lexo1000 10 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 Salut à tous! Je me permet d'écrire ici pour exprimer mon dégout quand je vois certains membres, en pensant défendre un islam véritable, empécher à quiconque de cotoyer des chrétiens. Je sors avec une algérienne depuis 1 an. Elle est musulmane et moi catholique et cela ne pose aucun problème. A aucun moment je n'ai voulu qu'elle s'apostasie et idem pour elle. Nous vivons dans une bonne entente et seul l'amour et le respect guide notre foi en Dieu. On se rend compte que nos points communs sont nombreux, contrairement au rabachage systématique des médias qui nous montent les uns contre les autres. Le problème avec certains musulmans qui ont du respect plein la bouche est qu'il ne font rien pour que ca s'arrange. Encore faut-il être respectable pour être respecté. Si un jour nous devons nous unir devant Dieu, point de conversion mais le respect des coutumes de chacun avec mariage devant un imam ET un prêtre. Cela va en faire bondir certains qui voient dans certains versets comme un péché de s'unir à un chrétien (surtout pour une femme) et cela peut se discuter en effet. Mais vivons un peu dans notre époque. J'ai 23 ans et la vie devant moi. Nous nous aimons et Dieu dans sa grande miséricorde voit, j'en suis sur, d'un bon oeil notre union et surement pas l'Enfer pour nous deux ;) Certains souhaitent peut-être comme certains sionistes ou certains évangélistes une guerre de religion planétaire... ce n'est pas mon cas. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 Salut à tous! Je me permet d'écrire ici pour exprimer mon dégout quand je vois certains membres, en pensant défendre un islam véritable, empécher à quiconque de cotoyer des chrétiens. Je sors avec une algérienne depuis 1 an. Elle est musulmane et moi catholique et cela ne pose aucun problème. A aucun moment je n'ai voulu qu'elle s'apostasie et idem pour elle. Nous vivons dans une bonne entente et seul l'amour et le respect guide notre foi en Dieu. On se rend compte que nos points communs sont nombreux, contrairement au rabachage systématique des médias qui nous montent les uns contre les autres. Le problème avec certains musulmans qui ont du respect plein la bouche est qu'il ne font rien pour que ca s'arrange. Encore faut-il être respectable pour être respecté. Si un jour nous devons nous unir devant Dieu, point de conversion mais le respect des coutumes de chacun avec mariage devant un imam ET un prêtre. Cela va en faire bondir certains qui voient dans certains versets comme un péché de s'unir à un chrétien (surtout pour une femme) et cela peut se discuter en effet. Mais vivons un peu dans notre époque. J'ai 23 ans et la vie devant moi. Nous nous aimons et Dieu dans sa grande miséricorde voit, j'en suis sur, d'un bon oeil notre union et surement pas l'Enfer pour nous deux ;) Certains souhaitent peut-être comme certains sionistes ou certains évangélistes une guerre de religion planétaire... ce n'est pas mon cas. bonjour bonsoir lexo1000 et a ta compagne nous avons mon ami beaucoup de model d'exemple dans la bible comme dans le coran du non aux unions non religieux et on a le model de femme tres religieuse et dont le marie ne l'etait pas ce fut pharaon ou dieu nous apporte que l'un et l'autre n'on pas la meme place aupres de dieu ou l'un est sa femme qui disait toujour je m'approche de dieu contre le comportement de pharaon a ete agreer mais rendu juste et droite car elle n'a pas trahit le mariage aussi tant dis que pharaon aura une bonne place en enfer pour ce qu'il a fait subir a autrui donc on a la cher ami grace a dieu une distinction des choses puis on a l'autre model d'exemple qui est celui de Loth ou sa femme qui avait herité dieu a ete changer en statut de sel par contre toi tu as des choses qui contredise la foie de l'islam le chretien mange le port, boit le vin, n'a pas de frontiere en ne fait pas le jeune ne fera pas les fete religieuse qui seront celle de son epouse et rien ne t'oblige puisque la femme doit suivre son mari je sens en toi une sincerité mon ami mais t'est loin du vrais tu n'en connais pas toute l'etendu du probleme ni des religion ni ce qui les lit et ce qui les separre attention les terme sur les religion peut faire faire et dire des injustice on est pas pareille on est tous pareille que devant dieu et la loi vien me lire sur un de mes sujet justement qui parle de çà ou j'ai omi de mettre le terme religion mais indirectement elle en fait partie en premier chef Il s'est toujour dit oh! nous sommes tous pareille les peuples les pays http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/10761-il-sest-toujour-dit-oh-nous-sommes-tous-pareille-les-peuples-les-pays.html PS: toi et la personne que tu cite que dieu vous guident et nous guide tous et que tous nous puission trouver nos chemins que dieu vous benisse et ouvre vos yeux pour mieux comprendre ou vous en etes car soit vous etes chretiens soit musulmant mais pas les deux car l'un heurtera l'autre ce n'est pas seulement de mot la vie c'est un comportement de droiture et de justice etre juste si ton epouse demande une circoncision aux enfants l'acceptera tu? le sommes nous? juste En attendant bravo et merci pour la franchise Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 Salut à tous! Je me permet d'écrire ici pour exprimer mon dégout quand je vois certains membres, en pensant défendre un islam véritable, empécher à quiconque de cotoyer des chrétiens. Je sors avec une algérienne depuis 1 an. Elle est musulmane et moi catholique et cela ne pose aucun problème. A aucun moment je n'ai voulu qu'elle s'apostasie et idem pour elle. Nous vivons dans une bonne entente et seul l'amour et le respect guide notre foi en Dieu. On se rend compte que nos points communs sont nombreux, contrairement au rabachage systématique des médias qui nous montent les uns contre les autres. Le problème avec certains musulmans qui ont du respect plein la bouche est qu'il ne font rien pour que ca s'arrange. Encore faut-il être respectable pour être respecté. Si un jour nous devons nous unir devant Dieu, point de conversion mais le respect des coutumes de chacun avec mariage devant un imam ET un prêtre. Cela va en faire bondir certains qui voient dans certains versets comme un péché de s'unir à un chrétien (surtout pour une femme) et cela peut se discuter en effet. Mais vivons un peu dans notre époque. J'ai 23 ans et la vie devant moi. Nous nous aimons et Dieu dans sa grande miséricorde voit, j'en suis sur, d'un bon oeil notre union et surement pas l'Enfer pour nous deux ;) Certains souhaitent peut-être comme certains sionistes ou certains évangélistes une guerre de religion planétaire... ce n'est pas mon cas. On nait seul, on meurt seul.... à chacun sa conscience. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 On nait seul, on meurt seul.... à chacun sa conscience. bien dit Aube j'ajouterais sans remuer vous aurez pris vos responsabilités dieu vous est temoin les hommes peuvent conseiller au depart apres il leur est interdit d'intervenir Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 bien dit Aube j'ajouterais sans remuer vous aurez pris vos responsabilités dieu vous est temoin les hommes peuvent conseiller au depart apres il leur est interdit d'intervenir Exact! Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 Salut à tous! Je me permet d'écrire ici pour exprimer mon dégout quand je vois certains membres, en pensant défendre un islam véritable, empécher à quiconque de cotoyer des chrétiens. Je sors avec une algérienne depuis 1 an. Elle est musulmane et moi catholique et cela ne pose aucun problème. A aucun moment je n'ai voulu qu'elle s'apostasie et idem pour elle. Nous vivons dans une bonne entente et seul l'amour et le respect guide notre foi en Dieu. On se rend compte que nos points communs sont nombreux, contrairement au rabachage systématique des médias qui nous montent les uns contre les autres. Le problème avec certains musulmans qui ont du respect plein la bouche est qu'il ne font rien pour que ca s'arrange. Encore faut-il être respectable pour être respecté. Si un jour nous devons nous unir devant Dieu, point de conversion mais le respect des coutumes de chacun avec mariage devant un imam ET un prêtre. Cela va en faire bondir certains qui voient dans certains versets comme un péché de s'unir à un chrétien (surtout pour une femme) et cela peut se discuter en effet. Mais vivons un peu dans notre époque. J'ai 23 ans et la vie devant moi. Nous nous aimons et Dieu dans sa grande miséricorde voit, j'en suis sur, d'un bon oeil notre union et surement pas l'Enfer pour nous deux ;) Certains souhaitent peut-être comme certains sionistes ou certains évangélistes une guerre de religion planétaire... ce n'est pas mon cas. C'est vraiment tant mieux pour toi si vous ne connaissez aucun problème lié à vos religions. Et jamais tu n'as pensé à te convertir ? L'idée ne te séduit pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 Je demande qu'elle te coupe la zezette, si elle est algérienne. euh la zezette???:rolleyes: c'est comme ça que t'appelles ça toi?:D Pis, c'est d'une violence ce que tu dis! faut juste la peaufiner, c'est tout! Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 Je n'ai pas tout lu mais j'ai 2 cas précis dans mon entourage 1. Une amie marocaine est mariée à Un palestinien chrétien. Chacun pratique sa religion et les enfants ont opté (de leur plein gré) pour l'islam Le couple a acheté une maison au maroc et ils s'y rendent chaque année. Le mari y est très bien accepté car il parle arabe et a un physique arabe 2. Ma soeur a épousé un français de souche qui s'est converti. Malgré ses efforts, M a du mal à se faire accepté par notre communauté car il ne parle pas arabe et ressemble plus à un gaulois qu'un maure. Selon moi, 2 personnes -de confession différente mais de même "culture"- ont plus de chance de voir leur couple s'épanouir que 2 personnes de même confession mais de culture différente Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 Admino m'aurait censuré;) Quoiqu'il en soit, il veut rester chrétien, et la fille, ça ne la gene pas... Par conséquent, c'est pas d'actualité... Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 Je connais une algérienne dont le mari lui a tout imposé: elle voit famille juste pour le couscous. juste pour le couscous elle a de la chance moi c'est juste pour la choucroute le cassoulet............. la torture:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 Je connais une algérienne dont le mari lui a tout imposé: elle voit famille juste pour le couscous. Puisqu'elle est consentante, je ne vais pas la plaindre.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 Les rapports ont changé avec l'age. en mieux pour elle ou le contraire? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 de mal en pis. et elle reste qd meme! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 et elle reste qd meme! normal Aube quand haroun dit de mal en pis. on a la pie qui chante pardon pour exo1000 et le corbeau qui croasse Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 La choucroute est une spécialité de chez nous, Heu de chez ma femme. nan , la choucroute est alsacienne pas ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 normal Aube quand haroun dit de mal en pis. on a la pie qui chante pardon pour exo1000 et le corbeau qui croasse La pie est voleuse... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 2 enfants, on les quitte pas comme ça et en plus il est très riche Elle embarque ses gosses et laisse le mari et sa richesse! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 La pie est voleuse... et elle chante aussi donc sans faire expres t'a trouver la chose rare qui exprime l'homme et son admiration a la consomation de la vie il devien pie qui chente et voleuse car l'histoire qui nous est raconte dit çà je suis tout seule je suis partie et il a fallut que et je me retrouve la Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 Ce n'est pas si évident que ça. c'est elle qui voit, perso, je pense que la vie est bien trop courte pour la passer avec un naze qui n'a rien pigé à la vie de couple... Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 Salut à tous! Je me permet d'écrire ici pour exprimer mon dégout quand je vois certains membres, en pensant défendre un islam véritable, empécher à quiconque de cotoyer des chrétiens. Je sors avec une algérienne depuis 1 an. Elle est musulmane et moi catholique et cela ne pose aucun problème. A aucun moment je n'ai voulu qu'elle s'apostasie et idem pour elle. Nous vivons dans une bonne entente et seul l'amour et le respect guide notre foi en Dieu. On se rend compte que nos points communs sont nombreux, contrairement au rabachage systématique des médias qui nous montent les uns contre les autres. Le problème avec certains musulmans qui ont du respect plein la bouche est qu'il ne font rien pour que ca s'arrange. Encore faut-il être respectable pour être respecté. Si un jour nous devons nous unir devant Dieu, point de conversion mais le respect des coutumes de chacun avec mariage devant un imam ET un prêtre. Cela va en faire bondir certains qui voient dans certains versets comme un péché de s'unir à un chrétien (surtout pour une femme) et cela peut se discuter en effet. Mais vivons un peu dans notre époque. J'ai 23 ans et la vie devant moi. Nous nous aimons et Dieu dans sa grande miséricorde voit, j'en suis sur, d'un bon oeil notre union et surement pas l'Enfer pour nous deux ;) Certains souhaitent peut-être comme certains sionistes ou certains évangélistes une guerre de religion planétaire... ce n'est pas mon cas. bonjour lexo 3000 l'interdiction du mariage entre un non musulman et une musulmane n'est pas une interdiction émanant des musulmans d'aujourdhui ou d'hier. mais celà est un interdit imposé par Dieu. et que l'on trouve dans le coran de manière explicite. si ton amie est musulamne, son mariage n'est pas valide. ce n'est même pas la peine d'aller chez un imam car le mariage est illicite. dire que vous vous entendez bien n'a aucun raport avec la licéité d'un mariage, seul le musulman peut épouser une musulmane est celà est une condition obligatoire. et ton amie devrai ouvrir les yeux et ce remettre en question a savoir si vivre dans le haram est une bonne chose. en sachant que celui qui abandonne quelque chose pour Allah, Il le lui rendra en mieux. Le Messager d'Allah a dit: " certes tu ne laisses pas une chose pour Allah sans qu'Il ne te la remplace par une chose meilleur." Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 Salut à tous! Je me permet d'écrire ici pour exprimer mon dégout quand je vois certains membres, en pensant défendre un islam véritable, empécher à quiconque de cotoyer des chrétiens. Je sors avec une algérienne depuis 1 an. Elle est musulmane et moi catholique et cela ne pose aucun problème. A aucun moment je n'ai voulu qu'elle s'apostasie et idem pour elle. Nous vivons dans une bonne entente et seul l'amour et le respect guide notre foi en Dieu. On se rend compte que nos points communs sont nombreux, contrairement au rabachage systématique des médias qui nous montent les uns contre les autres. Le problème avec certains musulmans qui ont du respect plein la bouche est qu'il ne font rien pour que ca s'arrange. Encore faut-il être respectable pour être respecté. Si un jour nous devons nous unir devant Dieu, point de conversion mais le respect des coutumes de chacun avec mariage devant un imam ET un prêtre. Cela va en faire bondir certains qui voient dans certains versets comme un péché de s'unir à un chrétien (surtout pour une femme) et cela peut se discuter en effet. Mais vivons un peu dans notre époque. J'ai 23 ans et la vie devant moi. Nous nous aimons et Dieu dans sa grande miséricorde voit, j'en suis sur, d'un bon oeil notre union et surement pas l'Enfer pour nous deux ;) Certains souhaitent peut-être comme certains sionistes ou certains évangélistes une guerre de religion planétaire... ce n'est pas mon cas. bravo pour ce temoignage:thumbup::goodluck: Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 bonjour lexo 3000 l'interdiction du mariage entre un non musulman et une musulmane n'est pas une interdiction émanant des musulmans d'aujourdhui ou d'hier. mais celà est un interdit imposé par Dieu. et que l'on trouve dans le coran de manière explicite. si ton amie est musulamne, son mariage n'est pas valide. ce n'est même pas la peine d'aller chez un imam car le mariage est illicite. dire que vous vous entendez bien n'a aucun raport avec la licéité d'un mariage, seul le musulman peut épouser une musulmane est celà est une condition obligatoire. et ton amie devrai ouvrir les yeux et ce remettre en question a savoir si vivre dans le haram est une bonne chose. en sachant que celui qui abandonne quelque chose pour Allah, Il le lui rendra en mieux. Le Messager d'Allah a dit: " certes tu ne laisses pas une chose pour Allah sans qu'Il ne te la remplace par une chose meilleur." bonsoir akhi:) stp donne moi le verset qui interdit le mariage dune musulmane a un non musulman Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 bonsoir akhi:) stp donne moi le verset qui interdit le mariage dune musulmane a un non musulman selem 'aleykoum oukhti!! ça fait un moment que je ne t'ai pas croisé. apparement les petits ce sont couché de bonne heure aujourdhui. pour les mariage mixte(entre religion) j'avais ouvert un post la dessus en mettant une synthèse en prenant chaque cas de figure: http://www.forum-algerie.com/215797-post1.html Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 selem 'aleykoum oukhti!! ça fait un moment que je ne t'ai pas croisé. apparement les petits ce sont couché de bonne heure aujourdhui. pour les mariage mixte(entre religion) j'avais ouvert un post la dessus en mettant une synthèse en prenant chaque cas de figure: http://www.forum-algerie.com/215797-post1.html merci pour l'info.je me connecte rarement c jours ci pcq je suis en plein examen.pour mes petits c la fiesta c jour ci il veillent beaucoup je n sais pa ce qui leur arrive? Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 selem 'aleykoum oukhti!! ça fait un moment que je ne t'ai pas croisé. apparement les petits ce sont couché de bonne heure aujourdhui. pour les mariage mixte(entre religion) j'avais ouvert un post la dessus en mettant une synthèse en prenant chaque cas de figure: http://www.forum-algerie.com/215797-post1.html explique moi sorate el moumtahina aya 10 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts