helena 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Ce qui me choque c'est qu'un batard de procureur me confirme mon algérianité apres 8 mois de paperasse ce qui me choque C'est ne pas avoir droit d'avoir un logement Et ce qui me choque c'est que des personnes qui n'ont vraiment aucune idée ce que sais que vivre en algérie parles de ce bled pourri comme si c'était le paradis ce n est pas une raison de maudire ce pays avec tout le reste car crois moi la justice fonctionne bien quand tu as affaire a des personnes serieuses un jour j ai eu un grave probleme et bien crois moi que la justice m a donne raison Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Je m'excuse je ne comprends pas, tu disais pas sur l'autre topic que les algeriens etaient pas pauvre du tout ? Tu sais le discours que tu tiens je ne l'ai entendu en France que de la part de ceux qui avait un des deux parents non algerien.. Qu'est-ce que tu racontes? Toi aussi tu écoutes les sottises de l'Etrangère? Décidement ce forum grouille de groupies de Bouteftef le nain de jardin. Dans l'autre topic je disais seulement que la pauvreté n'était pas une excuse pour ne pas se marier et que globalement, on Algérie on mange et la médecine est pas mauvaise du tout. Mais ca veut pas dire pour autant que nous sommes pas pauvres, surtout au vu des richesses dont nous jouissons. Alors qu'on devrait avoir un niveau de vie semblable à celui des Qatari, on vit plutot comme les pauvres voisins marocains, qui eux au moins ont l'excuse de pas avoir de pétrol. Ou va l'argent de notre pétrol? Qui le vole? Qui sont ces fils de .... de chouhadas imaginaires qui se partagent l'argent du pays? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 On peut l'aimer mais pas forcément dans son intégralité Helena moi je l aime tout entiere et je sais qu il y a des problemes mais haut juste se battre et ne ps lacher l affaire Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Oui et c'est le dicktat qui a conduit à la second guerre mondiale, l’Allemagne s'est sentie humiliée alors que techniquement elle n'avait pas perdu la guerre, son territoire n'avait pas été envahie. C'est sur cette fierté allemande d'un pays à qui on a fait payé le coût du conflit (occupation de la Rhénanie) et non vaincu militairement que s'appuiera Hitler pour enflammer les foules. C'est pas la même situation, à la fin de la second guerre mondiale elle est coupée en deux entre l'URSS et l' "occident" et il y a déjà un futur conflit ou rivalité qui couve entre les Etats Unis et l'URSS. Elle a juste été vendu à l'opinion publique en France comme étant une garantie au maintien de la paix. Tes propos me rappellent mes cours d'histoire et tes précisions sont appréciables. Donc, il fallait calmer l'Allemagne ...du reste je suis toujours amusée par le fait qu'elle n'ait aucun droit de veto, à l'ONU, comme le Japon. Maintenant, tu me permets de profiter de ta connaissance historique, pour te poser une question à laquelle tu peux ne pas répondre d'un point de vue historique mais intellectuel. Comment peut on comparer intellectuellement parlant comparer l'Algérie à l'Union Européenne, eût égard les écarts d'Histoire ? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Dans l'autre topic tu disais bien que les algeriens pouvaient louer un appart, manger à leur faim et qu'au contraire c'est en France qu'on galérai.. Je te trouve très contradictoire dans tes propos et je trouve ça indécent ta manière de parler de ce pays et surtout de faire la morale depuis la France Beau-Fraisier, je te le dis sans animosité mais moi aussi je te trouve assez contradictoire. Et pas seulement sur ce sujet. Quand j'ai commencé à te lire et que tu as parlé avec enthousiasme des "Fils de France", j'ai cru que tu suivais ce mouvement de "musulmans français patriotes" qui appellent à se "débarrasser" de l'habitus maghrébin et de son substrat culturel. C'est clairement un mouvement national et patriote. Maintenant on te lit dire ici que les racines ne servent à rien, que l'amour de son pays ne sert à rien, qu'il faudrait s'en débarrasser, etc... J'ai du mal à saisir la logique et l'articulation de ton raisonnement. Ou alors les racines dont il faudrait se débarrasser, c'est seulement les Algériennes? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Complètement d'accord avec toi. F...ck ce bled pourri. J'ai honte d'être algérien, ce pays factice ou les habitants sont tellement dépersonnalisés qu'ils se prennent soit pour des arabes soit pour des français. Ceux qui sont fiers d'etre algériens me font bien rire. Nous sommes un peuple que tout le monde méprise à l'étranger ou, à part peut-être les Roms et les Gitans tout, nous sommes considérés comme le dernier choix. Un peuple pauvre dans un pays riche et tout le monde ferme sa gueule et crie "Tahia djazaïer"! One two three viva l'Algérie...les chouhadas sont morts strictement pour rien mssaken. Finalement tu es encore plus con que je ne le pensais. Y a deux jours tu nous as cassé la tête pendant deux jours à prétendre que tout va bien en Algérie et là tu viens dire tout le contraire. A un moment faut songer à consulter. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 moi je l aime tout entiere et je sais qu il y a des problemes mais haut juste se battre et ne ps lacher l affaire De loin... Si demain on te demandait de choisir en l'Algérie et la France pour ta nationalité, le choix ne se poserait même pas pour toi, tu préférais ta France et tu nous laisses notre Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Finalement tu es encore plus con que je ne le pensais. Y a deux jours tu nous as cassé la tête pendant deux jours à prétendre que tout va bien en Algérie et là tu viens dire tout le contraire. A un moment faut songer à consulter. purée de patate mais comment fais tu pour réunir autant de malade ici :mdr: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 De loin... Si demain on te demandait de choisir en l'Algérie et la France pour ta nationalité, le choix ne se poserait même pas pour toi, tu préférais ta France et tu nous laisses notre Algérie. par contre toi tu as fais ton choix tu as laisse tomber tes freres et soeurs lachement aux mains des arabes Notre algerie dis tu ?? ne redis jamais ca ce n est pas ton pays il ne le sera jamais vu la maniere dont tu le demontes " pays idiot peuple d idiot " et ensuite tu viens dire que c est ton Algérie l Algérie appartient a celles et ceux qui l aime comme elle est que se soit un arabe un kabyle ou autre ils ne la traitera jamais ainsi tout ce que je dis c est qu ils y a des gens bien et des maffieux mais ca ce n est pas propre qu a l Algérie Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Complètement d'accord avec toi. F...ck ce bled pourri. J'ai honte d'être algérien, ce pays factice ou les habitants sont tellement dépersonnalisés qu'ils se prennent soit pour des arabes soit pour des français. Ceux qui sont fiers d'etre algériens me font bien rire. Nous sommes un peuple que tout le monde méprise à l'étranger ou, à part peut-être les Roms et les Gitans tout, nous sommes considérés comme le dernier choix. Un peuple pauvre dans un pays riche et tout le monde ferme sa gueule et crie "Tahia djazaïer"! One two three viva l'Algérie...les chouhadas sont morts strictement pour rien mssaken. ecoute espece de *** ....le sans racines ...... ce qu'on est nous les algeriens on le sait ...et se soigne ......doucement mais surement 13 siecle d'isla et 1 siecle /12 de colonialisme nous as rendu bien malade mais on se soigne quand ....et ce n'est pas une personne virtuel d'indiquer au algerien ce qu'ils sont ou ne sont ce qu'ils doivent faire ou ne font pas ..... ton attitude dans une forum algerie logiquement aurait du te valoir le banissement depuis pas mal de temps .... tfou...a"alik yal kamedj ....salopard ..... comme ose tu toi et l'autre petit personnage de manga ( otaku) t"'a chkupi ..... je prie la moderation d'agir ....cela commence a trop faire ... il faut absolument faire la part des chose entre la critique d'un regime politique et l'insulte a un peuple ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Complètement d'accord avec toi. F...ck ce bled pourri. J'ai honte d'être algérien, ce pays factice ou les habitants sont tellement dépersonnalisés qu'ils se prennent soit pour des arabes soit pour des français. Ceux qui sont fiers d'etre algériens me font bien rire. Nous sommes un peuple que tout le monde méprise à l'étranger ou, à part peut-être les Roms et les Gitans tout, nous sommes considérés comme le dernier choix. Un peuple pauvre dans un pays riche et tout le monde ferme sa gueule et crie "Tahia djazaïer"! One two three viva l'Algérie...les chouhadas sont morts strictement pour rien mssaken. toujours a chialer a cause de ton complexe identitaire :mdr: je t'ai dis que c'est une problématique typiquement beuresque pourquoi t'insiste a nous mêlé de vos "affaires" ? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 purée de patate mais comment fais tu pour réunir autant de malade ici :mdr: Je te jure c'est la question je me pose !!! :D Ché pas qu'est ce qui les attirent ici Un vrai asile :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 par contre toi tu as fais ton choix tu as laisse tomber tes freres et soeurs lachement aux mains des arabes Notre algerie dis tu ?? ne redis jamais ca ce n est pas ton pays il ne le sera jamais vu la maniere dont tu le demontes " pays idiot peuple d idiot " et ensuite tu viens dire que c est ton Algérie l Algérie appartient a celles et ceux qui l aime comme elle est que se soit un arabe un kabyle ou autre ils ne la traitera jamais ainsi tout ce que je dis c est qu ils y a des gens bien et des maffieux mais ca ce n est pas propre qu a l Algérie Oui j'ai fait le choix de ne prendre aucune autre nationalité. Je suis Algérien, je me sens uniquement Algérien et je garde ma nationalité algérienne. Elle me suffit. Toi, tu as fait le choix de prendre la nationalité Française. Es-tu prete à t'en débarrasser ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 purée de patate mais comment fais tu pour réunir autant de malade ici :mdr: Nta shih :55: Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 BF, je te le dis sans animosité mais moi aussi je te trouve assez contradictoire. Et pas seulement sur ce sujet. Quand j'ai commencé à te lire et que tu as parlé avec enthousiasme des "Fils de France", j'ai cru que tu suivais ce mouvement de "musulmans français patriotes" qui appellent à se "débarrasser" de l'habitus maghrébin et de son substrat culturel. C'est clairement un mouvement national et patriote. Maintenant on te lit dire ici que les racines ne servent à rien, que l'amour de son pays ne sert à rien, qu'il faudrait s'en débarrasser, etc... J'ai du mal à saisir la logique et l'articulation de ton raisonnement. Ou alors les racines dont il faudrait se débarrasser, c'est seulement les Algériennes? Bonjour Thouraya. Je suis complètement neutre, je n'adhère à aucune idéologie ni à aucune nation à part l'Islam. Je suis donc capable de faire des nuances. En toute objectivité je trouve que Fils de France sont un mouvement interressant, loin des pleurnicheurs maghrébins des cités qui sont les petits alibis anti-raciste de la Gauche sionniste. Mais ca ne veut pas dire pour autant que moi personellement j'adhère à leurs idées, que je trouve par ailleurs un peu bateau. Fils de France est bien uniquement pour le maghrebin francais moyen, pas pour moi. Se débarrasser de l'habitus maghrebin c'est effectivememnt un bon début de desintoxication pour retrouver sa dignité. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Complètement d'accord avec toi. F...ck ce bled pourri. J'ai honte d'être algérien, ce pays factice ou les habitants sont tellement dépersonnalisés qu'ils se prennent soit pour des arabes soit pour des français. . Non, mais pauvre pikachu...tu n´as aucunement á avoir honte... Tu es Fghonssy et ca te va trés bien....Alors, comme te l´a dit Nimos...occupe toi de ton pays la France...et laisse l´Algérie tranquille:) Le jour oú tu mériteras une attention Algerienne on pensera á te traiter comme....Un Francais ...comme Algerien ca sera pas possible Et quand on dit ca sera pas....c´est un futur lointain....vu le vide qui meuble l´espace entre tes oreilles:p Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Finalement tu es encore plus con que je ne le pensais. Y a deux jours tu nous as cassé la tête pendant deux jours à prétendre que tout va bien en Algérie et là tu viens dire tout le contraire. A un moment faut songer à consulter. Dans la pauvreté il y a des degrés, que vous êtes incapables de discerner. La France est plus pauvre que la Suisse. L'Espagne est plus pauvre que la France. Le Maghreb est plus pauvre que l'Espagne. L'Afrique Noire est plus pauvre que le Maghreb...mais globalement on ne meure pas de famine en Algérie, contrairement a ce que vous disiez sur l'autre topic. Au Mali non plus on ne meurt pas de faim, on arrive a se loger et à se marier, est-ce pour autant que le Mali n'est pas un pays pauvre? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Bonjour Thouraya. Je suis complètement neutre, je n'adhère à aucune idéologie ni à aucune nation à part l'Islam. Je suis donc capable de faire des nuances. En toute objectivité je trouve que Fils de France sont un mouvement interressant, loin des pleurnicheurs maghrébins des cités qui sont les petits alibis anti-raciste de la Gauche sionniste. Mais ca ne veut pas dire pour autant que moi personellement j'adhère à leurs idées, que je trouve par ailleurs un peu bateau. Fils de France est bien uniquement pour le maghrebin francais moyen, pas pour moi. Se débarrasser de l'habitus maghrebin c'est effectivememnt un bon début de desintoxication pour retrouver sa dignité. De fait, tu es quand même dans une perspective idéologisante, une qui consiste à penser que l'existence de pays et de cultures bien distincts les uns des autres est un facteur de sous développement. Ce n'est pas neutre ce que tu dis... Je crois que c'est Ytreza qui l'avait dit plus haut et je suis tout à fait d'accord avec lui, cette histoire de "citoyen du monde", c'est la face bisounours et politiquement correct d'un libéralisme déshumanisant poussé à l'extrême. Tu vas très loin en opposant dignité et habitus/culture maghrébine. Honnêtement je ne sais pas trop quoi te dire parce qu'il n'y a pas grand chose à débattre. Tu insultes ma culture, mon pays ainsi que le pays et la culture de la plupart des forumistes. La discussion va être difficile après ça... Si tu estimes qu'abandonner ton algérianité (l'as tu déjà ressentie pour commencer? je ne vais pas te faire de la psychologie de comptoir mais n'est ce pas du "je rejette avant qu'on me rejette"?) t'a libéré et t'a permis d'accéder à la dignité, alors tant mieux pour toi. Mais de mon point du vue, ta liberté retrouvée n'est qu'une forme d'aliénation mentale. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Dans la pauvreté il y a des degrés, que vous êtes incapables de discerner. La France est plus pauvre que la Suisse. L'Espagne est plus pauvre que la France. Le Maghreb est plus pauvre que l'Espagne. L'Afrique Noire est plus pauvre que le Maghreb...mais globalement on ne meure pas de famine en Algérie, contrairement a ce que vous disiez sur l'autre topic. On ne meurt pas de faim dans 99% des pays du monde. Trouve-toi un autre argument. Ou mieux, achète toi un cerveau. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 BF, je te le dis sans animosité mais moi aussi je te trouve assez contradictoire. Et pas seulement sur ce sujet. Quand j'ai commencé à te lire et que tu as parlé avec enthousiasme des "Fils de France", j'ai cru que tu suivais ce mouvement de "musulmans français patriotes" qui appellent à se "débarrasser" de l'habitus maghrébin et de son substrat culturel. C'est clairement un mouvement national et patriote. Maintenant on te lit dire ici que les racines ne servent à rien, que l'amour de son pays ne sert à rien, qu'il faudrait s'en débarrasser, etc... J'ai du mal à saisir la logique et l'articulation de ton raisonnement. Ou alors les racines dont il faudrait se débarrasser, c'est seulement les Algériennes? Ce que j'ai cru comprendre,c'est qu'il affirmait que le problème des algériens n'est pas économique ou financier mais qu'il s'agissait plutôt d'un problème de mentalité (défaitisme ou paresse). C'est un courant clairement de droite, libéral et qui est pour l'occidentalisation. :wacko: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Nta shih :55: comme la plupart ici une ou deux tuile manquante mais chez vous on se demande vraiment ou est le toit ??? :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Ce que j'ai cru comprendre,c'est qu'il affirmait que le problème des algériens n'est pas économique ou financier mais qu'il s'agissait plutôt d'un problème de mentalité (défaitisme ou paresse). C'est un courant clairement de droite, libéral et qui est pour l'occidentalisation. :wacko: Absolument. C'est ce que je lui ai répondu ensuite. Mais ce qui est assez étonnant dans ce qu'il dit, c'est qu'il ne se rend pas compte qu'en prônant l'abandon des cultures, des traditions, de l'amour du pays, de l'appartenance ethnique, notamment dans le cas de l'Algérie, en fait il ne prône l'abandon que des cultures dominées au profit de la culture dominante, l'occidentale. L'uniformisation qu'il semble appeler de ses voeux est en fait, pour des raisons économiques et politiques, une occidentalisation. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Je te jure c'est la question je me pose !!! :D Ché pas qu'est ce qui les attirent ici Un vrai asile :mdr: les psy ...ne vont pas chomer .... moi je fais la garde de nuit ! qui pour les consultations aux urgence ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 semaine aux urgences et tu deviens partisan de l'euthanasie... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Tes propos me rappellent mes cours d'histoire et tes précisions sont appréciables. Donc, il fallait calmer l'Allemagne ...du reste je suis toujours amusée par le fait qu'elle n'ait aucun droit de veto, à l'ONU, comme le Japon. Tu parles du conseil de sécurité. :online2long: Justement le Japon et l'Allemagne ainsi que des pays membre du brics (ça regroupe le Brésil, l'Inde, l'Afrique du Sud ...) demandent depuis un certains nombres d'années un élargissement des membres permanents (qui ont un droit de veto) au conseil de sécurité de l'ONU. Celui ci a été fondé à la fin de la second guerre mondiale et regroupe finalement les vainqueurs, d'un côté la Russie et de l'autre les Etats Unis et leurs anciens alliés + la Chine. Un élargissement remettrait en cause l'équilibre des forces au conseil de sécurité, c'est plus un outil de domination Etats Uniens qui doit convaincre la Russie et la Chine avant de réaliser une possible intervention (mise à part le tolé que les américains ont très mal pris lorsque la France a refusé de s'aligner lors de l'intervention en Irak en général il n'y a pas de surprise). Ça compliquerait surtout d'avantage la tâche aux Etats Unis. Comment peut on comparer intellectuellement parlant comparer l'Algérie à l'Union Européenne, eût égard les écarts d'Histoire ?. Tu veux dire comparer l'Union du Maghreb Arabe avec l'Union Européenne ou comparer l'Algérie à un pays d'Europe de l'Ouest? L'union du Maghreb Arabe ou même le panarabisme a été un échec parce qu'elle a essayé de regrouper des pays ayant des idéologies différentes et étant inféodé à des pays différents. Le Maroc a pris une orientation libéral et entretient jusqu'à maintenant un partenariat privilégié avec la France alors que l'Algérie de son côté a épousé un mélange de socialisme, de nationalisme et de panarabisme (rapprochement de Ben Bella à l'indépendance avec Nasser). Bien que ces deux pays ont tout les deux fait partie du mouvement des non alignés l'un avait une étiquette pro occident et l'autre pro urss. Si l'union n'est pas possible c'est parce que chacun fait partie d'un bloc différent, c'est encore le cas actuellement et c'est la même chose au moyen orient. :online2long: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts