Jump to content

Ancien Passeport et passeport biométrique

Recommended Posts

Bonjour à tous.Après une petite absence sur le forum,je voulais m'adresser à ceux qui résident en France et qui ont fait dernièrement leur passeport (ancien modéle ) au consulat.

-Est ce que l'ancien modèle est toujours délivré et est il vrai qu'il sera valable jusqu'en novembre 2015 ?

-Y en a til parmis vous qui ont fait le nouveau passeport biométrique ?

-Peut-on renouveler son passeport même périmé et dans ce cas peut on demander à avoir l'ancien modèle valable jusqu'en 2015 ?

Merci de votre aide.

tout les vieux passeports sont valables jusqu en 2015 dernier delai

si ton ancien passeport est perime tu peux obtenir une prolongation jusqu en 2015

moi je suis en train de rassembler tout les paperasses pour faire le nouveau malgre que mon ancien est valable jusqu en 2015 je le fais maintenant car apres ca va etre la cohue

Merci helena.Voilà du concret.Tu as fait ton 12 S ? Si oui,comment l'as tu obtenu.

pas encore j ai juste imprimes le papier pour l avoir

il faut que tu imprime ce papier et tu le remplis et au consulat c est eux qui vont te le faire avec le papier que tu auras imprime et avec tout ca il te faut plein d autres papiers comme

la carte consulaire

la carte d identite

ton passeport

quittance de loyer ou edf gdf

les 3 deriners bulletins de salaire ou chomage ou autre

4 photos

20 euros

acte de naissance

j epense que c est tout

le mieux c est que tu te connectes au consulat de ton departement et la tu as la liste des papiers a fournir et plus le papier a imprimer pour le 12 S

ah oui j ai oublie le tout en photocopie

Jimagine vu que tout les passeports d'arretent en 2015, les consulats seront plus bondés qu'à l'ordinaire.

Je le ferai plutot en janvier qu'en été..

oui moi je vais y aller samedi la de bonne heure pour ne pas me retrouver a la 101 emes place

Pour l'ancien valable jusqu'en 2015 ?

J'ai fait le mien ya pas longtemps, et je n'avais aucun papier hormis ma Cni française et j'ai eu mon passeport en quelques minute et par le vice consul :)

je depend du consulat de Nanterre qui regroupe tout le departement des hautes seine et il y a beaucoup de monde

c est la queue tout au long du trottoir comme la muraille de chine :eek:

• 8 months later...