Jump to content

Mon médecin se foute-t-il de ma gueule ?

Recommended Posts

Je suis allé voir mon médecin car ces jours-ci j'ai souvent la constipation...

Mon médecin me demande si je mange souvent le riz...

Sincèrement, il se foute pas de ma gueule par hasard ? :rocket:

Un chinois qui ne mange pas souvent de riz, alors qu'est-ce qu'il mange ? Si j'ai bien compris le sens de sa question, alors il y a plus d'un milliards de personnes ont la constipation ! (lepenseur93)

Guest mounir 73

Un chinois qui ne mange pas souvent de riz, alors qu'est-ce qu'il mange ? Si j'ai bien compris le sens de sa question, alors il y a plus d'un milliards de personnes ont la constipation ! (lepenseur93)

pas forcement .. on peut ne pas supporté un aliment alors que traditionnellement il fait partie de notre quotidien .. change de régime et vois ce que ca donne ..

Non, sais tu que les chinois ont les yeux bridés parce qu'ils sont obligés de forcer pour faire caca.alors comme ils n'y arrivent pas toujours ils vont souvent aux toilettes.C'est pour ça qu'ils ont les yeux presque toujours fermés.

Ton médecin est un très grand scientifique et très grand psychologue digne de la grande,unique,inimitable algérie.

Fais lui confiance les yeux fermés (pas bridés)

mais c'est vrai que consommer trop de féculents constipe... la paresse intestinale vient aussi des aliments qu'on ingère... si on occulte les fibres au profit d'aliments comme le riz, les pâtes, le pain etc, on freine le transit et ça constipe...

la première chose à faire en cas de constipation c'est modifier son alimentation en introduisant des fibres et en buvant bien (sauf contre indication particulière)... et en principe en quelques jours ça se tasse sinon faut chercher une autre cause (pathologie organique notamment et/ou psychologique)...

il n'y a pas toujours une cause "grave" à nos petits maux quotidiens et heureusement...

il a raison de te questionner ton médecin c'est comme ça qu'il peut déterminer la cause ou non et voir s'il faut aller plus loin dans les investigations...

tu voulais quoi ? qu'il te colle un lavement baryté tout de suite ? :D

ca me semble normal, il commence par tes habitudes alimentaires, s il ne l avait pas fait, t aurais pu t inquieter

les asiatiques mangent beaucoup de riz mais pas que, comme nous, on mange du pain a tous les repas

et puis leur riz ne doit pas etre aussi raffine que le notre, je suppose que ca joue aussi

Guest mounir 73
ca me semble normal, il commence par tes habitudes alimentaires, s il ne l avait pas fait, t aurais pu t inquieter

les asiatiques mangent beaucoup de riz mais pas que, comme nous, on mange du pain a tous les repas

et puis leur riz ne doit pas etre aussi raffine que le notre, je suppose que ca joue aussi

oui c'est ce que j'ai vu une fois dans une émission le riz de qualité est destiné principalement a l'exportation et ceux qui peuvent se le payer ..

Guest L'étrangère

Il faut manger de fibres et boire. Le riz est l'alimentation de base de beaucoup de peuples, Chinois, Japonais, Indiens, Paki, Bengalis, Africain. Les pays du Moyen Orient il est l'aliment de base aussi.

Nous c'est t'am :D

Tahoran inshaa Allah

Guest Miss angel

il faut boire beaucoup en dehors des repas, manger des fruits et des fibres, se masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, marcher ou courir, avoir une bonne ceinture abdominale, ne pas manger vite, éviter le stress, les laxatifs et les médocs, ça rend les intestins paresseux, et je décommande la cuillère d'huile d'olive avant les repas....

il faut boire beaucoup en dehors des repas, manger des fruits et des fibres, se masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, marcher ou courir, avoir une bonne ceinture abdominale, ne pas manger vite, éviter le stress, les laxatifs et les médocs, ça rend les intestins paresseux, et je décommande la cuillère d'huile d'olive avant les repas....

MERCI DOC:)

tu as tout dit

Guest Soizik

si vous avez un vrai problème ... une amie m'a conseillé de boire un grand verre d'eau de Hépar au réveil puis de manger 3 tranches de Wasa fibres au petit déjeuner ... et depuis je n'ai plus de souci ...

Guest Miss angel
oui oui angel, sauf que j'aurai rajouté de prendre une bonne cuillerée à soupe d'huile d'olive avant d'aller de dormir, wach rayak????

bien, merci, et toi ?

pourquoi l'huile d'olive ? ou alors il ne faut pas en abuser ?

Guest Miss angel
oui oui angel, sauf que j'aurai rajouté de prendre une bonne cuillerée à soupe d'huile d'olive avant d'aller dormir, wach rayak????

j'avais lu : wech rak....hahaha

je crois qu'il ne faut pas en abuser, parce que ça fait glisser les aliments, ça tapisse les intestins, et l'organisme n'a pas le temps d'assimiler les nutriments.

A force de manger le riz, les Chinois on eu les yeux ridés :D

j'avais lu : wech rak....hahaha

je crois qu'il ne faut pas en abuser, parce que ça fait glisser les aliments, ça tapisse les intestins, et l'organisme n'a pas le temps d'assimiler les nutriments.

:):)

oui angel, j'ai dit juste avant d'aller dormir ,juste une cuillère :D

mala douka wach raki???