Guest rechveret Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 L' Imam Sadiq (as) a dit: « Après le Qaim (as) il y aura 12 Mahdis de la descendance d' al Hussein (as) » Les Mahdis sont également Imams mais pas du même grade que les 12 Imams(a.s) le statut de leur position n' est pas supérieur à celui des 12 Imams (d'Ali a.s à Al Mahdi(a.s)-Muhammad d'Imam d'Alhassan (a.j) le 12ième Imam). Les 12 Mahdis sont un groupe de Shias. Que la Paix et les Bénédictions soient sur votre Gardien ( Imam al Mahdi as) et ceux qui soutiennent votre promesse et les Imams parmis ses fils. Bihar al Anwar v.99 p.114 v.52 p.20 Et de l' Imam Sajjad (as) qui a dit : "et de parmi nous après le Qaïm, il y aura douze Mahdis" Sharh Alkhbar 3/400 (nouvelles 3/400 d'explication. "O Allah, donne lui et à sa famille, fils, et descendants et sa nation et donne à tous ses sujets, ce qui le rend heureux et joyeux" Dua Saheb AlZamaan p.616 p.778 ou Mafateeh AlJinaan Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted October 10, 2013 Partager Posted October 10, 2013 "O Allah soit pour ton gardien, celui qui se lève avec votre sujet Mohammad ibn Hassan (as) ,la Paix sur ses pères et bénédictions en cette heure et à chaque heure, un patron, un protecteur, un chef, un vainqueur, une évidence, un assistant, jusqu'à ce que tu l'incites sur terre à être soutenu et rends le satisfait de sa taille et sa largeur et donne lui une progéniture d' Imams qui héritent de lui" Bihar al anwar v.49 p.349 de Bihar Invocation du 3ème jours de Shaban dans Mafatih al jinan relate de l' Imam Redha (as) : "et les successeurs de sa progéniture, après le Qa'em et son occultation." Al Jinaan p.222 Abu Basir a déclaré: «J'ai dit à Al Sadiq, Ja'far Mohammad Bin (AS),« O fils du Prophète, j'ai entendu ton père dire qu' après la Qa'em il y aura douze imams », et puis il a corrigé, "il a vraiment dit douze Mahdis et non douze Imams. Ils sont de nos partisans (chiite), qui donne la parole aux gens de nous soutenir et d'identifier notre droit. "Kamal Al Din (Le perfectionnisme de Religion) chapitre 2, page 358. Le déclaration dans la prière de l'imam Reza, le droit de l'Imam Mahdi dans l'ère de l'émergence "O Allah Donnez-lui et à sa famille et de son fils et de ses descendants et de la nation, et tous ses sujets ce qui lui plaît ... jusqu'à ce qu'il dise: O Allah, bénis les dirigeants de son époque et les Imams après lui et fais leur atteindre leurs espoirs et donne leur une longue vie et cher leur victoire. "Mosbah Al-Motahajid pour la page Tusi 409. Mufathel ibn Umar de Abi Abdullah a dit ce qui suit: «Le compagnon de la question dispose de deux occultations, l'une d'entre elles sera longue, à tel point que certains diront qu'il est mort, et certains d'entre eux diront qu'il est tué, et certains d'entre eux diront qu'il est parti, jusqu'à ce que ne reste rien de son sujet, sauf un de ses compagnons justes, et personne ne sera au courant de ce qui le concerne même pas ses enfants ni personne d'autre, sauf le maître qui va lui succéder"AlGaiba LilToosi p.161 Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted June 22, 2015 Partager Posted June 22, 2015 Aprés les 12 Imams il y'a 12 mahdis selon les récits de Ahl el bayt [YOUTUBE]Gz82M4CmRj4[/YOUTUBE] http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/104915-les-preuves-dallah-ne-se-limitent-pas-12-imams.html Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 après les 12 barbus , 12 moutons d'apres ath-wekham Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 2, 2015 Partager Posted November 2, 2015 Salam, en se renseigant sur le sauveur Ahmed Hassan, c'est qu'il a enseigné et ils l'ont trahis alors il a disparu de la circulation et les gens ne savent pas ou il est maintenant Un de ses enseignements c'est que le chiisme actuel est Incomplet et il n y'a pas seulement 12 Imams mais aprés eux 12 Mahdis aussi selon les explications du Prophete pbsl lui meme [YOUTUBE]kgWwQlAoFKw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
alhaqq-wal-batil 10 Posted November 7, 2015 Partager Posted November 7, 2015 Comment on peut arriver a un tel degré d'égarement, c'est effrayant... SoubhanAllah 12 imams 12 Mahdis de la pure innovation Jamais de telles choses n'ont étaient mentionnée ni par le Prophete alayhi salat wa salam ni les salaf Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 7, 2015 Partager Posted November 7, 2015 Comment on peut arriver a un tel degré d'égarement, c'est effrayant... SoubhanAllah 12 imams 12 Mahdis de la pure innovation Jamais de telles choses n'ont étaient mentionnée ni par le Prophete alayhi salat wa salam ni les salaf Les salaf comme boukhari, kharibou disaient que Ibrahim el khalil alayhi salam était Menteur par tois fois Et le coran dit que Ibrahim était Siddik (ne ment pas) Nabiy Mais cette oumma a falsifié la religion de son Prophete pbsl aussitot ce dernier décédé et ils ont suivis leurs passions, les 3 gouverneurs tyranniques, les omeyyades et les abbassides et disent c'est la période de gloire de l'islam, mais c'était les 3 siecles de Fitna et des plus grands égarement depuis Adam, salam Citer Link to post Share on other sites
alhaqq-wal-batil 10 Posted November 7, 2015 Partager Posted November 7, 2015 Les salaf comme boukhari, kharibou disaient que Ibrahim el khalil alayhi salam était Menteur par tois fois Et le coran dit que Ibrahim était Siddik (ne ment pas) Nabiy Mais cette oumma a falsifié la religion de son Prophete pbsl aussitot ce dernier décédé et ils ont suivis leurs passions, les 3 gouverneurs tyranniques, les omeyyades et les abbassides et disent c'est la période de gloire de l'islam, mais c'était les 3 siecles de Fitna et des plus grands égarement depuis Adam, salam Ni Bukhari ni Personne n'a traité nabi Ibrahim alayhi salam de menteur wal3iyadoubillah arrêtes ta calomnie et tes mensonges craint Allah et malgré ce que tu attribues a l'imam al bukhari vous les chiites n'hesitez pas a puiser dans ses sources pour soit disant prouver le chiisme Et pour info bukhari ne faisait pas partie de as salaf as saleh mais son époque vi juste apres la leur Et concernant la dynastie omeyyade tous n'etaient pas forcement pieux mais ils restent néamoins des dirigeants musulmans auquels l'obeissence (dans me convenable) etait obligatoire le Prophete 'alayhi salat wa salam a dit "Obeis au gouverneur(musulman) meme s'il frappe ton dos et s'accapare tes biens" Et dans une autre version "qu'il soit juste ou injuste" Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 7, 2015 Partager Posted November 7, 2015 après les 12 barbus , 12 moutons d'apres ath-wekham Aha dhayen oughaled :mad: nagh akenchega3 lejma3 ?:D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted November 7, 2015 Partager Posted November 7, 2015 et Pourtant Gourcuff l'entraineur national a convoquer 25 jours pour les deux prochains Matchs y a un joueur de trop la . Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 7, 2015 Partager Posted November 7, 2015 Les 25 vieillards dans la vision apocalyptique de Jean sont des personnages qui vienderont au futur par rapport au temps de jesus et ce sont Mohammed + 12 Imams + 12 mahdis et regardez le vieillard central qui délivre le Livre aux 7 sceaux c'est le coran avec 7 versets de la Fatiha ouverture du livre ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Et concernant la dynastie omeyyade tous n'etaient pas forcement pieux mais ils restent néamoins des dirigeants musulmans auquels l'obeissence (dans me convenable) etait obligatoire Tu dois obéir à Dieu et à son Prophète. Le reste ne sont que balivernes. le Prophete 'alayhi salat wa salam a dit "Obeis au gouverneur(musulman) meme s'il frappe ton dos et s'accapare tes biens" Un hadîth à mettre à la poubelle, comme des milliers d'autres inventés pour la circonstance. Citer Link to post Share on other sites
alhaqq-wal-batil 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Tu dois obéir à Dieu et à son Prophète. Le reste ne sont que balivernes. Un hadîth à mettre à la poubelle, comme des milliers d'autres inventés pour la circonstance. ItaqilLah Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 ItaqilLah Pourquoi? Tu crois que le Prophète est venu nous enseigner la soumission aux tyrans? Citer Link to post Share on other sites
alhaqq-wal-batil 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Pourquoi? Tu crois que le Prophète est venu nous enseigner la soumission aux tyrans? On parle pas de tyrans ici on parle d'un gouverneur musulman qui applique la loi d'Allah et toute les obligations divines mais qui fait preuve d'injustice face au peuple (ou de negligence) il est obligatoire de lui obéir car le mal causé par la révolte à son encontre est encore plus grand que le mal qu'il cause par son injustice. Tant que le gouverneur n'a commis aucun annulatif de l'islam son obéissence (dans le convenable et non dans l'illicite) est obligatoire, Or aujourd'hui avec les gouverneurs actuels ce n'est pas le cas, je dirai meme que la révolte contre eux est obligatoire, ils ont accumulé presque tout les annulatifs de l'islam Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 On parle pas de tyrans ici on parle d'un gouverneur musulman qui applique la loi d'Allah et toute les obligations divines mais qui fait preuve d'injustice face au peuple (ou de negligence) il est obligatoire de lui obéir car le mal causé par la révolte à son encontre est encore plus grand que le mal qu'il cause par son injustice. C'est ça la définition du tyran. Qu'il applique les lois (qui ne sont que des lois) n'en fait pas un exemple de gouvernance. Citer Link to post Share on other sites
alhaqq-wal-batil 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 C'est ça la définition du tyran. Qu'il applique les lois (qui ne sont que des lois) n'en fait pas un exemple de gouvernance. La définition islamique d'un taghoût est une personne qui s'attribue les qualités d'Allah et qui appelle à ce qu'on l'adore (par une obeissence aveugle et contraire aux preceptes divins) Un gouverneur injuste , ou pervers mais qui ne fait pas ce que j'ai cité plus haut reste un gouverneur musulman légitime. Après il existe des cas particuliers ou il est autorisé de se révolter contre un gouverneur musulman, mais je ne connais pas exactement les conditions . w'Allahu aa'lem Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 La définition islamique d'un taghoût est une personne qui s'attribue les qualités d'Allah et qui appelle à ce qu'on l'adore (par une obeissence aveugle et contraire aux preceptes divins) Un gouverneur injuste , ou pervers mais qui ne fait pas ce que j'ai cité plus haut reste un gouverneur musulman légitime. Après il existe des cas particuliers ou il est autorisé de se révolter contre un gouverneur musulman, mais je ne connais pas exactement les conditions . w'Allahu aa'lem Donc le khalife (le gouverneur de la Cité islamique) est quelqu'un qui peut être injuste envers les membres de la umma c'est ça? Citer Link to post Share on other sites
alhaqq-wal-batil 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Donc le khalife (le gouverneur de la Cité islamique) est quelqu'un qui peut être injuste envers les membres de la umma c'est ça? En règle générale oui, après comme j'ai t'ai dis il y a des cas particuliers ou la révolte est légitime . Tiens voici les détails par l'imam an-Nawâwi rahimahullah L’Imam an-Nawawi, rahimahoullah, a dit : « La signification est : Ne vous disputez pas avec les gouverneurs au sujet de la façon de gouverner, et ne vous opposez pas à eux à moins de voir une turpitude déclarée que vous reconnaissiez par le biais des règles Islamiques. Lorsque vous voyez cela, vous devez le réprouver et dire la vérité où que vous soyez, mais quant au fait de sortir contre eux et les combattre, cela est interdit par le Consensus des musulmans. Même s’ils sont pervers et injustes. Les Hadiths qui confirment ce que je viens de dire sont nombreux, et les gens de la Sounna sont d’accord pour dire que le gouverneur ne se retire pas à cause de sa perversité … Les savants ont dit : La raison pour laquelle il ne se retire pas et pour laquelle il est interdit de sortir contre lui, c’est la peur des troubles, que le sang ne soit versé, et les problèmes qu’engendre la séparation. Les inconvénients de sa destitution sont supérieurs à ceux engendrés par son maintien à son poste. Le Qadi ‘Iyyadh, rahimahoullah, a dit : Les savants sont d'accord que le commandement ne doit pas être donné à un mécréant, et si le dirigeant fait preuve de mécréance il doit être remplacé. De même, s'il abandonne les prières et cesse d'y appeler les gens, et s'il appelle à l’innovation, selon la majorité des savants. Le Qadi a dit : S'il manifeste de la mécréance, un changement de la Chari’ah, ou s’il manifeste une innovation, il est hors du commandement et lui obéir devient invalide. C'est une obligation pour les musulmans de se lever pour le remplacer par un dirigeant juste, s'ils peuvent. Mais, si cela ne peut être fait que par un groupe d'entre eux, c'est une obligation pour eux de supprimer le dirigeant mécréant, et ce n’est obligatoire vis-à-vis de l’innovateur que s’ils pensent qu’ils en sont capables. S’il s’avère qu’ils n’en sont pas capables, la révolte n’est alors pas obligatoire. Le musulman doit alors immigrer vers une autre terre, et s’enfuir en emportant sa Religion. Il a dit : On ne doit pas donner le commandement à un pervers. Si le gouverneur manifeste de la perversité pendant son Kalifa, certains savants ont dit : Il doit être mis à l’écart, sauf si cela entraîne des troubles et la guerre. Et la majorité des gens de la Sounna ont dit : Il ne doit pas se retirer à cause de la perversité, de l’injustice, et de la transgression des droits. Il ne doit pas être destitué et on ne doit pas sortir contre lui à cause de cela. Il faut au contraire l’exhorter et lui faire peur par le rappel comme nous l’enjoignent les Hadiths qui parlent de cela. Le Qadi a dit : Abou Bakr Ibn Moudjahid a affirmé qu’il y avait un Consensus sur cela. D’autres savants l’on réfuté en mettant en avant la révolte de Hassan, d’Ibn Zoubaïr, et des gens de Médine contre Bani Oumayya … Le Qadi ‘Iyyadh a dit : Il fut dit : Cette divergence (sur l’interdiction de s’opposer au gouverneur injuste) est apparue au début, puis ensuite il y a eu le Consensus sur l’interdiction de sortir contre eux. Et Allah est le plus Savant » (Source : Sharh Sahih Mouslim, 12/229) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 En règle générale oui, après comme j'ai t'ai dis il y a des cas particuliers ou la révolte est légitime . Ce n'est rien d'autre qu'un APPEL à la SOUMISSION à l’INJUSTICE. L'islam doit être épuré de toute cette théologie et toutes ces CONCRÉTIONS qui l'ont mis a genoux! L'heure est vraiment grave. Citer Link to post Share on other sites
alhaqq-wal-batil 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Ce n'est rien d'autre qu'un APPEL à la SOUMISSION à l’INJUSTICE. L'islam doit être épuré de toute cette théologie et toutes ces CONCRÉTIONS qui l'ont mis a genoux! L'heure est vraiment grave. Quel est le plus grand mal, entre: vivre sous la coupe d'un gouverneur injuste ou trop autoritaire mais qui applique les lois d'Allah a la lettre et accomplit les obligations divines , et qui mourra dans quelques années comme tout être humain pour laisser place (Si Dieu le veut) a un gouverneur plus juste? Ou bien de vouloir combattre à tout prix ce gouverneur quitte à provoquer des éffusions de sang des massacres des troubles et rendre la Umma plus faible face aux ennemis extérieur ?? Et encore une fois je précise qu'il y a des cas ou la révolte contre un gouverneur injuste est permise, as tu lu le Sharh de l'imam Nawawi que j'ai cité dans mon message précedent? Il y évoque les conditions pour une révolte contre un dirigeant musulman Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Quel est le plus grand mal, entre: vivre sous la coupe d'un gouverneur injuste ou trop autoritaire mais qui applique les lois d'Allah a la lettre et accomplit les obligations divines , et qui mourra dans quelques années comme tout être humain pour laisser place (Si Dieu le veut) a un gouverneur plus juste? Ou bien de vouloir combattre à tout prix ce gouverneur quitte à provoquer des éffusions de sang des massacres des troubles et rendre la Umma plus faible face aux ennemis extérieur ?? Et encore une fois je précise qu'il y a des cas ou la révolte contre un gouverneur injuste est permise, as tu lu le Sharh de l'imam Nawawi que j'ai cité dans mon message précedent? Il y évoque les conditions pour une révolte contre un dirigeant musulman Le gouverneur n'est fort que parce que parce que le gouverné est soumis. Autre chose: un INJUSTE n'applique pas les lois de Dieu par crainte de Dieu mais parce que ça lui permet d'asseoir son pouvoir...et parce qu'il a trouvé des sujets qui avalent n'importent quoi, comme le fait de ne pas réagir contre le gouvernant injuste (dhâlim)... L'islam prophétique est mort et enterré, tu le confirmes...l'islam s'est par la suite bâti sur les aléas historiques...et c'est comme ça que nous ne retrouvons avec des "hadiths qui demandent de se soumettre au gouverneur injuste (dhâlim) ...alors que Dieu n'aime pas les injustes (al-dhâlimîn). Citer Link to post Share on other sites
alhaqq-wal-batil 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Le gouverneur n'est fort que parce que parce que le gouverné est soumis. Autre chose: un INJUSTE n'applique pas les lois de Dieu par crainte de Dieu mais parce que ça lui permet d'asseoir son pouvoir.... Ca on a aucun moyen de le savoir ca releve du 3ilm ul ghayb, On peut pas prétendre ce qu'il y a dans le coeur et les intention de chacun , mais à partir du moment ou la loi d'Allah est appliquée les bienfaits sont là. Quant à son intention pour laquelle il applique d'Allah son cas revient à Allah et seulement à lui Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Ca on a aucun moyen de le savoir ca releve du 3ilm ul ghayb, On peut pas prétendre ce qu'il y a dans le coeur et les intention de chacun , mais à partir du moment ou la loi d'Allah est appliquée les bienfaits sont là. Quant à son intention pour laquelle il applique d'Allah son cas revient à Allah et seulement à lui L'une des lois fondamentales de l'univers et la réaction contre l'injustice et son combat: le bien contre le mal, la justice contre l'injustice. C'est ça le fondement du monde, de la vie et de l'univers. Les lois religieuses sont, comme toutes les lois, faites pour gérer la vie SOCIALE et COMMUNAUTAIRE. Et sont la pour la relation entre individus, d'humain-à-humain et non humain-à-Dieu. Donc tu as beau appliquer toutes les lois possibles et imaginaires (et en définitive une société fonctionne de toute façon avec des lois) ce n'est pas ça qui satisfera Dieu si tu es INJUSTE. D'ailleurs il faudrait que tu m'expliques comment en êtes vous arrivés à concilier APPLICATION DES LOIS (dont le concept de Justice) avec l'..........injustice!!! Et, STP, ne me bombarde pas de prétendus hadîths. Citer Link to post Share on other sites
alhaqq-wal-batil 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 L'une des lois fondamentales de l'univers et la réaction contre l'injustice et son combat: le bien contre le mal, la justice contre l'injustice. C'est ça le fondement du monde, de la vie et de l'univers. Les lois religieuses sont, comme toutes les lois, faites pour gérer la vie SOCIALE et COMMUNAUTAIRE. Et sont la pour la relation entre individus, d'humain-à-humain et non humain-à-Dieu. Donc tu as beau appliquer toutes les lois possibles et imaginaires (et en définitive une société fonctionne de toute façon avec des lois) ce n'est pas ça qui satisfera Dieu si tu es INJUSTE. D'ailleurs il faudrait que tu m'expliques comment en êtes vous arrivés à concilier APPLICATION DES LOIS (dont le concept de Justice) avec l'..........injustice!!! Et, STP, ne me bombarde pas de prétendus hadîths. L'injustice dans le sens ou il fait preuve d'une autorité excessive d'une pression sur la population qu'il s'approprie des biens illicites etc... mais qui néanmoins ne legifère pas avec ses propres lois mais celles d'Allah . Tu me diras "les lois d'Allah interdisent l'injustice" certes c'est vrai , ne pas respecter une loi d'Allah est une chose... mais légiferer par des lois contredisant celles d'Allah est une autre chose et cette chose est encore pire Citer Link to post Share on other sites
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