Thouraya 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 Yaw, j'allais créer le thread! J'allais mettre "Les voix arabes" mais je préfère ton titre! Mais du coup on ne peut pas mettre d'hommes, et il y avait des chansons de Kadhem que j'aurais bien postées (Abdelhalim, il lui faudrait son thread à part). Je te suis sur Fairouz (je ne vais pas poster du Oum Kalthoum ou du Asmahan parce que je crois qu'on avait déjà fait un topic) [YOUTUBE]BlQyw5kpb6k[/YOUTUBE] [YOUTUBE]Ytdzrj_5TiM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 [YOUTUBE]u46AWvz1gSg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 Thouraya...il y aura quand même du Abdelhalim ici , j'ai trouvé le moyen :D Ghada Rajeb, je sais pas si tu connais...c'est mon coup de Cœur :angel: [YOUTUBE]YRzFB_Z5PuY[/YOUTUBE] Je ne connaissais pas du tout Ghada Rajeb mais vraiment elle a une voix superbe... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 C'est superbe... Comment est ce qu'on traduit "tarab" en français? Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 8, 2013 Partager Posted October 8, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 C'est superbe... Comment est ce qu'on traduit "tarab" en français? El Aswany l'expliquait en substance comme un plaisir paroxystique généré par l'écoute d'une musique ou d'un chant,la maîtresse de ce prodige étant incontestablement la diva Oum Keltoum . Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 11, 2013 Partager Posted October 11, 2013 El Aswany l'expliquait en substance comme un plaisir paroxystique généré par l'écoute d'une musique ou d'un chant,la maîtresse de ce prodige étant incontestablement la diva Oum Keltoum . Donc tu es d'accord il n'y a pas de mot équivalent en français, on est obligé de passer par une périphrase. La dernière fois justement je parlais de "tarab" à une amie qui ne comprend pas l'arabe et j'étais incapable de trouver l'équivalent en français ou même en anglais :o C'est El Aswany, auteur de L'Immeuble Yacoubian, dont tu parles? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Donc tu es d'accord il n'y a pas de mot équivalent en français, on est obligé de passer par une périphrase. La dernière fois justement je parlais de "tarab" à une amie qui ne comprend pas l'arabe et j'étais incapable de trouver l'équivalent en français ou même en anglais :o C'est El Aswany, auteur de L'Immeuble Yacoubian, dont tu parles? non il n'y a pas de terme équivalent,El Aswany l'avait précisé avant d'en donner cette définition. Oui celui de "l'immeuble Yacoubian" il est bilingue, d'ou l'intérêt de sa définition. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Oui celui de "l'immeuble Yacoubian" il est bilingue, d'ou l'intérêt de sa définition. Je ne savais pas du tout qu'il était bilingue! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Je ne savais pas du tout qu'il était bilingue! si il parle français ,je l'ai écouté dans diverses émissions radiophoniques,je vais essayé de t'en dénicher une. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 je t'ai trouvé cette vidéo,la recherche est plus rapide;) [YOUTUBE]x98jReBl25A[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 J'avais bien aimé "Imarat Yaquoubian", j'ai acheté "Limadha la yathour al masriyoun" il n'y a pas longtemps mais je ne l'ai pas encore commencé. @ Ahmed: excuse nous pour notre HS! :o Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 J'avais bien aimé "Imarat Yaquoubian", j'ai acheté "Limadha la yathour al masriyoun" il n'y a pas longtemps mais je ne l'ai pas encore commencé. @ Ahmed: excuse nous pour notre HS! :o il n'est pas là!:D "Chicago" est à la maison,je vais y jeter un coup d'oeil,il paraît qu'il est pas mal du tout... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 il n'est pas là!:D "Chicago" est à la maison,je vais y jeter un coup d'oeil,il paraît qu'il est pas mal du tout... Tu me diras ce que tu en penses. Celui là je ne l'ai pas trouvé en arabe. Si il est bien, je vais passer une commande à ma belle soeur. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Tu me diras ce que tu en penses. Celui là je ne l'ai pas trouvé en arabe. Si il est bien, je vais passer une commande à ma belle soeur. Tous les livres d'El Aswany que j'ai à la maison sont en français,en arabe ça doit être bien mieux ,enfin...pour ceux qui ont la chance de pouvoir apprécier en arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Merci Ahmed ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts