Guest Serena1 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Non une musulmane ne peut epouser un non musulman. D'ailleur meme le musulman ne peut epouser une non musulmane. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Que veux-tu, quand on a le courage de manger le port et son équipage, faut avoir le courage de l'assumer jq bout.....sans compromis.... ...à moins qu'il y ait des demi-punitions pour des demi-péchés..... Demi-péchés :rolleyes: 35 et 0.5 vierges... La moitié d'une rivière de vin.... Le mec passerait la journée au paradis et la nuit en enfer :D C'est que pour les mecs.............. Pour les femmes: Rien, nada...................... Oulach... Elles peuvent manger du port et de l'aéroport :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 5, 2013 Partager Posted September 5, 2013 Demi-péchés :rolleyes: 35 et 0.5 vierges... La moitié d'une rivière de vin.... Le mec passerait la journée au paradis et la nuit en enfer :D C'est que pour les mecs.............. Pour les femmes: Rien, nada...................... Oulach... Elles peuvent manger du port et de l'aéroport :D Nous les femmes on est déja maudites, ça ne change rien. On est la cause de tous les péchés des hommes. Alors pourquoi se priver du porc et de son ami le sanglier, de raisins fermentés plutot qu'en grappe. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 DISCUTER AVEC LES GENS DU LIVRE DE LA MEILLEURE FACON Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre,sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : ”Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons.” (Sourate al-Ankabut, 46) Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur.Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui Qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Sourate an-Nahl, 125) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 DISCUTER AVEC LES GENS DU LIVRE DE LA MEILLEURE FACON Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre,sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : ”Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons.” (Sourate al-Ankabut, 46) Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur.Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui Qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Sourate an-Nahl, 125) Salut. les deux versets que tu cites ont été abrogée par sourate a tawba v 29 a verifier ici TheQuran.com - Reading Soora 29 TheQuran.com - Reading Soora 16 La non musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman Un musulman a le droit d'épouser une non musulmane ( chrétienne ou judaiste...) C'est la charia qui l'exige... Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. " (Coran 5/5). "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes. " (Coran 2/221). Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 9, 2013 Partager Posted October 9, 2013 Tu es completement hors sujet, va te reposer L'abrogation n'existe pas en Islam, tout les versets sont la et sont utile Toi tu es ennemi de l'Islam, ton avis ne compte pas, va au diable Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Salut à tous! Je me permet d'écrire ici pour exprimer mon dégout quand je vois certains membres, en pensant défendre un islam véritable, empécher à quiconque de cotoyer des chrétiens. Je sors avec une algérienne depuis 1 an. Elle est musulmane et moi catholique et cela ne pose aucun problème. A aucun moment je n'ai voulu qu'elle s'apostasie et idem pour elle. Nous vivons dans une bonne entente et seul l'amour et le respect guide notre foi en Dieu. On se rend compte que nos points communs sont nombreux, contrairement au rabachage systématique des médias qui nous montent les uns contre les autres. Le problème avec certains musulmans qui ont du respect plein la bouche est qu'il ne font rien pour que ca s'arrange. Encore faut-il être respectable pour être respecté. Si un jour nous devons nous unir devant Dieu, point de conversion mais le respect des coutumes de chacun avec mariage devant un imam ET un prêtre. Cela va en faire bondir certains qui voient dans certains versets comme un péché de s'unir à un chrétien (surtout pour une femme) et cela peut se discuter en effet. Mais vivons un peu dans notre époque. J'ai 23 ans et la vie devant moi. Nous nous aimons et Dieu dans sa grande miséricorde voit, j'en suis sur, d'un bon oeil notre union et surement pas l'Enfer pour nous deux ;) Certains souhaitent peut-être comme certains sionistes ou certains évangélistes une guerre de religion planétaire... ce n'est pas mon cas. primo la majorité des muslims s'entendent super bien avec les catho et juifs ( qui suivent vraiment la religion bien sur ) , c'est une minorité qui est réfractaire et c'est des deux cotés, y a des catho qui voient d'un très mauvais œil les affinités avec les muslim secundo , dans l'islam une musulmane ne peut pas se marier avec un catho à moins qu'il se convertisse donc je conseille fortement à ta copine de revoir sa définition de l'islam là elle va pas manquer un ramadan ou une prière qu'elle rattrapera en se repentant ... mais elle va lier sa vie à un homme avec un corps des idées des sentiments...et si elle veut se rattraper et se repentir elle doit l'obliger à se convertir ou le quitter tout bonnement le mariage c'est pas du copinage, c'est un attachement super fort, vous allez partager des enfants une vision de la vie... le mariage par définition c'est s'engager devant dieu, donc ce n'est pas une relation à deux mais à trois :dieu, toi et elle il ne suffit pas de s'aimer pour réussir son mariage, y a beaucoup de choses qui vont entrer en ligne que tu ne vois pas et prévois pas là toute suite, donc va falloir réviser ta vision des choses sinon tu risque d’être super déçu Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Salut à tous! Je me permet d'écrire ici pour exprimer mon dégout quand je vois certains membres, en pensant défendre un islam véritable, empécher à quiconque de cotoyer des chrétiens. Je sors avec une algérienne depuis 1 an. Elle est musulmane et moi catholique et cela ne pose aucun problème. A aucun moment je n'ai voulu qu'elle s'apostasie et idem pour elle. Nous vivons dans une bonne entente et seul l'amour et le respect guide notre foi en Dieu. On se rend compte que nos points communs sont nombreux, contrairement au rabachage systématique des médias qui nous montent les uns contre les autres. Le problème avec certains musulmans qui ont du respect plein la bouche est qu'il ne font rien pour que ca s'arrange. Encore faut-il être respectable pour être respecté. Si un jour nous devons nous unir devant Dieu, point de conversion mais le respect des coutumes de chacun avec mariage devant un imam ET un prêtre. Cela va en faire bondir certains qui voient dans certains versets comme un péché de s'unir à un chrétien (surtout pour une femme) et cela peut se discuter en effet. Mais vivons un peu dans notre époque. J'ai 23 ans et la vie devant moi. Nous nous aimons et Dieu dans sa grande miséricorde voit, j'en suis sur, d'un bon oeil notre union et surement pas l'Enfer pour nous deux ;) Certains souhaitent peut-être comme certains sionistes ou certains évangélistes une guerre de religion planétaire... ce n'est pas mon cas. non.....elle ne peut pas vivre avec toi dans le haram....et pour ce qui est de sa religion....je ne sais pas....une musulmane n'a pas des relations pre-maritales...donc....c'est comme si tu me disais que tu connais u ivrogne musulman..les deux ne vont pas ensemble et l'un annulle l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts