admin 2 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 A quand un statut internationale pour la Mecque, à l'instar du Vatican (plus ou moins) ? De deux, - Ou les Saoudiens considèrent l'Islam comme leur propriété privée et qu'ils l'assument et le revendiquent clairement. - Ou il appartient à l'humanité entière et sa gestion devient donc internationale. L'Islam ne reconnait aucune frontière nationale. L'Etat national n'a aucune existence en Islam, seul l'Etat islamique (un seul) est reconnu. Les Saoudiens n'ont pas le droit de se servir de l'Islam pour se remplir les poches et imposer leur désidératas à la terre entière. Je lance le débat. A vous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 A quand un statut internationale pour la Mecque, à l'instar du Vatican (plus ou moins) ? De deux, - Ou les Saoudiens considèrent l'Islam comme leur propriété privée et qu'ils l'assument et le revendiquent clairement. - Ou il appartient à l'humanité entière et sa gestion devient donc internationale. L'Islam ne reconnait aucune frontière nationale. L'Etat national n'a aucune existence en Islam, seul l'Etat islamique (un seul) est reconnu. Les Saoudiens n'ont le droit de se servir de l'Islam pour se remplir les poches et imposer leur désidératas à la terre entière. Je lance le débat. A vous. Bonjour ;) Ça sera l'un des signes de la fin du monde :04: Sinon, très bonne idée... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Qui parmi les musulmans dirigera la Mecque? les sunnites? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Excellent sujet Mr admino, pour une fois :D Je commenterai in shaa Allah A toute.. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Qui parmi les musulmans dirigera la Mecque? les sunnites? si une élection devait avoir lieu :04: les sunnites l'emporteraient. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 en tout cas lorsque l'Arabie saoudite été fondée officiellement en 1932 je pense par Abdelaziz al saoud , il a dit clairement dit : je règne sur hijjaz et najd (l'appellation de l'Arabie saoudite avant la réunification ) mais je ne suis que le gardien d'al harameine (les deux mosquée ) decodé , les lieux saint appartienne a la communauté musulman Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 A quand un statut internationale pour la Mecque, à l'instar du Vatican (plus ou moins) ? De deux, - Ou les Saoudiens considèrent l'Islam comme leur propriété privée et qu'ils l'assument et le revendiquent clairement. - Ou il appartient à l'humanité entière et sa gestion devient donc internationale. L'Islam ne reconnait aucune frontière nationale. L'Etat national n'a aucune existence en Islam, seul l'Etat islamique (un seul) est reconnu. Les Saoudiens n'ont le droit de se servir de l'Islam pour se remplir les poches et imposer leur désidératas à la terre entière. Je lance le débat. A vous. commençons déjà avec Jérusalem ou se trouvent les trois religions monothéistes, on verra pour la Mecque après.:D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 en tout cas lorsque l'Arabie saoudite été fondée officiellement en 1932 je pense par Abdelaziz al saoud , il a dit clairement dit : je règne sur hijjaz et najd (l'appellation de l'Arabie saoudite avant la réunification ) mais je ne suis que le gardien d'al harameine (les deux mosquée ) decodé , les lieux saint appartienne a la communauté musulman les promesses n'engagent que ceux qui les croient:D... Citer Link to post Share on other sites
Rico 10 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Je suis contre l'idée, l'islam sera politisé, par ailleurs comme on connait bien les musulmans et les sectes y afférentes il y aura toujours des hostilités, des contentieux et des antagonismes .... Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 les promesses n'engagent que ceux qui les croient:D... ...mais moi j 'y crois pas :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Je suis contre l'idée, l'islam sera politisé, par ailleurs comme on connait bien les musulmans et les sectes y afférentes il y aura toujours des hostilités, des contentieux et des antagonismes .... Ah bon?parce que tu crois que les Saoud ne politisent pas l'islam?!Donc les imams ,africains notamment, qui sont formés chez eux reviennent avec un perception zen de l'islam d'après toi?!:rasta: Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Il faut prier pour le retour du Mahdi, sauf pour lui se réalisera cette affaire, les autres qui voudront le réaliser pour eux meme sont hypocrites Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Pourquoi Key, tu veux y aller? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Pourquoi Key, tu veux y aller? je ne suis pas un adorateur de cube ni de pierre noir... Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 je ne suis pas un adorateur de cube ni de pierre noir... Tu adores une croix et les statuts de la vierge et Pierre sur la croix à Rome Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 je ne suis pas un adorateur de cube ni de pierre noir... Mais tu pourrais donner RDV à Jesus pas loin de la, autour d'un café pour contempler les adorateurs de cubes et de pierres noires..:40: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Mais tu pourrais donner RDV à Jesus pas loin de la, autour d'un café pour contempler les adorateurs de cubes et de pierres noires..:40: ils vous donnera rendez-vous pour vous ouvrir les yeux et l'intelligence... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 ils vous donnera rendez-vous pour vous ouvrir les yeux et l'intelligence... J'attend son RDV:D Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 A quand un statut internationale pour la Mecque, à l'instar du Vatican (plus ou moins) ? De deux, - Ou les Saoudiens considèrent l'Islam comme leur propriété privée et qu'ils l'assument et le revendiquent clairement. - Ou il appartient à l'humanité entière et sa gestion devient donc internationale. L'Islam ne reconnait aucune frontière nationale. L'Etat national n'a aucune existence en Islam, seul l'Etat islamique (un seul) est reconnu. Les Saoudiens n'ont le droit de se servir de l'Islam pour se remplir les poches et imposer leur désidératas à la terre entière. Je lance le débat. A vous. pour que cela devienne international il faut que tout les pays musulmans s entendent entre eux et comme c est pas le cas difficile de trouver un consensus pour la Mecque en attend les seouds se remplissent les poches provenant du pelerinage Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 A quand un statut internationale pour la Mecque, à l'instar du Vatican (plus ou moins) ? De deux, - Ou les Saoudiens considèrent l'Islam comme leur propriété privée et qu'ils l'assument et le revendiquent clairement. - Ou il appartient à l'humanité entière et sa gestion devient donc internationale. L'Islam ne reconnait aucune frontière nationale. L'Etat national n'a aucune existence en Islam, seul l'Etat islamique (un seul) est reconnu. Les Saoudiens n'ont le droit de se servir de l'Islam pour se remplir les poches et imposer leur désidératas à la terre entière. Je lance le débat. A vous. De puis quand l'islam est a la Mecque ou limiter d'une seul région Arrete de délirer Mr et de poser des questions débiles (plus ou moins ) Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 A quand un statut internationale pour la Mecque, à l'instar du Vatican (plus ou moins) ? De deux, - Ou les Saoudiens considèrent l'Islam comme leur propriété privée et qu'ils l'assument et le revendiquent clairement. - Ou il appartient à l'humanité entière et sa gestion devient donc internationale. L'Islam ne reconnait aucune frontière nationale. L'Etat national n'a aucune existence en Islam, seul l'Etat islamique (un seul) est reconnu. Les Saoudiens n'ont le droit de se servir de l'Islam pour se remplir les poches et imposer leur désidératas à la terre entière. Je lance le débat. A vous. Je suis à 100% pour J'ai lancé cette idée il y a pas longtemps avec un ami. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 LEs Haramayn ne peuvent pas être gérés de façon internationale, c'est une aberration. A l'époque du Prophète 'alayhi assalat wa salem, les clés de la Kaaba ont été remises à une famille et ces clés sont toujours aujourd'hui entre les mains de la même famille, de père en fils. Ce que je ne trouve pas normal c'est le prix qu'ils font payer pour les avions, hôtel, etc. La piété n'a pas besoin de luxe, ils devraient faciliter pour que les pauvres puissent accomplir ce pilier. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 LEs Haramayn ne peuvent pas être gérés de façon internationale, c'est une aberration. A l'époque du Prophète 'alayhi assalat wa salem, les clés de la Kaaba ont été remises à une famille et ces clés sont toujours aujourd'hui entre les mains de la même famille, de père en fils. Ce que je ne trouve pas normal c'est le prix qu'ils font payer pour les avions, hôtel, etc. La piété n'a pas besoin de luxe, ils devraient faciliter pour que les pauvres puissent accomplir ce pilier. ... cette même famille s'y alliée aux anglais contre les ottomans donc des traitre de père en fils :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 ... cette même famille s'y alliée aux anglais contre les ottomans donc des traitre de père en fils :confused: Je n'ai jamais dit que cette famille faisait partie du gouvernement. En Arabie walhamduliLlah il ya des gens tayibines et très pieux. Ils ne sont pas tous riches. La propagande vous ferait tuer vos propres frères. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts