djallalnamri 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Mais alors qu'est-ce qu'un shayatin si Ibliss est un djin? Et qu'est-ce qu'un shayatin humain? Les démons peuvent être humains? Dans les traditions polythéistes les djins sont des entités uniquement liés à leur environnement géographique, dont ils sont censés être l'esprit et la représentation, raison pour laquelle ils ont étés souvent adorés sous des formes naturelles tels que les pierres, les montagnes, ect. je reviens incha ALLAH ... Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 9, 2013 Author Partager Posted October 9, 2013 je reviens incha ALLAH ... OK à tt à l'heure inshallah. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 OK à tt à l'heure inshallah. par contre Le Verset 112 de Sourate El Anâame nous apprend que les shayatines peuvent être aussi bien des hommes que des djinns si on sait que les djinns peuvent être aussi bien croyants que mécréants comme les hommes ... donc ici shaytane n'est pas une nature physique mais un comportement ... une attitude ... une fonction ... (comme on dit en langage courant : le tchitine ) : (14) وَكَذَٰلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا شَيَاطِينَ الْإِنسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَىٰ بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُورًا وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ ﴿الأنعام:﴾ ١١٢ et DIEU TOUT-PUISSANT est certes plus savant ... سبخانه و تعالى Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 9, 2013 Author Partager Posted October 9, 2013 par contre Le Verset 112 de Sourate El Anâame nous apprend que les shayatines peuvent être aussi bien des hommes que des djinns si on sait que les djinns peuvent être aussi bien croyants que mécréants comme les hommes ... donc ici shaytane n'est pas une nature physique mais un comportement ... une attitude ... une fonction ... (comme on dit en langage courant : le tchitine ) : (14) وَكَذَٰلِكَ جَعَلْنَا لِكُلِّ نَبِيٍّ عَدُوًّا شَيَاطِينَ الْإِنسِ وَالْجِنِّ يُوحِي بَعْضُهُمْ إِلَىٰ بَعْضٍ زُخْرُفَ الْقَوْلِ غُرُورًا وَلَوْ شَاءَ رَبُّكَ مَا فَعَلُوهُ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ ﴿الأنعام:﴾ ١١٢ et DIEU TOUT-PUISSANT est certes plus savant ... سبخانه و تعالى D'accord...donc dans le Coran en fait c'est bien le mot "shaytane" qui est une allégorie, et non le mot "djin" comme je le pensais? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 D'accord...donc dans le Coran en fait c'est bien le mot "shaytane" qui est une allégorie, et non le mot "djin" comme je le pensais? ce n'est pas exactement cela si on définit l'allégorie par la représentation de l'abstrait par du concret ... le djinn est une créature concrète comme l'homme et l'ange on connaît même leur origines physiques à partir du Saint Coran ... cependant il y a des Versets coraniques qui décrivent les shayatines comme des êtres concrets à part : ﴾ وَمِنَ الشَّيَاطِينِ مَن يَغُوصُونَ لَهُ وَيَعْمَلُونَ عَمَلًا دُونَ ذَٰلِكَ وَكُنَّا لَهُمْ حَافِظِينَ ﴿الأنبياء: ٨٢ dans le dictionnaire de la langue arabe on trouve cette définition pour la triple origine : شطن خالفه عن نيّته و وجهه ... çà serait tout ce qui s'oppose à la volonté ... surtout la volonté de bien faire ... de bien agir ... c'est tout ce qui s'oppose au bon côté de l'homme ... à ce que certains appellent le côté angélique de l'homme ... واللّه أعلم Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 dans le dictionnaire de la langue arabe on trouve cette définition pour la triple origine : شطن خالفه عن نيّته و وجهه ... çà serait tout ce qui s'oppose à la volonté ... surtout la volonté de bien faire ... de bien agir ... c'est tout ce qui s'oppose au bon côté de l'homme ... à ce que certains appellent le côté angélique de l'homme ... واللّه أعلم Merci, j'ai bien appris avec toi aujourd'hui Alors les djins sont ils des gens méchants, mauvais... de l'extérieur on a tous une meme apparence, mais certains sont de vrais hommes cad angeliques et d'autres sont des djins vu qu'ils ont un comportement satanique? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Merci, j'ai bien appris avec toi aujourd'hui Alors les djins sont ils des gens méchants, mauvais... de l'extérieur on a tous une meme apparence, mais certains sont de vrais hommes cad angeliques et d'autres sont des djins vu qu'ils ont un comportement satanique? mais on dirait d'un humain comme pour un djinn d'ailleurs ... qu'il est un shaytan ... on ne dira pas de lui qu'il est un djinn ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 mais on dirait d'un humain comme pour un djinn d'ailleurs ... qu'il est un shaytan ... on ne dira pas de lui qu'il est un djinn ... wesh a cheikh djallal khalitel'houm el boulitque ou'dawartha djnoune ? yakhi e'labalek makach djen gued banou el in'ss :D Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 mais on dirait d'un humain comme pour un djinn d'ailleurs ... qu'il est un shaytan ... on ne dira pas de lui qu'il est un djinn ... Les hommes sont peut etre les fils de Adam, ceux qui l'ont pour ancetres Les djinns sont peut etre les occidentaux, ses derniers nient catégoriquement descendre de Adam et que ce dernier c'est juste pour le moyen orient et ses environs et hommes et djins peuvent avoir un comportement angélique et satanique Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 wesh a cheikh djallal khalitel'houm el boulitque ou'dawartha djnoune ? yakhi e'labalek makach djen gued banou el in'ss :D salam Mounigh :D j'espère que tu vas bien incha ALLAH ... âala balek comment çà se passe ... dès que tu ouvres un topic avec un sujet pareil ... il y a les "scientifiques" et les "einsteins" du forum qui débarquent ... alors des fois idharni qalbi ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Les hommes sont peut etre les fils de Adam, ceux qui l'ont pour ancetres Les djinns sont peut etre les occidentaux, ses derniers nient catégoriquement descendre de Adam et que ce dernier c'est juste pour le moyen orient et ses environs et hommes et djins peuvent avoir un comportement angélique et satanique les occidentaux humains sont aussi des fils d'Adam عليه السلام ... ils ne nient pas tous qu'ils sont Ses descendants ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 salam Mounigh :D j'espère que tu vas bien incha ALLAH ... âala balek comment çà se passe ... dès que tu ouvres un topic avec un sujet pareil ... il y a les "scientifiques" et les "einsteins" du forum qui débarquent ... alors des fois idharni qalbi ... labasse incha'allah c'est ton cas aussi ainsi que les tiens .. awah e'labali andek el haq wae'lache tala'e soukour pour rien h'na andek ghir les érudits dans tout les domaines mazal mat'qolch besma'allah ki'ygouloulek lala machi hagu'dek rak ghalete .. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 les occidentaux humains sont aussi des fils d'Adam عليه السلام ... ils ne nient pas tous qu'ils sont Ses descendants ... Un homme qui vit au chili, un autre en nouvelles zélandes descendent ils de adam? Et pourquoi ils ne le savent pas, Adam son rappel n'existe que chez les abrahamiques, voir les nohamides et adam est récent dans le temps, énormément ne s'identifient pas à lui, mais aux sapiens et néanderthals, des Djins d'avant adam peut etre!! et qui ont refusé le nouveau calife sur terre placé au moyen orient!! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 adam est dans la bible il me semble...non? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 labasse incha'allah c'est ton cas aussi ainsi que les tiens .. awah e'labali andek el haq wae'lache tala'e soukour pour rien h'na andek ghir les érudits dans tout les domaines mazal mat'qolch besma'allah ki'ygouloulek lala machi hagu'dek rak ghalete .. :mdr: tu as raison pour le sucre ... on peut dire que c'est des réactions inconscientes mais pas vraiment : qui igoulha Mounigh ... c'est pas comme igoulha wahdakhor ( chkoun ... on a l'embarras du choix au fait ... :D:mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 adam est dans la bible il me semble...non? Oui, et l'ancien testament, les évangiles ou le Coran c'est dans l'ancien monde, moyen et proche orient et ses alentours Est ce que les japonais et chinois savent qu'ils descendent de Adam? Les européens et américains connaissent Adam, mais pas tous le reconnaissent comme ancetres, ils disent c'est juste au moyen orient, eux descendent de sapiens et ont évolué (les djins d'avant adam) Citer Link to post Share on other sites
Rico 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Connaissez vous une personne qui a été victime d'un attaque djnounien ? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Connaissez vous une personne qui a été victime d'un attaque djnounien ? Salam, moi oui, un voisin qui avait des crises de temps à autre et voulait sauter du balcon, et une autre fois une malade à l'hosto qui a fait une crise, on était en visite à une malade dans la meme chambre C'est différent de l'epilepsie Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 9, 2013 Author Partager Posted October 9, 2013 Salam, moi oui, un voisin qui avait des crises de temps à autre et voulait sauter du balcon, et une autre fois une malade à l'hosto qui a fait une crise, on était en visite à une malade dans la meme chambre C'est différent de l'epilepsie Salam. Comment distingues-tu les maladies psychiques des maladies liées aux djins, qui n'existent sans doute pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Salam. Comment distingues-tu les maladies psychiques des maladies liées aux djins, qui n'existent sans doute pas? Jesus (as) a guéris des gens atteint, et Marie madeleine n'était elle pas atteinte de sept esprits malifiques Jesus a aussi guérit un autre et les djins une fois sortit jesus leurs a ordonné de rentrer dans des porcs et ces derniers ont sautés d'une falaise Les atteintes des djins sont des maladies psychiques et comme il y'a une medecine chimique qui regle le probleme, il y'a aussi une réalité et explication spirituelle à ses phénomènes Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 9, 2013 Author Partager Posted October 9, 2013 Jesus (as) a guéris des gens atteint, et Marie madeleine n'était elle pas atteinte de sept esprits malifiques Jesus a aussi guérit un autre et les djins une fois sortit jesus leurs a ordonné de rentrer dans des porcs et ces derniers ont sautés d'une falaise Les atteintes des djins sont des maladies psychiques et comme il y'a une medecine chimique qui regle le probleme, il y'a aussi une réalité et explication spirituelle à ses phénomènes Les soufis ne croient pas aux maladies psychiques. Pour eux les maladies mentales ont pour origine un dérèglement spirituel. Et ils ont sans doute raison. Dans notre cerveau il y'a différents monde, dont un qui s'appel le monde infernal. Ce monde infernal c'est la partie du cerveau qui renferme toutes nos passions et nos émotions, j'ai oublier comment il s'appel. Les médicaments que donnent les psychiatres au malade pour le calmer ne le soigne pas, mais l'enferme au contraire encore plus dans ce monde infernal, au lieu de l'en libérer. Donc la roqya est plus efficace pour les malades mentaux que les médicaments je pense. Ca n'a rien à voir avec les djins, je pense plutôt que le malade mental est prisonnier de ses passions et que seul l'Islam peut l'en guérir. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Les soufis ne croient pas aux maladies psychiques. Pour eux les maladies mentales ont pour origine un dérèglement spirituel. Et ils ont sans doute raison. Dans notre cerveau il y'a différents monde, dont un qui s'appel le monde infernal. Ce monde infernal c'est la partie du cerveau qui renferme toutes nos passions et nos émotions, j'ai oublier comment il s'appel. Les médicaments que donnent les psychiatres au malade pour le calmer ne le soigne pas, mais l'enferme au contraire encore plus dans ce monde infernal, au lieu de l'en libérer. Donc la roqya est plus efficace pour les malades mentaux que les médicaments je pense. Ca n'a rien à voir avec les djins, je pense plutôt que le malade mental est prisonnier de ses passions et que seul l'Islam peut l'en guérir. Il y'a ceux qui perdent la raison, perdent leurs esprits, c'est des gens dificitaires, la plume ne note pas leurs erreurs Mais d'autres ont leurs facultés mentales mais fond des crises, un mal énorme les envahis... c'est ça la possession par les djins Citer Link to post Share on other sites
Rico 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Salam, moi oui, un voisin qui avait des crises de temps à autre et voulait sauter du balcon, et une autre fois une malade à l'hosto qui a fait une crise, on était en visite à une malade dans la meme chambre C'est différent de l'epilepsie Moi je connais une personne qui a eu un coup dans les toilettes dés qu'il est rentré. En arabe on dit : tadha. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 9, 2013 Author Partager Posted October 9, 2013 Moi je connais une personne qui a eu un coup dans les toilettes dés qu'il est rentré. En arabe on dit : tadha. 1: on est pas surs que les djins existent. 2: même si ils existent, ils ne peuvent nous toucher physiquement. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Jesus (as) a guéris des gens atteint, et Marie madeleine n'était elle pas atteinte de sept esprits malifiques Jesus a aussi guérit un autre et les djins une fois sortit jesus leurs a ordonné de rentrer dans des porcs et ces derniers ont sautés d'une falaise Les atteintes des djins sont des maladies psychiques et comme il y'a une medecine chimique qui regle le probleme, il y'a aussi une réalité et explication spirituelle à ses phénomènes :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts