Guest L'étrangère Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 si les djinns existent tel que les anges, cad on ne peut avoir accès a cette réalité qui est du domaine de l'invisible "ghaib" il n'y a rien dire (pourquoi le coran ne les cites pas par exemple dans les pilier de la croyance) si par contre ce que racontent les gens est vrai. cad qu'ils puissent les voir et communiquer avec eux, on est plus dans l'invisible "ghaib" alors qu'ils donnent leur preuves et sans ca je ne vois pas pourquoi croire en la parole des gens qui peut être sont plus malades que les malades qu'ils essaient de traiter, ou n'en savent rien du tout sauf a répéter ce qui est raconté "wa youminouna bil ghayb" Elghayb englobe les jinns. De ce que je lis les choses n'existent que selon votre propre connaissance, dès que votre connaissance n'embrasse pas une science elle devient factice, étrange quand même et cela est pour pas mal de forumiste. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 ca me rappelle ce venerable cheikh salafiste qui n'arrettais pas de faire la publicité des bienfaits medicinales de l'urine de dromadaire dans une tv satellitaire et se paye la gueule de la medecine moderne. quand il est tombé malade il s'est fait illico soigné en allemagne. Chaque mal son soin. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 On se demande avec tous ces remèdes miracles comment il est possible qu'il y ait encore des malades.... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Chaque mal son soin. non chaque tranche d'IQ son soin. - 50 --> la roquia -75 --> la pisse de dromadaire à partir de 90 --> plantes medicinales, accupuncture, medecine conventionelle etc. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 A partir de 120 c'est toi qui demandes au médecin comment il va quand t'en rencontre 1......... Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Nous déconseillons les gens de faire les rokiya, que chacun lise le Coran lui meme et étudie sa religion, les charlatans sont nombreux et ils prennent avec les versets d'Allah de l'argent, malheur à eux, ils ont appris la religion pour commercer, en haut ça ne leurs servira à rien Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 A partir de 120 c'est toi qui demandes au médecin comment il va quand t'en rencontre 1......... exactement, c'est toi meme qui fait le diagnostique et propose le traitement. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 si les djinns existent tel que les anges, cad on ne peut avoir accès a cette réalité qui est du domaine de l'invisible "ghaib" il n'y a rien dire (pourquoi le coran ne les cites pas par exemple dans les pilier de la croyance) si par contre ce que racontent les gens est vrai. cad qu'ils puissent les voir et communiquer avec eux, on est plus dans l'invisible "ghaib" alors qu'ils donnent leur preuves et sans ca je ne vois pas pourquoi croire en la parole des gens qui peut être sont plus malades que les malades qu'ils essaient de traiter, ou n'en savent rien du tout sauf a répéter ce qui est raconté invisible et pour toi synonyme de ghayb ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 ca fait quoi un jinn amoureux? je crois que j en ai un :o un sans nif, bien sur :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 invisible et pour toi synonyme de ghayb ? :rolleyes: Ce n'est pas ça? "Ghayb", c'est "ghaba", ce qui n'est pas là, ce qui est absent. Donc c'est l'imperceptible, ce qui n'est pas apparent, ce qui est caché, le mystère, non? Ou alors j'ai été à côté de la plaque pendant des années? :o Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 t es possede par le djinn du modele reduit, fellay? :p mon djinn m'a soufflé qu'en mode miniature j'ai plus de chance que les idiots du village ne me lisent pas, et que seuls les plus intelligents feront l'effort de lecture. :D pour passer en mode invisible j'ai une autre technique: VOILA JE SUIS INVISIBLE :-D pardon pour le HS... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 mdrrrrrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 Ce n'est pas ça? "Ghayb", c'est "ghaba", ce qui n'est pas là, ce qui est absent. Donc c'est l'imperceptible, ce qui n'est pas apparent, ce qui est caché, le mystère, non? Ou alors j'ai été à côté de la plaque pendant des années? :o oui mais le sens change selon .. ghaba el chay'e la ya'eni fouqdanouhou aw adem mae'rifatouhou :D plus sérieux le mot change de sens selon dans quoi on l'utilise .. parler de la mort c'est pas comme parler de l’après mort .. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 @fellay :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 14, 2013 Partager Posted October 14, 2013 invisible et pour toi synonyme de ghayb ? :rolleyes: entre autre oui والغَيْبُ أَيضاً ما غابَ عن العُيونِ quel serait le mot le mieux approprié que tu proposes en français? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Nous déconseillons les gens de faire les rokiya, que chacun lise le Coran lui meme et étudie sa religion, les charlatans sont nombreux et ils prennent avec les versets d'Allah de l'argent, malheur à eux, ils ont appris la religion pour commercer, en haut ça ne leurs servira à rien Oui mais dans certains cas l'occulte rend vraiment malade et les personnes ne peuvent pas se faire une roquia seule. Aider son frère en Islam est un bienfait. On a elmou'awidatayne mais aujourd'hui ce mal c'est trop répandu et c'est tabou car beaucoup s'y adonnent. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 au début la rouira était faite gratuitement (beaucoup continue de le faire d'ailleurs) ensuite quand la demande a grandie les plus opportunistes avaient exploiter le marché, ce qui est tout a fait normal Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 au début la rouira était faite gratuitement (beaucoup continue de le faire d'ailleurs) ensuite quand la demande a grandie les plus opportunistes avaient exploiter le marché, ce qui est tout a fait normal Comme l'agneau de l'aid, c'était gratuit Mais les plus opportunistes encaissent et profitent des gens qui n'ont pas appris à égorger un mouton et le travailler C'est pas bien d'encaisser dans ses situations, ils profitent de la religion pour encaisser de l'argent, ekh Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Comme l'agneau de l'aid, c'était gratuit Mais les plus opportunistes encaissent et profitent des gens qui n'ont pas appris à égorger un mouton et le travailler C'est pas bien d'encaisser dans ses situations, ils profitent de la religion pour encaisser de l'argent, ekh ils ne profitent pas de la religion mais du marché (demande --> offre ou consommation --> production) tu fais la même erreur que les athées quand ils parlent de religion alors qu'au faite c'est de la politique Citer Link to post Share on other sites
lindo 10 Posted October 15, 2013 Partager Posted October 15, 2013 Comme l'agneau de l'aid, c'était gratuit Mais les plus opportunistes encaissent et profitent des gens qui n'ont pas appris à égorger un mouton et le travailler C'est pas bien d'encaisser dans ses situations, ils profitent de la religion pour encaisser de l'argent, ekh Pour la rokia je suis d acord avec vous ..mais egprger un mouton et tt le travail.qui va avec pour rien alors que le messieurs reste dans se tenu de l.aide propre ..je trouve ça un peu illogique ...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 la rokia aussi demande beaucoup de temps et plusieurs séances, comme dans un cabinet de psychothérapeute Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Pas à la base. C'est totalement différent. Le psycho a un cabinet des diplomes, etc. Le raqui lit seulement, la guérison n'est pas à sa portée et ce qui compte c'est la taqwa puisque c'est spirituel. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Pas à la base. C'est totalement différent. Le psycho a un cabinet des diplomes, etc. Le raqui lit seulement, la guérison n'est pas à sa portée et ce qui compte c'est la taqwa puisque c'est spirituel. je compare pas je dis que ca se déroule pareil, du temps assez long a passer et plusieurs séances, et si la personne a une réputation et demandé il va facturer, normal Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 Il y a des règles à suivre, il ne peut facturer la lecture du Coran. Le Sheikh ibnu tayymiya rahimahu Llah explique les sens du hadiths sur les moutons. Ils s'enrichissent sur la maladie des gens et ne sont pas meilleurs que les moucha'widines qui d'ailleurs se reconvertissent en raqui. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 16, 2013 Partager Posted October 16, 2013 même ceux qui sont honnêtes ils facturent pour le temps dépensé (je parle pas des gars qui le font parfois le weekend) c'est la loi du marché et la demande est grande Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts