Guest L'étrangère Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 Pas besoin de vérifier, ça sonne les noms kabyles :mdr: Tu le savais bien? hein!!! Mul 'ada ma yanssa la'wayid.. "abdleKader et Mouhammed sonne très kabyle en effet, maskina sur toute la ligne... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 Il y a toujours des harrines parmi les gens, des meneurs, des chefs. Ibnou Badis, El Amir 'adelQader, Sheikh Bou'amama, Rahimahum Allah 'azza wa jel, c'est des Algériens, je n'ai pas voulu vérifier s'ils étaient Kabyles ou Arabes, ça n'a pas d'importance. ... Parmi les nombreux chants révolutionnaires kabyles Tizi bb Wassa - Les cîmes d'aujourd'hui Sur les cîmes d'aujourd'hui Nous regardons en arrière Vers cet hier quand nous peinions A faire sortir la France. Même si encore d'aucuns Essaient de le cacher Sa veille et aujourd'hui Devant nous l'étalerons. Le soulèvement, ce n'était pas par religion Ni par folie Et le joug colonial français N'était pas le seul que nous voulions secouer. Le regard d'hier Voyait aujourd'hui Comme un jour où la France serait sortie La prospérité rétablie Jour sans faim et sans contrainte La saleté disparue L'injustice brisée La liberté florissante Pays sorti du sous-développement Et de l'ignorance Les enfants étudiant leurs langues maternelles L'Arabe algérien et le Berbère En fin de compte, maisons détruites ou brûlées Les héros morts Le colonialisme aux mille misères Nous a légué des orphelins Des veuves et des orphelins. Sur les cîmes d'aujourd'hui Essayons de voir Depuis que nous avons chassé la France Où nous en sommes Les nantis de notre pays Aujourd'hui Sont ceux qui cassaient les portes Alors que nous nous pansions nos blessures Quand nous dansions sur les routes Dans des mares de sang Mélangé aux pleurs Des veuves et des orphelins ferhat Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 Parmi les nombreux chants révolutionnaires kabyles Tizi bb Wassa - Les cîmes d'aujourd'hui ferhat Le chant est très réaliste. Citer Link to post Share on other sites
AHEMD 10 Posted October 24, 2013 Partager Posted October 24, 2013 Parmi les nombreux chants révolutionnaires kabyles Tizi bb Wassa - Les cîmes d'aujourd'hui Sur les cîmes d'aujourd'hui Nous regardons en arrière Vers cet hier quand nous peinions A faire sortir la France. Même si encore d'aucuns Essaient de le cacher Sa veille et aujourd'hui Devant nous l'étalerons. Le soulèvement, ce n'était pas par religion Ni par folie Et le joug colonial français N'était pas le seul que nous voulions secouer. Le regard d'hier Voyait aujourd'hui Comme un jour où la France serait sortie La prospérité rétablie Jour sans faim et sans contrainte La saleté disparue L'injustice brisée La liberté florissante Pays sorti du sous-développement Et de l'ignorance Les enfants étudiant leurs langues maternelles L'Arabe algérien et le Berbère En fin de compte, maisons détruites ou brûlées Les héros morts Le colonialisme aux mille misères Nous a légué des orphelins Des veuves et des orphelins. Sur les cîmes d'aujourd'hui Essayons de voir Depuis que nous avons chassé la France Où nous en sommes Les nantis de notre pays Aujourd'hui Sont ceux qui cassaient les portes Alors que nous nous pansions nos blessures Quand nous dansions sur les routes Dans des mares de sang Mélangé aux pleurs Des veuves et des orphelins ferhat cher ami , à chaque fois que j’écoute ce chant en kabyle , je ressens de la fierté et désolation , un mélange de bonheur intérieur et de mélancolie . et d'un cœur lourd je ne peux m’empêcher de verser des larmes . sincèrement merci de nous le rappeler ici. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts