Jump to content

Quand la priére est au coeur des débats...

Recommended Posts

entre se posé des questions et e dire j'ai découvert y'a une net différence tu trouve pas :D

nous voila avec une autre étrangère version lajocande :confused:

donc pour résumé finalement les savants se son trompé y'en a trois et dorénavant on devrait en faire que ca ? :confused:

Ha non non trois c'est pour les autres toi c'est deux :D

Personne ne veut répondre pour les ablutions....ok les ......ceux qu tu préfères appeler oulamas, ne se sont pas trompés, moi je dirai, pire , c des corrompus de pouvoir, dans tous les états musulmans.....tout court....:mad:

Dis-moi alors pourquoi les ablutions sont différentes de ce que dit le Coran?

ya t'il une autre histoire , enfin sabab enouzoul peut-etre derrière le verset???

si tu veux parler de majorité (oulamas en+) qui se trompe pas, et il n'y pas que toi qui le pense d'ailleurs ...je te donne un autre exemple, tu n'as qu'a revenir en arrière et regarder l'histoire de notre pays enseignée dans les écoles.....tellement vraie, transparente et personne ne pouvait soupçonnait le contraire......heureusement que certains préfèrent faire cavaliers seuls a la recherche de la vérité.....que dans 50 ou 100 ans, personne n'aurait cru, et ne croira que Abane Remdane a été tué par des Algériens....sans rentrer dans plus de détails ......y'en a tellement...A bon entendeur

Revenons a nos moutons, pour ta question, encore une fois, je ne suis pas une coraniste.....je suis une croyante tout court, je nie pas Mohamed sws, si tu veux connaitre le fond de ma pensée...c'est avec plaisir que je te le dis, moi, personnellement, peu importe combien de fois je prie par jour, du moment que mes prières sont sincères...t’inquiète, je ne doute pas un seul instant que Allah les acceptera inchallah.....Mais, je ne vais pas te dire par exemple , non, moi j'en ferai que 15 ou 20 jours de ramadhan, car cela a été clairement identifié dans le Coran....pour les hadiths, je n'ai pas l'ombre d'un doute que les corrompus les ont corrompu a leurs guise avant même que ça arrive a nous aujourd'hui....comme toute chose qui se produit dans les pays Musulmans....je suis sure également qu'ils nous cachent bcp de vérités et certaines ont été détruites avant même que ça fasse surface .....

dans les versets que t'a cité trois moments sont mentionnés, levé et couché du soleil plus la nuit

deux prières sont mentionnées par leur nom, celle du matin ou l'aube "fajr" et celle de la nuit "iisha"

مِن قَبْلِ صَلَاةِ الْفَجْرِ وَحِينَ تَضَعُونَ ثِيَابَكُم مِّنَ الظَّهِيرَةِ وَمِن بَعْدِ صَلَاةِ الْعِشَاء

Donc, pour toi y en a deux seulement..es-tu convaincu de ça, au moins?

Guest mounir 73
Personne ne veut répondre pour les ablutions....ok les ......ceux qu tu préfères appeler oulamas, ne se sont pas trompés, moi je dirai, pire , c des corrompus de pouvoir, dans tous les états musulmans.....tout court....:mad:

sans doute et ils se corrigent et soulèvent les erreurs qu'il y'a eu ou pourrait se produire ..c'est pas moi qui les appellent ainsi c'est un fait que tu le veuille ou non et leur présence ne date pas d'hier .. par exemple comparer ta quête avec celle d'anas ibnou malek relève de l'impossible j’espère que t'arrive a me comprendre ..tu dis qu'ils sont corrompus je ne sais pas ce qui te permets de jugé des dizaines de milliers voir centaines de milliers de personne sans même les connaitre ou connaitre leur historique mais si je suis ta logique je pourrai en dire autant te concernant mais ca servirait a quoi ? :rolleyes:

Dis-moi alors pourquoi les ablutions sont différentes de ce que dit le Coran?

ya t'il une autre histoire , enfin sabab enouzoul peut-etre derrière le verset???

on est pas entrain de parler a ce que je sache du plat que ta manger hier et que t'aurai pu mal digérer :D

y'a ce que dit le coran et y'a la sunna et dans les deux y'a des obligations et des préférences sans l’être .. on y reviendra avec plus de détails si tu veux quoique j'aurai aimé d'abord savoir qui t réellement ca me permettra de ne pas trop gaspiller "d'encore" :D

si tu veux parler de majorité (oulamas en+) qui se trompe pas, et il n'y pas que toi qui le pense d'ailleurs ...je te donne un autre exemple, tu n'as qu'a revenir en arrière et regarder l'histoire de notre pays enseignée dans les écoles.....tellement vraie, transparente et personne ne pouvait soupçonnait le contraire......heureusement que certains préfèrent faire cavaliers seuls a la recherche de la vérité.....que dans 50 ou 100 ans, personne n'aurait cru, et ne croira que Abane Remdane a été tué par des Algériens....sans rentrer dans plus de détails ......y'en a tellement...A bon entendeur

faux constat .. plus haut je t'ai dit qu'ils se trompé et qu'eux même le reconnaissaient caa fait parti de la nature humaine et a part les chiites personne ne pense le contraire ce qui fait que ton constat et ton exemple tombe a l'eau de suite cherche toi autre chose pour percer :D

ps : plus sérieux le savants ne cavalent jamais seul d'ailleurs ils ne le peuvent ce qui minimisent le taux d'erreurs qu'ils ont fait ou peuvent être fait .. contrairement a toi qui cavale seul alors que ta même pas une "selle" que dire du reste :D

Revenons a nos moutons, pour ta question, encore une fois, je ne suis pas une coraniste.....je suis une croyante tout court, je nie pas Mohamed sws, si tu veux connaitre le fond de ma pensée...c'est avec plaisir que je te le dis, moi, personnellement, peu importe combien de fois je prie par jour, du moment que mes prières sont sincères...t’inquiète, je ne doute pas un seul instant que Allah les acceptera inchallah.....Mais, je ne vais pas te dire par exemple , non, moi j'en ferai que 15 ou 20 jours de ramadhan, car cela a été clairement identifié dans le Coran....

ben c'est le cas aussi des prières mais apparemment tu ne prend pas en considération la sunna .. nier les cinq prière revêt un caractère grave dont j’espère que tu finira par pouvoir peser la porté ... pour infos les coraniste aussi "croient" et nie pas Mohamed sws mais en même temps ils croient et ne croient a beaucoup d'autre choses qui n'ont rien a avoir avec l'islam ca pratique et ses préceptes .. tu dis peu importe le nombre de prières oui c'est le cas mais seulement quand t'aura fait le nombre qui ta était demandé de faire ce n'est qu'au de la que tu pourra adopter cette conclusion et a savoir ..

pour les hadiths, je n'ai pas l'ombre d'un doute que les corrompus les ont corrompu a leurs guise avant même que ça arrive a nous aujourd'hui....comme toute chose qui se produit dans les pays Musulmans....je suis sure également qu'ils nous cachent bcp de vérités et certaines ont été détruites avant même que ça fasse surface .....

s'ils voulaient vraiment caché des choses beaucoup de hadiths qui son utilisé par les non croyants et les détracteurs de la sunna en tout genre aurait été caché ou ils les auraient fait disparaitre tout court et ca se compte pas en dizaine ou centaine ..c'est facile de dire les corrompus les ont corrompu sans rien citer ou détailler de qui il s'agit .. qui me dit que t'en fait pas partie ? :rolleyes:

c'est pas pour rien qu'il y'a eu des écoles et l’avènement des différentes science tout ca a permit d'assainir beaucoup de choses qui se son cumulé au fil des siècles et des épreuves ..

j'aimerai bien que t'aille direct au début et que tu cesse de tourné autour du pot ? quoique comme je te l'ai dis suis patient :D

..........................
..........................

c'est fou, mais plus je te lis plus je constate que c'est toi qui tourne autour du pot, je ne sais pas pourquoi tu veux a tout prix me faire appartenir a.....je ne sis quoi....ça ne te suffit pas de savoir que je suis tout simplement moi....

quand je parle de ceux qui ont fait cavaliers seuls, je ne parlais pas des oulamas....bien sur, bon sang, faut pas être génie pour deviner que je ne parlais pas d'eux!!!

Me semble que tu ne réponds pas aux questions, non plus....en plus des palabres que tu utilises quand tu t'adresses a quelqu'un que tu ne connais pas, pas trop fort:rolleyes:....quoi que ça ne m'étonne nullement.....t pas le seul....donc, tu peux te consoler:crazy:

Pour arriver au constat, la boucle est bouclée avec toi:mad:.....on passe au suivant....

Est-ce trop demander de nos jours de parler, d'avoir des avis mitigés, voir même opposés, mais nous ne sommes surtout pas des ennemis....

et voila un autre qui parle pour ne rien dire dans le fond......, quand tu commences ton discours avec attaquer aux oulamas. ( ce qui ne m’étonne guère car c'est le cas de 99,9% des musulmans qui au lieu d'essayer de comprendre les interrogations pour tenter d'y apporter des réponses pertinentes, sont sceptiques et préfèrent utiliser l'attaque comme meilleures des défenses :mdr:...

dsl mais ça ne me donne guère envie de lire la suite...on passe au suivant svp:crazy:

Tu ne me répondras pas parce que tu n'as pas les connaissances requises pour le faire c'est tout. :p

Ce que tu me dis là, c'est "je ne suis pas d'accord avec toi sans avoir lu ce que t'as écris", je m'en fiche que tu sois croyant ou pas, mais avant d'essayer d’interpréter le coran essaye au moins d'apprendre les pré-requis pour entamer cette démarche.

Tu ne me répondras pas parce que tu n'as pas les connaissances requises pour le faire c'est tout. :p

Ce que tu me dis là, c'est "je ne suis pas d'accord avec toi sans avoir lu ce que t'as écris", je m'en fiche que tu sois croyant ou pas, mais avant d'essayer d’interpréter le coran essaye au moins d'apprendre les pré-requis pour entamer cette démarche.

bla bla bla bla:realmad:

Guest mounir 73
c'est fou, mais plus je te lis plus je constate que c'est toi qui tourne autour du pot, je ne sais pas pourquoi tu veux a tout prix me faire appartenir a.....je ne sis quoi....ça ne te suffit pas de savoir que je suis tout simplement moi....

quand je parle de ceux qui ont fait cavaliers seuls, je ne parlais pas des oulamas....bien sur, bon sang, faut pas être génie pour deviner que je ne parlais pas d'eux!!!

Me semble que tu ne réponds pas aux questions, non plus....en plus des palabres que tu utilises quand tu t'adresses a quelqu'un que tu ne connais pas, pas trop fort:rolleyes:....quoi que ça ne m'étonne nullement.....t pas le seul....donc, tu peux te consoler:crazy:

Pour arriver au constat, la boucle est bouclée avec toi:mad:.....on passe au suivant....

Est-ce trop demander de nos jours de parler, d'avoir des avis mitigés, voir même opposés, mais nous ne sommes surtout pas des ennemis....

oui est j'ai bien compris a qui tu faisais allusion et je t'ai répondu selon :rolleyes:

parler oui mais faudrait aussi savoir avec qui on est entrain de le faire :D

Guest Serena1

Si tu cherches bien encore...tu vas trouver dans le Saint Coran Dhohr (Dhahira), Al 3assr, Al fajr, Al doha, al icha et salat al khouf.

Il ya aussi ahadith al Rassoul saaws tu trouvera al salat et comment il se fait qu'on prie 5x par jour.

:)

Si tu cherches bien encore...tu vas trouver dans le Saint Coran Dhohr (Dhahira), Al 3assr, Al fajr, Al doha, al icha et salat al khouf.

Il ya aussi ahadith al Rassoul saaws tu trouvera al salat et comment il se fait qu'on prie 5x par jour.

:)

Merci Serena, je vais chercher encore...Merci encore;)