Jump to content

cours de bourse du mouton de l'aid svp?

Recommended Posts

selon votre region et la taille de la bete ?

du petit chat au gros belier , combien ca vaut a peu pres chez vous ?- j'ai entendu dire que cette année le mouton moyen tourne autour de 40/50.000 dinars et le vrai belier peut aller a 80.000 dinars voir plus ...

le salaire minimum est de 18000 dinars il faut 2 mois pour payer juste le mouton sans compter tout le reste comment ils font le jour de l'aid les gens ? - equation completement impossible a resoudre au pays des mysteres.

Rassure toi mec ... en Algérie : ( el'koulou yechtaki... w'elkoulou yechtari ) :huh:

je sais, mais ca m'étonnera toujours. En Islam est-ce réellement obligatoire d'égorger un mouton chaque année?

Ce sacrifice est plus symbolique qu'autre chose, si on a pas les moyens je trouve qu'on ne devrait pas le faire.

On est pas obligé de le faire, mais un bon musulman ferait le possible pour éveiller la sounna de nos prophètes.

Il est dit dans le coran "Fa salli li rabbik oua an'har".

Par conséquent, de nos jours, c'est bien dommage que beaucoup de personne le fasse à titre de tradition, ou comme il disent : "Nferhou lewled".

Il n'est nullement indiqué que c'est un devoir religieux pour tout le monde! mais plutôt une bonne pratique.

On est pas obligé de le faire, mais un bon musulman ferait le possible pour éveiller la sounna de nos prophètes.

Il est dit dans le coran "Fa salli li rabbik oua an'har".

Par conséquent, de nos jours, c'est bien dommage que beaucoup de personne le fasse à titre de tradition, ou comme il disent : "Nferhou lewled".

Il n'est nullement indiqué que c'est un devoir religieux pour tout le monde! mais plutôt une bonne pratique.

Une bonne pratique qui consise à décimer chaque année le cheptel ?

il est tellemnt hors de prix le reste de l'année .....nous somes encore tres loin de la moyenne consomation de viande rouge de part le monde ...

alors laissez nous ratrapper pendant quelques jours .... j'en ai un peu marre du poulet moi .....:mdr:

le salaire minimum est de 18000 dinars il faut 2 mois pour payer juste le mouton sans compter tout le reste comment ils font le jour de l'aid les gens ? - equation completement impossible a resoudre au pays des mysteres.

Il ne peuvent pas manger de mouton, qu'ils mangent de l'agneau !!que diable

ou alors de la langouste,du saumon etc...

Non, ce n'est pas vrai !

Le cheptel en Algérie est estimé à plus de 30 000 000 de têtes d'ovin. C'est une ressource renouvelable et qui peut aisément être augmenté moyennant une bonne pluviométrie.

estimé bourourou ! les estimations des services agricoles en algerie sont a prendre avec des pincettes ... comment expliquer sinon les tarifs ? la simple speculation ca me parait etonnant ...ceci dit une politique adequate pourrait faire atteindre ce chiffre - en tout cas visuellement moi j'en vois beaucoup moins que par le passé -peut etre sont ils elevés maintenant comme des poulets en batterie !.

...................

Il y a, actuellement, une forte demande à l'export sur les frontières avec les pays voisins : Maroc, Tunisie et Libye.

L'Etat appelle ça contrebande mais je dis que c'est une activité commerciale d'export non cadrée.

Comme les dattes, le poulet de chair s'exporte aussi par les frontières est.

A titre d'exemple, je cite que l'Algérie est le premier pays fournisseur de peaux de mouton de l'Italie à travers des filières non cadrée. Les tanneries de l'Etat ont pratiquement toutes été mises à l'arrêt !