AnoNimos 12 455 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 française et beurettes pareils, les beurettes ont pris des moeurs qui ne leur appartiennent pas. Regarder quoi dans le miroir, chacun sa mère et ma mère est Algérienne ta'bakri pas ta' elyoum, le mariage se fait sous le contrôle du père ta'bakri pas des français. Ils ne se connaissaient pas walhamdulillah et je ferai la même chose. On est d´accord....et on a déja le3riss....Fraisier...la paire de pleughnicheugh...bghas cassés....et en plés á l´ighongy:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 ...................................................... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Nta li tbouss fi les française watchiyat ba't koulech eddine wal assl. Nta litchiyet pas moi wa nta li minhum fihum wa syadek.. Et jit plus de 4 mois fi bladi.. Ah et 3chty bedinar? Lala....c´est vghé...t-hebby el Pound...ta3 nanak li mwalfa teboussilha les chapeaux:mdr::mdr: Combien de mois tu as passé ici en vivant avec du dinars et sans ta carte d´identité etrangere... de Madame Linglise:mdr:? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 'acht 'and djedati wa khwalati wakhwali... En algérie si je m'installe je travaillerai inshaa Allah. Inna razqa 'alla Llah partout y j'irai même en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
AHEMD 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Je voulais rappeler à certains que ceux qui ont apporté l'indépendance Algérienne n'était pas des métisses ni des convertis mais bien des Algériens des deux parents et musulmans de lignée. Il y a toujours des harrines parmi les gens, des meneurs, des chefs. Ibnou Badis, El Amir 'adelQader, Sheikh Bou'amama, Rahimahum Allah 'azza wa jel, c'est des Algériens, je n'ai pas voulu vérifier s'ils étaient Kabyles ou Arabes, ça n'a pas d'importance. Il n'était pas français, ni francisé, ni mixé. merci pour la peine que tu t'es donné pour nous ces quelques informations sur les nos valeureux martyrs , je tiens à souligner pour ton information qu'il y a bien des amis étrangers qui ont contibuer à notre indépendances , et que les algeriens qui se sont sacrifiés pour l'indépendance ne sont pas tous des musulmans , il y avait des musulmans , des chretiens , des communistes , des hatés et ceux qui comme moi croit juste en dieu et rien d'autre ! et ils sont morts FI SABIL ILLAH WA FI SABIL AL DJAZAIR. et je pense qu'aujourd'hui rare seront les algeriens qui fairont le meme sacrifice sachant que tout fini par les trahisons ,d'AGHURU. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 On est d´accord....et on a déja le3riss....Fraisier...la paire de pleughnicheugh...bghas cassés....et en plés á l´ighongy:mdr::mdr: Beau Fraisier est un colon khwalou gwair. Il va faire comme les Français en Algérie, lui c'est l'Algériens et nous c'est "les Arabes" comme pour Camus. Il viendra en dominateur et non pas en tant que citoyen du peuple. Je ne pense pas que des athées et des apostats défendront l'Algérie et je ne pense pas qu'une poignée de non croyant aurait eu la victoire sur l'armada française. L'Algérie est musulmane Arabe et Berbère. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Frantz Omar Fanon, né le 20 juillet 1925 à Fort-de-France et mort le 6 décembre 1961 à Bethesda (Washington DC, États-Unis), est un psychiatre et essayiste français martiniquais fortement impliqué dans la lutte pour l'indépendance de l' Algérie et dans un combat international dressant une solidarité entre "frères" opprimés. Il est l'un des fondateurs du courant de pensée tiers-mondiste. Durant toute sa vie, il cherche à analyser les conséquences psychologiques de la colonisation à la fois sur le colon et sur le colonisé. Dans ses livres les plus connus, il analyse le processus de décolonisation sous les angles sociologique, philosophique et psychiatrique. Il a également écrit des articles importants dans sa discipline, la psychiatrie. De son expérience de noir minoritaire au sein de la société française, il rédige Peau noire, masques blancs, dénonciation du racisme et de la « colonisation linguistique » dont il est l'une des victimes en Martinique. Mais ce livre est mal perçu à sa publication en 1952. Frantz Fanon évoquera à de multiples reprises le racisme dont il se sent victime dans les milieux intellectuels parisiens, affirmant ainsi « le sud américain est pour le nègre un doux pays à côté des cafés de Saint-Germain »3. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 En 1953, il devient médecin-chef d'une division de l'hôpital psychiatrique de Blida-Joinville en Algérie et y introduit des méthodes modernes de « sociothérapie » ou « psychothérapie institutionnelle », qu'il adapte à la culture des patients musulmans algériens ; ce travail sera explicité dans la thèse de son élève Jacques Azoulay. Il entreprend ensuite, avec ses internes, une exploration des mythes et rites traditionnels de la culture algérienne. Sa volonté de désaliénation et décolonisation du milieu psychiatrique algérien s'oppose de front aux thèses de l'École d'Alger d'Antoine Porot : « Hâbleur, menteur, voleur et fainéant le nord-africain musulman se définit comme un débile hystérique, sujet de surcroît, à des impulsions homicides imprévisibles »4. « L’indigène nord-africain, dont le cortex cérébal est peu évolué, est un être primitif dont la vie essentiellement végétative et instinctive est surtout réglée par le diencéphale »5. « L’Algérien n’a pas de cortex, ou, pour être plus précis, il est dominé, comme chez les vertébrés inférieurs, par l’activité du diencéphale »6,7. Pour Fanon, c'est bien plutôt la colonisation qui entraîne une dépersonnalisation, qui fait de l'homme colonisé un être « infantilisé, opprimé, rejeté, déshumanisé, acculturé, aliéné », propre à être pris en charge par l'autorité colonisatrice7. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 ça me fait penser à Beau fraisier lorsqu'il parle des Algériens, ahhh lorsqu'on a de qui tenir.. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 « La première chose que l’indigène apprend, c’est à rester à sa place, à ne pas dépasser les limites ; c’est pourquoi les rêves de l’indigène sont des rêves musculaires, des rêves d’action, des rêves agressifs. Je rêve que je saute, que je nage, que je cours, que je grimpe. Je rêve que j’éclate de rire, que je franchis le fleuve d’une enjambée, que je suis poursuivi par une meute de voitures qui ne me rattrapent jamais. Pendant la colonisation, le colonisé n’arrête pas de se libérer entre neuf heures du soir et six heures du matin. Cette agressivité sédimentée dans ses muscles, le colonisé va d’abord la manifester contre les siens. C’est la période où les nègres se bouffent entre eux et où les policiers, les juges d’instruction ne savent plus où donner de la tête devant l’étonnante criminalité nord-africaine8. » C'est ce qui se passe actuellement dans les pays Arabes. Pendant qu'en France on s'extasie des aventures de madonna, de diam's... Je n'ai jamais été aussi dessus par les miens :bawling: Il y a des textes sur la colonisation et comment était "condtionné" les indigènes. Fa toba lil ghouraba. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Le peuple colonisé est idéologiquement présenté comme un peuple arrêté dans son évolution, imperméable à la raison, incapable de diriger ses propres affaires, exigeant la présence permanente d'une direction. L'histoire des peuples colonisés est transformée en agitation sans aucune signification et, de ce fait, on a bien l'impression que pour ces peuples l'humanité a commencé avec l'arrivée de ces valeureux colons. L'An V de la révolution algérienne (1959), Frantz Fanon, éd. La Découverte, 2001, p. 176 La phrase en rouge m’intéresse particulièrement, j'ai mis l'article qui parlait de la colonisation de l'Islam, on a bien l'impression que pour ces peuples l'Islam a commencé avec l'arrivée de ces valeureux colons convertis Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 ça me fait penser à Beau fraisier lorsqu'il parle des Algériens, ahhh lorsqu'on a de qui tenir.. Pendant la guerre d'Algérie, il y'a eu 400 000 harkis pour 40 000 moudjahidines. Messali Hadj était marié avec une française, et je pense qu'il a fait plus pour l'Algérie que ton planqué de Bouteflika. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Le racisme n'est pas un tout mais l'élément le plus visible, le plus quotidien, pour tout dire, à certains moments, le plus grossier d'une structure donnée. Pour la révolution africaine, Frantz Fanon, éd. La Découverte poche, 2001, p. 39 Le colonialisme impose la répétition de l'identique culturel comme un destin, fonctionnel à sa propre stabilité. Comme conséquence la culture des colonisés, "autrefois vivante et ouverte sur l'avenir", écrasée par l'oppression militaire, économique et symbolique du colonisateur, se ferme, figée dans le statut colonial, prise dans la carcan de l'oppression. A la fois présente et momifiée elle atteste contre ses membres. Elle les définit en effet sans appel. Pour la révolution africaine, Frantz Fanon, éd. La Découverte poche, 2001, p. 41 le colonialisme se bat pour renforcer sa domination et l'exploitation humaine et économique. Il se bat aussi pour maintenir identiques l'image qu'il a de l'Algérien et l'image dépréciée que l'Algérien avait de lui-même. L'An V de la révolution algérienne (1959), Frantz Fanon, éd. La Découverte, 2001, p. 12 Le langage du colon, quand il parle du colonisé, est un langage zoologique. On fait allusion aux mouvements de reptation du Jaune, aux émanations de la ville indigène, aux hordes, à la puanteur, aux pullulements, aux grouillements, aux gesticulations. Le colon, quand il veut bien décrire et trouver le mot juste, se réfère constamment au bestiaire. Les Damnés de la Terre (1961), Frantz Fanon, éd. La Découverte poche, 2002, p. 45 Chaque fois qu'il est question de valeurs occidentales, il se produit, chez le colonisé, une sorte de raidissement, de tétanie musculaire. [...] Or il se trouve que lorsqu'un colonisé entend un discours sur la culture occidentale, il sort sa machette ou du moins il s'assure qu'elle est à portée de sa main. La violence avec laquelle s'est affirmée la suprématie des valeurs blanches, l'agressivité qui a imprégné la confrontation victorieuse de ces valeurs avec les modes de vie ou de pensées des colonisés font que, par un juste retour des choses, le colonisé ricane quand on évoque devant lui ces valeurs. Les Damnés de la Terre (1961), Frantz Fanon, éd. La Découverte poche, 2002, p. 46 Pour le peuple colonisé, la valeur la plus essentielle, parce que la plus concrète, c'est d'abord la terre: la terre qui doit assurer le pain et, bien sûr, la dignité. Mais cette dignité n'a rien à voir avec la dignité de la personne humaine. Cette personne humaine idéale, il n'en a jamais entendu parler… Les Damnés de la Terre, Frantz Fanon, éd. La Découverte poche, 2002, p. 47-48 Le colon fait l'histoire. Sa vie est une épopée, une odyssée. Il est le commencement absolu : "Cette terre, c'est nous qui l'avons faites." Il est la cause continuée : "Si nous partons, tout est perdu, cette terre retournera au Moyen-Age." En face de lui, des êtres engourdis, travaillés de l'intérieur par les fièvres et les "coutumes ancestrales", constituent un cadre quasi minéral au dynamisme novateur du mercantilisme colonial. Les Damnés de la Terre (1961), Frantz Fanon, éd. La Découverte poche, 2002, p. 52-53 Les nations européennes se vautrent dans l'opulence la plus ostentatoire. Cette opulence européenne est littéralement scandaleuse car elle a été bâtie sur le dos des esclaves, elle s'est nourrie du sang des esclaves, elle vient en droite ligne du sol et du sous-sol de ce monde sous-développé. Le bien-être et le progrès de l'Europe ont été bâtis avec la sueur et les cadavres des Nègres, des Arabes, des Indiens et des Jaunes. Cela nous décidons de ne plus l'oublier. Les Damnés de la Terre (1961), Frantz Fanon, éd. La Découverte poche, 2002, p. 94 Si les conditions de travail ne sont pas modifiées il faudra des siècles pour humaniser ce monde rendu animal par les forces impérialistes. Les Damnés de la Terre (1961), Frantz Fanon, éd. La Découverte poche, 2002, p. 98 Le colonialisme et l'impérialisme ne sont pas quitte avec nous quand ils ont retiré de nos territoires leurs drapeaux et leurs forces de police. Pendant des siècles les capitalistes se sont comportés dans le monde sous-développé comme de véritables criminels de guerre. Les déportations, les massacres, le travail forcé, l'esclavagisme ont été les principaux moyens utilisés par le capitalisme pour augmenter ses réserves d'or et de diamants, ses richesses et pour établir sa puissance. Il y a peu de temps, le nazisme a transformé la totalité de l'Europe en véritable colonie. Les gouvernements des différentes nations européennes ont exigé des réparations et demandé la restitution en argent et en nature des richesses qui leur avaient été volées [...]. Pareillement nous disons que les Etats impérialistes commettraient une grave erreur et une justice inqualifiable s'ils se contentaient de retirer de notre sol les cohortes militaires, les services administratifs et d'intendance dont c'était la fonction de découvrir des richesses, de les extraire et de les expédier vers les métropoles. La réparation morale de l'indépendance nationale ne nous aveugle pas, ne nous nourrit pas. La richesse des pays impérialistes est aussi notre richesse.[...] L'Europe est littéralement la création du tiers monde. Les Damnés de la Terre (1961), Frantz Fanon, éd. La Découverte poche, 2002, p. 99 Politiser les masses, ce n'est pas, ce ne peut pas être faire un discours politique. C'est s'acharner avec rage à faire comprendre aux masses que tout dépend d'elles, que si nous stagnons c"est de leur faute et que si nous avançons c'est aussi de leur faute, qu'il n'y a pas de démiurge, qu'il n'y a pas d'homme illustre responsable de tout, mais que le démiurge c'est le peuple et que les mains magiciennes ne sont en définitive que celles du peuple. Les Damnés de la Terre (1961), Frantz Fanon, éd. La Découverte poche, 2002, p. 187 Quittons cette Europe qui n'en finit pas de parler de l'homme tout en le massacrant partout ou elle le rencontre, à tous les coins de ses propres rues, à tous les coins du monde. Les Damnés de la Terre (1961), Frantz Fanon, éd. La Découverte poche, 2002, p. 301 Cette Europe qui jamais ne cessa de parler de l'homme, jamais de proclamer qu'elle n'était inquiète que de l'homme, nous savons aujourd'hui de quelles souffrances l'humanité a payé chacune des victoires de son esprit. Les Damnés de la Terre (1961), Frantz Fanon, éd. La Découverte poche, 2002, p. 302 Le colonialisme n'est pas une machine à penser, n'est pas un corps doué de raison. Il est la violence à l'état de nature et ne peut s'incliner que devant une plus grande violence. Les Damnés de la Terre (1961), Frantz Fanon, éd. La Découverte poche, 2002, p. 61 Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Pendant la guerre d'Algérie, il y'a eu 400 000 harkis pour 40 000 moudjahidines. Messali Hadj était marié avec une française, et je pense qu'il a fait plus pour l'Algérie que ton planqué de Bouteflika. Justement Albert Camus fut un ami de Messali Hadj, il dénoncera les attaques du FLN à l'encontre des syndicalistes algériens proches de messalistes. Albert Camus et Messali Hadj militaient ensemble dans le Parti communiste français et algérien. C’est avec une grande lucidité que Dechezelles démontre, grâce à de longues citations, que Francis et Colette Jeanson avaient pour seul objectif de discréditer Messali Hadj auquel ils reprochaient contre toute réalité de n’avoir aucune influence, de coopérer avec la police coloniale française et finalement d’être trotskiste On n'épouse pas au hasard. Les Français étaient les ennemis, grands ennemis. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Justement On n'épouse pas au hasard. Les Français étaient les ennemis, grands ennemis. J'aimerais bien savoir qui de Messali Hadj le musulman traditionaliste, ou du FLN marxiste arabisant, était le plus grand ennemi de l'identité algérienne? Quand la femme de Messali Hadj était une française qui méprisait les français et aimait l'homme algérien, le FLN progressiste lui envoyait des femmes algériennes dans les bras d'officiers français pour leur soutirer des renseignements. Messali Hadj portait la barbe et l'habit traditionnel algérien, contrairement au FLN Messali Hadj n'était pas un singe qui imitait les français. Il était attaché à l'identité algérienne jusqu'au bout des ongles, tandis que ton FLN marxiste arabisant était composé en majorité de petits algériens complexés comme toi qui adorait la France, se rasait la barbe et méprisait l'identité berbère et rurale algérienne. Le FLN aura plus occidentalisé l'Algérie en 50 ans que la France ne l'aura fait elle-même en 132 ans de présence chez nous! Pour info le type qui a baiser la main de François Hollande à Alger était un membre du FLN. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Ah! , Messali Hadj , encore un qui voulait toute la gloire pour lui seul . Dieu seul sait quelle statut aurait eu l'Algérie sous son autorité . Malgré tout , ses idées étaient honorables , sinon il n'aurait jamais eu dans son mouvement des personnages aussi charismatique que les illustres Mostéfa Ben Boulaïd , krim Belkacem , Ben M'hidi , Ouamrane , D Mourad .....' . . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Ah! , Messali Hadj , encore un qui voulait toute la gloire pour lui seul . Dieu seul sait quelle statut aurait eu l'Algérie sous son autorité . Malgré tout , ses idées étaient honorables , sinon il n'aurait jamais eu dans son mouvement des personnages aussi charismatique que les illustres Mostéfa Ben Boulaïd , krim Belkacem , Ben M'hidi , Ouamrane , D Mourad .....' . . moi je pense que sous sa coupe ou celle de l'association des oulema le pays aurait eu son indépendance avec beaucoup beaucoup moins de dégâts .. un détail que peu de gens osent discuté tellement sa sacralisent la guerre d’indépendance telle qu'on la connait officiellement .. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 moi je pense que sous sa coupe ou celle de l'association des oulema le pays aurait eu son indépendance avec beaucoup beaucoup moins de dégâts .. un détail que peu de gens osent discuté tellement sa sacralisent la guerre d’indépendance telle qu'on la connait officiellement .. L’indépendance algérienne est le résultat de 50 ans de Daa'wa islamique, ca commence avec l'action du sheikh Alawi au début du 20 ème siècle et ca se poursuit avec l'oeuvre de l'école des Oulémas et l'apport de Malek Bennabi. Ce sont tous ces illustres religieux qui ont préparé l'Algérie à la guerre d’indépendance, et non certains va-nu-pieds marxistes qui n'ont fait que récupérer ce mouvement de re-islamisation de l'Algérie pour se l'auto-attribuer. Le FLN athé et malhonnête aujourd'hui ment au peuple algérien sur les racines de la révolution algérienne, qui sont islamique et non marxiste et laïque. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 L’indépendance algérienne est le résultat de 50 ans de Daa'wa islamique, ca commence avec l'action du sheikh Alawi au début du 20 ème siècle et ca se poursuit avec l'oeuvre de l'école des Oulémas et l'apport de Malek Bennabi. Ce sont tous ces illustres religieux qui ont préparé l'Algérie à la guerre d’indépendance, et non certains va-nu-pieds marxistes qui n'ont fait que récupérer ce mouvement de re-islamisation de l'Algérie pour se l'auto-attribuer. Le FLN athé et malhonnête aujourd'hui ment au peuple algérien sur les racines de la révolution algérienne, qui sont islamique et non marxiste et laïque. je ne discute plus les hommes chacun d'eux voyais le bon raisonnement de son coté .. ce qui m’intéresse moi si d'en tirer des leçons sans plus .. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 AbdelKader de Mascara et Al Mokrani de Béjaïa n'avaient fait que défendre leurs Zaouïas ( leurs intérêts) . Ils ne toléraient pas que leur autorité soit subordonnée à celle d'un représentant de l'administration coloniale . Doit-on leur reprochés d'avoir employer la religion à des fins purement personnels avant celle du sacré ? . Les seuls endroits ou les soulèvements ont étaient spontanée s'était dans les Aurès et dans le Sahara . . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 moi je pense que sous sa coupe ou celle de l'association des oulema le pays aurait eu son indépendance avec beaucoup beaucoup moins de dégâts .. un détail que peu de gens osent discuté tellement sa sacralisent la guerre d’indépendance telle qu'on la connait officiellement .. Il menaçait d'une insurrection . Je ne crois pas , et c'est mon avis , qu'il aurait réussi autrement que par la guérilla . Quel était son plan à long terme ? ,.. qui étaient ses principaux soutient à l'étranger ? . . Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 L’indépendance algérienne est le résultat de 50 ans de Daa'wa islamique, ca commence avec l'action du sheikh Alawi au début du 20 ème siècle et ca se poursuit avec l'oeuvre de l'école des Oulémas et l'apport de Malek Bennabi. Ce sont tous ces illustres religieux qui ont préparé l'Algérie à la guerre d’indépendance, et non certains va-nu-pieds marxistes qui n'ont fait que récupérer ce mouvement de re-islamisation de l'Algérie pour se l'auto-attribuer. Le FLN athé et malhonnête aujourd'hui ment au peuple algérien sur les racines de la révolution algérienne, qui sont islamique et non marxiste et laïque. Hé le stercophage, avanci lelourre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 AbdelKader de Mascara et Al Mokrani de Béjaïa n'avaient fait que défendre leurs Zaouïas ( leurs intérêts) . Ils ne toléraient pas que leur autorité soit subordonnée à celle d'un représentant de l'administration coloniale . Doit-on leur reprochés d'avoir employer la religion à des fins purement personnels avant celle du sacré ? . Les seuls endroits ou les soulèvements ont étaient spontanée s'était dans les Aurès et dans le Sahara . . c'est un peu fort comme conclusion tu trouve pas ? t'oublie que le contexte de l’époque na rien a avoir avec l'actuel et ce sur tout les plans .. Il menaçait d'une insurrection . Je ne crois pas , et c'est mon avis , qu'il aurait réussi autrement que par la guérilla . Quel était son plan à long terme ? ,.. qui étaient ses principaux soutient à l'étranger ? . . je n'ai qu'une vu d'ensemble des personnages donc je ne peux m'attarder sur les détails perso je part du principe que tout se beau monde avait une bonne foi et lutté pour le même but qui n’était autre que l’indépendance .. ex l'association privilégié la formation d'une élite intellectuel digne de se nom et qui aurait pu être représentatif en ce qui concerne le contexte de l’époque .. et vu se dernier l’indépendance aurait été inévitable resté juste de la prendre a moindre frais possible ce qui ne fut pas le cas malheureusement .. guérilla oui mais comme moyen de pression et non de "décimation" d'une grande partie de ceux qui devaient être les représentants de l’Algérie de l’après indépendance .. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 7, 2013 Partager Posted October 7, 2013 Je voulais rappeler à certains que ceux qui ont apporté l'indépendance Algérienne n'était pas des métisses ni des convertis mais bien des Algériens des deux parents et musulmans de lignée. salam, mais ça ne veut rien dire musulmans de naissance ou pas ceux qui leurs ont succédé sont aussi musulmans de naissance et pourtant on entend toujours hadi machi bled (c'est pas un pays), hada machi cha3b (c'est pas un peuple) Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 Il y a toujours des harrines parmi les gens, des meneurs, des chefs. Ibnou Badis, El Amir 'adelQader, Sheikh Bou'amama, Rahimahum Allah 'azza wa jel, c'est des Algériens, je n'ai pas voulu vérifier s'ils étaient Kabyles ou Arabes, ça n'a pas d'importance. ... Pas besoin de vérifier, ça sonne les noms kabyles :mdr: Tu le savais bien? hein!!! Tu oses pleurer!:17: quand, les gens te répondent!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts