Jump to content

Sondage: FN 1er parti en France. Beur, que faire?


Recommended Posts

  • Réponses 111
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

au nom de qui devrais je la quitter marine n a pas plus de droit que moi

 

et toi qui donne tout le temps la morale a celles et ceux qui vivent a l etranger

 

que fais tu en Amérique pourquoi n est tu pas reste en Algérie pour aider tes freres et soeurs qui pour toi sont malheureux a cause du pouvoir en place

 

et puis ce n est pas le sujet du poste

 

Moi je suis coéhrent avec mes positions. Je critique nos gouvernants et l'état du pays et j'ai choisi d'aller voir ailleurs.

 

Idem, j'ai vécu en France, j'ai pas aimé, je me suis cassé.

 

Toi tu dis que tout va bien en Algérie, tu es toujours là à défendre nos corrompus mais tu préfères vivre en France.

 

Explique-nous ta contradiction ?

 

Es-tu prete à quitter le France pour l'Algérie ?

Link to post
Share on other sites
la difference entre moi et lui c est que moi je suis la a la suite de l histoire

 

lui a quitte sciemment l Algérie pour une vie meilleur en larguant ses freres et soeurs au mains du joug arabe selon lui

 

Donc si je comprends bien tes partents qui ont quitté l'Algérie sont des traitres ? Ou alors eux aussi sont nés en France ?

 

 

ceci dit je me prepare a la quitter a ma retraite
:mdr:
Link to post
Share on other sites
Pourquoi alors passes-tu ton temps à défendre les corrompus qui ont pillé l'Algérie et à leur tête ton ami boutef ?

 

- je défends la légalité des institutions

- je n'aime pas le chaos (voir l'Irak et la Libye),

- je suis pour l'action militante pour renforcer les syndicats, les associations, les intellectuels; bref faire émerger une véritable société civile capable de s'opposer à tout type de hoggra. Mais cela est difficile à comprendre pour certains. Et pourtant c'est la base de tout. Un seul héros le peuple. Il n'y a pas d'autres baguettes magique. Il n'y a pas de grand soir à attendre. C'est chaque jour qu'il faut agir cotre edh-dhalm. Je le fais à mon niveau modestement.

- bon courage à ce qui le font chaque jour au bled.

Link to post
Share on other sites
Pourquoi alors passes-tu ton temps à défendre les corrompus qui ont pillé l'Algérie et à leur tête ton ami boutef ?

 

Khouya Admino, si mon ami était Mr Boutef, crois tu que je serais sur ce forum? Je serais m'3a el-ghzell en BMW X6.

Je serais sur celui de Marbella, Cannes ou Hollywood...:mdr::mdr:

Pour le moment mazalni zawali :mdr::mdr:

 

56a32af753e9ac1c17659e1e22660b1d_large.jpeg

 

ps: purée, j'ai un client qui vient au bureau en X6...

Link to post
Share on other sites

"je suis pour l'action militante pour renforcer les syndicats, les associations, les intellectuels; bref faire émerger une véritable société civile ......."

 

Bref t'es pour tout ce que ton idole le sordide à tuer dans l'oeuf...

Link to post
Share on other sites
Khouya Admino, si mon ami était Mr Boutef, crois tu que je serais sur ce forum? Je serais m'3a el-ghzell en BMW X6.

Je serais sur celui de Marbella, Cannes ou Hollywood...

Pour le moment mazalni zawali

 

56a32af753e9ac1c17659e1e22660b1d_large.jpeg

 

ps: purée, j'ai un client qui vient au bureau en X6...

 

Pourquoi passe-tu ton temps à défendre un incompétent assoiffé de pouvoir comme boutef ?

Link to post
Share on other sites

@Admino.

 

Je ne défend pas Mr Boutef.

 

Je suis pour le renforcement des institutions algériennes.

Le chaos, lella, non non. Le peuple algérien a donné durant la décennie noire m3a al kwandjiya.

 

C'est aux syndicats et aux associations, aux intellectuels d'être forts.

Ma t'jich taïba lal foum.

Khouya Admino rak ghalatt dans votre raisonnement (lisez Vladimir Oulianov Illitch Lénine). Lisez les expériences révolutionnaires.

 

Sans allez aussi loin, analysez la portée des manifs de rues des Algérois en 1961 alors que l'ALN était décimée par le napalm et les fils barbelés électrifiés aux frontières.

 

C'est la mobilisation populaire qui a renforcé la résistance contre le colonialisme.

Et ben Khouya aujourd'hui, kifkif. Ma i salek ha gheir ech-chaab!

Mais pas el fawdha, mais une pression populaire non violente.

C'est mon crédo.

Link to post
Share on other sites
Donc si je comprends bien tes partents qui ont quitté l'Algérie sont des traitres ? Ou alors eux aussi sont nés en France ?

 

 

:mdr:

 

ca sert a quoi de discuter avec toi toujours les memes mots la meme chanson

 

mes parents c est l histoire qui a fait ca et ils ont continue le combat en France qui te dis qu ils n ont pas ete envoye par les membres du FLN !!!

 

car l Algérie et oui avait besoin de sous et des fellagas en france et partout ailleurs

 

ce n est pas toi qui a ete a la manif a paris et que les flics ont jete des milliers d algeriens dans la seine et qui a recu des rafales de mitraillettes dans les deux jambes

 

ce n est pas toi qui pretait sa voiture une 404 peugeot blanche aux membres du FLN la nuit pour faire ce qu ils avaient a faire

 

ce n est pas toi qui s est retrouve au poste de police a paris pour denonciation d un harki

 

ce n est pas toi qui recoltait des sous pour les membres du FLN

 

ce n est pas toi qui transportait des armes a tel endroit

 

et le jour de l independance ces memes membres sont venus chez nous et ils ont dit a mon pere dis nous ce que tu veux pour recompenser ton combat avec nous ! et mon pere leur a dit " je ne veux rien du tout je la i fais pour mon pays "

 

 

alors ne traite jamais mes parents de traitre quand tu ne connais pas la vie des gens

 

le traitre c est toi qui a prefere fuir chez l oncle sam laissant tes compatriotes kabyles se faire massacre par les arabes selon toi

Link to post
Share on other sites
ca sert a quoi de discuter avec toi toujours les memes mots la meme chanson

 

mes parents c est l histoire qui a fait ca et ils ont continue le combat en France qui te dis qu ils n ont pas ete envoye par les membres du FLN !!!

 

car l Algérie et oui avait besoin de sous et des fellagas en france et partout ailleurs

 

ce n est pas toi qui a ete a la manif a paris et que les flics ont jete des milliers d algeriens dans la seine et qui a recu des rafales de mitraillettes dans les deux jambes

 

ce n est pas toi qui pretait sa voiture une 404 peugeot blanche aux membres du FLN la nuit pour faire ce qu ils avaient a faire

 

ce n est pas toi qui s est retrouve au poste de police a paris pour denonciation d un harki

 

ce n est pas toi qui recoltait des sous pour les membres du FLN

 

ce n est pas toi qui transportait des armes a tel endroit

 

et le jour de l independance ces memes membres sont venus chez nous et ils ont dit a mon pere dis nous ce que tu veux pour recompenser ton combat avec nous ! et mon pere leur a dit " je ne veux rien du tout je la i fais pour mon pays "

 

 

alors ne traite jamais mes parents de traitre quand tu ne connais pas la vie des gens

 

le traitre c est toi qui a prefere fuir chez l oncle sam laissant tes compatriotes kabyles se faire massacre par les arabes selon toi

 

ADMINO:

- ce n'est pas toi dont le père disait à sa petite fille va jouer au square et prends ce sac (remplit de la collecte FLN) durant une descente de police,

- ce n'est pas toi dont le père était menacé par le commissaire de police, Mr xxxxxxxxx, je t'aurais la prochaine fois,

- ce n'est pas toi qui lors des attentats des raffineries de Mourpiane avait le père qui brulait (sur ordres du responsable de district) les papiers que le FLN lui avait confié,

- ce n'est pas toi dont le père entreposait les fonds collectés par le FLN,

- ce n'est pas toi dont le père après 1962 n'a jamais demandé une carte d'ancien moudjahed.

 

AUSSI, ceux qui ne savent pas (ou ne font pas l'effort de savoir) ce qu'a fait l'immigration pour l'indépendance ta3 el-bled, ayez la décence de vous taire.

Link to post
Share on other sites
ca sert a quoi de discuter avec toi toujours les memes mots la meme chanson

 

mes parents c est l histoire qui a fait ca et ils ont continue le combat en France qui te dis qu ils n ont pas ete envoye par les membres du FLN !!!

 

car l Algérie et oui avait besoin de sous et des fellagas en france et partout ailleurs

 

ce n est pas toi qui a ete a la manif a paris et que les flics ont jete des milliers d algeriens dans la seine et qui a recu des rafales de mitraillettes dans les deux jambes

 

ce n est pas toi qui pretait sa voiture une 404 peugeot blanche aux membres du FLN la nuit pour faire ce qu ils avaient a faire

 

ce n est pas toi qui s est retrouve au poste de police a paris pour denonciation d un harki

 

ce n est pas toi qui recoltait des sous pour les membres du FLN

 

ce n est pas toi qui transportait des armes a tel endroit

 

et le jour de l independance ces memes membres sont venus chez nous et ils ont dit a mon pere dis nous ce que tu veux pour recompenser ton combat avec nous ! et mon pere leur a dit " je ne veux rien du tout je la i fais pour mon pays "

 

 

alors ne traite jamais mes parents de traitre quand tu ne connais pas la vie des gens

 

le traitre c est toi qui a prefere fuir chez l oncle sam laissant tes compatriotes kabyles se faire massacre par les arabes selon toi

 

Non c'est pas moi, c'est mes grand parents, qui y ont laissé leur vie...

 

Tes parents sont en France depuis avant 62 ? Ils ont 80 ans ? Ou alors tu parles de tes grands parents ?

 

Pourquoi ne sont-ils pas rentrés en Algérie pour participer à la construction du pays préférant vivre dans ce pays, la France, qui méprisait tellement les arabes ?

Link to post
Share on other sites
Non c'est pas moi, c'est mes grand parents, qui y ont laissé leur vie...

 

Tes parents sont en France depuis avant 62 ? Ils sont 80 ans ? Ou alors tu parles de tes grands parents ?

 

Pourquoi ne sont-ils pas rentrés en Algérie pour participer à la construction du pays préférant vivre dans ce pays, la France, qui méprisait tellement les arabes ?

 

Admino, il me semble que vous ne répondez pas à la question d'Hélena.

Link to post
Share on other sites
ADMINO:

- ce n'est pas toi dont le père disait à sa petite fille va jouer au square et prends ce sac (remplit de la collecte FLN) durant une descente de police,

- ce n'est pas toi dont le père était menacé par le commissaire de police, Mr xxxxxxxxx, je t'aurais la prochaine fois,

- ce n'est pas toi qui lors des attentats des raffineries de Mourpiane avait le père qui brulait (sur ordres du responsable de district) les papiers que le FLN lui avait confié,

- ce n'est pas toi dont le père entreposait les fonds collectés par le FLN,

- ce n'est pas toi dont le père après 1962 n'a jamais demandé une carte d'ancien moudjahed.

 

AUSSI, ce qui ne savent pas ce qu'a fait l'immigration pour l'indépendance ta3 el-bled ayez la décence de vous taire.

 

Zoubir,

 

C'est pas toi qui offrait refuge au grand Amirouch quand les Français le cherchait dans les 4 coins du pays.

C'est pas toi qui a été enlevé et massacré et jeté dans un trou par l'armée Française. Toi et ton frere le même jour.

C'est pas toi qui aidait le FLN avec son argent, ses biens, et ses bus.

 

etc.

 

A ce jeu, je pourrais passer des heures et des heures à te raconter ce que mes grands parents ont fait pour mon pays.

 

Sois fière de ce que toi tu fais, pas que tes arrières grands parents ont fait.

 

Manifestement tu n'as pas de quoi être fier toi qui passe ton temps à défendre ceux qui pillent ton pays et clame haut et fort préférer la France à ton pays l'Algérie.

Link to post
Share on other sites
Non c'est pas moi, c'est mes grand parents, qui y ont laissé leur vie...

 

Tes parents sont en France depuis avant 62 ? Ils sont 80 ans ? Ou alors tu parles de tes grands parents ?

 

Pourquoi ne sont-ils pas rentrés en Algérie pour participer à la construction du pays préférant vivre dans ce pays, la France, qui méprisait tellement les arabes ?

 

qui te dis qu ils ne sont pas rentre en algerie ???

Link to post
Share on other sites
Zoubir,

 

C'est pas toi qui ofrrait refuge au grand Amirouch quand les Français le cherchait dans les 4 coin du pays.

C'est pas toi qui a été enlevé et massacré et jeté dans un trou par l'armée Française. Toi et ton frere le même jour.

C'est pas toi qui aidait le FLN avec son argent, ses biens, et ses bus.

 

etc.

 

A ce jeu, je pourrais passer des heures et des heures à te raconter ce que mes grands parents ont fait pour mon pays.

 

Sois fière de ce que toi tu fais, pas que tes arrières grands parents ont fait.

 

Manifestement tu n'as pas de quoi être fier toi qui passe ton temps à défendre ceux qui pillent ton pays et clame haut et fort préférer la France à ton pays l'Algérie.

 

Passe des heures et des heures kima britt.

Mais n'insulte pas la mémoire des autres Algériens qui ont fait des choses pour ce pays.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...