An-Nisr 6 595 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 L'injustice dans le sens ou il fait preuve d'une autorité excessive d'une pression sur la population qu'il s'approprie des biens illicites etc... mais qui néanmoins ne legifère pas avec ses propres lois mais celles d'Allah . Tu me diras "les lois d'Allah interdisent l'injustice" certes c'est vrai , ne pas respecter une loi d'Allah est une chose... mais légiferer par des lois contredisant celles d'Allah est une autre chose et cette chose est encore pire Ca sera tout pour moi concernant ce sujet l'ami. Ton avatar et ton adresse ne me donnent pas envie de discuter, car je sais d'emblée à quelle idéologie tu adhères...et franchement, je pense qu'il est plus facile de convaincre un quraïshî du 6ème siècle qu'un wahhâbi du 21ème. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 On parle pas de tyrans ici on parle d'un gouverneur musulman qui applique la loi d'Allah et toute les obligations divines mais qui fait preuve d'injustice face au peuple (ou de negligence) il est obligatoire de lui obéir car le mal causé par la révolte à son encontre est encore plus grand que le mal qu'il cause par son injustice. Comment y proceder? celui qui arrive au pouvoir est le chef? l'histoire de l'islam ancien est faite de corruption et de sang le Prophete 'alayhi salat wa salam a dit "Obeis au gouverneur(musulman) meme s'il frappe ton dos et s'accapare tes biens" Et dans une autre version "qu'il soit juste ou injuste" Par Allah si j'étais à leurs époque je ne leurs obéit pas et actuellement je n'obéit pas aux saouds Mais on les dénoncera sur tout les murs Le prophete pbsl a demandé d'obéir aux nemrods et au faraons de chaque époque? tu es bien dans ta tete? Le prophete pbsl ne contredit jamais le Coran Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Or aujourd'hui avec les gouverneurs actuels ce n'est pas le cas, je dirai meme que la révolte contre eux est obligatoire, ils ont accumulé presque tout les annulatifs de l'islam Faux, aujourd'hui les pays dit laics sont neutres Mais les saouds, qataris, jordaniens, émiratis sont des tyrans car utilisent ERRAB pour arriver à leurs buts mondains Ils sont injustes comme mou3awiya et yazid les criminels et les omeyyades et abbassides L'histoire de l'islam est NOIRE par eux, vous ne pouvez pas le caché Mais Ahl el bayt (les enfants) et Awliya d'Allah (les saints) = termes bibliques ont vecu parmi des gouverneurs tyrans Citer Link to post Share on other sites
alhaqq-wal-batil 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Faux, aujourd'hui les pays dit laics sont neutres Mais les saouds, qataris, jordaniens, émiratis sont des tyrans car utilisent ERRAB pour arriver à leurs buts mondains Ils sont injustes comme mou3awiya et yazid les criminels et les omeyyades et abbassides L'histoire de l'islam est NOIRE par eux, vous ne pouvez pas le caché Mais Ahl el bayt (les enfants) et Awliya d'Allah (les saints) = termes bibliques ont vecu parmi des gouverneurs tyrans Salam, je ne considère pas les Al Sa'oud comme des dirigeants musulmans et encore moin légitimes, ils sont dignes d'être renversés au meme titre que tout les dirigeants actuels, Les laïcs sont à combattre également ce sont des tawaghît Et je prefère des dirigeants musulmans qui appliquent la loi d'Allah mais qui sont injustes ou violents envers le peuple comme les Omeyyades plutôt qu'un dirigeant laïc et démocrate qui fais preuve de moins d'agressivité envers le peuple. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 La définition islamique d'un taghoût est une personne qui s'attribue les qualités d'Allah et qui appelle à ce qu'on l'adore (par une obeissence aveugle et contraire aux preceptes divins), Un gouverneur injuste , ou pervers mais qui ne fait pas ce que j'ai cité plus haut reste un gouverneur musulman légitime. Les savants de Banou Israel n'ont pas dit aux gens adorez nous en dehors d'Allah Mais hallalou lahoum haraman, wa ahallou lahoum halalan, alors ils les ont adoré sans se rendre compte c'est l'explication de ils ont pris leurs ahbar et rohban seigneurs en dehors d'Allah Et actuellement la meme chose pour - les grands chikhs et les muftis (néo pharisiens) - les ayatolla et mardjis (néo saducéens) Lisez sur les peuples qui vous ont précédé vous comprendrez le coran et vous sortirez peut etre de votre égarement Allah et son Prophete n'ont jamais demandé de croire à des faraons et nemrods, meme s'ils vous frappent sur le dos, jamais, Allah a fait le croyant humain et nous chasseront les saouds charlatans wa bi'ssa el massir Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Les laïcs sont à combattre également ce sont des tawaghît Les tawaghit c'est comme Erdogan et les freres musulmans d'egypte ils sont habillés en moines et en religieux mais ont des conduites de loups et de demons Les autres laics, non, c'est des gens qui ne savent pas, ils sont neutres et c'est tout C'est des César et césar s'il dérange pas, pas de probleme Comme à l'époque de jesus, les extremistes voulaient le pieger pour qu'il critique César et il ne l'a pas fait, à Allah ce qui à Allah (ZAKAT) et à césar ce qui est à césar (impot) mais ceux à combattre c'est eux habillés en religieux wa ma anzala Allah bihim min soultan, malheur à eux Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Et je prefère des dirigeants musulmans qui appliquent la loi d'Allah mais qui sont injustes ou violents envers le peuple comme les Omeyyades plutôt qu'un dirigeant laïc et démocrate qui fais preuve de moins d'agressivité envers le peuple. ...au point de décimer la descendance du Prophète. Citer Link to post Share on other sites
alhaqq-wal-batil 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Les savants de Banou Israel n'ont pas dit aux gens adorez nous en dehors d'Allah Mais hallalou lahoum haraman, wa ahallou lahoum halalan, alors ils les ont adoré sans se rendre compte c'est l'explication de ils ont pris leurs ahbar et rohban seigneurs en dehors d'Allah Et actuellement la meme chose pour - les grands chikhs et les muftis (néo pharisiens) - les ayatolla et mardjis (néo saducéens) Lisez sur les peuples qui vous ont précédé vous comprendrez le coran et vous sortirez peut etre de votre égarement Allah et son Prophete n'ont jamais demandé de croire à des faraons et nemrods, meme s'ils vous frappent sur le dos, jamais, Allah a fait le croyant humain et nous chasseront les saouds charlatans wa bi'ssa el massir Pharaon , Nimrod etc.. étaient des kouffar et des moushrikin qui n'appliquaient pas la loi d'Allah , tu compares l'incomparable Quant aux rabbins et aux moines ils n'ont pas dit clairement de les adorer en dehors d'Allah mais ils étaient conscients de ce qu'ils faisaient et ils approuvaient le fait d'être suivis et adorés en dehors d'Allah ils correspondent parfaitement à la définition d'un Taghoût Et pour Les autres laics, non, c'est des gens qui ne savent pas, ils sont neutres et c'est tout C'est des César et césar s'il dérange pas, pas de probleme mais ceux à combattre c'est eux habillés en religieux wa ma anzala Allah bihim min soultan, malheur à eux Je ne suis pas d'accord avec toi , un dirigeant laïc qui est né musulman est un apostat ... Il est né avec la religion islamique et l'a apostasié il est donc digne d'être renversé au même titre que des Erdogan ou des Al Sa'oud , Et d'ailleurs ces derniers n'appliquent que partiellement la loi d'Allah dans certains domaines et appliquent les lois du Taghoût dans d'autres domaines, ils mélangent le haqq et le batîl et en plus de ça ils s'allient aux mécreants Ils ont doublement apostasié l'Islam ...au point des décimer la descendance du Prophète. Les omeyyades n'ont pas décimé la descendance du Prophète alayhi salat wa salam , ils tuaient ceux qui osaient remettre en cause leur légitimité au pouvoir , qu'ils descendent du Prophète alayhi salat wa salam ou pas ca changeait rien pour eux Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Ca on a aucun moyen de le savoir ca releve du 3ilm ul ghayb, On peut pas prétendre ce qu'il y a dans le coeur et les intention de chacun , mais à partir du moment ou la loi d'Allah est appliquée les bienfaits sont là. Quant à son intention pour laquelle il applique d'Allah son cas revient à Allah et seulement à lui Iblis a adoré Allah 6 milles ans son péché c'est quoi? Refuser le khalifat d'ALLAH = ALI et Ahl bayt et awliya d'Allah Iblis a la religion des omeyyades et abbassides de dire aaaah nous on adore que ALLAH menteurs ils adorent Iblis qui est comme eux ou tu pensait que Iblis n'est pas monothéiste Iblis est appelé dans les livres salafo wahhabistes cheikh mouwahhidin car il a refusé de se prosterner à Adam (ELU d ALLAH) les omeyyades et abbassides refusent les ELUS d ALLAH et veulent les élus eux meme = LEURS EGOS tout le coran vous dénonce et votre modele et le monde entier le sait désormais, les maghrebins, les iraniens, les egyptiens, les pakistanais les occidentaux, les orientaux, les bruns, les noirs, LE MONDE ENTIER CONNAITRA LES INJUSTICES historiques des omeyyades et des abbassides, quoi vous allez les combattre pour continuer à falsifier l'histoire?!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Les omeyyades n'ont pas décimé la descendance du Prophète alayhi salat wa salam , ils tuaient ceux qui osaient remettre en cause leur légitimité au pouvoir , qu'ils descendent du Prophète alayhi salat wa salam ou pas ca changeait rien pour eux Les Omeyyades ont pris leur REVANCHE sur le Prophète à titre posthume. Ils ont repris le pouvoir après que le Prophète les ont a dépossédés. Et gare à celui qui oserait une nouvelle fois contester leur pouvoir qu'ils ont repris, il le paiera cher. Ce qui fut le cas d'ailleurs...Et c'est l'âme et le coeur du Prophète qui ont fera les frais. Le fils de Mu'awiyya gouvernera, le petit-fils de Mohammed mourra. Sors de ta coquille! Citer Link to post Share on other sites
alhaqq-wal-batil 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Iblis a adoré Allah 6 milles ans son péché c'est quoi? Refuser le khalifat d'ALLAH = ALI et Ahl bayt et awliya d'Allah Iblis a la religion des omeyyades et abbassides de dire aaaah nous on adore que ALLAH menteurs ils adorent Iblis qui est comme eux ou tu pensait que Iblis n'est pas monothéiste Iblis est appelé dans les livres salafo wahhabistes cheikh mouwahhidin car il a refusé de se prosterner à Adam (ELU d ALLAH) Apporte moi un seul texte que tu appelles "salafo wahhabite" qui dit cela ? :mdr: pur mensonge Et concernant Iblis ce n'est pas l'acte même de ne pas s'être prosterné devant Adam qui l'a conduit en Enfer mais le fait qu'il a argumenté contre Allah en disant limite qu'Allah a eu tort de demander à Iblis de se prosterner devant Adam car ce dernier serait inférieur à lui. Si il s'était pas prosterné devant Adam par négligence Allah aurait pu peut être lui pardonner. Un exemple : Une personne qui n'a pas jeuné par negligence c'est diffèrent d'une personne qui dit que le jeune n'est pas obligatoire ou qu'il est inutile ... Le premier est excusable, le deuxième a apostasié l'Islam Donc n'essaie pas de comparer les deux min fadlîk stp . Ensuite y'a rien ni dans le Coran ni dans la Sunnah qui dit que les descendants du Prophète alayhi salat wa salam sont les " élus de Dieu " c'est une pure invention Judeo-Rafidîte dont le premier instigateur est le juif Abdullah ibn Saba (qu'Allah le maudisse) Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Les omeyyades n'ont pas décimé la descendance du Prophète alayhi salat wa salam , ils tuaient ceux qui osaient remettre en cause leur légitimité au pouvoir , qu'ils descendent du Prophète alayhi salat wa salam ou pas ca changeait rien pour eux C'est une conduite tyrannique, mou3awiya et yazid sont plus tyrans que nemrod et faraon Nemrod est faraon étaient profondément religieux et pas kouffars comme tu dis l'egypte était impregné de monolatrie et de cultes et faraon du temps de moussa qui disait je suis le gouverneur supreme En iraq pareil, nemrod était religieux, la preuve il disait moi j'ai des dons de faire vivre et mourrir, mais la fausse religion Comme la fausse religion de mou3awiya et yazid, éduqué dans la haine, le mensonge et dans les crimes Ils sont illégitimes et leurs islam historique est une HORREUR et une HONTE Le monde entier est entrain de le découvrir grace à Internet :cool: personne ne pourra plus defendre l'islam charlatan des omeyyades et abbassides et leurs semblables actuellement Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Ensuite y'a rien ni dans le Coran ni dans la Sunnah qui dit que les descendants du Prophète alayhi salat wa salam sont les " élus de Dieu " c'est une pure invention Judeo-Rafidîte dont le premier instigateur est le juif Abdullah ibn Saba (qu'Allah le maudisse) Si, regardes la vidéo et cela est dans toute les sources sunnites [YOUTUBE]zLdv5lyzvBw[/YOUTUBE] 10000 personnes ont assisté à ça les écritures disent si tu ne le sais pas Le Saint est venu de Pharan avec une Myriade le saint = Mohammed pharan = les environs de mecca myriade = 10 milles et c'est au jour du GHADIR que vous le vouliez ou pas regardes comment il a intronisé Ali mawla sur tout les croyants Aprés tu nous dit il y'a aucun texte!! vous etes vraiment menteurs et cacher la vérité!! Et il a parlé de 3itrati = mes descendants les omeyyades ont insulté Ali plus de 80 ans sur les minbars ALI est le ADAM dans il est question dans l'histoire avec Iblis que vous le vouliez ou pas et la descendance de Iblis mentionné dans le coran sont les omeyyades et abbassides et leurs alliés salam Citer Link to post Share on other sites
alhaqq-wal-batil 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 C'est une conduite tyrannique, mou3awiya et yazid sont plus tyrans que nemrod et faraon Nemrod est faraon étaient profondément religieux et pas kouffars comme tu dis l'egypte était impregné de monolatrie et de cultes et faraon du temps de moussa qui disait je suis le gouverneur supreme En iraq pareil, nemrod était religieux, la preuve il disait moi j'ai des dons de faire vivre et mourrir, mais la fausse religion Comme la fausse religion de mou3awiya et yazid, éduqué dans la haine, le mensonge et dans les crimes Ils sont illégitimes et leurs islam historique est une HORREUR et une HONTE Le monde entier est entrain de le découvrir grace à Internet :cool: personne ne pourra plus defendre l'islam charlatan des omeyyades et abbassides et leurs semblables actuellement Je repète encore une fois Pharaon et Nimrod et compagnie on leur reproche leur mécreance leur shîrk avant leur tyrannie envers le peuple . C'est incomparable avec Mouawiya Yazid et les Omeyyade ou les Abassides qui étaient des MUSULMANS des Mouwâhidin qui appliquaient la loi d'Allah azzawajel , Les péchés et les excès qu'ils ont commis sont à leur propre détriments , mais ils restent des frères en Islam. Et j'attend toujours une source sunnite (ou salafo-wahhabite comme tu dis) qui dit "iblis cheikh al mouwahidin" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 C'est incomparable avec Mouawiya Yazid et les Omeyyade ou les Abassides qui étaient des MUSULMANS des Mouwâhidin qui appliquaient la loi d'Allah azzawajel Et j'attend toujours une source sunnite (ou salafo-wahhabite comme tu dis) qui dit "iblis cheikh al mouwahidin" Pas du tout mou3awiya et yazid sont en meme temps Kouffar (négateurs des signes d'Allah) et mouchrikin (ils associent leurs égo et leurs bien materiels à Allah) C'est la pire dynastie depuis adam ila qiyam sa3a Tu connais le sens de Qiyam Sa3a? Imam mahdi se levera, repentez vous avant ce jour terrible Car ce jour la l'allaitante lachera son nourisson et celle enceinte avortera Repentez vous avant l'heure, avant la personnification de l'heure, avant MOURSAHA l'heure a un aterissage je vais te donner la vraie lecture, pas comme on vous a menti Pour les sources, tu peux attendre jusqu'à qiyam sa3a, vas chercher par toi meme Moi je le dis en connaissance des choses, et la nakhcha fillah lawmat la'im on te demande sur l'heure ayyana (OU?) moursafa FIMA (son aterissage en qui) anta min dhikraha (Toi tu es de ses signes) cette lecture est véritable et grandiose et avec elle on combat les injustes :starwars: wel waylou lahoum Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 C'est incomparable avec Mouawiya Yazid et les Omeyyade ou les Abassides qui étaient des MUSULMANS des Mouwâhidin qui appliquaient la loi d'Allah azzawajel Et j'attend toujours une source sunnite (ou salafo-wahhabite comme tu dis) qui dit "iblis cheikh al mouwahidin" Pas du tout, mou3awiya et yazid sont en meme temps Kouffar (négateurs des signes d'Allah) et mouchrikin (ils associent leurs égo et leurs bien materiels à Allah) C'est la pire dynastie depuis adam ila qiyam sa3a Tu connais le sens de Qiyam Sa3a? Imam mahdi se levera, repentez vous avant ce jour terrible Car ce jour la l'allaitante lachera son nourisson et celle enceinte avortera Repentez vous avant l'heure, avant la personnification de l'heure, avant MOURSAHA l'heure a un aterissage je vais te donner la vraie lecture, pas comme on vous a menti Pour les sources, tu peux attendre jusqu'à qiyam sa3a, vas chercher par toi meme Moi je le dis en connaissance des choses, et la nakhcha fillah lawmat la'im on te demande sur l'heure ayyana (OU?) moursafa FIMA (son aterissage en qui) anta min dhikraha (Toi tu es de ses signes) cette lecture est véritable et grandiose et avec elle on combat les injustes :starwars: wel waylou lahoum, pour les sources cherches par toi meme, moi je parle en connaissance de cause Citer Link to post Share on other sites
alhaqq-wal-batil 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 PTDRRR Elle est étonnante ta définition du Shîrk :mdr: :mdr: Vraiment qu'Allah te guide , c'est éffrayant d'être égaré à un tel point. Votre notion du tawhîd et du shîrk ne tourne qu'autour des "Imams" ... Ce qui fait de vous des purs Moushrîkin , Abdullah ibn Saba le juif a bien laissé ses traces ce salaud , Et vous serez ressucités avec lui Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Comment oses tu comparer les Imams à ALLAH, les imams sont des ames et ALLAH est absolu voulez vous rabaissez Allah ou quoi?! Allah est indescriptible, au dessus de tout, les regards ne l'atteignent pas et le coran dit rien ne lui est semblable Le chirk c'est pas quand moi je parle de Anbiya ou Awliya Mais quand vous vous voulez rabaissez ALLAH soubhanahu wa ta'ala à chaque occasion!! Citer Link to post Share on other sites
alhaqq-wal-batil 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Comment oses tu comparer les Imams à ALLAH, les imams sont des ames et ALLAH est absolu voulez vous rabaissez Allah ou quoi?! Allah est indescriptible, au dessus de tout, les regards ne l'atteignent pas et le coran dit rien ne lui est semblable Le chirk c'est pas quand moi je parle de Anbiya ou Awliya Mais quand vous vous voulez rabaissez ALLAH soubhanahu wa ta'ala à chaque occasion!! Votre notion du Tawhîd et du Shîrk tourne autour des imams au lieu d'Allah , c'est un fait ! Et tu en es la preuve. Refuser un de vos "imams" = Shirk Croire en l'imamat d'un de vos "imams " = Tawhîd Mdr ... Et effectivement vous comparez bel et bien les Imams à Allah puisque vous leur attribuez l'omniscience et l'omnipotence (Il n'y a cas lire les Hadiths sataniques d'Al-Kafi ou de Bihar al Anwar etc..) Les imams connaissent l'invisible, rien ne leur est caché ni du passé ni du futur... Les imams savent quand ils vont mourir et ils meurent que par leur propre choix (donc contre le choix d'Allah) Et le fameux principe de la Wilayât at-Takwiniya (le contrôle absolu des imams sur le moindre atome de l'univers) ca aussi tu vas me dire que c'est pas une de vos croyances polytheiste et saugrenue ? Je suis prêt à t'apporter des preuves de vos propres textes Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Pas que les Imams connaissent l'invisible, mais meme des awliya d'Allah et pas que les imams connaissent le moment du décés, tu ne sais pas que des élephants ont des signes des élephants ont des signes et des awliya d'Allah n'ont pas des signes? comment jugez vous? ALLAH est absolu, l'association c'est quand vous vous le comprenez pas et vous dites chirk sur les autres, c'est exactement cela l'association = vous chercher à rabaisser Allah alors que nous on vous dit il est absolu et les Imams, Anbiya et Awliya sont des ames, des créatures mais vous vous ne comprenez pas ALLAH et vous voulez le rabaissez vous etes donc les associateurs et vous ne le savez pas ;) La connaissance absolu est pour ALLAH Mais il montre son Ghayb a qui il veut de ses serviteurs la wilayat takwiniya n'est pas chirk, jamais Mais l'univers a été crée de la lumiere Mohammedienne cela tout les sunnites vrais le savent (je parle pas des salafo wahhabistes) Et donc Ahl bayt sont directement de la lumiere Mohammedienne mais vous les niez Le coran reproche de ne pas croire AUX SIGNES D ALLAH et c'est eux Ahl bayt et Awliya d'Allah mais croire à Allah, tout le monde pretend croire meme, mou3awiya et yazid, adda3iy ibn da3iyy Le coran dit, si tu leurs demande qui a crée les cieux et la terre, ils disent ALLAH la preuve que les gens croient en un dieu absolu Mais le coran reproches de ne pas croire aux Ayat (signes) et ce sont Ali, Fatima et leurs héritiers Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 Votre notion du Tawhîd et du Shîrk tourne autour des imams au lieu d'Allah , c'est un fait ! Et tu en es la preuve. Déjà il faudrait retourner au vocabulaire coranique. Et le Coran parle du hanîf pas du muwwahid. Le hanîf est celui qui n'associe (lâ yushrik) pas d'IMAGE AU DIVIN (Allâh). Le muwwahhid n'est pas un hanîf. Le muwahhid c'est le monothéiste. Ce qui n'est pas la même chose. Akhenaton était monothéiste (in avait un seul dieu) et non un hanîf: son dieu était EXTÉRIEUR et IMAGÉ. Il ASSOCIAIT UNE IMAGE à Dieu. Dieu chez le hanîf est INTÉRIEUR et NON-IMAGÉ. Il est ABSTRAIT. Se tourner vers l'intérieur (en parlant des pieds), c'est de là que vient le mot hanîf. Et Abrahâm est cette personne qui s'est détournée de l'extérieur imagé (sanam = idole) pour RETOURNER vers l’INTÉRIEUR NON-IMAGÉ, c'est ce qu'on appelle l'INTRO-SPECTION. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 9, 2015 Partager Posted November 9, 2015 La Ka'ba est cet ENCLOS qui entoure le vide, c'est-à-dire la NON-IMAGE. Elle est dite Bayt Allâh (littéralement "Habitation de Dieu")...mais une habitation...habitée par le VIDE. Contrairement au NAOS égyptien et les autres temples antiques qui renfermaient l'IMAGE (sanam) de la divinité qui l'habitait la Ka'ba, al-Bayt al-'atîq (la maison antique), contenait le vide. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts