Jump to content

Recommended Posts

Salut tout le monde, il y à quelqu'un que je dois absolument voir en france et je me demande quelles sont les conditions qu'il faut remplir pour maximiser mes chances d'avoir un visa dès la première demande, je n'ai jamais demandé de visa et je sais que si on obtient un refus à la suite de la première demande, ce n'est pas peine de demander une deuxième ou une troisième fois, c'est pour ça que je veux savoir ce qu'il faut comme avoir pour avoir le maximum de chance de l'avoir. et surtout quel genre de visa je dois demander si je suis un jeune garçon de 24 et que pour le moment je n'ai pas de travail officiel et que je ne suis pas déclaré, merci de vos réponses.

Salut tout le monde, il y à quelqu'un que je dois absolument voir en france et je me demande quelles sont les conditions qu'il faut remplir pour maximiser mes chances d'avoir un visa dès la première demande, je n'ai jamais demandé de visa et je sais que si on obtient un refus à la suite de la première demande, ce n'est pas peine de demander une deuxième ou une troisième fois, c'est pour ça que je veux savoir ce qu'il faut comme avoir pour avoir le maximum de chance de l'avoir. et surtout quel genre de visa je dois demander si je suis un jeune garçon de 24 et que pour le moment je n'ai pas de travail officiel et que je ne suis pas déclaré, merci de vos réponses.

Tu cumules les défauts :04:

Jeune garçon, à défaut d'etre "homme" ........défaut 1

Pas de taf..................... ............................défaut 2

Tous les avoirs pour l'avoir...........................défaut 3

PS: je pense que tu auras que dalle, demande à la personne de venir te voir en Algérie, le visa lui coutera 80€.

Si, cela se passerait bien, elle te ferait venir avec elle :crazy:

Guest Soizik

il te faut un certificat d'hébergement ...mais c'est vrai que vu ton âge et ton absence de situation professionnelle, c'est délicat ... mais peut-être serait-il judicieux de prendre un motif ponctuel ... assister à un événement rare par exemple ... une exposition d'un peintre ... on avait fait ça une année pour des amis algériens ... l'exposition Claude Monnet à Paris ... cela avait marché mais ces amis étaient un peu plus âgés ...

par contre, une année , on avait fait un certificat pour des amis et leur fils de 18 ans ... ils ont eu le visa mais pas leur fils ...on avait mis visite chez des amis ...

je ne crois pas que si on te refuse le visa une année, cela veut dire qu'on te le refuse toujours ... ta situation peut changer ...

j'espère que tu auras des conseils plus avisés que les miens (je ne parle que de ce que j'ai vécu et c'est peu) et bonne chance

:)

merci de m'avoir répondu, en fait ma mère voulais aller se soigner en France et comme elle handicapé et il lui faut un accompagnateur, je me suis dit que peut etre ça pourrait constituer un motif crédible, qu'est ce que vous en pensez ?

merci de m'avoir répondu, en fait ma mère voulais aller se soigner en France et comme elle handicapé et il lui faut un accompagnateur, je me suis dit que peut etre ça pourrait constituer un motif crédible, qu'est ce que vous en pensez ?

Si ta maman part clairement pour se soigner et qu'elle a les moyens financiers pour le faire ,il vaut mieux jouer carte sur table.

Permets moi de faire le lien avec le deuxième sujet que tu as posté et ou tu envisages d'enseigner le français au Sahara.Là bas il y a un manque de professeur,de français notamment,donc je pense que tu as de fortes chances d'être pris d'autant que les visas français pour les enseignants de cette langue sont fortement favorisés,fais une petite recherche sur le net pour avoir plus d'infos.