Jump to content

ce qui me garde attaché à mon pays

Guest kowalski

Recommended Posts

Guest kowalski

ce qui me garde attaché à mon pays:

- des personnes très estimables de haut niveau , mais modestes et gentils , ils avaient la possibilité de rester à l'étranger et vivre une belle vie , mais ils sont revenu et ils font tous les efforts pour le bien de ce pays et malgrè tous les obstacles .

-les générations qui viennent , inocents , et n'ont aucune relation avec la situation dégradée de ce pays , et ils vont etre traumatisées et brisées .

- des personnes qui ont subie toute la misère durant la période de colonisation , ils n'ont presque aucune capabilité de changer ni de donner , tout ce qu'ils espèrent que nous pourrons changer l'état de ce pays pour le mieux .

et ce qui me laisse perplexe :

- des personnes paresseux qui ne font aucun effort et ils ne cessent de pleurnicher , critiquer et culpabiliser .

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
ce qui me garde attaché à mon pays:

- des personnes très estimables de haut niveau , mais modestes et gentils , ils avaient la possibilité de rester à l'étranger et vivre une belle vie , mais ils sont revenu et ils font tous les efforts pour le bien de ce pays et malgrè tous les obstacles .

-les générations qui viennent , inocents , et n'ont aucune relation avec la situation dégradée de ce pays , et ils vont etre traumatisées et brisées .

- des personnes qui ont subie toute la misère durant la période de colonisation , ils n'ont presque aucune capabilité de changer ni de donner , tout ce qu'ils espèrent que nous pourrons changer l'état de ce pays pour le mieux .

et ce qui me laisse perplexe :

- des personnes paresseux qui ne font aucun effort et ils ne cessent de pleurnicher , critiquer et culpabiliser .

Etranger = belle vie

pays = tous les obstacles.

Vous racontez n'importe quoi.

A l'étranger les gens ne meurent pas ? N'ont pas d'épreuves ? Ne tombent pas malades ? N'ont pas de difficultés financières, familiale ... ?

Le dénigrement ou la pensée du colonisé ne pouvant exister que comme un parasite collé au colon, le sevrage est dur et pas encore accompli à ce que je vois.

Les Algériens qui ont vécu la misère sont biens plus digne que les petits morveux que nous sommes, ils ont le bon sens ce que nous avons perdu.

Vous êtes frustrés de ne pas être occidental, on devrait ouvrir un topic appelé Divan et on fera vos thérapies en groupe..:D

Etranger = belle vie

pays = tous les obstacles.

Vous racontez n'importe quoi.

A l'étranger les gens ne meurent pas ? N'ont pas d'épreuves ? Ne tombent pas malades ? N'ont pas de difficultés financières, familiale ... ?

Le dénigrement ou la pensée du colonisé ne pouvant exister que comme un parasite collé au colon, le sevrage est dur et pas encore accompli à ce que je vois.

Les Algériens qui ont vécu la misère sont biens plus digne que les petits morveux que nous sommes, ils ont le bon sens ce que nous avons perdu.

Vous êtes frustrés de ne pas être occidental, on devrait ouvrir un topic appelé Divan et on fera vos thérapies en groupe..:D

Tu provoques les forumistes et ensuite tu joues la victime. Va te soigner. D'ailleurs en France, il y a de beaux hopitaux meme prés de ta banlieue!

Guest L'étrangère

C'est vrai qu'il raconte n'importe quoi, d'ailleurs j'ai revelé le duel qu'il donnait

Occident = belle vie

Pays = tous les obstacles

Parlez comme ça c'est bien méconnaître la vie. Et oui personne qui dit ça a une frustration certaine.

Le nationalisme est une pourriture, il faut s'en écarter le plus possible. L'Algérie est intéressante uniquement parce que c'est un pays musulman, on ne doit aimer l'Algérie pour aucune une autre raison.

:eek:

serieux? serieux?? serieux?????? ...:confused:

:eek:

serieux? serieux?? serieux?????? ...:confused:

A l'heure ou les occidentaux ambitieux suppriment les frontières entre eux et songent à détruire leurs hymnes nationaux et leurs drapeaux pour mieux réaliser l'Union Européenne qui les fera aller toujours plus de l'avant, nous les tribaux arabes on est encore attachés à des drapeaux et des pays illégitimes issus de la colonisation.

Il n'y'a aucune fierté à être arabe ou algérien. Par contre être musulman constitue au contraire une grande fierté.

A l'heure ou les occidentaux ambitieux suppriment les frontières entre eux et songent à détruire leurs hymnes nationaux et leurs drapeaux pour mieux réaliser l'Union Européenne qui les fera aller toujours plus de l'avant, nous les tribaux arabes on est encore attachés à des drapeaux et des pays illégitimes issus de la colonisation.

Il n'y'a aucune fierté à être arabe ou algérien. Par contre être musulman constitue au contraire une grande fierté.

l'interet technocratique pro européen n'est pas de l'avis des peuples europeens...une union monetaire est plus ou moins viable...en faire un seul peuple, c'est faire l'autruche face aux differences de mentalités criantes (rien qu'entre le nord et le sud)...

Juste par respect pour ceux qui se sont battus pour creer ce pays, musulmans ou non...on n'a pas à sortir des trucs comme ça, c'est mal venu je trouve...

Je n'aime pas l'algerie parce que musulmane (combien de fois cette terre a changé de religion dominante? ça n'a pas de sens), je l'aime parce que c'est la terre de mes ancêtres

Guest mounir 73
Non j'ai répondu au commentaire je ne provoque rien, n'essayer pas de me coller une étiquette.

nul besoin tu le fais si bien .. comme te la préconisé mackia va voir un toubib et n'oublie pas d'emporter avec toi tout tes "écrits" comme ca son diagnostic sera complet et l'ordonnance aussi ..

l'interet technocratique pro européen n'est pas de l'avis des peuples europeens...une union monetaire est plus ou moins viable...en faire un seul peuple, c'est faire l'autruche face aux differences de mentalités criantes (rien qu'entre le nord et le sud)...

Juste par respect pour ceux qui se sont battus pour creer ce pays, musulmans ou non...on n'a pas à sortir des trucs comme ça, c'est mal venu je trouve...

Je n'aime pas l'algerie parce que musulmane (combien de fois cette terre a changé de religion dominante? ça n'a pas de sens), je l'aime parce que c'est la terre de mes ancêtres

Tes ancêtres, si je te disais qu'ils adoraient le feu et les pierres et qu'ils ont toujours été les larbins des romains avant que l'Islam ne vienne les libérer, tu les aimeras toujours?

Ca n'a aucun intérêt de vivre dans le passé, on s'en fout de l'histoire et des folklores, ce qui importe c'est l'avenir et rien d'autre. En Europe à part les beaufs et les mongols de l’extrême-droite personne ne critique l'Union Européenne.

C'est très réducteur de dire "je suis français, je suis norvégien, je suis algérien"...Essayons de voler un peu plus haut et de passer outre ces identités d'un autre âge.

Guest mounir 73

parle en ton nom seulement ce que tu viens de souligner est une "problématique" typiquement beuresque perso suis fier de mes racines et je les prend telle qu'ils sont et suis pas le seul ...

^

L'union européenne est un échec total !!!

Je crois pas non. Sans l'UE les peuples d'Europe du Sud vivraient dans le tiers-monde, d'ailleurs ils y'sont déjà malgré toutes les aides qu'ils reçoivent des pays du Nord. C'est aussi ca l'UE: la solidarité. Contrairement à une ligue arabe composée de pays riche qui laissent leurs voisins arabes pauvres dans la misère la plus totale, les européens eux aux moins ils s'entraident. Une entraide qui ne passe forcement par l'effacement des identités nationales archaïques tribales et rétrogrades.

Essayons de faire preuve de plus d'universalisme, je trouve les algériens bien trop nationalistes. Concrètement, quand on fait le bilan, il n'y'a pourtant pas de quoi faire le fier.

parle en ton nom seulement ce que tu viens de souligner est une "problématique" typiquement beuresque perso suis fier de mes racines et je les prend telle qu'ils sont et suis pas le seul ...

Oui, comme tous les tribals rétrogrades quoi...Vous me faites penser à ces français arriérés qui se déguisent encore en costume du moyen-âge pour faire revivre leurs traditions débiles.

Des beaufs alsaciens "fiers de leurs racines":

[YOUTUBE]uuDHiKuK1MY[/YOUTUBE]

Les européens intelligents eux ont compris l'inutilité des identités nationales, c'est pourquoi ils se disent "citoyens du monde" avant toute chose. Et on comprend effectivement pourquoi eux ils sont au top niveau et nous tout en bas de l’échelle.

Tes ancêtres, si je te disais qu'ils adoraient le feu et les pierres et qu'ils ont toujours été les larbins des romains avant que l'Islam ne vienne les libérer, tu les aimeras toujours?

honnetement ça ne ferait ni chaud ni froid...vu que je ne suis pas religieux et que je respecte les croyances des autres aussi absurdes qu'elles puissent me paraitre...et je suis trop vieux pour me vexer d'actions d'ancetres hein...c'est inconditionnel, je perpétue une partie de leurs gènes qd mm

Ca n'a aucun intérêt de vivre dans le passé, on s'en fout de l'histoire et des folklores, ce qui importe c'est l'avenir et rien d'autre. En Europe à part les beaufs et les mongols de l’extrême-droite personne ne critique l'Union Européenne.

les beaufs c'est 99% de l'europe...tu peux pas les balayer d'un revers de main

:D

C'est très réducteur de dire "je suis français, je suis norvégien, je suis algérien"...Essayons de voler un peu plus haut et de passer outre ces identités d'un autre âge.

c'est pas reducteur, c'est juste un dénominateur ...y en a plein d'autres avec en plus des niveaux de zoom...Arabe/berbere maghrebin algerien algerois...

ya wadi laisse nous aimer notre pays comme on veux .....c'est pas le tien .....

comme on dis chez nous ila habni habni bekhnounti ......si tu maimes aimes moi avec ma morve ...

je te prierais de mesurer tes paroles...quand tu parles de mon pays ... et de mes ancetres .......cela commence a bien faire ton truc ....d'appatride ...et de deraciné !

honnetement ça ne ferait ni chaud ni froid...vu que je ne suis pas religieux et que je respecte les croyances des autres aussi absurdes qu'elles puissent me paraitre...et je suis trop vieux pour me vexer d'actions d'ancetres hein...c'est inconditionnel, je perpétue une partie de leurs gènes qd mm

les beaufs c'est 99% de l'europe...tu peux pas les balayer d'un revers de main

:D

c'est pas reducteur, c'est juste un dénominateur ...y en a plein d'autres avec en plus des niveaux de zoom...Arabe/berbere maghrebin algerien algerois...

Ok, tu n'es pas religieux et je respecte ton choix. Tu n'as pas l'impression de perdre un peu de ton humanité en te déclarant seulement "algérien"? Citoyen du monde, ou simplement être humain, ou mieux encore bouna Adam, est bien plus noble comme identité je trouve. Ce nationalisme me fait penser aux temps de la jahiliya, ou les algériens se revendiquaient même pas algériens mais uniquement de leurs tribus,et se battaient et s'esclavagisaient les uns les autres...

Clairement le nationalisme mène au racisme. On a bien vu les folies que ca a engendrer en Europe durant les 2 guerres mondiales. Décidément, les algériens ne copient que les défauts des occidentaux, et jamais leurs points positifs.

On peut faire un sondage si tu veux, tu verra que la majorité des européens sont pas nationalistes du tout.

Guest mounir 73
Oui, comme tous les tribals rétrogrades quoi...Vous me faites penser à ces français arriérés qui se déguisent encore en costume du moyen-âge pour faire revivre leurs traditions débiles.

Des beaufs alsaciens "fiers de leurs patrimoine":

Les européens intelligents eux ont compris l'inutilité des identités nationales, c'est pourquoi ils se disent "citoyens du monde" avant toute chose.

en attendant c'est chez "beaufs" que t née que ta grandi et que tu t fait ils t'on rien demander a ce que je sache et leur pays continu de roulé avec ou sans toi .. nos parents nous nous on pas apprit a craché dans la soupe après avoir fini de manger .. pour le reste de ta salive depuis le temps qu'on te l’essuie sans qu t'arrive a le faire de toi même tu comprendra sans doute si je la laisser couler sans rien faire .. peut être que c'est la seul chose que tu sais faire finalement et sans ca tu risque de passer inaperçu ici ailleurs c'est déjà le cas sans nul doute ..

Des beaufs alsaciens "fiers de leurs racines":

[YOUTUBE]uuDHiKuK1MY[/YOUTUBE]

Les européens intelligents eux ont compris l'inutilité des identités nationales, c'est pourquoi ils se disent "citoyens du monde" avant toute chose. Et on comprend effectivement pourquoi eux ils sont au top niveau et nous tout en bas de l’échelle.

comment t'arrive meme à m'enerver en postant une video sundgauvienne :mdr:

deja c'est pas des costumes du moyen age...1920 1930 au pire

qui te dit qu'ils ne sont pas européistes convaincus et fiere de leurs racines? c'est pas antinomique...d'autant qu'ils sont deja au moins billingues et accoutumés à ce fait en vivant dans une région à trois frontieres...

S'ils sont si fiers de leurs racines c'est aussi parce qu'ils ont du se les réapproprier et les imposer face à une france suspicieuse

comment t'arrive meme à m'enerver en postant une video sundgauvienne :mdr:

deja c'est pas des costumes du moyen age...1920 1930 au pire

qui te dit qu'ils ne sont pas européistes convaincus et fiere de leurs racines? c'est pas antinomique...d'autant qu'ils sont deja au moins billingues et accoutumés à ce fait en vivant dans une région à trois frontieres...

S'ils sont si fiers de leurs racines c'est aussi parce qu'ils ont du se les réapproprier et les imposer face à une france suspicieuse

Etre nationaliste, c'est cultiver la différence qu'on a avec l'autre...Alors que au contraire être universaliste c'est cultiver nos similitudes.

Dans les faits tu sais aussi bien que moi que les régionalistes/nationalistes ont souvent de grosses tendances au racisme. En Corse ils plastiquent les maisons des continentaux, en Kabylie ils te répondent pas si tu leurs parle en arabe...dans quel siècle vivons nous?

Etre nationaliste, c'est cultiver la différence qu'on a avec l'autre...Alors que au contraire être universaliste c'est cultiver nos similitudes.

Dans les faits tu sais aussi bien que moi que les régionalistes/nationalistes ont souvent de grosses tendances au racisme. En Corse ils plastiquent les maisons des continentaux, en Kabylie ils te répondent pas si tu leurs parle en arabe...dans quel siècle vivons nous?

la moderation fait des miracles

je deteste le nationalisme exacerbé...mais il faut une part de nationalisme pour garder une cohesion...comme à tous les niveaux du zoom...l'universalisme est bien aussi mais c'est une porte ouverte dangereuse à un liberalisme exacerbé tout aussi nocif

Guest mounir 73

on est dans le siècle du mensonge ..suis de la région et les régionaux font tellement d'effort pour parler arabe qu'on a fini par leur donné un surnom et s'en moqué ce qui contredit ce que tu viens de pondre comme énième pour ne pas dire centième conneries !

la moderation fait des miracles

je deteste le nationalisme exacerbé...mais il faut une part de nationalisme pour garder une cohesion...comme à tous les niveaux du zoom...l'universalisme est bien aussi mais c'est une porte ouverte dangereuse à un liberalisme exacerbé tout aussi nocif

Le problème c'est que cette cohésion dont tu parles se fait souvent au détriment de l'ouverture vers l'autre. Au nom de cette cohésion par exemple un papa refusera de donner sa fille à un homme qui n'est pas du pays, justement pour conserver cette cohésion qui sert de ciment au pays...

Ne pouvons nous pas trouver un autre ciment que le nationalisme pour unir les algériens? Je pense notamment à des valeurs plus universelles qui nous unissent tous et dans lesquelles chaque algérien pourrait se retrouver, sans pour autant exclure "l'autre".