Jump to content

Anashid

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère

[YOUTUBE]cjM5_9BG9Zc[/YOUTUBE]

الهمني حب الخير .. حب الجمال و الحق

خليني اقول للشيطان مهما غواني لأ

علمني اثبت .. و لو زال الجبل و انشق

الهمني يا رب .. علمني يا رب

يا ربي سبحانك .. يا رب .. يا ربي سبحانك

Guest L'étrangère

roujou' ila aslou fadhila

Marre de l'américanisme et de l'europisme qui étouffent. Je préfère la deuxième vidéo, une voix pure et claire, des paroles si belles..

Guest L'étrangère

La langue arabe de par ses particularités demande plus de voix que les autres langues.

De part sa beauté elle détrône beaucoup de langues, sa profondeur de sens, sa poésie, sont sans comparaison.

Il n'y a pas de musique dans le 2eme vidéo.

La langue Arabe est pieuse si bien qu'un athée s'exprime en parlant d'Allah et fait des douaas sans même s'en rendre compte. Ses paroles donnent de l'espoir car elles sont liées à la religion et à la vérité. Son verbe touche le coeur.

L'origine sacrée de la musique n'est pas a discuter, certains musiciens ne composaient que pour l'église et c'est très beau

Le répertoire andalou maghrébin est beaucoup plus authentique et tu peux trouver de très belles pièces.

Les trucs avec les gars, des enfants endoctrinés et l'absence de femmes qui fleurissent maintenant sont suspectes et n'ont aucune histoire c'est récent ... et instrumentalisé même si les instruments sont absents :)

Lorsque certains islamistes ont découvert la force du chant des mélodies, ils l'ont détourné pour manipuler les foules ... C'est un peu pour cela que c'est un peu louche

C'est un peu comme wagner qui était nazi et pourtant sa musique est bonne pas beaucoup le passe car c'est associé un désir de domination.

sinon oui c'est beau mais l'objectif est louche.

Guest L'étrangère

Quels enfants endoctrinés ? Vous parlez des chorales ? Ils avaient pris des petits garçons pour remplacer la voix des femmes, interdites.

Par contre je ne comprends votre phrase avec les islamistes.

Le peuple Arabe est un peuple de verbe, chaque époque et chaque peuple a une particularité propre. Les Arabes sont connus pour être des poètes et aimant l’éloquence.

oui ça je sait que la langue arabe est belle

c'est le truc religieux à la sauce islamiste qui me gène

tu te rappelle de cet enfant qui parlais dans le stade du 5 juillet c'est un peu pareil ... ce n'est pas saint je ne pourrais pas bien t'expliquer

Les personnes qui utilise cela pour avoir le pouvoir et écraser les femmes

je n'ai aucun respect pour eux

Guest L'étrangère

Non je ne connais pas l'enfant qui parlait dans le stade (c'est quoi l'histoire je regarderai sur le net).

C'est les chorales chrétiennes qui sont formés de jeunes garçons pour remplacer la voix féminine.

L'islam n'écrase personne, il nous apprend le pardon, la patience, à aimer nos parents, à prendre soin des autres, à donner aux pauvres, à ne pas opprimer les faibles, à aider celui qui est dans le besoin, à héberger les voyageurs.

Les lois musulmanes protègent le sang, la société. Nous avons un système parfait et juste.

Oui tu as tout juste sur l'islam

comme quasiment toutes les religions

ce que je ne supporte pas c'est le mélange inavoué de certains qui veulent le pouvoir wa ma Adraka ma le pouvoir (le pouvoir) de fouetter des femmes (regarde sur youtube) tuer, humilier les femmes, les diminuer dans leur propre regard et réguler la société selon ce qu'ils comprennent de cette religion alors qu'ils sont idiots ne savent rien ou presque de la science ni rien

C'est à dire des ignorants des gourous qui manipulent des foules sans sens critique ni de bon sens

la religion doit rester dans la sphère privé (entre toi et ton dieu) car c'est une croyance ce n'est pas un fait rationnel ... si cela arrive la barbarie, l'arbitraire la jalousie, les injustices augmenteront inexorablement car le peuple est le peuple et l'ignorance est plus que jamais répandue ...

Tu ne m'as pas répondu sur la chanson