k-15 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 t'as mis ta copine au courant :crazy: oui, bien qu'elle soit plutôt feng shui….;) Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 8, 2013 Author Partager Posted October 8, 2013 Toujours, a prendre credit sur le dos des musulmans?on roupille en Arabie, et des qu'un perse, ecrit un livre scientifique, on se souvient qu'il est musulman, alors on le classe dans la categorie arbo- musulmane, et les arabes de dire voila la preuve que l'islam est une religion de science, la preuve le premier verset du coran est Iqraa, et le musulman doit aller meme en Chine pour acquerir le savoir, c'est la preuve irrefutable que le coran encourage la science , mais , dans ce cas pourquoi, l'Arabie berceau de l'islam est toujours a la traine en matiere de savoir???:crazy::crazy::crazy: L'Islam est la religion qui vient confirmer toutes les religions de l'humanité, ce n'est pas la religion des seuls arabes. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 Tu ne peux pas expliquer des vérités métaphysiques avec des arguments rationnels profanes, c'est impossible Nimos. Ce que dit JallelNamri est pas bête du tout, même si c'est on ne sait pas si c'est juste. Il suffit de se faire projeter mentalement dans ses propos, même si ca dépasse la raison et que ce n'est pas imaginable (car pas explicable rationnellement selon toi). il suffit de tenir au soleil un morceau de papier qui brûle et regarder l'ombre qu'on projette avec le papier qui brûle à la main ... on voit bien quelque chose ... le reste c'est affaire de structure moléculaire ... tu vois bien ton ombre mais celle du feu ... elle est moins visible comme je disais à cause de sa structure moléculaire qui n'est pas identique à la tienne ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 C´est le feu qui projette de l´ombre? Attend Jallel...l´ombre a une relation maintenant avec la Chaleur ou la lumiere pour exister?:confused: Tu imagines bien que ta phrase est une autre "inéptie" scientifique....le feu n´a rien á voir avec l´ombre, sa lumiere oui...et l´observation du phénome de lumiere et ombre est déja trés développé pour que pareille situation anodine aie passée sans contredire toute la théorie d´onde lumiere:p y a pas à dire ... tu es trop scientifique ... : Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 autre question est-ce que Ibliss était un ange ou un djinn? s'il était un djinn, comme l'affirme le coran, en quoi il était concerné par l'ordre donner aux anges de se prosterner? s'il était un ange pourquoi le coran dit qu'il était des djinns? a moins que ca soit un ange djinn, c'est probablement le cas, mais que peut signifier dans ce cas le terme djinn? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 y a pas à dire ... tu es trop scientifique ... : Plutot....Juste pas imbécile:p faut vraiment vouloir et insister pour etre imbéciles pour pas voir les inépties qui se disent sur ce topic sur ce qui est déja trés trés trés connu par la science...du fait on utilise trés bien cela....:p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 il suffit de tenir au soleil un morceau de papier qui brûle et regarder l'ombre qu'on projette avec le papier qui brûle à la main ... on voit bien quelque chose ... le reste c'est affaire de structure moléculaire ... tu vois bien ton ombre mais celle du feu ... elle est moins visible comme je disais à cause de sa structure moléculaire qui n'est pas identique à la tienne ... Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 autre question est-ce que Ibliss était un ange ou un djinn? s'il était un djinn, comme l'affirme le coran, en quoi il était concerné par l'ordre donner aux anges de se prosterner? s'il était un ange pourquoi le coran dit qu'il était des djinns? a moins que ca soit un ange djinn, c'est probablement le cas, mais que peut signifier dans ce cas le terme djinn?Encore une autre contradiction du coran, qui fait surface entre genie et ange le coran balance?peut etre un genie deguise en ange ou vice versa??? Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Encore une autre contradiction du coran, qui fait surface entre genie et ange le coran balance?peut etre un genie deguise en ange ou vice versa??? Vrais 7ze9ate Esslate Dernier poste Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 autre question est-ce que Ibliss était un ange ou un djinn? s'il était un djinn, comme l'affirme le coran, en quoi il était concerné par l'ordre donner aux anges de se prosterner? s'il était un ange pourquoi le coran dit qu'il était des djinns? a moins que ca soit un ange djinn, c'est probablement le cas, mais que peut signifier dans ce cas le terme djinn? Le réflexe de n'importe quel humain. Iblis - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Toujours, a prendre credit sur le dos des musulmans?on roupille en Arabie, et des qu'un perse, ecrit un livre scientifique, on se souvient qu'il est musulman, alors on le classe dans la categorie arbo- musulmane, et les arabes de dire voila la preuve que l'islam est une religion de science, la preuve le premier verset du coran est Iqraa, et le musulman doit aller meme en Chine pour acquerir le savoir, c'est la preuve irrefutable que le coran encourage la science , mais , dans ce cas pourquoi, l'Arabie berceau de l'islam est toujours a la traine en matiere de savoir??? Banou israel ont été choisis mais ont trahis, ils ont abandonné la torah et n'ont pas expliqué sa lumière et ont délaissé voir tué leurs prophetes Allah a chosis les arabes aprés et le Coran prévoit qu'ils les changera aprés et ramenera un autre peuple et ils ne seront pas comme vous Le jour ou ce verset a été révélé, le messager a été questionné qui est ce peuple, il a répondu il est celui de Selman le Perse Ahl l bayt fils de Fatima (et donc du Prophete) et de Ali ont énormément apporté, énormément, c'est eux les reperes, mais le reste des arabes pas vraiment, ils ont toujours vu ahl l bayt comme une menace pour eux Les Perses ont aussi beaucoup apporté, meme les livres dit sunnites, leurs auteurs sont souvant perses Et puis qui suient Ahl l bayt le plus et réclament leurs droits violés, les perses toujours Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Plutot....Juste pas imbécile:p faut vraiment vouloir et insister pour etre imbéciles pour pas voir les inépties qui se disent sur ce topic sur ce qui est déja trés trés trés connu par la science...du fait on utilise trés bien cela....:p ouais ... t'as raison ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 ok ... je ne sais pas ce que cela veut dire ... mais là aussi ... je pense que dans ta tête ... tu dois avoir raison normalement ... Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Encore une autre contradiction du coran, qui fait surface entre genie et ange le coran balance?peut etre un genie deguise en ange ou vice versa??? non, je crois que le sens original du terme djinn (tel qu'utiliser dans le coran) a été perdu Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Banou israel ont été choisis mais ont trahis, ils ont abandonné la torah et n'ont pas expliqué sa lumière et ont délaissé voir tué leurs prophetes Allah a chosis les arabes aprés et le Coran prévoit qu'ils les changera aprés et ramenera un autre peuple et ils ne seront pas comme vous Le jour ou ce verset a été révélé, le messager a été questionné qui est ce peuple, il a répondu il est celui de Selman le Perse Ahl l bayt fils de Fatima (et donc du Prophete) et de Ali ont énormément apporté, énormément, c'est eux les reperes, mais le reste des arabes pas vraiment, ils ont toujours vu ahl l bayt comme une menace pour eux Les Perses ont aussi beaucoup apporté, meme les livres dit sunnites, leurs auteurs sont souvant perses Et puis qui suient Ahl l bayt le plus et réclament leurs droits violés, les perses toujoursQuand on veut noyer son chien, on l'accuse d'avoir la rage Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Le réflexe de n'importe quel humain. Iblis - Wikipédia non plus, Iblis, djinn et Chaïtan sont trois choses différentes Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 non, je crois que le sens original du terme djinn (tel qu'utiliser dans le coran) a été perdu je ne pense pas ... si toutes les exégèses ont été conservées intactes au fil des siècles ... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 je ne pense pas ... si toutes les exégèses ont été conservées intactes au fil des siècles ... j'ai posé la question plus haut et donc ca donne quoi au juste, Iblis était un ange ou un djinn? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 j'ai posé la question plus haut et donc ca donne quoi au juste, Iblis était un ange ou un djinn? (11) وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاءَ مِن دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلًا الكهف: ٥٠ selon le Verset 50 de Sourate El Kahf ... ibliss est un djinn ... comme on peut le lire Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 (11) وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاءَ مِن دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلًا الكهف: ٥٠ selon le Verset 50 de Sourate El Kahf ... ibliss est un djinn ... comme on peut le lire et en quoi il était concerné par l'ordre de se prosterner, puisque le message était adresse aux anges, non? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 et en quoi il était concerné par l'ordre de se prosterner, puisque le message était adresse aux anges, non? là ... je ne peux pas répondre mais pour confirmer qu'ibliss était un djinn crée à partir de feu ( on ne va pas parler du feu de forêt ... de la flamme d'une cuisinière ... bref de toutes les manifestations du feu auquel nous humains sommes habitués) ... nous avons Le Verset 12 de Sourate El Âaraf : قَالَ مَا مَنَعَكَ أَلَّا تَسْجُدَ إِذْ أَمَرْتُكَ ۖ قَالَ أَنَا خَيْرٌ مِّنْهُ خَلَقْتَنِي مِن نَّارٍ وَخَلَقْتَهُ مِن طِينٍ Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 en plus dans le même Verset nous apprenons qu'il était concerné par l'ordre de prosternation ... Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 9, 2013 Author Partager Posted October 9, 2013 j'ai posé la question plus haut et donc ca donne quoi au juste, Iblis était un ange ou un djinn? Excellente question...je suis perplexe. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 9, 2013 Author Partager Posted October 9, 2013 (11) وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ الْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاءَ مِن دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلًا الكهف: ٥٠ selon le Verset 50 de Sourate El Kahf ... ibliss est un djinn ... comme on peut le lire Mais alors qu'est-ce qu'un shayatin si Ibliss est un djin? Et qu'est-ce qu'un shayatin humain? Les démons peuvent être humains? Dans les traditions polythéistes les djins sont des entités uniquement liés à leur environnement géographique, dont ils sont censés être l'esprit et la représentation, raison pour laquelle ils ont étés souvent adorés sous des formes naturelles tels que les pierres, les montagnes, ect. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts