Jonquille 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Quelqu'un parmi vous a t-il une opinion fondée sur le Rotary Algérien? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 même infondée....aucune opinion...... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 C'est une secte qui recrute de façon très sélective dans le gotha des meilleurs. Sous-couvert des actions de bienfaisances, elle recrute dans les cercles mondains. Elle est très présente en Algérie comme partout dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted October 9, 2013 Author Partager Posted October 9, 2013 C'est une secte qui recrute de façon très sélective dans le gotha des meilleurs. Sous-couvert des actions de bienfaisances, elle recrute dans les cercles mondains. Elle est très présente en Algérie comme partout dans le monde. Bourourou es-tu sur que le mot "secte" est bien adapté?:o Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 C'est une secte qui recrute de façon très sélective dans le gotha des meilleurs. Sous-couvert des actions de bienfaisances, elle recrute dans les cercles mondains. Elle est très présente en Algérie comme partout dans le monde. ça me semble être comme le lions club?à Oran ça existait...je ne sais plus maintenant. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Il y a en un dans ma ville, j'ai jamais aimé intégré un club. Je ne pourrais répondre .... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 J'ai 1 copain qui en fait partie....discussion sans fin sur défiscalisation...placements financiers...séjours vacances...cuisses de Martine...Bref comme au PMU Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 J'ai 1 copain qui en fait partie....discussion sans fin sur défiscalisation...placements financiers...séjours vacances...cuisses de Martine...Bref comme au PMU c'est plus classe que le PMU:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 sans doute...mais les embrouilles...ragots...jalousies...sont les mêmes Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 ça me semble être comme le lions club?à Oran ça existait...je ne sais plus maintenant. Lions Club Algérie Lions Club Algérie Facebook Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Lions Club Algérie Lions Club Algérie Facebook mazalthoum?mon mari et moi avions été invité au royal(avant les travaux)dans un de leur truc,bien entendu il a refusé,comme d'hab:mad: Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Lions Club Algérie Lions Club Algérie Facebook Quels sont leurs rapports avec les sphères du pouvoir? Les adhérents du Rotary club algérien m'ont l'air trop sophistiqué et trop modernes pour avoir de quelconques rapports avec les dinosaures qui gouvernent l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 mazalthoum?mon mari et moi avions été invité au royal(avant les travaux)dans un de leur truc,bien entendu il a refusé,comme d'hab:mad: Ton mari a eu raison , comme d'habitude ! :p :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 ]Quels sont leurs rapports avec les sphères du pouvoir? [/b] Les adhérents du Rotary club algérien m'ont l'air trop sophistiqué et trop modernes pour avoir de quelconques rapports avec les dinosaures qui gouvernent l'Algérie. :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:les réponses risquent de te décevoir. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Quels sont leurs rapports avec les sphères du pouvoir? Les adhérents du Rotary club algérien m'ont l'air trop sophistiqué et trop modernes pour avoir de quelconques rapports avec les dinosaures qui gouvernent l'Algérie. S'ils sont tolérés c'est pour l'image du pays à l'extérieur . Un président d'APC n'accompagnerait jamais une association , s'il ne reçoit pas un coup de fil d'en haut . En plus il y trouve son compte , puisqu'il va soustraire les aides du Rotary Club du budget qui devait initialement s'occuper de ces aides . :D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 C'est une secte qui recrute de façon très sélective dans le gotha des meilleurs. Sous-couvert des actions de bienfaisances, elle recrute dans les cercles mondains. Elle est très présente en Algérie comme partout dans le monde. de grande influence serait plus juste... Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 S'ils sont tolérés c'est pour l'image du pays à l'extérieur . Un président d'APC n'accompagnerait jamais une association , s'il ne reçoit pas un coup de fil d'en haut . En plus il y trouve son compte , puisqu'il va soustraire les aides du Rotary Club du budget qui devait initialement s'occuper de ces aides . :D Donc c'est pas un vrai Rotary Club quoi...Les vrais Rotary Club sont indépendants des politiciens locaux, au contraire ce sont mêmes eux qui arrivent à influencer les mairies, régions ect. Dommage que leur action soit si discrète, ca laisse le champs a pas mal de ragots sur eux. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Bourourou es-tu sur que le mot "secte" est bien adapté?:o oui, sans nul doute; même si eux ils s'en défende ! C'est une secte dans son fonctionnement et son recrutement. Elle est cloisonnée, exclusioniste et les membres s'adonnent à des rituels initiatiques secrets lors de leurs rencontres. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 ça me semble être comme le lions club?à Oran ça existait...je ne sais plus maintenant. Tout à fait ! C'est des sectes comme toutes les autres ! Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Elle est cloisonnée, exclusioniste et les membres s'adonnent à des rituels initiatiques secrets lors de leurs rencontres. Quel raccourci réducteur...nos soufis pratiquent ausi des rites initiatiques, sont-ils une secte pour autant? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Quel raccourci réducteur...nos soufis pratiquent ausi des rites initiatiques, sont-ils une secte pour autant? selon la définition, oui ! Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 selon la définition, oui ! Tu sais, les cercles à vocation intellectuelle ont de tous temps pratiquer l'initiation, il faut pas le voir comme de l'élitisme mais plutôt comme du dépassement de soi. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Je mùe demande ou est la vocation intellectuelle du Rotary de ma petite ville de province...un boucher...un horticulteur (mon copain) 2 /3 agents immobiliers...1 avocat...le reste à l'avenant...ils se font une bouffe...font un petit chèque (defiscalisé) pour les bonnes oeuvres...et se pique la ruche en écritiquant les absents... les francs maçons s'est devenu pareil....n'en déplaisent aux complotistes Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Tu sais, les cercles à vocation intellectuelle ont de tous temps pratiquer l'initiation, il faut pas le voir comme de l'élitisme mais plutôt comme du dépassement de soi. Oui et alors ? tu as un esprit tordu, ma parole ! Parceque j'ai dit qu'elles étaient des sectes que tout de suite tu as commencé à tirer m'accusant d'avoir pris des raccourcis réducteurs ? Pourquoi serait il réducteur d'être membre d'une secte ? Il y a secte et secte ! Il y a cholestérol et cholestérol! Il y a livre et livre ! Il y a film et film ! Il y a maison et maison ! Il y a mosquée et mosquée ! etc etc etc etc .......... Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Je mùe demande ou est la vocation intellectuelle du Rotary de ma petite ville de province...un boucher...un horticulteur (mon copain) 2 /3 agents immobiliers...1 avocat...le reste à l'avenant...ils se font une bouffe...font un petit chèque (defiscalisé) pour les bonnes oeuvres...et se pique la ruche en écritiquant les absents... les francs maçons s'est devenu pareil....n'en déplaisent aux complotistes On a pas besoin d'avoir de grands diplômes pour réfléchir je pense. En Europe les Rotary Clubs sont devenus totalement sélectif, si tu n'es pas un richard tu n'y rentre pas. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faille tomber dans le complotisme, à mon avis les francs-maçons et les clubs secrets ne méritent pas tous les ragots qu'ont racontent sur eux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts