos renseignements et vos informations vraiment j'en ai besoin / pour trouvé un boulot et débloqué ma situation :plane: Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Quand elle arrive en France et qu'elle obtienne sa carte de résidence, elle aura 6 mois pour demander un permis français équivalent, dépassé ce délai elle devra le repasser en France (et Dieu sait à quel point ça coute cher). A part le permis DZ (l'original), que faut il comme autres documments (documents algeriens) pour deposer en France? et ca prend combien de temps pour l'avoir (F). Merci. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 moi je conduit toujours avec le Permis DZ ! Hum pas bien §interdit ça car c'est comme ci tu conduisait sans permis et comment fait tu avec l'assurance? Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 C'est sûr sûr alors !! Parce que c'est pas évident dans tous les pays ! Ici par exemple, je n'ai pas le droit de conduire... C'est carrément le permis français qui n'est pas reconnu. Bah pour nouvelle alors, merci :40: dans quel pays la permis francais n'est pas reconnu et puis pour l'asurance l'algerie ne reconnais aucne assurance donc il faut t'acquitter d'un assurance portuaire et pour l'info ton vehicule il n'y a que toi qui a le droit de le conduire aucun autre conducteur Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted February 6, 2010 Partager Posted February 6, 2010 A part le permis DZ (l'original), que faut il comme autres documments (documents algeriens) pour deposer en France? et ca prend combien de temps pour l'avoir (F). Merci. ?????????????????????????????????????????????????????????? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts