Guest Soizik Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 j'ai envie de poster le texte de cette prière ...pour cause de souvenir ... "À ceux que j’aime... et ceux qui m’aiment " Quand je ne serai plus là, relâchez-moi, Laissez-moi partir, J’ai tellement de choses à faire et à voir Ne pleurez pas en pensant à moi, Soyez reconnaissants pour les belles années, Je vous ai donné mon amitié, Vous pouvez seulement deviner Le bonheur que vous m’avez apporté. Je vous remercie de l’amour que vous m’avez démontré, Maintenant, il est temps de voyager seule. Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine. La confiance vous apportera réconfort et consolation. Nous serons séparés pour quelque temps. Laissez les souvenirs apaiser votre douleur, Je ne suis pas loin, et la vie continue... Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai, Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là, Et si vous écoutez votre coeur, vous éprouverez clairement La douceur de l’amour que j’apporterai. Et quand il sera temps pour vous de partir, Je serai là pour vous accueillir. Absente de mon corps, présente avec Dieu. N’allez pas sur ma tombe pour pleurer, je ne suis pas là, je ne dors pas, Je suis les mille vents qui soufflent, Je suis le scintillement des cristaux de neige, Je suis la lumière qui traverse les champs de blé, Je suis la douce pluie d’automne, Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin, Je suis l’étoile qui brille dans la nuit, N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là, Je ne suis pas morte. (prière indienne) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 Merci Dru. :40: C'est un très beau texte qui m'a remis en mémoire un autre que j'aime beaucoup pour cause de souvenir aussi : Ne pleurez pas de Henry Scott-Holland (texte traduit par Charles Péguy) Ne pleurez pas La mort n’est rien, je suis simplement passé dans la pièce à côté. Je suis moi, vous êtes vous. Ce que nous étions les uns pour les autres, Nous le sommes toujours. Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné, Parlez-moi comme vous l’avez toujours fait, N’employez pas un ton solennel ou triste, Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble, Priez, souriez, pensez à moi, Que mon nom soit prononcé comme il l’a toujours été, Sans emphase d’aucune sorte, sans trace d’ombre, La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié, Elle est ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé, Simplement parce que je suis hors de votre vue. Je vous attends. Je ne suis pas loin. Juste de l’autre côté du chemin. Vous voyez : tout est bien. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 j'ai envie de poster le texte de cette prière ...pour cause de souvenir ... À ceux que j’aime... et ceux qui m’aiment » Quand je ne serai plus là, relâchez-moi, Laissez-moi partir, J’ai tellement de choses à faire et à voir Ne pleurez pas en pensant à moi, Soyez reconnaissants pour les belles années, Je vous ai donné mon amitié, Vous pouvez seulement deviner Le bonheur que vous m’avez apporté. Je vous remercie de l’amour que chacun m’avez démontré, Maintenant, il est temps de voyager seule. Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine. La confiance vous apportera réconfort et consolation. Nous serons séparés pour quelque temps. Laissez les souvenirs apaiser votre douleur, Je ne suis pas loin, et la vie continue... Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai, Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là, Et si vous écoutez votre coeur, vous éprouverez clairement La douceur de l’amour que j’apporterai. Et quand il sera temps pour vous de partir, Je serai là pour vous accueillir. Absente de mon corps, présente avec Dieu. N’allez pas sur ma tombe pour pleurer, je ne suis pas là, je ne dors pas, Je suis les mille vents qui soufflent, Je suis le scintillement des cristaux de neige, Je suis la lumière que traverse les champs de blé, Je suis la douce pluie d’automne, Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin, Je suis l’étoile qui brille dans la nuit, N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là, Je ne suis pas morte. (prière indienne) je ne l'ai jamais fait,je ne sais pas le faire... Ce texte est beau,sublimement beau... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Sephia, Prenpa ... quand on perd des êtres chers, on se raccroche aux mots ... les mots qui subliment ce que l'on aimerait qui soit ... mais des mots, juste des mots ... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Tes prières sont miennes Et puis, pas de départ qui tienne Sans qu'on souvienne.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 oui , le souvenir reste ... c'est notre destin à tous ... être un souvenir ...et s'estomper ... Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted October 31, 2013 Partager Posted October 31, 2013 j'ai envie de poster le texte de cette prière ...pour cause de souvenir ... "À ceux que j’aime... et ceux qui m’aiment " Quand je ne serai plus là, relâchez-moi, Laissez-moi partir, , Je suis l’étoile qui brille dans la nuit, N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là, Je ne suis pas morte. (prière indienne) tkt le fantome est de retour pour hanter tes nuits :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts