Guest otaku Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Bonjour Otaku, Je trouve pas la question bête du tout.. J'avais lu que certains musulmans étaient interdit d'entrer en Arabie Saoudite et donc de pèlerinage car elles avaient critiqué le gouvernement Saoudien. Il me semble que c'est le cas de Tarik ramadan et pour une autre raison de Cheikh Tarik Sweeden. Arabie Saoudite : Cheikh Tariq Sweeden interdit de Haj et de Omra Je ne trouve pas ça normal qu'un musulman soit interdit de pèlerinage juste pour ça et si la Mecque était indépendant il n'y aurait plus tout ces problèmes politiques. Le cas Tariq ramdan n'a rien a voir c'est politique cet homme dérange mais en aucun cas on lui interdit parce qu'il est musulman bref on veux nous faire crois que l'islam égale la Mecque ce qui est débile tout simplement Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Arrêtez de racontez n'importe quoi. Je n'ai jamais dit que cette famille faisait partie du gouvernement. En Arabie walhamduliLlah il ya des gens tayibines et très pieux. Ils ne sont pas tous riches. La propagande vous ferait tuer vos propres frères. c'est toi qui dis n'importe quoi, c'est la famille régnante ! et tout les postes clés du gouvernement sont pour les membres de la famille , tout les prince ont un poste et tout le monde guette la mort de l'autre pour régner a la place , il faut être hors de cette planète pour ne pas voir ca Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 A quand un statut internationale pour la Mecque, à l'instar du Vatican (plus ou moins) ? De deux, - Ou les Saoudiens considèrent l'Islam comme leur propriété privée et qu'ils l'assument et le revendiquent clairement. - Ou il appartient à l'humanité entière et sa gestion devient donc internationale. L'Islam ne reconnait aucune frontière nationale. L'Etat national n'a aucune existence en Islam, seul l'Etat islamique (un seul) est reconnu. Les Saoudiens n'ont le droit de se servir de l'Islam pour se remplir les poches et imposer leur désidératas à la terre entière. Je lance le débat. A vous. on oubli souvent que ses terres qu'elle soit sainte ou pas on des propriétaires comme dans tout autre pays et si on devait suivre votre logique Médine aussi ne devrait pas échapper a la règle et pourquoi pas tant que vous y étes les autres lieux qui on une histoire lié avec l'islam et son histoire comme les cimetières les vielle mosquée ... tu cite l'humanité mais je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici sauf si tu fais a autre chose que ce que j'ai en tête .. oui il ne reconnait pas les frontières mais son ils seule a subir le contexte actuel ? combien de pays musulmans son ceux qui accepteront supprimer leur frontières ? autant de questions auxquelles il faudra répondre avant de porter de telle jugement .. de tout temps les propriétaire on en profiter et je ne vois pas ou est le problème .. tu prend un avion tu le paye comme tu payerais pour n'importe quel autre avion pour n'importe quel autre destination idem pour les bus les transport en général les hôtels et tout autre service donc je vois pas vraiment ou est le problème !! sachant aussi que des dizaines voir des centaines de milliers de travailleurs étranger en profitent aussi et ce d'une façon direct ou indirect .. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 10, 2013 Author Partager Posted October 10, 2013 De puis quand l'islam est a la Mecque ou limiter d'une seul région Arrete de délirer Mr et de poser des questions débiles (plus ou moins ) Salut le débile en chef du forum. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 depuis quand on imite les koufars?? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 10, 2013 Author Partager Posted October 10, 2013 on oubli souvent que ses terres qu'elle soit sainte ou pas on des propriétaires comme dans tout autre pays et si on devait suivre votre logique Médine aussi ne devrait pas échapper a la règle et pourquoi pas tant que vous y étes les autres lieux qui on une histoire lié avec l'islam et son histoire comme les cimetières les vielle mosquée ... Seul le pèlerinage est une obligation pour les musulmans, c'est même l'un des 5 piliers de l'Islam. Visiter les cimetières et les vieilles mosquées c'est du tourisme. C'est même une bid3a. tu cite l'humanité mais je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici sauf si tu fais a autre chose que ce que j'ai en tête ..L'humanité musulmane. Les saoudiens et non saoudiens. oui il ne reconnait pas les frontières mais son ils seule a subir le contexte actuel ? combien de pays musulmans son ceux qui accepteront supprimer leur frontières ? autant de questions auxquelles il faudra répondre avant de porter de telle jugement ..Les autres pays musulmans sont des lieux quelconque aux yeux de l'Islam, la pèlerinage c'est à la Mecque en Arabie Saoudite et pas ailleurs. de tout temps les propriétaire on en profiter et je ne vois pas ou est le problème .. tu prend un avion tu le paye comme tu payerais pour n'importe quel autre avion pour n'importe quel autre destination idem pour les bus les transport en général les hôtels et tout autre service donc je vois pas vraiment ou est le problème !! sachant aussi que des dizaines voir des centaines de milliers de travailleurs étranger en profitent aussi et ce d'une façon direct ou indirect ..Je ne comprends ni de quoi tu pales ni tes exemples. La Mecque est le seul endroit de la terre que l'Islam oblige de "visiter". Cet endroit, maison de Dieu, appartient donc à tous les musulmans. La Mecque appartient à Dieu, à l'Islam et aux musulmans, pas aux habitants locaux, c.à.d les Saoudiens. Ou alors il faudra revoir l'universalité de l'Islam... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 10, 2013 Author Partager Posted October 10, 2013 depuis quand on imite les koufars?? :mdr: Depuis que Serana vit chez eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 c'est toi qui dis n'importe quoi, c'est la famille régnante ! et tout les postes clés du gouvernement sont pour les membres de la famille , tout les prince ont un poste et tout le monde guette la mort de l'autre pour régner a la place , il faut être hors de cette planète pour ne pas voir ca Saleh Al-Shaybi, gardien de la Kaaba et descendants de la famille des gardiens La garde de la Kaaba revenait au clan des Banu Abdi-Dar. Cette charge hautement honorifique se transmettait – et se transmet toujours – de père en fils. Le changement d’administration de la ville, désormais sous autorité musulmane, n’affecta pourtant pas les Banu Abdi-Dar qui conservèrent cette charge. Après son discours d’entrée à La Mecque, le Prophète (saws) convoqua Uthman Ibn Talha et lui rendit la clé dont lui, le Prophète (saws), était de fait détenteur, puisque nouveau gouverneur. Et précisa que nul ne devra en destituer le clan des Banu Abdi-Dar, sauf à être parmi les injustes. Depuis lors et aujourd’hui encore, ce sont les descendants de Uthman Ibn Talha et du clan des Banu Abdi-Dar qui ont la garde des clés de la Kaaba. Ils ne font pas partie du gouvernement. Je ne comprends pas votre haine des Arabes et de l'Arabie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Depuis que Serana vit chez eux. Je suis serena!!! wach dakhal al bagri fi boukhnouna????:rolleyes: parceque toi depuis que tu vis chez eux tu ne cherche qu'a le copier...mais tu es un mauvais eleve... p.s: c'est toi sur l'avatar? Si ce n'est pas toi et je sais que ce n'est pas toi change the potato head avatar..plz Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 10, 2013 Author Partager Posted October 10, 2013 Parce que le Vatican est une zone internationale? la haute mer est une zone internationale oui mais pas le Vatican...c'est même un État membre de l'ONU mais dans les faits complètement une enclave italienne au sein même de l'Italie...normale car il est DANS l'Italie. De plus, les lieux saints n'ont rien de clérical...les autorité religieuses saoudiennes n'y ont pas domicile, c'est à Riadh qu'ils sont domiciliés et n'engagent que les saoudiens...d'ailleurs nos mères et grandes mères ne sont pas obligée d'être niquabées pour aller dans les lieux saints au même titre que les indonésiennes ou les américaines...personne ne les obligent de se "saoudier" vestimentairement pour faire le haj. L'autorité gérant le vatican ne vient-elle pas des quatre coins du monde catholique ? Et puis je me contre fiche du vatican, le lien qu'ont les musulmans avec la Mecque est beaucoup plus fort que celui liant les chrétiens au vatican. Le Vatican n'a aucune existence dans la Bible... J'ai cité le vatican pour donner une idée, on n'est pas obligé de faire exactement comme eux, chaque religion a ses particularités. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 A quand un statut internationale pour la Mecque, à l'instar du Vatican (plus ou moins) ? De deux, - Ou les Saoudiens considèrent l'Islam comme leur propriété privée et qu'ils l'assument et le revendiquent clairement. - Ou il appartient à l'humanité entière et sa gestion devient donc internationale. L'Islam ne reconnait aucune frontière nationale. L'Etat national n'a aucune existence en Islam, seul l'Etat islamique (un seul) est reconnu. Les Saoudiens n'ont le droit de se servir de l'Islam pour se remplir les poches et imposer leur désidératas à la terre entière. Je lance le débat. A vous. Il y a déjà une tradition héritée du prophète et qu'aucun roi , ni gouverneur n'a osé transgresser , c'est celle qui donne la garde des clés de la Kaabah à un certain clan des Koreichites . Selon la tradition , après le fat'h de la Mecque , le prophète envisageait d'enlever l'honneur des clés de la Kaabah à un clan qui l'avait combattu , quand un verset du Coran lui intima l'ordre de rendre ce privilège à ses ayants droit . Il s’exécuta et déclara que quiconque enlèvera ce privilège à ce clan sera Dhalim ! Concernant le caractère international de la cité de la Mecque , je pense que cela irait mieux pour Jerusalem ou se rejoignent les trois religions monothéïstes . Si c'est pour la "Vaticaniser" , donc y installer une hiérarchie religieuse officielle pour les sunnites , je crois que l'effet sera encore plus dévastateur sur le monde musulman , que toutes les crises qu'il a connu à ce jour . Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Ils ne peuvent y installer une quelconque hiérarchie car justement ce lieu appartient à l'ensemble des musulmans. Ensuite ces endroits sont sacrées et aucun réel musulman ne les disputera. Makka est la mère des cités et elle est sacrée depuis la création du monde. Si une personne trouve quelque chose à Makka il ne doit pas la ramasser sauf si c'est pour la retourner à son propriétaire. MaKka et ses environs sont interdits aux mécréants, c'est une terre sainte. Les règles autour de cette ville sont fixés par la Religion. Je ne comprends pas de quelle façon vous voulez la rendre internationale.. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Ils ne peuvent y installer une quelconque hiérarchie car justement ce lieu appartient à l'ensemble des musulmans. Ensuite ces endroits sont sacrées et aucun réel musulman ne les disputera. Makka est la mère des cités et elle est sacrée depuis la création du monde. Si une personne trouve quelque chose à Makka il ne doit pas la ramasser sauf si c'est pour la retourner à son propriétaire. MaKka et ses environs sont interdits aux mécréants, c'est une terre sainte. Les règles autour de cette ville sont fixés par la Religion. Je ne comprends pas de quelle façon vous voulez la rendre internationale.. arrete moi si je me trompe mais il me semble qu'au debut du xxeme siecle tous 'les gens du livre' avaient le droit d'y aller... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Quoi ??? Les gens du Livre sont des mécréants. La seule religion est l'Islam et le seul et unique livre aujourd'hui est ElQoraan. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Quoi ??? Les gens du Livre sont des mécréants. La seule religion est l'Islam et le seul et unique livre aujourd'hui est ElQoraan. Les gens du Livre qui sont-ils aujourd'hui ? Croyez moi que c'est pas si simple. Ben si les gens du livre sont alyahoud wa nnassara ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Ben si les gens du livre sont alyahoud wa nnassara ^^ Je sais merci Jibril. Mais aujourd'hui les Yahoud c'est les juifs mais les nassara sont-ils tous les chrétiens ou un groupe parmi les chrétiens ? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 pour une fois que les arabes entretiennent quelque chose………. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Quoi ??? Les gens du Livre sont des mécréants. La seule religion est l'Islam et le seul et unique livre aujourd'hui est ElQoraan. pour moi, un mecreant est un non croyant...un athé...m'enfin on peut définir et redéfinir... Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Je sais merci Jibril. Mais aujourd'hui les Yahoud c'est les juifs mais les nassara sont-ils tous les chrétiens ou un groupe parmi les chrétiens ? Il y a divergence à ce sujet, mais ce qui m'a le plus convaincu c'est que tous ceux qui disent qu'ils suivent les évangiles ils font partie de ahl alkitab, même si ce dernier a été changé, et c'est Allah qui sait mieux que nous tous. Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Ben si les gens du livre sont alyahoud wa nnassara ^^ Pas seulement, les zoroastriens et les sabéens, par exemple, peuvent l’être Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Il y a divergence à ce sujet, mais ce qui m'a le plus convaincu c'est que tous ceux qui disent qu'ils suivent les évangiles ils font partie de ahl alkitab, même si ce dernier a été changé, et c'est Allah qui sait mieux que nous tous. Certains disent que le terme Ahlu elKiteb ne désigne que les bani-Israel qui c'est eux qui ont reçu la révélation. Citer Link to post Share on other sites
Jibril 10 Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 Pas seulement, les zoroastriens et les sabéens, par exemple, peuvent l’être Je ne sais pas, j'ai entendu une fois un truc sur les sabiens à ce sujet mais je n'ai aucune information fondée.. :/ Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 pour moi, un mecreant est un non croyant...un athé...m'enfin on peut définir et redéfinir... Le Coran a défini les différents sortes de mécréants. Si vous préférez seul un musulman peut entrer dans le territoire sacré. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts