pmat 276 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 Salam Ce Hadith est plus sur la notion Qui est le plus pres du corect en notion CORANIQUE ET HADITH OU CHACUN DE NOUS EST DANS LE VRAIS Par ce qui a ete Apprit Lu et sue Mais Souvent manquant D'ANNALYSE Comme nous le demontrant ce qui suit Dan sla diference entre l'IMAM et le SAVANT MUSULMAN L'Histoire se racoontre autrement Bien sur que ce que j'ai trouver , Que celui qui l'a me l'affiche mille merci 20. Abu Sa'id Al Khoudri-(qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté: Prophète d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: «Il y avait un homme parmi une nation devant vous qui a tué quatre vingt dix neuf personnes et fait une enquête sur le plus savant homme sur la terre. Il a été dirigé vers un moine. Il vint à lui et lui a dit qu'il avait tué quatre vingt dix neuf personnes et lui a demandé s'il y avait une chance pour son repentir pour être acceptée. Il a répondu par la négative et l'homme tué lui aussi terminé une centaine. Puis il demanda de l'homme le plus savant dans la terre. Il a été dirigé vers un spécialiste. Il lui a dit qu'il avait tué une centaine de personnes et lui a demandé s'il y avait une chance pour son repentir . d'être accepté, il a répondu par l'affirmative et a demandé: Qui se dresse entre vous et la repentance Aller à tel ou tel pays;? là (vous trouverez) personnes consacrées à la prière et l'adoration d'Allah, se joindre à eux dans l'adoration, et ne revenir sur votre terrain, car c'est un endroit mal »Alors il est allé loin et à peine avait-il parcouru la moitié de la distance quand la mort le surprit;.. et il y avait un différend entre les anges de la miséricorde et les anges de tourment Les anges de la miséricorde a plaidé, «Cet homme est venu avec un cœur repentant à Allah», et les anges de la peine a soutenu: «Il n'a jamais fait un acte vertueux dans sa vie." Ensuite, il est apparu un autre ange sous la forme d'un être humain et les anges en lice a accepté de lui faire l'arbitre entre eux. Il a dit, `mesurer la distance entre les deux terres. il sera considéré comme appartenant à la terre à laquelle il est plus près. Ils ont mesuré et le trouvèrent plus près de la terre (terre de piété) où il voulait aller, et si les anges de la miséricorde recueilli son âme ". [Al-Bukhari et Muslim] Dans une autre version: "Il a été trouvé pour être plus près de la localité de la pieuse d'une coudée et a donc été incluse parmi eux" Une autre version dit:. "Allah a commandé (la terre qu'il voulait quitter) pour s'éloigner et commandait l' les autres terres (sa destination) de se rapprocher, puis il dit: «Maintenant, mesurer la distance entre eux." Il a été constaté qu'il était plus proche de son objectif par l'envergure d'une part, et a donc été pardonné ". Il est également rapporté qu'il se rapprochait par un léger mouvement sur sa poitrine. Commentaire: 1. On en vient à connaître de ce hadith que la porte de Tawbah est ouvert, même pour le pire des pécheurs, et Allah pardonne tout le monde à condition qu'il se repent sincèrement, les conditions d'une telle repentance ont déjà été discutés. 2. Il est du devoir d'un savant religieux qui, tout en discutant d'un problème, il faut garder à l'esprit les aspects psychologiques de l'interlocuteur et d'adopter une politique qui ne provoque ni un changement dans l'injonction d'Allah, ni faire le pécheur téméraire dans ses péchés de la frustration . 3. Lorsque la situation le justifie, les anges apparaissent sous la forme d'hommes sur ordres d'Allah. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 8, 2013 Author Partager Posted October 8, 2013 Le pardon dans l'islam Par Shahid Athar, MD http://www.islamfortoday.com/athar12.htm Allah (SWT), qui a nommé lui-même Ar-Rahman (Le Tout Miséricordieux) et Ar-Rahim (Le Très Miséricordieux) est également Al-Ghafoor (Le Pardonneur). Sa Miséricorde rattrape son châtiment et de la colère. Il est plus miséricordieux envers Ses créations qu'une mère peut être de ses enfants. Il a créé «homme de faiblesse", donc il sait et il faut savoir que "l'erreur est humaine», et «personne n'est parfait». Iblis (Satan), le maudit, par envie d'Adam, a promis de lui-même "pour attaquer les enfants d'Adam sur le chemin de leur voyage vers Dieu, afin que ceux qui sont en proie à son attaque aura également le même sort que lui-même (je t'emmène avec moi!). Alors il dit: «Je vais attaquer les hommes de l'avant, en arrière et sur les côtés." (07:17) Cela signifie qu'il va se déguiser comme notre ami, que notre adversaire , et les distractions au bout du monde. Il se rendra ensuite nous faire faire mal en présentant le mal comme bon (bonbons poison dans un joli emballage), ce qui nous met en colère,,, juste ", suivre le leader" genre jaloux envieux, et nous tort nous-mêmes et en proie à la tentation. Iblis et ses partisans ont une fête de joie et de rire de la bêtise de l'homme, jusqu'à ce que l'homme réalise ses erreurs, se repent et demande pardon et il est pardonné, et puis des cris Iblis nouveau. Abandonner l'espoir de la miséricorde d'Allah est un crime en soi: «Dis:" Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu: car Dieu pardonne tous les péchés (sauf shirk), car Il est Pardonneur et Miséricordieux. "(39:53) "Et c'est Lui qui accueille le repentir de Ses serviteurs et des grâces de la mauvaise action et sait ce que vous faites." (42:25) Pour que le pardon d'être accepté, ces conditions doivent être remplies: (1) Le crime est commis par ignorance, non pas avec l'intention que, «Allons de l'avant et commettre ce crime comme Allah est Pardonneur, Il nous pardonnera."; (2) rapidement se transformer en honte et le repentir après avoir commis un crime de l'ignorance; (3) Après avoir demandé pardon, faire une promesse ou promesse de «s'amender» et de s'en tenir à sa promesse. Examinons les versets du Coran. «... Si quelqu'un d'entre vous a fait le mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et a modifié (votre conduite), Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (06:54) «Le pardon n'est incombe à Allah envers ceux qui font le mal par ignorance et puis tourner rapidement (dans le repentir) à Allah sur ceux auxquels Allah fera miséricorde à tourner;., Et Allah est Omniscient et Sage." (4,17) "Le pardon n'est pas pour ceux qui font mal jusqu'à la mort face à l'un d'entre eux, qui dit alors:« Voici, je me repens maintenant, ni pour ceux qui meurent mécréants comme, par exemple, nous avons préparé un châtiment douloureux. "(04:18 ) EST TOUT ou les crimes TROP TROP GRAND pour être pardonné? Examinons deux Hadith. 1) Hadith Qudsi: Allah, le Tout-Puissant, a dit: O fils d'Adam, aussi longtemps que vous appelez sur moi et me demander, je ne vous pardonne pour ce que vous avez fait, et je ne me dérange pas. O fils d'Adam, si tes péchés pour atteindre les nuages du ciel et aviez-vous alors de demander pardon à moi, je vous pardonne. O fils d'Adam, avais-tu viennes à moi avec des péchés aussi grands que la terre, et avez-vous alors vers moi attribuant pas de partenaires à moi, je voudrais vous apporter le pardon presque aussi grand que lui. 2) Le Prophète (SW) a dit: Une certaine personne avait commis 99 meurtres. Il est allé à un savant et a demandé, est-il une chance de mon être pardonné? Le savant a dit non, vous avez commis trop de crimes. L'homme a tué le savant aussi, mais son cœur était agité, donc il est allé à un autre érudit et posé la même question. On lui a dit oui, mais vous devez quitter cette ville de mauvaises personnes et aller vivre dans la ville voisine en compagnie de bonnes personnes. Alors l'homme a entrepris de la ville lui a dit d'aller. Sur la façon dont il est mort. Un homme qui passait par voyait deux anges soutenant sur son cadavre. L'ange de l'enfer dit: «Son corps est à moi comme il n'avait pas fait de bien dans sa vie." L'ange du ciel dit: «Son corps est à moi comme il s'était repenti et a l'ambition d'être de bonnes personnes." L'homme qui était le passant dit: «Laissez-nous mesurons la distance de son corps à partir de la ville et il a quitté la ville il allait. Cela a été fait. Il a été trouvé pour être plus proche de la ville où il allait. Dans une autre version, la terre a été ordonné par Allah à rétrécir et à rendre la distance plus petite, de sorte qu'il a été admis au Paradis. Comment Allah nous pardonner? Lorsque nous engageons un péché, quatre témoins sont établis contre nous. a) L'endroit où nous avons le crime (c.-à-scène de l'assassiner). "Ce jour-là, la terre va révéler tous ses secrets." (99:4) b) L'organe, nous avons utilisé pour commettre le crime. «Quand leurs oreilles, leurs yeux, leur peau témoigneront contre eux." (41:21) "Ce jour-là, nous sceller la bouche et les mains parler et jambes témoigneront de ce qu'ils ont fait." (36:65) c) Les anges qui enregistrent les actions (Kiraman Katebeen). «Les écrivains honorés savent ce que vous faites." (82:11) d) «Nous enregistrons ce qu'ils envoient devant eux, et leurs empreintes, et toutes les choses que nous avons conservés dans un registre clair." (36:12) Maintenant, avec quatre de ces témoins forts, comment pouvons-nous nous présenter à Allah? Donc, il (Al-Wakil - le Défenseur), comme un avocat intelligent, supprime tous les témoins contre ceux dont le repentir a été accepté, de sorte que nous nous présentons avec un casier judiciaire vierge. Case dissous en raison du manque de témoins. Hadith est comme ça. «Quand Allah accueille le repentir et pardonne à son serviteur, puis enregistrer anges effacent leurs dossiers, les organes perdent leurs souvenirs, et la terre enlève ses taches de preuve de sorte que lorsque cette personne se présente devant Allah, il n'y a personne d'être un témoin contre lui. Subhan Allah. Comment demander pardon quand Adam et Eve ont réalisé qu'ils avaient fait de mal, mais ne savent pas comment demander pardon: Puis Adam appris de son Seigneur des paroles de pardon et son Seigneur se tourna vers lui, car Il est grand Pardonneur et Miséricordieux. (02:37) Quelles étaient ces paroles enseignées à Adam? Ils dirent: "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nos âmes et si vous nous pardonnez pas, et accorde pas sur nous ta miséricorde, nous serons perdants. (07:23) Comment le Prophète Muhammad (AS) at-il enseigné Aisha (RA) pour demander pardon au mois de Ramadan? O mon Seigneur, pardonne-moi, parce que vous aimez à pardonner, donc pardonnez-moi, ô Miséricordieux vous! Rappelez-vous, demander pardon n'est pas seulement pour nos péchés, mais aussi pour nos besoins aussi bien. Et je l'ai dit! Rechercher le pardon de votre Seigneur. Lo! Il est Pardonneur (si vous demandez pardon). Il vous donnera beaucoup de pluie, il vous donnera la richesse et fils, et vous affecter Ciel et rivières dans le ciel. (Sourate Nouh :10-12) Ainsi, après le repentir et demander pardon, nous devons reconnaître ses torts et de ne pas retourner à la mécréance et en proie à la tactique de Satan (Iblis) à nouveau. Alors que nous nous attendons à Allah d'être bon et miséricordieux et pardonne nos péchés majeurs et mineurs, nous sommes impitoyables envers nos frères humains! Shahid Athar MD, est professeur agrégé de clinique de médecine interne et d'endocrinologie, de l'Indiana University School of Medicine d'Indianapolis, Indiana, et un écrivain sur l'islam. Lire d'autres articles de Dr Shahid Athar ici . Citer Link to post Share on other sites
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