Jump to content

Musulmans et chrétiens! Union possible?

Recommended Posts

selem 'aleykoum oukhti!! ça fait un moment que je ne t'ai pas croisé. apparement les petits ce sont couché de bonne heure aujourdhui.

pour les mariage mixte(entre religion) j'avais ouvert un post la dessus en mettant une synthèse en prenant chaque cas de figure:

http://www.forum-algerie.com/215797-post1.html[/quote

bonjour frere khouzeymah

tres belle l'image que tu donnes

moi je me suis exprimer autrrement en sachant que tout deux croient etre du meme dieu et de croyance et que suite a ce qui se dit

l'union des religion ou a mon avis cela a donner des idée a croire que oui

si les trois religion s'assemble pourquoi pas dans le mariage

la question est bien poser par lexo1000

il ne fait que reprendre la sensibilité internationale qui declare ici et la leurs sentiment sur la paix en realité et non sur la vie commune des gens ni sur les mariage

ou c'est a nous de convaincre et explique la difference et l'exploitation faite pour enfreindre

ce lexo 100

me parais etre un expert dans la matiere et a sus presenter un cas de figure jouant la sincerité l'inocence et faisant l'ane pour faire parler l'intelligence

puiusqu'il n'intervien pas pour nous reprendre

il prend des notes plus tout

pour annalyse oui il annalyse la communauté sur ce plan la

a nous d'etre juste et sans depassement aucun

soyons umble, aimant et enseignon la question posé

je remerci lexo1000

pour ce sujet

bien a toi mon frere

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut à tous!

Je me permet d'écrire ici pour exprimer mon dégout quand je vois certains membres, en pensant défendre un islam véritable, empécher à quiconque de cotoyer des chrétiens. Je sors avec une algérienne depuis 1 an. Elle est musulmane et moi catholique et cela ne pose aucun problème. A aucun moment je n'ai voulu qu'elle s'apostasie et idem pour elle. Nous vivons dans une bonne entente et seul l'amour et le respect guide notre foi en Dieu.

On se rend compte que nos points communs sont nombreux, contrairement au rabachage systématique des médias qui nous montent les uns contre les autres. Le problème avec certains musulmans qui ont du respect plein la bouche est qu'il ne font rien pour que ca s'arrange. Encore faut-il être respectable pour être respecté. Si un jour nous devons nous unir devant Dieu, point de conversion mais le respect des coutumes de chacun avec mariage devant un imam ET un prêtre. Cela va en faire bondir certains qui voient dans certains versets comme un péché de s'unir à un chrétien (surtout pour une femme) et cela peut se discuter en effet. Mais vivons un peu dans notre époque. J'ai 23 ans et la vie devant moi. Nous nous aimons et Dieu dans sa grande miséricorde voit, j'en suis sur, d'un bon oeil notre union et surement pas l'Enfer pour nous deux ;)

Certains souhaitent peut-être comme certains sionistes ou certains évangélistes une guerre de religion planétaire... ce n'est pas mon cas.

Mon avis personnel c'est que lorsque l'on est croyant (exemple moi musulmane) je ne peux pas me marier avec un chrétien , ce qui est logique puisque mon devoir est d'avoir un musulman pour mari, un musulman dans mon foyer ect.. si je n'obéis pas je peux donc me considerer comme non musulmane.

Après c'est chaque personne et sa foi ainsi que sa conscience. Ce qu'il faut savoir c'est que le jour ou les enfants naissent tu les pousse vers une des deux religions , je m'explique:

1) le prénoms (ok y'a des prénoms qui font les deux Anais, Sabrina..)mais son identité va commencer par là entre Jeremy et karime il y aura une différence, même avec son entourage (école, voisins..)

2) Interdiction ou pas de manger du porc (si il y a interdiction c'est + vers l'islam)

3) Manger de la viande halal ou non (et oui je sais que beaucoup de maghrebins mangent pas halal..)

4) Baptème à l'église ou circoncision??

Moi je respecte toutes les religions et je le dit si y'a un mélange des deux religions il faudra forcément qu'un des deux se plis.

Parce que c'est du foutage de gueule d'aller voir un rabbin et un imam ou un pretre et cela n'a rien à voir avec du racisme, j'ai été dans des églises pour X raisons (car les musulmans ont le droit d'y penetrer), un chretien aussi si il se pli aux règles des musulmans (abultion, pieds nus..) je suis très ouverte d'esprit mais à ce niveau là je reste ferme.

Pour ton cas, c'est à vous de decider et personne n'a à vous jugez. Seul dieu pourra le faire

Salam

Mon avis personnel c'est que lorsque l'on est croyant (exemple moi musulmane) je ne peux pas me marier avec un chrétien , ce qui est logique puisque mon devoir est d'avoir un musulman pour mari, un musulman dans mon foyer ect.. si je n'obéis pas je peux donc me considerer comme non musulmane.

Après c'est chaque personne et sa foi ainsi que sa conscience. Ce qu'il faut savoir c'est que le jour ou les enfants naissent tu les pousse vers une des deux religions , je m'explique:

1) le prénoms (ok y'a des prénoms qui font les deux Anais, Sabrina..)mais son identité va commencer par là entre Jeremy et karime il y aura une différence, même avec son entourage (école, voisins..)

2) Interdiction ou pas de manger du porc (si il y a interdiction c'est + vers l'islam)

3) Manger de la viande halal ou non (et oui je sais que beaucoup de maghrebins mangent pas halal..)

4) Baptème à l'église ou circoncision??

Moi je respecte toutes les religions et je le dit si y'a un mélange des deux religions il faudra forcément qu'un des deux se plis.

Parce que c'est du foutage de gueule d'aller voir un rabbin et un imam ou un pretre et cela n'a rien à voir avec du racisme, j'ai été dans des églises pour X raisons (car les musulmans ont le droit d'y penetrer), un chretien aussi si il se pli aux règles des musulmans (abultion, pieds nus..) je suis très ouverte d'esprit mais à ce niveau là je reste ferme.

Pour ton cas, c'est à vous de decider et personne n'a à vous jugez. Seul dieu pourra le faire

Salam

C'est pas debouze qui a fait ça, se marier devant les uns et les autres?:rolleyes:

c'est d'un comique!:alucard:

Oui Debbouze à fait cela! franchement je ne suis pas trop d'accord avec mais bon chacun voit midi à sa porte

Ouais, mais bon, qd c'est réellement la foi en Dieu qui nous motive, on ne s'affiche pas ainsi...

c'était un coup de pub...

Salut à tous!

Je me permet d'écrire ici pour exprimer mon dégout quand je vois certains membres, en pensant défendre un islam véritable, empécher à quiconque de cotoyer des chrétiens. Je sors avec une algérienne depuis 1 an. Elle est musulmane et moi catholique et cela ne pose aucun problème. A aucun moment je n'ai voulu qu'elle s'apostasie et idem pour elle. Nous vivons dans une bonne entente et seul l'amour et le respect guide notre foi en Dieu.

On se rend compte que nos points communs sont nombreux, contrairement au rabachage systématique des médias qui nous montent les uns contre les autres. Le problème avec certains musulmans qui ont du respect plein la bouche est qu'il ne font rien pour que ca s'arrange. Encore faut-il être respectable pour être respecté. Si un jour nous devons nous unir devant Dieu, point de conversion mais le respect des coutumes de chacun avec mariage devant un imam ET un prêtre. Cela va en faire bondir certains qui voient dans certains versets comme un péché de s'unir à un chrétien (surtout pour une femme) et cela peut se discuter en effet. Mais vivons un peu dans notre époque. J'ai 23 ans et la vie devant moi. Nous nous aimons et Dieu dans sa grande miséricorde voit, j'en suis sur, d'un bon oeil notre union et surement pas l'Enfer pour nous deux ;)

Certains souhaitent peut-être comme certains sionistes ou certains évangélistes une guerre de religion planétaire... ce n'est pas mon cas.

L'important c'est ce que vous en avez décidé tous les deux ! c'est tout ce qui compte ! Pour le reste Mohamed, David, Jésus, Dieu, Harry Potter, Les forumeurs ... c'est de la pure philosophie :mdr:

L'important c'est ce que vous en avez décidé tous les deux ! c'est tout ce qui compte ! Pour le reste Mohamed, David, Jésus, Dieu, Harry Potter, Les forumeurs ... c'est de la pure philosophie :mdr:

Tu constateras justement que les forumeurs en question s'en tapent royalement de cette union...:rolleyes:

il faut toujour etre soi Massinissa

c'est tres aprecier etre soi

çà, donne confiance aux autre et a soi

ici on poser une question par ce sujet et presque on demande on conseil

car il y a des gens qui nous lisent et peuvent te prendre au mot et tu en sera responsable

donc il aurait put aller choisir d'aller chez les chretiens et pas ici demandeer son chemins et qu'en est il s'il l'umprunte de cet façon la

imagine un couple poussant une pousette ou l'enfant est noire

ou vis versa

c'est juste pour donner l'image

comme celui qui pour repiecé son vetement blanc va mettre un morceau noir

et ext..

et la a moi de te dire et finalement pense ce que tu veux si mes mots te heurte

et fais comme tu veux aussi

mais tu ne montre pas un visage juste sauf que tu a un coeur pour le couple pas pour la durer de leur vie et ce qu'ils vont endurer et combient de temps cela va durer et qui va payer les pots cassé les enfants de cet union et la femme

Merci d’avoir évoqué ce problème, ce n’est pas mon cas,mais j y ai déjà pensé plusieurs fois. Cher ami je te souhaite vraiment de la réussite, l’essentiel c’est votre amour et votre entente .le plus grand crime ça sera de vous séparer pour des futilités :alucard:

Guest khouz
explique moi sorate el moumtahina aya 10

selem 'aleykoum

ce verset fût révélé lors d'une trêve entre les polythéistes et les musulman.

une femme avait émigré de la mecque pour médine car elle s'était repenti. son frère est venu la chercher et Allah révéla au prophète qu'il ne devait pas la leur rendre. puis le verset N°10 de la sourate 60 fût révélé interdisant donc a la musulmane de ce marier avec un mécréant.

• 5 years later...
Guest rechveret

L'avenir radieux qui attend le monde

Tout au long de ce livre, nous avons examiné la situation du monde musulman, analysé le besoin urgent qu'il y a de créer une union islamique, et les avantages qui en résulteraient pour les musulmans et le reste du monde. Comme nous l'avons bien vu dans le dernier chapitre, les événements récents nous montrent que le monde musulman est prêt pour cette transformation radicale. Le Coran et les hadiths indiquent que la période à venir sera une époque faste pour le monde musulman si Allah le veut. Mettre en place l'Union islamique ne fera qu'accélérer le processus et hâter l'avènement d'une ère de prospérité pour l'humanité tout entière.

La situation actuelle semble certes assez négative à première vue, mais en vérité, derrière les tableaux les plus sombres se cache la perspective de lendemains plus radieux. La guerre, le dénuement, la famine, l'oppression et la tyrannie, tous ces maux qui affligent actuellement le monde musulman sont des signes de la fin des temps annoncés par notre Prophète (pbsl). La réalisation de ces événements indiquent aussi que le règne de la morale islamique sur toute la surface de la terre approche, ainsi que l'a prédit notre Prophète (pbsl) – Allah sait mieux. De ce fait, l'état actuel des choses ne doit pas susciter un sentiment de désespoir et détresse chez les musulmans, au contraire, cela doit les motiver et accroître leur zèle et leur dynamisme. Par ailleurs, ils doivent savoir que désespérer du secours divin n'est pas une solution car :

O mes fils! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les incroyants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah. (Sourate Yusuf, 87)

Guest rechveret

Et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont tué. (Sourate an-Nisa, 157-58)

Quand Jésus (psl) reviendra, il sera reconnaissable grâce à sa respectabilité, sa dignité et sa supériorité, qui sont semblables à celles des autres prophètes. Ceux qui le verront le reconnaîtront immédiatement et n'auront aucun doute dans leurs cœurs. L'une des choses qui permettront de le reconnaître sera qu'il n'aura ni proches ni famille, et que personne ne l'aura connu auparavant. Personne ne pourra se souvenir de sa voix, de son apparence physique ou de son visage à son retour et dire: "je le connaissais avant", car ceux qui l'ont connu ont vécu et sont morts il y a deux mille ans.

Guest rechveret

Pour que les musulmans s'unissent avec les chrétiens ils faut d'abord qu'ils se réconcilient entre eux meme, et ensuite voir ce qui peut les unir avec les chrétiens et quelles sont les véritables sens de Pere, et de Fils

Jesus a bien parlé de Pere et de Fils, mais c'est quoi?

Vu qu'Allah n'engendre pas et n'a pas été engendré

le chretien mange le port, boit le vin, n'a pas de frontiere en

Et tu ignores PMAT qu'on mange aussi les bateaux qui y sont accostés, équipage compris. Miam miam

foie de l'islam

Ca je connais pas.Je n'en ai jamais vu dans les étals ici. Le meilleur, c'est le foie de veau. Celui de porc est trop granuleux, celui du boeuf, trop dur.

Et tu ignores PMAT qu'on mange aussi les bateaux qui y sont accostés, équipage compris. Miam miam

Ca je connais pas.Je n'en ai jamais vu dans les étals ici. Le meilleur, c'est le foie de veau. Celui de porc est trop granuleux, celui du boeuf, trop dur.

Bonjour!

Et vous faites quoi de l'eau de mer:rolleyes:..................Vous diluer avec votre bon vin!?

Non le vin on le boit pur, ça soule plus vite.

L'eau de mer, on s'en sert comme marinade pour attendrir nos foies.......

lol

Je me disais,

Vous aurez pu marquer des points auprès du dieu des musulmans....Du vin dilué est qu'a moitié péché :04:............ou à moitié halal :confused:

bonjour lexo 3000

l'interdiction du mariage entre un non musulman et une musulmane n'est pas une interdiction émanant des musulmans d'aujourdhui ou d'hier. mais celà est un interdit imposé par Dieu. et que l'on trouve dans le coran de manière explicite.

si ton amie est musulamne, son mariage n'est pas valide. ce n'est même pas la peine d'aller chez un imam car le mariage est illicite.

dire que vous vous entendez bien n'a aucun raport avec la licéité d'un mariage,

seul le musulman peut épouser une musulmane est celà est une condition obligatoire. et ton amie devrai ouvrir les yeux et ce remettre en question a savoir si vivre dans le haram est une bonne chose. en sachant que celui qui abandonne quelque chose pour Allah, Il le lui rendra en mieux.

Le Messager d'Allah saws.gif a dit: " certes tu ne laisses pas une chose pour Allah sans qu'Il ne te la remplace par une chose meilleur."

tout a fait d'accord

je n'ai pas lu toutes les pages mais quand je lis le titre la première image qui me passe par la tête est celle des musulmans et des chrétiens en syrie et en égypte et comment ils vivent dans le respect et l'union loin de leurs différence religieuses

( لكم دينكم ولي دين ) c'est comme ça qu'on devrait se comporter

Je me disais,

Vous aurez pu marquer des points auprès du dieu des musulmans....Du vin dilué est qu'a moitié péché :04:............ou à moitié halal :confused:

Que veux-tu, quand on a le courage de manger le port et son équipage, faut avoir le courage de l'assumer jq bout.....sans compromis....

...à moins qu'il y ait des demi-punitions pour des demi-péchés.....