Guest Stalactite Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 [YOUTUBE]TzOqx0V5-a4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 j'aime autant l'écouter que le regarder chanter,une de mes préférée...sinon la préférée...le plus bel hymne à l'amitié,selon moi... [YOUTUBE]sv9kggWu9f4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 [YOUTUBE]KIbZl4--yMQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Merci pour ces belles chansons ;) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 j'aime autant l'écouter que le regarder chanter,une de mes préférée...sinon la préférée...le plus bel hymne à l'amitié,selon moi... [YOUTUBE]sv9kggWu9f4[/YOUTUBE] oui un hymne selon moi aussi merci prenpa:40: je crois que je ne l'avais pas écouté beaucoup celle ci merci Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Habituellement les grands chanteurs produisent rarement une création de qualité en fin de vie,mais Brel ne fait jamais rien comme tout le monde...l'appel de Guaugin peut-être... [YOUTUBE]hVK-s84SN_s[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Habituellement les grands chanteurs produisent rarement une création de qualité en fin de vie,mais Brel ne fait jamais rien comme tout le monde...l'appel de Guaugin peut-être... ou la sérénité atteinte... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Habituellement les grands chanteurs produisent rarement une création de qualité en fin de vie,mais Brel ne fait jamais rien comme tout le monde...l'appel de Guaugin peut-être... [YOUTUBE]hVK-s84SN_s[/YOUTUBE] Je trouve aussi que les chansons de "la fin" sont superbes. L'album "Les marquises" est pour moi le plus beau de tous, et ce n'est pas peu dire. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 ou la sérénité atteinte... "Veux tu que je te dise, gémir n est pas de mise, aux Marquises"... ;) Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 oui un hymne selon moi aussi merci prenpa:40: je crois que je ne l'avais pas écouté beaucoup celle ci merci écoutes les paroles Hilar ,un(e) ami(e) comme ça je rêverais d'en avoir...celui qui ne te juge pas. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 "Veux tu que je te dise, gémir n est pas de mise, aux Marquises"... ;) ces paroles-là seules me font déjà flipper ma Thouraya... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Je trouve aussi que les chansons de "la fin" sont superbes. L'album "Les marquises" est pour moi le plus beau de tous, et ce n'est pas peu dire. C'est exactement ce que je pense,mais c'est tellement inhabituel dans le monde artistique... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 promis je regarderais tout demain ! promis il y a de belles frissons en vue pour moi merci les filles :40: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 écoutes les paroles Hilar ,un(e) ami(e) comme ça je rêverais d'en avoir...celui qui ne te juge pas. C'est tellement vrai ce que tu dis Prenpa, un ami qui est capable de nous dire la vérité pour nous secouer, mais sans jugement. Un ami qui est toujours là. C'est précieux. La chanson est superbe, tout en étant un peu pathétique: ces deux hommes un peu paumés qui se retrouvent devant leurs bouteilles, juste capables de rêver ("on parlera de l'Amérique, où c'est qu'on va aller tu sais, quand on ira du fric"). On sent déjà que ce fric là, ils ne l'auront jamais, mais on a presque envie de dire que ce n'est pas grave, que le simple fait de rêver est aussi beau que si ils y allaient vraiment, et que ce qui compte vraiment c est qu ils rêvent ensemble. Il n'y a pas mieux que Brel pour parler de l'amitié, particulièrement masculine. Il y croyait plus qu'à l'amour et ça se sent dans ses chansons. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Pour Prenpa: [YOUTUBE]z_JJRN_GFd4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 ces paroles-là seules me font déjà flipper ma Thouraya... Pourquoi ça te fait flipper Séphia? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 pour moi c'est sa chanson de la famille idéale [YOUTUBE]NfwW76JzVQI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 j'aime autant l'écouter que le regarder chanter,une de mes préférée...sinon la préférée...le plus bel hymne à l'amitié,selon moi... On en a déjà parlé, tu te rappelles comme si la vie est un éternel recommencement. :D J'aime bien, "ne me quitte pas" il m'est arrivé de l'écouter en boucle avec "avec le temps" de Léo Ferré. Ces deux chansons parlent à la fois d'espoir et de renoncement, je trouve qu'elles se complètent. Dans "ne me quitte pas" il a l'espoir qu'elle reste et il souffre de cette passion alors que dans "avec le temps", c'est le retour à l'équilibre à travers la disparition de tout sentiment passionnel. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 C'est tellement vrai ce que tu dis Prenpa, un ami qui est capable de nous dire la vérité pour nous secouer, mais sans jugement. Un ami qui est toujours là. C'est précieux. La chanson est superbe, tout en étant un peu pathétique: ces deux hommes un peu paumés qui se retrouvent devant leurs bouteilles, juste capables de rêver ("on parlera de l'Amérique, où c'est qu'on va aller tu sais, quand on ira du fric"). On sent déjà que ce fric là, ils ne l'auront jamais, mais on a presque envie de dire que ce n'est pas grave, que le simple fait de rêver est aussi beau que si ils y allaient vraiment, et que ce qui compte vraiment c est qu ils rêvent ensemble. Il n'y a pas mieux que Brel pour parler de l'amitié, particulièrement masculine. Il y croyait plus qu'à l'amour et ça se sent dans ses chansons. il parle même des filles de je ne sais plus chez qui...sans que cela ne suscite aucune réaction de ma part,c'est dire... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Pourquoi ça te fait flipper Séphia? il chante ça alors qu'il s’apprêtait à mourir...sans gémir. C'est fort... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 il parle même des filles de je ne sais plus chez qui...sans que cela ne suscite aucune réaction de ma part,c'est dire... Ah oui, il n'était pas tendre avec les femmes... Rien qu'une de ses chansons "Les filles et les chiens"... :confused: Mais enfin il nous a quand même concédé d'être un peu plus intelligentes que les chiens! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 C'est tellement vrai ce que tu dis Prenpa, un ami qui est capable de nous dire la vérité pour nous secouer, mais sans jugement. Un ami qui est toujours là. C'est précieux. La chanson est superbe, tout en étant un peu pathétique: ces deux hommes un peu paumés qui se retrouvent devant leurs bouteilles, juste capables de rêver ("on parlera de l'Amérique, où c'est qu'on va aller tu sais, quand on ira du fric"). On sent déjà que ce fric là, ils ne l'auront jamais, mais on a presque envie de dire que ce n'est pas grave, que le simple fait de rêver est aussi beau que si ils y allaient vraiment, et que ce qui compte vraiment c est qu ils rêvent ensemble. Il n'y a pas mieux que Brel pour parler de l'amitié, particulièrement masculine. Il y croyait plus qu'à l'amour et ça se sent dans ses chansons. pourtant la chanson des vieux amants en dit plus que je ne saurais en dire en milles lignes...une vrai chanson d'amour ,nonobstant le titre... [YOUTUBE]H1DpjXQUDsI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Ah oui, il n'était pas tendre avec les femmes... Rien qu'une de ses chansons "Les filles et les chiens"... :confused: Mais enfin il nous a quand même concédé d'être un peu plus intelligentes que les chiens! il était aussi le "produit" de son époque,avec Brel je peux aller jusqu'à perdre mon genre...oui, ça peut aller jusque là... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 pourtant la chanson des vieux amants en dit plus que je ne saurais en dire en milles lignes...une vrai chanson d'amour ,nonobstant le titre... [YOUTUBE]H1DpjXQUDsI[/YOUTUBE] Bien sûr, "La chanson des vieux amants" est superbe, il y a aussi "Orly" dans le même acabit, ce sont ses vraies chansons d'amour. J'aime beaucoup la phrase "Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans adultes". Mais il a souvent dit que pour lui le plus beau des sentiments, c'est l'amitié et la fidélité des hommes entre eux. C'est dans "Brel parle", je te le conseille vraiment si tu ne l'as pas vu, ça vaut vraiment le détour... [YOUTUBE]ZxFB9nVSsQ8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 avec Brel je peux aller jusqu'à perdre mon genre...oui, ça peut aller jusque là... :mdr: Je vois ce que tu veux dire! Tout à fait d'accord. Orly: [DM]x4ghbs[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts