Couscous Nomade 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Un excellent site web interactif . The Scale of the Universe 2 Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Un excellent site web interactif . The Scale of the Universe 2 je connaissais déjà ce lien. à partir d'une certaine echelle vers le haut comme vers le bas on perd tout repere... merci pour ce rappel Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted October 9, 2013 Author Partager Posted October 9, 2013 je connaissais déjà ce lien. à partir d'une certaine echelle vers le haut comme vers le bas on perd tout repere... merci pour ce rappel De rien ; Cette vidéo illustre bien le volume à l'échelle planétaire et stellaire. [YOUTUBE]Fj_PjkQqrDo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Impresionnant comment nous sommes insignifiants. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Hi Admino Si on fait la même chose avec un plot des différentes échelles caractéristiques ici L et les temps caractéristiques T on arrive à des représentations intéressantes car à l'instar des différentes tailles que vous avez vu sur CES documents il y a des échelles de temps caractéristiques des phénomènes physico-chimique biologique ou écologiques (la femtoseconde, la pico seconde, microseconde, ... l'heure, ... le siècle le millier d'années, le million ou le milliard d'années C'est le parfum du prix Nobel de Chimie de tout à l'heure qui m’enivre Cette cascade d'échelles imbriquée et interagissant à plusieurs niveaux qui a été primé en Chimie il y a quelques heures ... il faut dire que je suis très content aussi pour d'autres raisons ... Je pourrais développer si j'ai le temps un jour passez de bons moments Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts