Beau-Fraisier 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 on est dans le siècle du mensonge ..suis de la région et les régionaux font tellement d'effort pour parler arabe qu'on a fini par leur donné un surnom et s'en moqué ce qui contredit ce que tu viens de pondre comme énième pour ne pas dire centième conneries ! C'était juste un exemple. Je reviens juste de Béjaia et je n'y'ai vu que des gens extraordinaires, j'aurais du citer un autre exemple pardon. Beaucoup de kabyles ont justement cet esprit d'ouverture et de tolérance que j'apprécie énormément, c'est pas pour rien que la Kabylie est une région très métisse. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 C'était juste un exemple. Je reviens juste de Béjaia et je n'y'ai vu que des gens extraordinaires, j'aurais du citer un autre exemple pardon. Beaucoup de kabyles ont justement cet esprit d'ouverture et de tolérance que j'apprécie énormément, c'est pas pour rien que la Kabylie est une région très métisse. tu voulais dire un faux exemple en plus claire un mensonge c'est fou comment tu change vite de couleurs :mdr: Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Le problème c'est que cette cohésion dont tu parles se fait souvent au détriment de l'ouverture vers l'autre. Au nom de cette cohésion par exemple un papa refusera de donner sa fille à un homme qui n'est pas du pays, justement pour conserver cette cohésion qui sert de ciment au pays... Ne pouvons nous pas trouver un autre ciment que le nationalisme pour unir les algériens? Je pense notamment à des valeurs plus universelles qui nous unissent tous et dans lesquelles chaque algérien pourrait se retrouver, sans pour autant exclure "l'autre".Parlant de Bejaia, le complexe petrochimique sera delocalise au profit d'une autre wilaya, et connaissant le racisme des arabes algeriens au pouvoir ce sera probablement une wilaya stictement arabophone.Sellal qui est le clown de service, vient encore de prouver qu'il n'est qu'un toutou de service et tu parles d'unite et de cohesion, mon oeil????? Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Tes ancêtres, si je te disais qu'ils adoraient le feu et les pierres et qu'ils ont toujours été les larbins des romains avant que l'Islam ne vienne les libérer, tu les aimeras toujours? Ca n'a aucun intérêt de vivre dans le passé, on s'en fout de l'histoire et des folklores, ce qui importe c'est l'avenir et rien d'autre. En Europe à part les beaufs et les mongols de l’extrême-droite personne ne critique l'Union Européenne. C'est très réducteur de dire "je suis français, je suis norvégien, je suis algérien"...Essayons de voler un peu plus haut et de passer outre ces identités d'un autre âge. Des larbins qui ont fat la guerre aux maitres :rolleyes: Le feu et les pierres sont visibles, leurs impactes "miracles" reste palpable. Loin, d'un délire individuel, qui s'est propagé en un collectif :D heureusement, qu'ils étaient assez intelligents pour l'adapter à leurs façon de vivre. Tu voudrais voler haut, alors que t'es dominé par une.....? ....Ce n'est pas gagné pour toi:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 A l'heure ou les occidentaux ambitieux suppriment les frontières entre eux et songent à détruire leurs hymnes nationaux et leurs drapeaux pour mieux réaliser l'Union Européenne qui les fera aller toujours plus de l'avant, nous les tribaux arabes on est encore attachés à des drapeaux et des pays illégitimes issus de la colonisation. Il n'y'a aucune fierté à être arabe ou algérien. Par contre être musulman constitue au contraire une grande fierté. L'occident est dépravé et décadent totalement, il coule.. Je mettrai un livre qui a été écrit sur ça. L'occident a supprimé toutes les valeurs humaines, ce qu'il faut est si pffffffffffffffffffffffffff je n'ai pas de mots. Non Le Royaume Uni compte sortir de l'Europe en 2014, l'Ecosse veut sont indépendance rapidement, le Danemark n'a jamais pris l'Euro, l'Espagne coule et les femmes ont des cours de prostitution, la Grèce coule, le Portugal coule, l'Italie etc... Il y a une fierté à être Arabe Allah Taala a choisi et vous aurai beau vous en persuadez que cela ne changera rien, il y a bien un classement que cela vous plaise ou pas. Complexé au sang de colon nos ennemis Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Les européens intelligents eux ont compris l'inutilité des identités nationales, c'est pourquoi ils se disent "citoyens du monde" avant toute chose. Et on comprend effectivement pourquoi eux ils sont au top niveau et nous tout en bas de l’échelle. C'est pas un beur, c'est un metisse mégallo. Non l’Europe se perd complètement, ni racine, ni religion , échangiste, perversité en tout genre, gayserie hommes et femmes, fille mère de plus en plus nombreuses, crimes, décadence totale, ce qu'ils font est aberrant. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Etre nationaliste, c'est cultiver la différence qu'on a avec l'autre...Alors que au contraire être universaliste c'est cultiver nos similitudes. Dans les faits tu sais aussi bien que moi que les régionalistes/nationalistes ont souvent de grosses tendances au racisme. En Corse ils plastiquent les maisons des continentaux, en Kabylie ils te répondent pas si tu leurs parle en arabe...dans quel siècle vivons nous? Allez épouser une pygmée et cultivez vos similitudes avec elle, j'espère qu'elle vous aura mangé avant le début de votre lune de miel :mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 L'occident est dépravé et décadent totalement, il coule.. Je mettrai un livre qui a été écrit sur ça. L'occident a supprimé toutes les valeurs humaines, ce qu'il faut est si pffffffffffffffffffffffffff je n'ai pas de mots. Non Le Royaume Uni compte sortir de l'Europe en 2014, l'Ecosse veut sont indépendance rapidement, le Danemark n'a jamais pris l'Euro, l'Espagne coule et les femmes ont des cours de prostitution, la Grèce coule, le Portugal coule, l'Italie etc... Il y a une fierté à être Arabe Allah Taala a choisi et vous aurai beau vous en persuadez que cela ne changera rien, il y a bien un classement que cela vous plaise ou pas. Complexé au sang de colon nos ennemis[/QUOTE] Vas vivre chez tes frères les arabes, en arabie, Tellement fière de ta race de sanguinaire, que fais-tu en occident " en dehors des alloc et des soins gratuits" y a que ça qui compte pour toi. Que fais-tu chez les bouffeurs de porc??? Hein? La France on l'aime, ou on l'a quitte! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 parle en ton nom seulement ce que tu viens de souligner est une "problématique" typiquement beuresque perso suis fier de mes racines et je les prend telle qu'ils sont et suis pas le seul ... Mounir.....Laisse le pauvre Francaise parler de notre pays... Le pauvre souffre d´une grave maladie il se prend pour un Algerien tout en ayant la trouille de sa vie de devoir y vivre... Fraisier....Comme te l´a déja répeté Nimos plusieurs fois...occupe toi de ton pays la France, et nous du notre c´est á dire l´Algérie:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Ytreza comment t'arrive meme à m'enerver en postant une video sundgauvienne :mdr: deja c'est pas des costumes du moyen age...1920 1930 au pire qui te dit qu'ils ne sont pas européistes convaincus et fiere de leurs racines? c'est pas antinomique...d'autant qu'ils sont deja au moins billingues et accoutumés à ce fait en vivant dans une région à trois frontieres... S'ils sont si fiers de leurs racines c'est aussi parce qu'ils ont du se les réapproprier et les imposer face à une france suspicieuse on se demande pourquoi, parmi toutes les traditions folkloriques ( car il ne s'agit que de folklore), il a choisi de parler des beaufs alsaciens et pas des beaufs du Nord-Pas-de-Calais ou des beaufs de Corrèze, Bretagne ou d'ailleurs ... ça ne manque pas en France ... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Chacun ses raisons ....et surtout nos origines, notre histoire familiale, nos ancêtres enterrés là bas, la transmission d'une culture zid o zid ....donc des choses qui devraient être propres à nous et à chacun .... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Je crois pas non. Sans l'UE les peuples d'Europe du Sud vivraient dans le tiers-monde, d'ailleurs ils y'sont déjà malgré toutes les aides qu'ils reçoivent des pays du Nord. C'est aussi ca l'UE: la solidarité. Contrairement à une ligue arabe composée de pays riche qui laissent leurs voisins arabes pauvres dans la misère la plus totale, les européens eux aux moins ils s'entraident. Une entraide qui ne passe forcement par l'effacement des identités nationales archaïques tribales et rétrogrades. Essayons de faire preuve de plus d'universalisme, je trouve les algériens bien trop nationalistes. Concrètement, quand on fait le bilan, il n'y'a pourtant pas de quoi faire le fier. Ce qui me gêne dans le parallèle union européenne ou pays de l'union européenne, et pays arabes avec une forme de hiérarchisation, c'est nier comment ces pays se sont construits, leur Histoire, leur civilisation ect qui sont la résultante de ce qui existe aujourd'hui. On ne peut comparer que ce qui est comparable .... L'union européenne ou Europe a été la volonté des pays de l'Europe de ne plus avoir de guerre Mondiale.....en pacifiant les rapports avec l'Allemagne. Je n'arrive pas à comprendre du coup, comment on peut les hisser avec leur Histoire propre. Maintenant, je comprends biensur le message véhiculé....mais pour ma part, l'Histoire des pays décolonisés est trop récente; et n'est pas encore une "Histoire", il doit y avoir d'autres processus pour parvenir à une forme de stabilité..d'autant plus que les règles aujourd'hui dépendent beaucoup d'autres pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 L'union européenne ou Europe a été la volonté des pays de l'Europe de ne plus avoir de guerre Mondiale..... Elle a surtout été encouragée par les Etats Unis à travers le plan Marshall (c'était l'une des conditions), il y a d'abord eu la communauté européenne de l'acier et du charbon avant qu'on en arrive à la réalisation de l'union européenne. Ça c'est fait progressivement et d'abord sur une base économique. Ça a simplifié considérablement la gestion de leur sphère d'influence face à l'URSS. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 La base était politique avant tout....L'Europe a été partagée à Yalta ...OTAN /Pacte de Varsovie Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Elle a surtout été encouragée par les Etats Unis à travers le plan Marshall (c'était l'une des conditions), il y a d'abord eu la communauté européenne de l'acier et du charbon avant qu'on en arrive à la réalisation de l'union européenne. Ça c'est fait progressivement et d'abord sur une base économique. Ça a simplifié considérablement la gestion de leur sphère d'influence face à l'URSS. Faudrait que je reprenne mes cours d'histoire.....mais tout de même, c'était des pays en guerre avec une Allemagne, déjà, de mémoire, revancharde avec le Dicktat de la première guerre. Maintenant, tu as été sélectif dans ma réponse, trouves tu normal ou logique ou rationnel de comparer l'Algérie ou tout autre pays arabe avec des pays de l'union européenne, avec chacun leur Histoire, culture et civilisation ? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Faudrait que je reprenne mes cours d'histoire.....mais tout de même, c'était des pays en guerre avec une Allemagne, déjà, de mémoire, revancharde avec le Dicktat de la première guerre. Oui et c'est le dicktat qui a conduit à la second guerre mondiale, l’Allemagne s'est sentie humiliée alors que techniquement elle n'avait pas perdu la guerre, son territoire n'avait pas été envahie. C'est sur cette fierté allemande d'un pays à qui on a fait payé le coût du conflit (occupation de la Rhénanie) et non vaincu militairement que s'appuiera Hitler pour enflammer les foules. C'est pas la même situation, à la fin de la second guerre mondiale elle est coupée en deux entre l'URSS et l' "occident" et il y a déjà un futur conflit ou rivalité qui couve entre les Etats Unis et l'URSS. Elle a juste été vendu à l'opinion publique en France comme étant une garantie au maintien de la paix. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Ne croyez pas ceux qui vous disent Hob el watan n'est pas nécessaire car c'est de cet amour que l'on construit sa patrie. Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 J'emmerde l’Algérie du fond du coeur le système algérien du plus profond de mon coeur le gouvernement algérien ..... je trouve pas les mots pour exprimer mon mépris pour ces bâtards Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 J'emmerde l’Algérie du fond du coeur le système algérien du plus profond de mon coeur le gouvernement algérien ..... je trouve pas les mots pour exprimer mon mépris pour ces bâtards et bien comme ca c est vite conclu avec toi Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 et bien comme ca c est vite conclu avec toi En moins .......... Je ne suis pas hypocrite ..... Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 J'emmerde l’Algérie du fond du coeur le système algérien du plus profond de mon coeur le gouvernement algérien ..... je trouve pas les mots pour exprimer mon mépris pour ces bâtards Complètement d'accord avec toi. F...ck ce bled pourri. J'ai honte d'être algérien, ce pays factice ou les habitants sont tellement dépersonnalisés qu'ils se prennent soit pour des arabes soit pour des français. Ceux qui sont fiers d'etre algériens me font bien rire. Nous sommes un peuple que tout le monde méprise à l'étranger ou, à part peut-être les Roms et les Gitans tout, nous sommes considérés comme le dernier choix. Un peuple pauvre dans un pays riche et tout le monde ferme sa gueule et crie "Tahia djazaïer"! One two three viva l'Algérie...les chouhadas sont morts strictement pour rien mssaken. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 c est un pied noir sioniste frustre d avoir perdu cette ile paradisiaque Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Salut Otaku, Le gouvernement je peux comprendre mais l'Algérie je trouve ça choquant et irrespectueux. Ce qui me choque c'est qu'un batard de procureur me confirme mon algérianité apres 8 mois de paperasse ce qui me choque C'est ne pas avoir droit d'avoir un logement Et ce qui me choque c'est que des personnes qui n'ont vraiment aucune idée ce que sais que vivre en algérie parles de ce bled pourri comme si c'était le paradis Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Etre nationaliste, c'est cultiver la différence qu'on a avec l'autre...Alors que au contraire être universaliste c'est cultiver nos similitudes. Dans les faits tu sais aussi bien que moi que les régionalistes/nationalistes ont souvent de grosses tendances au racisme. En Corse ils plastiquent les maisons des continentaux, en Kabylie ils te répondent pas si tu leurs parle en arabe...dans quel siècle vivons nous? Ah nous y voila,c'est donc nous Kabyles,que tu souhaites dépersonnaliser,avec ton Islam,mais ça ne marchera pas,nous avons une histoire un passé,une langue une culture,et nous y tenons. Trouve autre chose,fakou avec votre Islam. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Salut Otaku, Le gouvernement je peux comprendre mais l'Algérie je trouve ça choquant et irrespectueux. il n y a rien de choquant qui puisse venir des personnes aussi haineuse que ceux qui n aiment pas ce pays dans son integralite Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts