Beau-Fraisier 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Oui et alors ? tu as un esprit tordu, ma parole ! Parceque j'ai dit qu'elles étaient des sectes que tout de suite tu as commencé à tirer m'accusant d'avoir pris des raccourcis réducteurs ? Pourquoi serait il réducteur d'être membre d'une secte ? Il y a secte et secte ! Il y a cholestérol et cholestérol! Il y a livre et livre ! Il y a film et film ! Il y a maison et maison ! Il y a mosquée et mosquée ! etc etc etc etc .......... Arrête ton char, on sait tous que le mot "secte" est utilisé exclusivement péjorativement. Pour ma part je me garderai de juger ces rotary algérien tant qu'on a aucune preuve qu'ils font des choses mal. Citer Link to post Share on other sites
carica2 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Quelqu'un parmi vous a t-il une opinion fondée sur le Rotary Algérien? Merci d'avance pour vos réponses. Ya des doutes que ce club a des liens avec les Franc maçon Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Ya des doutes que ce club a des liens avec les Franc maçon Visiblement, aucune connexion n'existe entre ces sectes qui semblent pourtant avoir le même mode de fonctionnement ! Les membres sont différents. Les loges maçonniques sont les plus anciennes ! Citer Link to post Share on other sites
carica2 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Visiblement, aucune connexion n'existe entre ces sectes qui semblent pourtant avoir le même mode de fonctionnement ! Les membres sont différents. Les loges maçonniques sont les plus anciennes ! Il est soupçonné Citer Link to post Share on other sites
Rico 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 rahoum ygoulou association taâ lihoud :D Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 rahoum ygoulou association taâ lihoud :D Initialement c'est vrai. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 :gathering: Citer Link to post Share on other sites
Rico 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Initialement c'est vrai. Chez nous à l'est du pays, cette associations à but non lucratif est actif, derniérement ils ont lancé l'initiati ve "aid pour tout le monde" Ils font des gains, achètent des moutons les sacrifie collectivement et distribue les viandes aux familles pauvres. Merci lihoud lol Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Chez nous à l'est du pays, cette associations à but non lucratif est actif, derniérement ils ont lancé l'initiati ve "aid pour tout le monde" Ils font des gains, achètent des moutons les sacrifie collectivement et distribue les viandes aux familles pauvres. Merci lihoud lol La philanthropie n'existe pas chez les juifs, ils font tout par intérêt. Mais quels intérêts on-t-ils en Algérie? Telle est la question. A mon avis leurs intentions sont surement de propager des idées libérales dans la société algérienne, ils pensent réaliser l'union de l'humanité à travers le libéralisme et la création des richesses, c'est ca le but des Rotary, pour les juifs s'enrichir est la meilleur des actions auprès de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Rico 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 La philanthropie n'existe pas chez les juifs, ils font tout par intérêt. Mais quels intérêts on-t-ils en Algérie? Telle est la question. A mon avis leurs intentions sont surement de propager des idées libérales dans la société algérienne, ils pensent réaliser l'union de l'humanité à travers le libéralisme et la création des richesses, c'est ca le but des Rotary, pour les juifs s'enrichir est la meilleur des actions auprès de Dieu. Tiens ! tu me rappelles une discussion que j'ai eu avec une amie membre dans cette association, très influencée par les idées libérales. Mais ce que je n'ai pas aimé chez rotary c'est les sorties, les voyages et les fêtes organisés entre les membres, ils dépensent beaucoup d'argent ! Ils gaspillent beaucoup d'argent. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Tiens ! tu me rappelles une discussion que j'ai eu avec une amie membre dans cette association, très influencée par les idées libérales. Mais ce que je n'ai pas aimé chez rotary c'est les sorties, les voyages et les fêtes organisés entre les membres, ils dépensent beaucoup d'argent ! Ils gaspillent beaucoup d'argent. Ce sont des dépenses calculées je pense, la dépense pour eux n'est pas du gâchis mais plutôt une vitrine pour entretenir leur prestigieuse image de marque. Et des francs-maçons, tu sais si il y'en en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted October 10, 2013 Author Partager Posted October 10, 2013 Merci pour vos réponses. En fait c'est ce qui m'a semblé....nous sommes quelques amis à avoir été contacté dans le but de nous faire adhérer et derrière cette facade altruiste j'ai eu la nette impression qu’il se cache beaucoup de travail de réseau avec une vision "bisness" . Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Ce sont des dépenses calculées je pense, la dépense pour eux n'est pas du gâchis mais plutôt une vitrine pour entretenir leur prestigieuse image de marque. Et des francs-maçons, tu sais si il y'en en Algérie? Oui il y en as !!! voici la preuve : sur google earth copier cet emplacement : 36°38'26.14"N 3°05'16.26"E il vous donnera cet image satellitaire d'un batiment qui abrite une maison de vieillesse près de Baraki (Alger): Cette construction se rapporte à l'image de ce symbole de la franc-maçonnerie: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Merci pour vos réponses. En fait c'est ce qui m'a semblé....nous sommes quelques amis à avoir été contacté dans le but de nous faire adhérer et derrière cette facade altruiste j'ai eu la nette impression qu’il se cache beaucoup de travail de réseau avec une vision "bisness" . Alors te voilà armée pour y faire face ! Soit sure qu'il s'agit d'une secte qui a beaucoup recruté en Algérie ! Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted October 11, 2013 Author Partager Posted October 11, 2013 Alors te voilà armée pour y faire face ! Soit sure qu'il s'agit d'une secte qui a beaucoup recruté en Algérie ! :mdr: On ne m'a pas mis le couteau sous la gorge hein....C'etait une première entrevue,j'observe,j'écoute,je soupèse,je me renseigne... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted October 12, 2013 Partager Posted October 12, 2013 Salut Jonquille, Je ne les connais pas bien mais en tous les cas ils nous donnent des fonds pour notre association de prise en charge d'enfants orphelins polyhandicapés du Maghreb...ils nous suivent des 2 cotés de la mer et se déplacent avec nous sur le terrain... c'est tout ce qu'on leur demande .... en échange, ils veulent du résultat dans les prises en charge ..ce qui est normal ( en plus on est déductible d’impôt .... ça doit motiver .....LOL) ne devient pas Rotarien qui veut mais par cooptation ,par relation entre chefs d'entreprise et corporations aisées financièrement, de plus il y a certaine règles à suivre comme des règles d'assiduité ce qui , en effet , donnent un aspect pesant ... il y a un engagement à avoir... une cotisation assez élevé( ce qui donne qui côté gens de la haute qui se la pète).... EN TOUS les cas , le côté action humanitaire internationale , c'est pas du pipeau ! Ils nous aident à bien travailler . c'est tout ce que j'en sais . Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted October 12, 2013 Author Partager Posted October 12, 2013 Salut Jonquille, Je ne les connais pas bien mais en tous les cas ils nous donnent des fonds pour notre association de prise en charge d'enfants orphelins polyhandicapés du Maghreb...ils nous suivent des 2 cotés de la mer et se déplacent avec nous sur le terrain... c'est tout ce qu'on leur demande .... en échange, ils veulent du résultat dans les prises en charge ..ce qui est normal ( en plus on est déductible d’impôt .... ça doit motiver .....LOL) ne devient pas Rotarien qui veut mais par cooptation ,par relation entre chefs d'entreprise et corporations aisées financièrement, de plus il y a certaine règles à suivre comme des règles d'assiduité ce qui , en effet , donnent un aspect pesant ... il y a un engagement à avoir... une cotisation assez élevé( ce qui donne qui côté gens de la haute qui se la pète).... EN TOUS les cas , le côté action humanitaire internationale , c'est pas du pipeau ! Ils nous aident à bien travailler . c'est tout ce que j'en sais . Merci pour ton témoignage ANA. C'est vrai que les rotariens que j'ai rencontré sont triés sur le volet par contre je ne suis pas chef d'entreprise et je ne possède pas de grosse fortune mais je crois que le choix a été fait en fonction de certaines valeurs morales. Et puis c'est toujours par l'intermédiaire de relations.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts